• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Déséquilibre diamants?

  • Auteur de la discussion DeletedUser6325
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Wakiza

Roi des Arts
Un joueur qui paye DOIT avoir un avantage sur les autres, pensez bien que vous allez pas dépenser 100balles par mois pour un jeu (et j'éxagère pas) pour avoir 2points d'avance sur celui qui aura rien dépenser.

C'est vrai et c'est faux en même temps, l'option premium est une option, pour la plupart des jeux (non d'innogames) c'est une option qui améliore les conditions de jeux du joueur qui veut bien payer et qui donc participe au payement du jeu MAIS en aucun cas il lui permet de griller toutes les étapes en
achetant tout même le temps permettant en un click d'être le numéro un et d'y rester... (voir messages précédent aussi sur la même page,citation de mounet..), sur les autres jeux, ceux qui ne payent pas MAIS QUI FONT DES EFFORTS AU NIVEAU DE LA STRATEGIE, DE L'ORGANISATION ET DE L'IMPLICATION ET L'INVESTISSEMENT PERSONNEL DE LEUR TEMPS LIBRE ARRIVENT DONC A CONQUERIR LES PREMIERES PLACE DU CLASSEMENT...
Sur ces jeux ils y en qui qui payent mais il y a en a aussi qui ne payent pas et sont dans les premiers du classement...
C'est donc pour moi une fausse excuse de dire qu'il faut bien faire vivre le jeu en payant des diamants...

Le vrai probléme pour moi c'est qu'il y a des bâtiments qui rapportent plus de points pour le classement qui sont accessible seulement par l'achat de diamants, il n'y a pas d'alternative, c'est donc les plus riches qui sont classés les premiers et tant que les autres joueurs non payant ne pourront pas avoir ces bâtiment sans payer celà sera ainsi SUR FoE....
L'option premium sur ce jeu est poussé à l'extréme de l'extréme de chez l'extréme...
 

DeletedUser9072

Guest
C'est une fausse excuse les diamants. D'ailleurs tout les gros jeux, faut raquer du fric pour des avantages. Même sur play3, de Fifa à Call of, tu raque.

Perso je le cache pas j'ai débourser pas loin de 10 000 diam's. :p
 

DeletedUser6972

Guest
Encore heureux que tu ne t'en caches pas, car avec tes dons tu participes à la bonne exécution d'une BETA !
Accessoirement tu permets à des milliers de personnes de jouer sans bourse délier et je t'en remercie ; si ta cité se trouve dans le top du classement c'est encore mieux.
 

DeletedUser9306

Guest
Je trouve ca stupide de transformer un soit disant free2play en pay2win.En gros tu peux jouer gratuit mais pour gagner faut raquer.
Quel interet d'etre free si faut raquer quand meme , surtout quand les classement permette de gagner les medailles et bien d'autres choses dans le futur je pense.
J'appelle ca de l'hypocrisie.
Autant faire un vrai jeu genre avec un abonnement ou tous les joueurs ont les meme chances.
Y'a plus de suspense et on s'retrouve avec un jeu ou c'est celui qui a le plus gros compte en banque qui l'emporte , je vois pas l'interet.
On pourrait separer les joueurs qui achete des diamants des autres joueurs.
Sinon les diamants devrais permette de rajouter des choses qui ne desiquilibre pas le jeu pour les joueurs qui n'achete pas de diamants.
Ou encore on pourrait trouver un autre systeme pour que le JcJ reste equilibré et interessant pour tous les joueurs , et pas seulement pour ceux qui vont claquer 500 euros de diamants par mois.(et encore je suis sur qui certains mettent plus que ca dans les jeux soit disant gratuit)
Pour moi un jeu s'est fait pour ce detendre et s'evader du monde reel.Et la encore une fois c'est celui qui a le plus d'argent reel qui l'emporte.
Donc ne vous y trompez pas ce jeu va se transformer en pompe a fric comme la plupart des jeux d'ailleurs puisque meme blizzard si ait mis avec diablo3.
En gros c'est gratuit si t'as envie de servir de punching ball aux gens qui payent , tres interessant ....
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Personnellement, je ne trouve pas l'écart entre les consommateurs de diamants et ceux qui n'en consomment pas si flagrant que ça...

Par exemple dans mon cas sans dépenser de diamants, j'ai pu totalisé 24.000 points en jouant tous les jours depuis la création du serveur, un peu le matin et beaucoup le soir car je travaille en journée, et je me retrouve ainsi 22ème.

Ceux qui sont en tête du classement ont un score de 50.000 points en ayant dépensé jusqu'à 400 euros pour les atteindre. Sachant que mon serveur (Dinegru) est jeune d'un mois, je pense que cette avance est relativement faible et qu'il est bien possible de les rattraper dans les semaines à venir sans utiliser de diamants.

Donc pour moi, les diamants fait en effet faire des sauts dans le score. Mais en aucun cas ne rend la "course" impossible à remporter.
 

Wakiza

Roi des Arts
hébé Xelm on a reparlera dans quelques semaines alors, car avec l'expérience du monde Arvahall je sais que l'écard ne va cesser de se creuser...
Si tu arrives à long terme a atteindre la premiére page du classement chapeau ! je serais le premier à te féliciter et c'est mon objectif aussi mais franchement
je crois que c'est perdue d'avance même si tu as un nombre important de batailles a ton actif...
 

DeletedUser3184

Guest
J'ai fini Renaissance sans l'achat d'aucun diamant.

J'ai 3 expansions en banque que je n'ai pas besoin.
J'attends comme beaucoup de joueurs la venue de l'âge colonial.
 

DeletedUser

Guest
hébé Xelm on a reparlera dans quelques semaines alors, car avec l'expérience du monde Arvahall je sais que l'écard ne va cesser de se creuser...
Si tu arrives à long terme a atteindre la premiére page du classement chapeau ! je serais le premier à te féliciter et c'est mon objectif aussi mais franchement
je crois que c'est perdue d'avance même si tu as un nombre important de batailles a ton actif...

Arf... J'espère que Dinegu ne vivra pas ça ^^

En même temps je ne suis pas sur que ceux qui ont investit de l'argent réitèrent l'opération. Car en me mettant à leur place, j'imagine que leur frustration de devoir cliquer de longues heures pour faire avancer lentement leur cité comme tout le monde... Revient aussi vite qu'il leur aura fallu de temps pour la construire en dépensant des diamants.

De plus, qui sait ? Peut-être que l'âge colonial donnera plus de moyens pour faire falloir l'intelligence et l'effort face à la dépense. Personnellement j'y crois, surtout lorsque j'entend parler de guerre de guilde donc probablement de stratégie de groupe.

Xelm,
Eternellement Flamme
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser9072

Guest
Et pour les nouveaux qui arrivent, qui aime ce jeu, ce donne à fond et veulent finir dans le top du classement vous croyez que sans diam's ils vont arracher une place dans les 3 ? Celui qui y arrive c'est sois un no-life soit... bah rien. Evidemment qu'il va raquer comme quasiment tout le monde ! Ca pleure sur les diam's mais sérieux avouer que vous avec toucher une fois ces bijoux au moins par SMS...
 

DeletedUser

Guest
Bonjour à tous,
Il n'y a rien de gratuit dans ce bas monde, pour ceux qui y croient encore, cela reste une utopie et il est bien trop tard pour polémiquer la dessus.
Il y a deux types de jeu en ligne, celui dit gratuit où tu n'as pas d'obligation de payer pour jouer, mais où de gros avantages sont accessible en payant (à ton libre arbitre).
Et celui dit payant, par abonnement ou autre.
Vous voulez jouer gratuit ou juste? Faites un choix, on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Il n'est pas concevable de demander à un concepteur de jeu, d'en créer un, de faire les maj, éliminer les bugs, etc
cela totalement gratuitement en bénévolat complet.
De toute façon, aucun d'entre vous n'accepterais de passer des centaines d'heures à bosser sans contrepartie quelque qu'elle soit.
Pour celui qui veut jouer le classement sans diamant, il pourra être fier d'avoir la place qu'il occupe.
Par contre le premium ne propose aucune unité de combat ou bâtiment militaire spécifique, donc n'a aucune incidence sur les combat, hormis peut-être de pouvoir attaquer tous ses voisins avec les résurections et soins accessible en payant, et encore, je n'en ai jamais eu besoin personnellement et je suis quotidiennement en manque de voisins.

Voilà pour mon avis, sur ce, bon jeu à tous :)
 

DeletedUser7909

Guest
Bonjour

les joueurs qui payent on un des augmentations de scores abusées.
Mais le prix qu'ils payent est aussi abusé, donc ceci explique cela.

Sur pa mal de serveur je me classe dans les premiers du voisinage, rien de bien compliqué.

Tu te connecte au début tu fais 1000 pts en une soirée et tu est déjà lion devant les autres , après
tu gère juste ton avance en faisant des combats régulièrement.
 

Wakiza

Roi des Arts
Bonjour à tous,
Il n'y a rien de gratuit dans ce bas monde, pour ceux qui y croient encore, cela reste une utopie et il est bien trop tard pour polémiquer la dessus.
Il y a deux types de jeu en ligne, celui dit gratuit où tu n'as pas d'obligation de payer pour jouer, mais où de gros avantages sont accessible en payant (à ton libre arbitre).
Et celui dit payant, par abonnement ou autre.
Vous voulez jouer gratuit ou juste? Faites un choix, on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Il n'est pas concevable de demander à un concepteur de jeu, d'en créer un, de faire les maj, éliminer les bugs, etc
cela totalement gratuitement en bénévolat complet.
De toute façon, aucun d'entre vous n'accepterais de passer des centaines d'heures à bosser sans contrepartie quelque qu'elle soit.
Pour celui qui veut jouer le classement sans diamant, il pourra être fier d'avoir la place qu'il occupe.
Par contre le premium ne propose aucune unité de combat ou bâtiment militaire spécifique, donc n'a aucune incidence sur les combat, hormis peut-être de pouvoir attaquer tous ses voisins avec les résurections et soins accessible en payant, et encore, je n'en ai jamais eu besoin personnellement et je suis quotidiennement en manque de voisins.

Voilà pour mon avis, sur ce, bon jeu à tous :)

Je ne pense pas Luccifer que tu es lu tous les derniers messages alors je me répéte:
Il y a des jeux avec option premium qui donne des avantages important de confort mais qui ne permet pas forcément d'être le premier au classement, ici sur FoE même en faisant des nuit blanches au début du jeu pour collecter toutes les 15 minutes et relancer, même 24/24, même avec des efforts de réflexions stratégiques, c'est le plus riche le mieux classé...
On le sait qu'il faut bien des diam's pour que le jeux vive et évolue mais ce que l'on reproche c'est le déséquilibre trop important qu'il génére, l'achat massif de diamants sur FOE, tout peut être acheté sur ce jeu, c'est propre aux jeux d'inno c'est différent pour les autres jeux utilisant le systéme premium...
On ne demande pas à ce que je le jeu devienne gratuit ni que l'achat de diam's ne procure pas d'avantages, MAIS UN EQUILIBRE !!!!! trop c'est trop !! non de diou !! ^^
 

DeletedUser

Guest
Ouais m'enfin j'aimerais quand même bien savoir ce que ça vous apporte d'être premier au classement. La fierté ? L'ego ? Vous jouez vraiment à un jeu pour ça ? Encore, si y'avait chaque moi un lot à la clé, je comprendrais, mais là... Classé pour aligner des baraques et récolter de l'or et des marchandises... admiration powaaa'.
 

DeletedUser7909

Guest
Ouais m'enfin j'aimerais quand même bien savoir ce que ça vous apporte d'être premier au classement. La fierté ? L'ego ? Vous jouez vraiment à un jeu pour ça ? Encore, si y'avait chaque moi un lot à la clé, je comprendrais, mais là... Classé pour aligner des baraques et récolter de l'or et des marchandises... admiration powaaa'.




Si tu n'a pas de but , si tu n'y voit aucune utilité, tu t'ennuies, donc pour certains jouer pour être le premier est un intérêt, je ne pense pas que celui ci est en est un bon ni un mauvais mais chacun voit comment il joue.

Après ça a valeur qu'on lui donne c'est toujours pareil.
 

DeletedUser

Guest
+1 nyctal je te rejoins totalement :)

perso m'en fou d'être en tête de liste tout ce que je veux c'est m'amuser, arriver à faire ce que je veux pour ma ville et arriver au bout du jeu pour râler qu'il n'y ait pas de nouveautés :p après que je sois 1ére ou dernière franchement je préfère placer mon ego ailleurs :)
 

Wakiza

Roi des Arts
On joue pour jouer, pour se détendre aprés chacun voit midi à sa porte, le tout est de savoir encaisser la défaite quand on joue pour gagner, un peu comme le sport dans la vrai vie...
Moi en sport quand mes adversaires sont plus forts j'encaisse sans broncher la défaite, ya pas de soucis, et je fais des efforts pour être meilleur, parceque je suis un battant, c'est comme ça, mais le souci c'est qu'ils y en qui se dopent, on ne se bât pas à force égale et là je n'encaisse pas la défaite...

Bref, mais... si vous pouvez reprocher a ceux qui n'utilisent pas de diamants de "râler" parcequ'ils sont motivé que par la victoire pourquoi ne reprocheriez vous pas aux ultras diamantaires de payer autant pour la victoire ?? c'est pareil, eux peuvent avoir le droit de jouer pour gagner parcequ'ils ont l'argent pour, mais les autres n'ont pas le droit de se plaindre parceque eux doivent jouer uniquement pour participer ????
 

DeletedUser8679

Guest
On joue pour jouer, pour se détendre aprés chacun voit midi à sa porte, le tout est de savoir encaisser la défaite quand on joue pour gagner, un peu comme le sport dans la vrai vie...
Moi en sport quand mes adversaires sont plus forts j'encaisse sans broncher la défaite, ya pas de soucis, et je fais des efforts pour être meilleur, parceque je suis un battant, c'est comme ça, mais le souci c'est qu'ils y en qui se dopent, on ne se bât pas à force égale et là je n'encaisse pas la défaite...

Bref, mais... si vous pouvez reprocher a ceux qui n'utilisent pas de diamants de "râler" parcequ'ils sont motivé que par la victoire pourquoi ne reprocheriez vous pas aux ultras diamantaires de payer autant pour la victoire ?? c'est pareil, eux peuvent avoir le droit de jouer pour gagner parcequ'ils ont l'argent pour, mais les autres n'ont pas le droit de se plaindre parceque eux doivent jouer uniquement pour participer ????

C'est vrai! Ceux qui utilisent les diamant font ça pour gagner; c'est une autre pour raler. Je m'explique: un joueur voit qui l'est nul au jeu. Alors y payent.
 

DeletedUser

Guest
Comme je l'ai déjà dit, et à la différence d'autres jeux Innogames,le poids des diamants ne se fait sentir que sur le classement, et pas sur le jeu en lui même. D'ailleurs comme pour le moment on ne peut strictement pas interagir avec les joueurs qui ne sont pas dans le voisinage, je me demande bien ce que ça peut me faire qu'un joueur ait 50 000 points de plus si j'aurais jamais l'occasion de croiser le fer avec lui.

Je dis pas que les joueurs lambda doivent la boucler, loin de là. Mais encore faudrait-il protester contre quelque chose qui ronge vraiment le jeu. Tu peux très bien faire ta vie à côté et jouer comme tu l'entends, c'est pas parce qu'un homme-diamant paie pour avoir des avantages de points que tu vas perdre. Puisque d'ailleurs on ne peut pas perdre ! Les seuls interactions que tu peux avoir avec les autres, c'est les piller ou les motiver/polir. Dans les deux cas, que celui qui soit en face paye ou non, ça ne change strictement rien (oh pardon les soins, mais si faut raquer cinq euros à chaque attaque, ça doit pas être un gibier qui court les rues). Tout le monde a les mêmes unités, et la défense est immortelle, donc bon. Et concernant les échanges de ressources, avec une guilde c'est relativement facile.
 

DeletedUser

Guest
Je rejoins Nyctal.
Un déséquilibre (et je précise encore qu'içi,il est visible uniquement sur le classement) qui serait spécifique à innogame est très loin de la réalité, j'ai vu beaucoup d'autres jeux, bien plus pvp, dit gratuits aussi, ou ce déséquilibre existe et est même beaucoup plus important.
Venir à dire qu'un joueur est nul parcequ'il se met à utiliser une cb est aussi très loin de la généralité et est un jugement bien limité.
 

DeletedUser8679

Guest
Je rejoins Nyctal.
Un déséquilibre (et je précise encore qu'içi,il est visible uniquement sur le classement) qui serait spécifique à innogame est très loin de la réalité, j'ai vu beaucoup d'autres jeux, bien plus pvp, dit gratuits aussi, ou ce déséquilibre existe et est même beaucoup plus important.
Venir à dire qu'un joueur est nul parcequ'il se met à utiliser une cb est aussi très loin de la généralité et est un jugement bien limité.

Je ne dis pas qui sont nul, je me suis mal exprimer, je dis qu'ils n'arrivent pas a surmonter une quete, alors y vont payyer. Et puis je ne fais pas une généralitée
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut