• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Champ de bataille (CBG) Déplacement des boutons "construire" bâtiments CbG

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Quintus12

Astronome
Je crois qu’il faudrait un sondage avec les droitiers, les gauchers, les ambidextres, les manchots... pour savoir où ils scrollent sur une division d’écran de 9 cases, 15 cases et 24 cases.
 

Akel30000

Laborantin
Re,

tu joues au troll ?

Tu as écris " rend facile les clics involontaires pour les droitiers " dans ta proposition initiale et maintenant que je te dis que dans ce cas, ce sont les gauchers qui seraient défavorisés, tu renies ton écrit ?

Belle façon de défendre ta proposition (à laquelle je n'ajouterai rien d'autre) !

Bon jeu toujours :thisifoe:

logiquement les gauchers devrait scrollait au niveau de la ligne noire en quoi la proposition d'e de mettre le bouton ici (la flèche) désavantageraisrx.PNG les gaucher ?
 

Black Cap

Ouvrier
Je vois que je n'ai même pas besoin de venir défendre ma proposition puisque la majorité d'entre vous semblent l'avoir comprise :up:. Etant droitière, j'ai assumé que justement la position des boutons était actuellement gênante au moins pour certains droitiers. Comme souligné par beaucoup, une position plus centrale n'avantagerait mais surtout ne désavantagerait personne.
 

Harley D

Forgeur d'or
Cette suggestion ne concerne que les joueurs sur PC, gaucher, avec un souris sans molette ?
N'avez vous jamais entendu vos aïeux vous dire qu'il ne faut jamais confondre vitesse et précipitation ?

Contre encore un assistanat totalement inutile !
 

Black Cap

Ouvrier
Aucun rapport avec de l'assistanat que de demander la correction d'une disposition qui n'est, à mon sens, pas parfaitement adaptée aux écrans de téléphone, ou en tous les cas pas au mien. Je ne vois pas en quoi scroller pour regarder le prix de chaque bâtiment est de la précipitation, et j’estime qu’il devrait être normal de pouvoir le faire sans avoir de sueurs froides car si jamais mon pouce est 2 mm trop à gauche je vais gaspiller 3000 ressources. D’où une proposition qui selon moi pourrait arranger des problèmes sans radicalement changer la face du jeu… Forcement sur PC le problème ne se pose pas.
 

Black Cap

Ouvrier
Si je fais un an de rééducation pour changer mes reflexes si ^^. Je suis droitière c'est loin d'être spontané. D'où le fait qu'une position plus centrale n'obligerait personne à se battre contre ses hémisphères cérébraux, ni à avoir peur, ni à s'excuser auprès de sa guilde si jamais le pouce dérape de quelques mm. Ce n’est pas fréquent, mais vu le prix des bâtiments de CbG j’estime que la proposition méritait d’être soumise.
 

Harley D

Forgeur d'or
Et ensuite ça sera quoi comme suggestion afin que ton pouce ne fasse pas d'erreur sans te donner une tendinite ?
Franchement, les motivations des suggestions sont de pires en pires !

Encore une suggestion futile qui ralentit le processus de celles en attente d'intégration dans le jeu.
 

Black Cap

Ouvrier
Harley D, je ne vois pas en quoi c'est futile de demander que les boutons ne soient pas en dessous de là où les droitiers scrollent. J'aurais demande à changer la couleur de la ressource "corde" parce que selon moi à cette époque elle était rarement teinte en vert, j'aurais compris. Je ne vois pas en quoi cela ralentit quoi que ce soit puisque pour le moment seuls les joueurs qui veulent donnent leur avis. Si cette suggestion est remontée, c’est que les joueurs y verront un intérêt. Si elle ne l'est pas, ce sera preuve que je fais partie des plus maladroits et donc je ferai avec, et je n’insulterai pas ceux qui ont voté contre pour autant. Je veux bien que tu ne sois pas d'accord avec, mais il est inutile de dénigrer comme cela les idées des autres sous prétexte que tu ne rencontres pas les mêmes problèmes.
 

Harley D

Forgeur d'or
Quand la suggestion sur le changement de couleur ou de contraste pour ceux ayant une difficulté a été accepté, la majorité n'était pas concernée mais a donné un vote favorable par empathie.
Quand on a voté pour ce même changement de couleur ou de contraste c'est parce qu'il n'y a aucun autre solution pour ceux atteint de maladie visuelle.

Les votes en faveur de cette suggestion sont en majorité avec l'argument "ça ne me change rien donc je vote pour", alors que cela ne concerne pas un problème insurmontable pour l'auteur.

Donc oui, il faut savoir relativiser les comparaisons entre les suggestions.

Maintenant au delà du fait qu'il y ait une équipe pour le graphisme, une pour les animations, une pour le combat, etc.... il reste des intermédiaires chez inno entre nous et les développeurs qui font le tri de la faisabilité ou autres arguments. Or plus il y aura de suggestions en attente, plus cela ralentira celles dont nous attendons déjà depuis plusieurs mois.

Donc votez CONTRE cette suggestion, c'est permettre aussi de ne pas ralentir encore plus celles que je juge plus utiles.
 

ucedeux

Navigateur
Au début, j'avais voté pour afin d'éviter les clics involontaires et autres en scrollant. Cependant, je change mon vote en non après avoir lu les arguments à mon avis pertinents d' @Harley D et être allé voir la quantité de suggestions approuvées par inno mais toujours pas mises en place, en me disant que celle là ira encore ralentir le processus. Et puis franchement, scroller n'est pas écrire, je peux facilement scroller avec mes deux mains sans distinction, et puis c'est quand même pas si difficile de déplacer un peu son pouce vers la gauche.
 

Black Cap

Ouvrier
Ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. Je n'ai aucunement jugé les suggestions concernant les changements de couleurs ou contrastes pour les personnes atteintes de maladie visuelles, pour lesquelles j'ai d'ailleurs donne un avis favorable. Mon exemple fictif parlait de la couleur de la corde qui ne collait potentiellement pas avec les techniques de l'époque.
Je comprends que tu votes contre, si tu estimes que ce n'est pas une priorité. Malheureusement il nous est impossible de classer nos suggestions en "Urgent" "Un peu moins urgent" "Si vous avez le temps", donc il faut bien que je la propose si j'ai un jour espoir que cela change.. Maintenant si on ne vote que par priorité, il faut attendre que les suggestions en attente soient toute réalisées avant d’en proposer d’autres, puisque même si intéressantes mais « secondaires », les propositions refusées le sont définitivement.
 

GrandPanzerIV

Astronome
Et si il y a des gens atteint de la maladie de Parkinson sur le jeu qui sont droitier et qui font l'erreur on leur dit quoi ?
Si les suggestions ne sont pas misent en place c'est à mon sens plus de la responsabilité d'inno et non des joueurs qui en proposent. En plus ils ont la possibilité de refuser les suggestions qui leur sont remontés si ils le souhaitent.
A vouloir refuser des suggestions car trop sont en attentes je ne vois pas où on va.
La plupart des suggestions sont des ajouts mineurs qui n'ont pas vraiment d'intérêt donc on dis non à toutes ? Autant attendre que celles remontées soient mises en place comme l'a dit @Princesse Margot.
Je trouve cette suggestion pertinente et utile pour ceux sur tel et tablette alors que je suis très majoritairement sur pc.
 

Yellowait59

Lancier
Inutile, je vote contre.
Un droitier sait très bien scroller du pouce gauche. Vous allez me faire croire que pour aller dans le menu construction par exemple (côté gauche de l'écran), vous utilisez votre pouce droit ?
 

Black Cap

Ouvrier
Inutile, je vote contre.
Un droitier sait très bien scroller du pouce gauche. Vous allez me faire croire que pour aller dans le menu construction par exemple (côté gauche de l'écran), vous utilisez votre pouce droit ?
C'est a droite sur mobile, en tous les cas chez moi, contrairement au PC. Donc j'utilise encore et toujours mon pouce droit.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut