• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Champ de bataille (CBG) Déplacement des boutons "construire" bâtiments CbG

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Black Cap

Ouvrier
Bonjour,
J'ai précédemment exposé mon problème initial venant du fait que la position des boutons pour construire les bâtiments CbG sur mobile rend facile les clics involontaires pour les droitiers qui utilisent leur pouce pour scroller, et donc la potentielle construction de bâtiments non désirés. Cela m'est déjà arrivé, comme à d'autres dans ma guilde, et c'est très dommage car cela entraine une dépense inutile de milliers de ressources de guilde.
Ma suggestion initiale visait à ajouter un bouton de confirmation, cependant certaines têtes mieux pensantes ont plutôt proposé de déplacer le bouton afin d'éviter l'ajouter un énième bouton de confirmation.
Je souhaiterais donc savoir s'il est envisageable de changer la position du bouton construire afin que celui ci ne soit pas à l'extrémité de la fenêtre. Il serait par exemple possible d'inverser la position des boutons "construire" avec celle des "ressources demandées". Exemple en image avec une première ébauche réalisée par @Anamatt, avec à gauche la fenêtre actuelle et à droite la position suggérée.
Position actuellePosition suggérée

Merci beaucoup pour votre aide, et merci à ceux qui ont participé à la modification de cette suggestion.
Bonne journée
 
Dernière édition :

Pusso

Empereur
Bonjour, cette suggestion n'ayant pas reçu suffisamment de votes, ceux-ci sont donc prolongés.

N'hésitez pas à venir donner une fois de plus votre opinion sur cette suggestion.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour, cette suggestion n'ayant pas reçu suffisamment de votes, ceux-ci sont donc prolongés.

N'hésitez pas à venir donner une fois de plus votre opinion sur cette suggestion.
Je ne l'avais même pas vu cette suggestion ! xD
Cela ne change rien au jeu, mais cela évite les bêtises...alors pour ! :)
 

Cureindo

Navigateur
Bonsoir,

Bonjour, (...) la position des boutons pour construire les bâtiments CbG sur mobile rend facile les clics involontaires pour les droitiers qui utilisent leur pouce pour scroller, (...)

Donc, tu proposes que les gauchers (dont je ne fais pas parti) soient désavantagés à la place des droitiers...
Et un jour, un gaucher voudra revenir à la situation actuelle...
Pour éviter cela et être solidaire avec les gauchers, je vote contre ^^

Bon jeu :thisifoe:
 

ucedeux

Navigateur
Bonsoir,



Donc, tu proposes que les gauchers (dont je ne fais pas parti) soient désavantagés à la place des droitiers...
Et un jour, un gaucher voudra revenir à la situation actuelle...
Pour éviter cela et être solidaire avec les gauchers, je vote contre ^^

Bon jeu :thisifoe:

De ce que je sais, les gauchers sont bien moins nombreux que les droitiers... Si je comprends bien tu préfères ne pas avantager 95% des joueurs au motif que cela désavantagera légèrement les 5% restants? De plus, je pense qu'il est quand même possible de scroller avec son pouce droit même en étant gaucher (perso je n'ai aucune difficulté à scroller de la main gauche bien que je suis droitier).
 

Akel30000

Laborantin
Bonsoir,



Donc, tu proposes que les gauchers (dont je ne fais pas parti) soient désavantagés à la place des droitiers...
Et un jour, un gaucher voudra revenir à la situation actuelle...
Pour éviter cela et être solidaire avec les gauchers, je vote contre ^^

Bon jeu :thisifoe:
on a pas dit de le déplacer tout a gauche regarde les images et lit bien tout il ne pénaliseras personne
 

Cureindo

Navigateur
Re,

De ce que je sais, les gauchers sont bien moins nombreux que les droitiers... Si je comprends bien tu préfères ne pas avantager 95% des joueurs au motif que cela désavantagera légèrement les 5% restants? De plus, je pense qu'il est quand même possible de scroller avec son pouce droit même en étant gaucher (perso je n'ai aucune difficulté à scroller de la main gauche bien que je suis droitier).

En posant la question à google, le pourcentage de gauchers en France varie entre 10 et 13 % soit au bas mot 9 millions de personnes !
Et donc, oui, je préfère ne pas avantager entre 87 et 90 % (pas 95 % selon ce que tu as su !) des joueurs sachant que les gauchers sont souvent désavantagés.

Bon jeu :thisifoe:

Re,

@Akel30000 , avant de me dire "lit bien tout", relis toi-même la proposition et ce que j'ai cité de cette proposition que je reprends ici (c'est la partie en noire, souligné et en italique) :
"Bonjour, (...) la position des boutons pour construire les bâtiments CbG sur mobile rend facile les clics involontaires pour les droitiers qui utilisent leur pouce pour scroller, (...) "

Bon jeu tout de même :thisifoe:
 
Dernière édition :

Akel30000

Laborantin
Re,



En posant la question à google, le pourcentage de gauchers en France varie entre 10 et 13 % soit au bas mot 9 millions de personnes !
Et donc, oui, je préfère ne pas avantager entre 87 et 90 % (pas 95 % selon ce que tu as su !) des joueurs sachant que les gauchers sont souvent désavantagés.

Bon jeu :thisifoe:
en quoi les gaucher sont désavantagé c'est presque au milieusrx.PNG
 

Cureindo

Navigateur
Re,

tu joues au troll ?

Tu as écris " rend facile les clics involontaires pour les droitiers " dans ta proposition initiale et maintenant que je te dis que dans ce cas, ce sont les gauchers qui seraient défavorisés, tu renies ton écrit ?

Belle façon de défendre ta proposition (à laquelle je n'ajouterai rien d'autre) !

Bon jeu toujours :thisifoe:
 
Tu as écris " rend facile les clics involontaires pour les droitiers " dans ta proposition initiale et maintenant que je te dis que dans ce cas, ce sont les gauchers qui seraient défavorisés, tu renies ton écrit ?
Etant gaucher j'estime avoir une petite légitimité pour te répondre,
Le monde étant fait pour les droitiers, je me brules les mains régulièrement sous le robinet parce que j'ouvre l'eau chaude avant l'eau froide... mais j'utilise des ciseaux pour droitier, je coupe ma viande avec ma main droite... et je scroll l'écran de ma main droite...
Bref, même un gaucher peut trouver un intérêt à cette proposition, et s'il n'en a pas l'utilité le changement proposé ne va pas le déranger (vu que les boutons ne sont pas déplacés tout à gauche) ;)
A noter mon avis n'est pas celui de l'ensemble des gaucher, il n'engage que moi mais ça reste l'avis d'un gaucher :p
 

Anamatt

Empereur
Donc, tu proposes que les gauchers (dont je ne fais pas parti) soient désavantagés à la place des droitiers...
des clics involontaires pour les droitiers... parce qu'actuellement les boutons sont à droite. Mais effectivement si on déplace les boutons vers le centre. Ni les uns, ni les autres ne seront désavantagés.
1596748319596.png
Les gauchers mettront leur pouce sur les bâtiments et les droitiers sur les ressources​
 
Mais faut arrêter les délires. Il n'a jamais été question d'une disposition qui désavantage les gauchers. Actuellement le bouton est à droite et c'est donc gênant pour ceux qui utilise la partie droite de leur écran pour scroller. Droitier au gaucher même débat.
La suggestion propose une position plus centrale. Et ainsi personne n'aura de pb.
Effectivement ça enlève une épine dans le pouces d'une majorité de droitier. Mais ça n'impacte pas les gauchers. Et en plus sa ose se défendre en parlant de troll.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut