• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Guilde contre Guilde (GcG) Couvre-feu

  • Auteur de la discussion DeletedUser6497
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser37379

Guest
Contre.

Ceux qui ne peuvent jouer qu'à ce moment ne pourraient plus participer. L'argument "ils peuvent jouer le week-end" est très mauvais: l'idée de base est de laisser souffler certains joueurs ? Il y a sûrement des joueurs qui ne veulent pas jouer le week-end, justement parce qu'ils ont une famille.

Une autre raison de ne pas le faire : c'est un jeu vidéo, c'est fait pour s'amuser. Si cela devient contraignant de jouer pour certains, alors ils feraient mieux de revoir la façon dont ils jouent, ou tout simplement arrêter de jouer. Changer le jeu pour pouvoir revenir à un rythme normal n'est pas la solution pour cette soi-disant majorité de joueurs.
 

DeletedUser35863

Guest
Moi je demande à ce que la GCG soit ouverte uniquement de 20h00 à 20h30 et de 7h00 à 7h30 car c'est le seul moment ou je peux me connecter....

Plus sérieusement, contre car chacun doit pouvoir jouer quand il le souhaite et non en fonction de la majorité.
 

7tsuna

Médecin
Joelle monde Arvahall... et canadienne alors c'est pas pour ma pomme ce que je vais proposer....

C'est absolument lassant et même démotivant pour plusieurs d'être tenu à surveiller les maps GcG jusqu'à des heures pas possible.

Je ne sais si vous réalisez (les masters) à quel point cela devient usant pour les personnes qui ont famille et travail et conjoint... la majorité des joueurs sont des adultes avec responsabilités et non des mineurs ayant papa et maman pour assurer le quotidien.

Alors pour faire court... je crois qu'il serait grandement temps de songer à un COUVRE-FEU 23 heures sur les GcG afin que les joueurs puissent respirer un peu ! Et là je m'abstiens de parler de la mise à jour à 20h00 lorsqu'une fois de plus la majorité des joueurs français s'alimente à cette heure.. alors que 21h00 serait mieux adaptés à votre rythme de vie.

Mais bon... Mon but premier est de suggérée un COUVRE-FEU !!

Merci de me lire ...

Oui mais pour moi qui réside une partie de l'année en Asie du sud est j'ai le décalage dans l'autre sens. Je ne pourrais donc plus jouer avec un couvre feu comme celui ci...

Je suis donc contre.
 

Rob-n

Physicien
cette suges n'a pas grand interet et inno ne la realisera pas puisque son but est de faire jouer les gens pas de les faire partir ^^
 

DeletedUser28763

Guest
CONTRE
j'aime ce principe de taper à toute heure, c'est d'ailleurs comme ca que la plupart des grosses guildes fonctionnent.
je me rappelle avoir déjà mis mon réveil à 4H du matin pour taper tranquillement avec mes guildeux, et c'etait super sympa (et oui j'ai quand meme une VIE IRL bien remplie).
Et simplifier la GCG n'arrangerait personne à mon avis
 

Rob-n

Physicien
oui chacun joue comme il veut et tu n'es pas obligé de te connecter mais privée les autres parce que toi ça te saoule... ^^
 

DeletedUser7461

Guest
Bonjour,

tout ce qui peut adapter les jeux 24h/24 à la vie des êtres humains me semble positif. J'ai arrêté les [Jeu n'appartenant pas à Innogames] à cause de cette envie de surveiller tout le temps qui pourrissait ma vie.

Je suis donc clairement POUR la suggestion.

Pour satisfaire tout le monde, je suggère que les différents mondes aient des couvre-feu différents, plus ou moins large, la nuit ou en journée, en semaine ou le week-end, pour s'adapter aux différents joueurs.
Certains mondes resteront donc sans couvre-feu aussi.

En offrant ainsi des mondes sans couvre-feu, et d'autres avec des couvre-feu diversifiés, Inno contentera davantage de joueurs qu'aujourd'hui, et évitera de perdre des joueurs qui trouvent le jeu trop envahissant dans leur vie.

Édit Aquilamaximus : Merci de ne pas citer de jeu n'appartenant pas à Innogames.
 
Dernière édition par un modérateur :

Rob-n

Physicien
mais le but d'inno est bel et bien de faire jouer les joueurs (^^) et non leurs dire "ouai donc là dsl c pa bn revien plus tar"
et bien non ! surtout que ta suggestion ne tient pas puisque
chaque monde est différent (je suis a l'ère moderne sur cirgard et a la renaissance sur dinegu)
et tout le monde ne joue pas sur plusieurs, certains n'ont qu'un seul monde et n'en veulent pas de second, il est donc impensable de les "privé ces joueurs".

c'est ce que j'en pense mais je sais que beaucoup pensent comme moi
 

DeletedUser28763

Guest
Oui tout a fait, je suis à l'ere moderne sur mount killmore et il est hors de question que je change de monde pour m'adapter à un "couvre-feu" qui ne sert a rien.
c'est le principe meme de ces jeux certes chronophage mais on le sait dès le départ.....si le principe ne nous plait pas il ne faut pas jouer à ce type de jeu c'est aussi simple que ca
 

Rob-n

Physicien
oui tout a fait et il faut savoir accepté de décrocher et pas de vouloir modifier le jeu a sa sauce parce que parfois t'as envie de faire autre chose.
si t'as envie de faire autre personne ne te retient de faire autre chose (répétitif nan? ^^)
 

DeletedUser7461

Guest
Il faut savoir décrocher quand un jeu nous dérange, nous sommes d'accord.

C'est bien pour cela que je dis qu'Inno aurait davantage de joueurs en offrant des mondes sans couvre-feu, et d'autres avec des couvre-feu diversifiés. Tout le monde pourrait trouver ce qui lui convient.
Actuellement ce n'est pas le cas. FoE se démarquait sensiblement des jeux [Jeu n'appartenant pas à Innogames], mais l'introduction de la GcG l'a un peu rapproché de ce type de jeu.
L'idée de couvre-feu diversifiés rendrait à FoE davantage de cette spécificité.

Édit Aquilamaximus : Merci de ne pas citer de jeu n'appartenant pas à Innogames.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser9438

Guest
L'idée de Notwena ne me semble pas mauvaise.

On pourrait imaginer que seuls les potentiellement nouveaux mondes pourraient bénéficier ou non d'un couvre-feu.
Les mondes déjà existant resteraient comme ils sont actuellement. Comme ça, personne ne serait poussé à changer de monde.

J'aime l'idée d'avoir des mondes différents les uns des autres, avec chacun leurs spécialités, et ce n'est pas la première fois que je propose cette idée de différences entre les mondes.
 

Rob-n

Physicien
je dis pas que l'idée est mauvaise en soit elle est pas mal mais moi j'aime pouvoir attaquer quand je le souhaite et la surprise fait aussi beaucoup parti du jeu
 

DeletedUser15711

Guest
Je suis contre tout système de couvre feu. La vie est parfois changeante et il m'arrive de jouer la nuit ou la journée en fonction de mon emploi du temps. pourquoi empêcher un joueur d'attaquer alors qu'il n'a que ce moment là pour jouer ?
On a tous un rythme différent et faut faire avec, c'est aussi ça la simulation et la stratégie. En plus en gcg on est tous avec les mêmes unités en âge c'est donc la stratégie et la force de la guilde qui fait la différence. Ma guilde étant petite, pas la peine de jouer à la gcg mais quand elle sera plus forte pourquoi pas.
Si vous aimez pas être attaquer de nuit en gcg, faite comme moi, ne jouer pas dans la gcg. Inno a sorti un autre jeu qui lui est totalement dépourvu de combat entre joueur ou entre guilde. Allez là bas si Foe ne vous convient plus.
 

Rob-n

Physicien
tu as parfaitement bien expliqué les choses et suis de ton avis.
si l'on aime pas être guerrier on peut être farmer, si on veut pas être farmeur on peut être guerrier que sur les voisins...
bref il y a pleins de solution...
 

DeletedUser

Guest
Il faut savoir décrocher quand un jeu nous dérange, nous sommes d'accord.

C'est bien pour cela que je dis qu'Inno aurait davantage de joueurs en offrant des mondes sans couvre-feu, et d'autres avec des couvre-feu diversifiés. Tout le monde pourrait trouver ce qui lui convient.
Actuellement ce n'est pas le cas. FoE se démarquait sensiblement des jeux [Jeu n'appartenant pas à Innogames], mais l'introduction de la GcG l'a un peu rapproché de ce type de jeu.
L'idée de couvre-feu diversifiés rendrait à FoE davantage de cette spécificité.

Édit Aquilamaximus : Merci de ne pas citer de jeu n'appartenant pas à Innogames.

Pour une fois je suis contre une de tes idées. J'estime que qui ne veut pas être accro ou passer trop de temps doit éviter de jouer la GvG comme guerrier dans une guilde expansionniste et voilà tout. FoE permet très bien de ne pas jouer la GG ou de farmer tranquillement, ou encore de frapper en ghost lorsque tu le veux.... Les options de jeu me semblent déjà assez diversifiées.

Je pense que créer des mondes tous différents créerait de la confusion sans avoir d'avantages, amènerait aussi à en avoir de plus fréquentés que d'autres, à avoir, qui sait, des bugs différents... Inno a déjà bien assez de travail sans en ajouter encore !
 

DeletedUser7461

Guest
qui ne veut pas être accro ou passer trop de temps doit éviter de jouer la GvG comme guerrier dans une guilde expansionniste et voilà tout. FoE permet très bien de ne pas jouer la GG ou de farmer tranquillement
Oui, c'est ce que je fais.
Quand je veux jouer une bataille, je joue aux échecs, à diplo, ou à un wargame.

Mais améliorer FoE, ça me plairait aussi :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut