• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Navigateur connexion impossible 20/06/2023

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonjour,
@ben1961, avez-vous tenté de vous connecter via navigateur sur votre monde principal (G, donc), via un lien direct du style :
https://fr7.forgeofempires.com/game/index?

Pouvez-vous nous décrire ce que vous avez comme retour (avec une capture-écran si possible ;) ) ?

@Brief, nous ne sommes pas là pour polémiquer au sujet de la supériorité de tel ou tel fournisseur de réseau, mais uniquement pour trouver des solutions au problème rencontré. Merci donc de bien veiller à ne pas être trop tranché ou critique dans vos messages.
Pour toute réponse ou remarque, merci de me contacter en MP, afin de ne pas empiéter sur ce sujet.
 

ben1961

Forgeron
Je viens de le faire, et la connexion s'est faite. Apparemment, c'est en passant par les moteurs de recherche (Google, Opéra, Bing, Brave) que le problème existe. Avant de supprimer FOE de mes favoris sur mon navigateur, j'arrivais à me connecter, idem via les notifications, donc des liens directs.
 

Eric6780

Cueilleur
Bonsoir, j'ai déposé un ticket où j'ai tout expliqué : l'erreur se produit quelque soit le navigateur utilisé et l'utilisation : 'normal' ou private ; même après suppression de cache+histo+cookies

Je fournis des infos supplémentaires :
  • FAI = SFR
  • en me connectant à cette adresse : https://fr0.forgeofempires.com/page/ j'ai l'écran dont je fournis une copie
  • en haut et à droite n'apparaissent plus des zones de saisie 'dupliquées' : joueur+mdp
  • le cadre 'en erreur' de cette copie d'écran ('Le délai d'attente ...') fait référence à l'URL : http://fr.forgeofempires.com/glps/iframe-login
  • le problème ne se produit que pour une utilisation PC+Navigateur : aucun problème sur Androïd

L'url http://fr.forgeofempires.com/glps/iframe-login n'a-t-elle pas été filtrée par des nouvelles règles de proxy/pare-feu ?

FOE_ErreurConnexion.jpg

À+
Éric
 

auba red

Ouvrier
toujours une connexion erratique pour moi, avec de la chance j'arrive à avoir 1/2h de connexion par jour, puis plus rien.
Comme il n'y a qu'avec FOE que j'ai ce problème, je suppose que ça vient d'Inno. J'espère qu'il y aura une solution rapidement
 

ingloral

Force de frappe
toujours une connexion erratique pour moi, avec de la chance j'arrive à avoir 1/2h de connexion par jour, puis plus rien.
Comme il n'y a qu'avec FOE que j'ai ce problème, je suppose que ça vient d'Inno. J'espère qu'il y aura une solution rapidement
quel est ton fournisseur d'accès internet ?
 

ben1961

Forgeron
Après une journée et demi sans problème de connexion, après une 1ère connexion ce matin réussie, reconnexion impossible avec un message sur la fenêtre d'accueil ;
Ticket envoyé
 

Fichiers joints

  • 2023-06-28 (1).png
    2023-06-28 (1).png
    628,8 KB · Affichages : 13

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonjour @ben1961,
avez-vous essayé de vous reconnecter depuis cette page en actualisant avec Ctrl + F5 afin de vider le cache de la page ?
 
Vu la description des problèmes ce n'est pas côté FoE mais côté fournisseur d'accès. Vraisemblablement un pb côté DNS et/ou sur un routeur.
Comme d'hab pour savoir ce qui bloque faut essayer des manip pas simple pour l'utilisateur de base : ping et traceroute vers les serveurs et CDN d'innogames, remplacement du DNS du FAI par un serveur DNS neutre, se connecter via un autre FAI (par exemple via un bridge Wifi/4G)...
En tout cas aucun problème avec mon FAI Free... donc le pb est chez SFR
 
Dernière édition :

auba red

Ouvrier
toujours aucun changement, connexion totalement aléatoire, parfois je réussis à me connecter pour un temps assez court, sinon je ne peux pas. A-t'on un retour des développeurs? Pour ma part ça va faire 2 semaines que ça dure
 
A-t'on un retour des développeurs?
C'est à toi de nous dire... que dit SFR au sujet de son réseau de m... ?
Ca serait bien que ton FAI actualise le cache des serveurs DNS qui merdouillent chez lui.
A ma connaissance Innogames n'a pas d'actions chez SFR donc les dev de FoE ne vont pas pouvoir apporter de correctif aux incompétences des gestionnaires de réseau chez SFR
 

auba red

Ouvrier
de quoi tu parles????
1 je suis pas chez SFR
2 si je demande des infos sur un éventuel retour des développeurs c'est parce que L.P.M. a écrit que l'info leur a été remontée.
 
de quoi tu parles????
1 je suis pas chez SFR
2 si je demande des infos sur un éventuel retour des développeurs c'est parce que L.P.M. a écrit que l'info leur a été remontée.
Et bien si tu es pas chez SFR tu as quel FAI ?
C'est bien d'attendre que dieu corrige toutes les erreurs du monde mais c'est mieux de se remonter les manches et l'aider à sauver l'humanité.
Le problème n'est pas chez Innogames sinon tout le monde serait dans la m... donc problème sur l'infra entre chez toi et les serveurs d'innogames.
Quand LPM dit avoir remonté le bug chez Innogames c'est pour que lrs dev regardent de leur côté s'ils voient ou ça bloque sur l'infra entre chez eux et chez les joueurs ayant le problème. Donc ne pas attendre une correction miracle faite par les dev FoE je suis à 99,9% certain que le problème est ailleurs.

Si vous êtes sur PC lancez l'invite de commande (taper cmd dans la case "Tapez ici pour effectuer une recher") puis cliquer sur "invite de commande". Sur la fenêtre noire qui s'affiche saisir :
tracert fr0.forgeofempires.com
Et valider par la touche entrée

Faire la même chose avec
foefr.innogamescdn.com

Si tout va bien la dernière ligne de commande qui doit s'afficher à l'écran indique "Itinéraire déterminé"

Je vous expliquerais bien comment changer le serveur DNS de votre FAI pour un vrai serveur DNS genre 1.1.1.1 mais bon y en bien dans le tas qui arriveraient à flinguer leur connexion internet en faisant des erreurs de manip.
 
Dernière édition :

kiera36

Cueilleur
bonjour je joue depuis longtemps à se jeu mais depuis 1 semaine ma connection au jeu est impossible cela me dit site innaccessible et se matin cela me dit qui à soucis avec mon émail j'ai communiqué avec mon fournisseur internet qui est explonet et tout est ok pour eux merci de m'aider biensure j'ai vider cache et relancé jeu
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-06-30 060506bug2.png
    Capture d’écran 2023-06-30 060506bug2.png
    612,2 KB · Affichages : 9

ben1961

Forgeron
Bonsoir
Pour répondre à Prom d'Exolodia, les premiers signalements de ce problème sont apparus voici environ un mois. D'après les exposés sur le Forum, plusieurs fournisseurs internet sont cités, même un canadien. J'ai effectué les manip de traceur ainsi de lecture de la console, effectué les captures d'écran et transmis via un ticket d'assistance *
La dernière capture d'écran fait plutôt penser à un problème de vérification de l'Email par FOE pour se connecter. Dans mon cas, je ne comprends pas pourquoi je peux naviguer sur internet sans problème, sauf, quand je veux me connecter à FOE. Mes problèmes sont apparus lorsque j'ai changé mon adresse Email de connexion.
J'attends un retour du support pour voir ce qui pourrait solutionner ces incidents.

Ps: j'ai réussi à me connecter hier matin, depuis, je reste connecté à FOE. J'avais fermé un de mes mondes par erreur, et je n'arrive pas à l'ouvrir (message comme capture d'écran ci-dessus)
Ben
 
Ahhh merci @ben1961 enfin des éléments autres que "ça marche pas"

Ce qu'il manque dans tes explications :
- est-ce que tu saisis ton pseudo ou ton adresse mail au niveau du champ Identifiant ?
- est-ce que tu avais validé ton e-mail de contact via le message envoyé par inno dans ta boite mail ?
- quand tu te connectes à tes différents mondes est-ce que tu passes par la page d'accueil ou bien par l'interface de réglages dans le jeu ?

Ce que je retiens c'est que vous n'avez pas un problème de connexion au jeu avec un site innacessible, vous avez un problème d'authentification sur la page de connexion du jeu.
 

kiera36

Cueilleur
Ahhh merci @ben1961 enfin des éléments autres que "ça marche pas"

Ce qu'il manque dans tes explications :
- est-ce que tu saisis ton pseudo ou ton adresse mail au niveau du champ Identifiant ?
- est-ce que tu avais validé ton e-mail de contact via le message envoyé par inno dans ta boite mail ?
- quand tu te connectes à tes différents mondes est-ce que tu passes par la page d'accueil ou bien par l'interface de réglages dans le jeu ?

Ce que je retiens c'est que vous n'avez pas un problème de connexion au jeu avec un site innacessible, vous avez un problème d'authentification sur la page de connexion du jeu.
bonjour si moi depuis 1 semaine sa me dis site innacessible mais depuis hier c'est un messsage derreur de email qui apparait breff le jeu est revenue hier soir
 

ben1961

Forgeron
@ Prom Exolandia
J'ai demandé au support si j'avais validé mon adresse Mail. Elle est validée
Lorsqu'il est impossible de se connecter , la fenêtre de validation n'apparait pas (le tableau est vide ; cf capture d'écran ci dessus)
Quant à mes connexions sur mes différents mondes, j'ouvre une nouvelle fenêtre et je passe par l'accueil. Il est à noter que sur mon téléphone, je n'ai aucun problème de connexion. D'où mes conclusions : soit cela provient de l'adresse IP, soit ça provient de l'adresse mail d'identification, un de ces deux, ou les deux bloquant l'accès au jeu. Ce qu'il y a de plus bizarre, c'est que la connexion au jeu peut revenir un moment, et, dans les minutes qui suivent redevenir impossible.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut