• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Concours pré-hivernal

Quel bâtiment préférez-vous ?

  • Stand du boulanger

    Votes : 655 82,2%
  • Stand du poissonnier

    Votes : 142 17,8%

  • Total de votants
    797
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser47297

Guest

Parce que cet épisode de South park résume tout ce qu'il y a à savoir sur Nöel...
 

DeletedUser24007

Guest

Beau voyage en vidéo...l'hivers arrive ( j(ai faillis mettre Games of throne mais déjà prit )
 

DeletedUser43759

Guest

C'est la première à laquelle j'ai pensé :D
Ça me rappelle quand je suis dans les transports, en regardant la neige par la fenêtre, comme dans les films :D
 

DeletedUser43300

Guest

The Rat Pack : Frank Sinatra, Dean Martin, Sammy Davis Jr,
Let it snow! let it snow! let it snow!

Hivers au coin du feu en attendant noël avec des berceuses indémodables :-)
 

DeletedUser33283

Guest
Allez, on assume !

Une chanson de Noël à ressortir chaque hiver pour la plus grande joie des trentenaires qui n'assument pas leur âge ;-)
 

lost-child

Astronome

Winter Wonderland, un des grands standards des chansons de Noyel, jouée par Radiohead lors d'une webcast live le 18 décembre 2002...
Pour moi, cette chanson représente encore plus Noel et l'hiver que tous les autres grands classiques, et cette reprise, malgré la qualité (on l'a vue et entendue tel quel en direct) la rend encore plus festive :)
 

DeletedUser47219

Guest

Plus que les musiques traditionnelles, quand je pense "noël" je pense au film "maman j'ai raté l'avion" et à ses musiques qui sentent bon la neige, le froid, et réunions de famille. Je pense à ces enfants et adultes qui, comme le petit Kévin du film, n'ont pas la chance de profiter de leur famille pour ces fêtes de fin d'année. Profitez des vôtres, et Joyeux Noël à tous. :-)
 

DeletedUser45264

Guest

Un chant de Noël islandais. Parce que quand l'hiver arrive, je pense automatiquement à Noël - merci Pavlov ! -, et que je vis en Islande... alors mes références musicales hivernales sont assez internationales ;-)
 

DeletedUser31973

Guest
Moi, ça me fait penser à 1985, ou 1986, ma mémoire me joue des tours... Les années lycée. Cette année là, le tube de l'hiver c'était Caravan of Love des Housemartins :up:

Un régal, un excellent souvenir aussi... :whistle:


Sinon, je ne résiste pas au plaisir de partager un autre souvenir, dans une tout autre genre, spéciale dédicace aux Savoyards... :mrgreeen:

 
Dernière édition par un modérateur :

anksu

Laborantin

parce qu elle evoque bien la douceur de la neige et la chaleur de la cheminee avec les cadeaux au pied du sapin :)
 

DeletedUser45529

Guest


Tchaikovsky et son Casse-noisette sont pour moi fortement associés à l’hiver, l’expérience ultime étant de voir ce merveilleux ballet au Bolshoi le jour de l’an!
 

DeletedUser39562

Guest

Cette chanson n'a pas de lien en soi avec l'hiver mais je l'y associe fortement puisque je l'écoutais durant ces longues soirées d'hiver, en faisant mes devoirs de collégien dans la pénombre...
 

DeletedUser29872

Guest
L'hiver... La saison tant redoutée de la vieillesse
L'hiver... Le temps du crépuscule de notre vie... Qu'en avez-vous fait ?
Triste... Ecoutez cette magnifique ballade 'hivernale' qui date un peu certes mais qui est oh combien poignante...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut