• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Concours pré-hivernal

Quel bâtiment préférez-vous ?

  • Stand du boulanger

    Votes : 655 82,2%
  • Stand du poissonnier

    Votes : 142 17,8%

  • Total de votants
    797
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser40219

Guest

Il y a de la neige dans le clip donc ça me fait penser à l'hiver
 

DeletedUser29013

Guest

Et oui ça aussi ça fait penser à l'hiver, et aux gens qui n'ont pas forcement de quoi se chauffer et manger, une petite pensée à eux.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser38182

Guest
musique du dernier trappeur, lente avec pas mal d’écho et thème feutré omniprésent un peu comme la neige qui tombe
 

DeletedUser45114

Guest

"J't'emmène au vent", de Louise Attaque me fait penser à l'hiver. Ah c'est sur il n'y a pas de mot "Noêl", "Hiver", "Sapin" ou autres et le clip est tourné en été. Mais je ne suis pas fou.

Dans la station ou je vais skier ils passent régulièrement cette musique dans les télécabines qui montent au sommet de la montagne, et les phrases :
"j't'emmène au vent " et "je t'amène au dessus des gens" se collent parfaitement à la situation.
 

phifi34

Laborantin


Quand on parle d'hiver on pense forcement noel, et je pense que c'est le chant par excellence qui nous le rappelle,ainsi que les bon pains d'épice que vont nous fabriquer les boulangers sur leurs stands
 

DeletedUser45975

Guest
Le stand du boulanger me fait penser aux petits pains chauds que l'on mangeait en hivers quand j'étais enfant.

Διονύσης Σαββόπουλος - Το τραγούδι του χειμώνα

une chanson grecque d'hiver que j'aime beaucoup, qui me fait penser à l'époque où j'habitais à la montagne en centre gréce.

Ντύσου καλά προτού να βγεις από το σπίτι σου
Έχει χιονίσει κι όλα γύρω είναι λευκά
Είναι χειμώνας - δες την παγωμένη μύτη σου

Habilles-toi bien avant de sortir de chez toi
Il neige et tout autour est blanc
C'est l'hiver - vois ton nez qui est gelé

natell du monde de Greifental
 

DeletedUser40452

Guest

I Can't Hold On-Reanitheory-Linkin Park

Pour savoir pourquoi cette chanson me fait penser à l'hiver --- > regardez la vidéo ;-)
 

DeletedUser40782

Guest

Un dimanche soir d'hiver, 18h, feu de bois et verre de vin blanc sec. Dehors du brouillard, les pensées s'envolent vers le taf du lendemain... Déprime assurée!
 

DeletedUser50545

Guest

Les belles choses dont rêves les enfants pour Noël, lorsque leurs yeux brillent c'est magnifique !
 

DeletedUser45382

Guest

Il fait si froid dehors, le ressentez vous ? :-(
triste mais tellement vrai ... à tous ceux qui souffrent du froid en hiver ...
voila aussi à quoi je pense avec cette chanson, même si les fêtes de fin d'années sont une joie ;-)
 

DeletedUser42511

Guest
Soul cake / Sting

Album If on a winter's Night
et raccord avec la sympathique image de boulangerie pour nous régeler tous à Noël...
Bon jeu à tous !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut