• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

comment gagner des médailles

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Loup Tenace

Empereur
Et voilà c'est le travers de tous ceux qui savent pas répondre simplement à une question de base.
l'Arche, 1.9, rusher, sniper, se faire des tas d'amis, pff c'est du hors sujet ou à la rigueur du charabia pour un débutant car la question émane d'un débutant.
Bref Si on vous demande est ce qu'un cheval mange de l'herbe ou pas, on s'en fou si c'est un cheval de trait ou de course, si c'est un pur race ou pas.
:-p:-D:-p
 

Anamatt

Empereur
Et voilà c'est le travers de tous ceux qui savent pas répondre simplement à une question de base.
l'Arche, 1.9, rusher, sniper, se faire des tas d'amis, pff c'est du hors sujet ou à la rigueur du charabia pour un débutant car la question émane d'un débutant.
Bref Si on vous demande est ce qu'un cheval mange de l'herbe ou pas, on s'en fou si c'est un cheval de trait ou de course, si c'est un pur race ou pas.

Pour ma part, j'ai juste essayé à ce qu'il ne s'enfuit pas à la lecture des réponses :
Salut,

Avoir une Arche au niveau le plus élevé possible aidera à mulitplier le nombre de médailles obtenues sur les places de GM.
Aussi, miser sur les GM des âges les plus avancés et/ou sur les GM avec un haut niveau.
remise au niveau "question de débutant" :
Il faut déjà que tu participes sur des GM qui n'ont pas besoin de beaucoup de points forge pour atteindre un niveau, sinon tu risques devoir mettre plus de points forge que tu n'en produits régulièrement pour ne pas descendre au dessous de la dernière place à récompenses.
Ensuite :
Mais une p5 d'un gm d'âge avancé et de haut niveau ça rapporte de très nombreuses médailles.
Pour un joueur aguerrie... pas pour un débutant :
Encore faut il avoir suffisamment de points forge en production journalière et/ou en réserve pour mettre assez rapidement le nombre nécessaire de points forge pour ne pas se faire piquer la place, sinon ce sont des points forge posés "dans le vent".

Je parle bien ici de comment gagner des médailles grâce aux GM... En se maintenant sur les premières places.

L'ayant trouvé sur un monde, je me rend compte qu'il est dans une assez grosse guilde mais dont certains membres ne se sont pas connectés depuis 2018 - 2019 et 2020... peu sont encore actifs.

Et n'ayant que l'oracle de Delphes en HMA, je ne suis pas sure qu'il sache de quoi il s'agit quand sont évoqués les "ruch", "CSF" et "fils 1.9".
 

Loup Tenace

Empereur
La réponse étant donné principalement dès le troisième post, tout le reste est très souvent du superflus pour un débutant. :-p
Mais bon c'est le mal de beaucoup des participants de rajouter du sel dans la soupe alors qu'elle est déjà très salé. :-D
 

Harley D

Forgeur d'or
Le 5ème post, de @Kaeso , est le plus complet sans rentrer dans les détails futiles habituels d'Anamatt.
Maintenant si le joueur débutant ne comprend pas le mot "rush", par exemple, que Kaeso utilise, le meilleur conseil à donner à l'auteur reste de lire le forum et de chercher à minima de comprendre le principe du jeu.

En plus, comme souvent, le débutant a posé sa question et reviendra ici au mieux dans 7 jours.
 

Anamatt

Empereur
sans rentrer dans les détails futiles habituels d'Anamatt.
J'ai juste voulu répondre à "c'est facile de mettre 38 points forge pour avoir la P5"... et bien non. Mais là, j'ai encore voulu expliquer aux anciens bien assis que ce n'est pas si évident que ça pour un/une "jeune" joueur/joueuse.

C'est systématique... quand un débutant pose une question concernant un GM, nous avons toujours droit à :
- l'Arche
- les fils 1.9
- Rusher
- snipper.....

Doit-on alors laisser croire à ce débutant que : "hou la la, mais je n'y arriverais pas, c'est compliqué... sécurisé une place ? Avoir l'Arche ? mais je fais comment ?"....

Où lui dire : "Pas de panique, tu fais à ton idée, quitte à prendre des petits GM qui ne sont pas convoités par les gros joueurs. Tu mets la moitié + 1 point forge du niveau du GM et tu es sûr d'avoir la première place et les médailles qui vont avec".
 
Oui @Harley D , question simple, réponse simple, dans un premier temps. Si le demandeur cherche plus il aura réponse. Mais l’inonder n’aide pas. La première fois que l’on m’a parlé du 1,9 j’ai rien pété, manque de pédagogie certainement, mais je me suis accroché et me suis renseigné. Là nous ne savons rien du joueur, nouveau sur le forum (12 messages) , autant rester simple et ensuite améliorer. Là on se prend le bec pour des évidences
 

Harley D

Forgeur d'or
Ne le prends pas mal Anamatt, mais comme disait Loup, il faut parfois savoir uniquement répondre à la question sans y mettre trop de fioritures !
En plus, bien souvent tu pars dans tes délires, en usant ton expérience personnelle qui n'est pas le reflet de celle de tous les autres joueurs.
Dans ce cas, je te promets que même moi par moment je zappe tes explications alambiquées.

On a tous été débutants et on est arrivé à assimiler les rouages et le langage spécifiques à FOE.
Il faut aussi que les débutants se donnent les moyens de chercher et comprendre.

Personnellement je pense qu'en leur donnant une réponse, souvent au delà même de leur question, fait d'eux des futurs assistés qui posent des questions avant de chercher. Je suis même étonnée que tu n'ai pas mis une capture d'écran du wiki.... :whistle:
 
Il semblerai effectivement qu'il y ai deux méthodes... mettre 1300 pf sur une P3 qui en rapporte 300 pour gagner 14k médailles, mais avec l'accord du proprio, faut pas déconner.
Ou trouver des P5 pour des sommes 100 fois plus faible sur des gm intéressant tant pour les médailles que pour les plans.
Dans un cas ou se fait tartuffer par un joueur qui a trouvé une bonne poire, dans l'autre cas ou participe à un fil de rush sans pour autant avoir d'arche. La deuxième solution coute bcp bcp bcp moins chère en pf quand même...
Dsl mais la première solution, est clairement a déconseiller...

Comment trouver ses joueurs ? Facile, le tchat... "Bonjour, je cherche des P5 de gros GM a prendre à 1,9 pour les médailles et les plans, merci d'aider un débutant".
Dans ma grande bonté j'autorise le copier coller de la phrase type ci-dessus.
 

Anamatt

Empereur
Dsl mais la première solution, est clairement a déconseiller...
ouep... j'avais remarqué ^^ j'étais lancée, je ne voulais pas perdre mon investissement mais clairement c'était un niveau trop élevé pour moi ^^ D'un autre côté, je vide très souvent mes 10 pfs "gratuits" sur des GM, puisque de toutes façons, je ne peux les mettre dans l'inventaire et que si je ne vide pas la barre... je n'ai pas d'autre pfs "gratuits"... Si je mets mes dix pfs à chaque fois sur un petit GM oublié, je le monte rapidement, je touche la première récompense....
1615590593381.png
 

DeletedUser

Guest
Un débutant a rarement plus de 10 points forge à dépenser. Il n'a pas d'ami possédant des gros GM et aura beaucoup de difficulté à en trouver. Il a très peu de chances de se retrouver dans une grosse guilde composée de nombreux joueurs pratiquant le 1.9. On lui laissera sans problème la P5 sur un Zeus niveau 90 mais jamais sur des monuments dont les plans sont recherchés et offrant beaucoup de médailles.
Tous ceux qui disent qu'il n'y a rien de plus simple ont une arche +80 et je les mets au défi de poser toutes les expansions médaille sur un nouveau monde sans construire l'arche.
 
Faire des échanges avec d'autres débutant permet d'avoir facilement des pf en stock.
Sur un monde récent j'imagine que les p5 arches se réservent entre amis ou dans la guilde, mais à côté, ATC, himeji, TS, orangerie, galaxie, si tu trouve que ce sont des gm rare, c'est qu'on ne joue pas au même jeu.
Alors oui, poser toutes les expansions sans arche c'est pas évident...Mais en poser 25 sur 37 du jeu, ça se fait dans arche 80... Je devais en être la quand la mienne est arrivé dans les niveaux 70... Et je n'ai pas particulièrement cherché les p5 ailleurs que sur des arches. Et vallait mieux pas que je compte sur ma guilde, il y avait assez peu d'arche, et encore moins qui la uppait.
 

Harley D

Forgeur d'or
Oui, @Skouirk, se baser uniquement sur une arche 80 est une hérésie pour un débutant, mais trouver une bonne guilde n'est pas si compliqué !
ENORMEMENT d'aide et de résolutions de problèmes sont vite apportés dans une véritable guilde.
C'est, donc pour moi, la réponse la plus importante à donner à tout joueur débutant !
 

Anamatt

Empereur
mais à côté, ATC, himeji, TS, orangerie, galaxie, si tu trouve que ce sont des gm rare, c'est qu'on ne joue pas au même jeu.
Ce ne sont pas les GM qui sont rares mais la difficulté pour un débutant de HMA (il n'a que l'Oracle) de savoir obtenir les ressources nécessaires à leurs poses.
 

DeletedUser

Guest
Quand on parle a un débutant d'une bonne guilde, il va regarder dans le top 10 .
 

Harley D

Forgeur d'or
Quand on parle a un débutant d'une bonne guilde, il va regarder dans le top 10 .
Il y a une énorme différence entre regarder une guilde top 10 et prendre la première venue qui est 1234ème !
On ne peut donner de l'intelligence ou du temps de réflexion à un joueur qui a juste vu de la lumière pour entrer !
 
Ce ne sont pas les GM qui sont rares mais la difficulté pour un débutant de HMA (il n'a que l'Oracle) de savoir obtenir les ressources nécessaires à leurs poses.
Cette réponse démontre assez bien l'étanchéité dont tu fais preuve vis à vis de ma façon de jouer.
Je n'ai à aucun moment conseillé de poser ses gm...
Je donne des conseils pour avoir des médaillées à moindre frais.
Mais comme à chaque fois on veut accuser l'autre de conseiller de monter l'arche 80 et de poser moulte gm qui coûte des ressources d'âges qu'on atteindra pas avant des années...
Raté...

Quand on parle a un débutant d'une bonne guilde, il va regarder dans le top 10 .
débutant, j'ai rejoins une guilde qui était dans les 25eme environ au classement. Je n'ai changer qu'avec l'arrivé du cbg (on était même pas 10 à y participer) et l'immobilisme du staff de la guilde vis à vis de joueurs complètement inactif qui nous plombaient en eg...

Et ma première guilde ne pouvait pas m'apporter bcp de p5 à moindre coût, il n'y a avait pas de fil 1,9 et plusieurs joueurs nous ont quitté lorsque j'ai fait créé le fil...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut