• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

comment gagner des médailles

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ictère

Chef d'expédition
dans une véritable guilde
Ce n'est pas simple d'en trouver une. Les annonces sont rarement le reflet de la réalité.
J'ai commencé par en fonder une, en ADF. Elle était sympa, une petite dizaine de guildous, quelques CSF (la plus grosse à 10 pf !), un marché, quelques snipes,... On avait tout à apprendre. On s'est quitté un par un pour aller voir ailleurs.
Ensuite, j'en ai testé une quinzaine, des guildes. J'ai tout vu. Y compris le leader qui avançait des ressources pour qu'on s'enrichisse avec les offres les plus inéquitables possibles. Des CSF où je me retrouvais systématiquement après la P5; mais aussi pas mal d'aide dont une leader qui m'a vraiment guidé, offert des places, le Castel, des ressources et que j'ai suivie quand, excédée par l'égoïsme ambiant, elle a fondé la petite guide actuelle. C'est cela qui m'a poussé à créer mes propres réseaux en complément, boost, échanges,...
Et demain est un autre jour...
 

Harley D

Forgeur d'or
Ce n'est pas simple d'en trouver une.
Encore faut-il savoir utiliser une des bases de ce jeu : LA COMMUNICATION !
Combien discutes encore avec des inconnus pour apprendre des choses ou tout simplement lier un contact ?
Beaucoup ont totalement négligé l'intérêt des "amis", en se limitant à po/mo et tavernes !!!
 

DeletedUser

Guest
Quand on débute, on n'envoie pas des messages à tout le monde. La communication se limite bien souvent au voisinage pour faire des demandes d'ami, se regrouper pour fonder une guilde ou éventuellement rejoindre la guilde d'un autre. Il faut du temps pour assimiler tout ce que le jeu propose et ce n'est qu'une fois que l'on a compris ce qu'il y a à faire que l'on cherche et une guilde capable de répondre à nos besoins.
 

Anamatt

Empereur
1615657616043.png

@antoto51 Houla ! t"es mignon ! mais tu ne me cites pas en tronquant mes phrases pour me faire dire le contraire de ce que je marque...
merci.
J'ai juste voulu répondre à "c'est facile de mettre 38 points forge pour avoir la P5"... et bien non. Mais là, j'ai encore voulu expliquer aux anciens bien assis que ce n'est pas si évident que ça pour un/une "jeune" joueur/joueuse.
 

kyhd

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
J'ai investi plus de 1000 pf sur un gm de mes amis.
Il m'écrit pour me demander quelle place je vise, je le lui dis mais par contre, qu'il me précise le nombre de pf à rajouter ou pas :D
Bon j'avais mis assez pour une P3.
Il m'écrit que si je veux éviter le snipe sur mes GM, il peut m'aider.
Je lui réponds : je m'en fous, je n'ai pas d'arche.
Lui : en Contemporain, ça doit être trop dur.
Ben non, il faut juste être patient et pis c'est tout.
Voilà pour ma petite digression du jour :D

Pour répondre, à la question du joueur, il suffit d'investir des points forges dans un grand monument d'un autre joueur. Suffisamment pour avoir au moins la place 5. Au delà de la place 5, il n'y a aucune récompense.
De la place 1 à 5, il y a des points forges, des plans et des médailles.
Plus le niveau d'un Gm est haut, plus les récompenses sont importantes.
Si vous vous lancez dans l'investissement d'un Gm haut, je vous conseille de contacter le joueur pour lui demander de vous réserver la P5. Vous pouvez même lui demander combien de pf vous devez investir car si le niveau de l'arche est élevé, l'investissement ne sera pas le même.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut