• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

comment gagner des médailles

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

philou21

Forgeron
bonjour,
je voudrais savoir comment faire pour gagner des médailles en participant aux grands monuments
merci de vos réponses et de votre aide
philou21
 

Koriakin

Ouvrier
Salut,

Avoir une Arche au niveau le plus élevé possible aidera à mulitplier le nombre de médailles obtenues sur les places de GM.
Aussi, miser sur les GM des âges les plus avancés et/ou sur les GM avec un haut niveau.
 

Anamatt

Empereur
Il faut déjà que tu participes sur des GM qui n'ont pas besoin de beaucoup de points forge pour atteindre un niveau, sinon tu risques devoir mettre plus de points forge que tu n'en produits régulièrement pour ne pas descendre au dessous de la dernière place à récompenses.

1615571302958.png

1615571320076.png
 
Je suppose que tu es nouveau sur le jeu. Tu n'as donc pas de gros gm, encore moins l'arche.

Cherche des gros joueurs qui font rush leurs gm et demande leur de prendre leur p5. Tu devras mettre un peu plus que le retour (19 sur une place à 10, 10 sur une place à 5 et même 29 sur une place à 15).
Mais une p5 d'un gm d'âge avancé et de haut niveau ça rapporte de très nombreuses médailles.

Dans quel monde es tu ?
 

Anamatt

Empereur
Mais une p5 d'un gm d'âge avancé et de haut niveau ça rapporte de très nombreuses médailles.
Encore faut il avoir suffisamment de points forge en production journalière et/ou en réserve pour mettre assez rapidement le nombre nécessaire de points forge pour ne pas se faire piquer la place, sinon ce sont des points forge posés "dans le vent".

Par exemple pour avoir les médailles, au début j'étais sous les 479 points forge, mais quand les autres ont rajouté des points, il a fallu que je sécurise ma place en remontant les places et en faisant en sorte que même si celui du dessous complétait avec des points forge, il serait inférieur à 1377 et je n'avais pas assez de points forge en réserve (je n'allais pas tout mettre dans le même panier) pour aller au delà des deux au dessus.

1615573528723.png
 
Dernière édition :
Encore faut il avoir suffisamment de points forge en production journalière et/ou en réserve pour mettre assez rapidement le nombre nécessaire de points forge pour ne pas se faire piquer la place, sinon ce sont des points forge posés "dans le vent".

Par exemple pour avoir les médailles, au début j'étais sous les 479 points forge, mais quand les autres ont rajouté des points, il a fallu que je sécurise ma place en remontant les places et en faisant en sorte que même si celui du dessous complétait avec des points forge, il serait inférieur à 1377 et je n'avais pas assez de points forge en réserve (je n'allais pas tout mettre dans le même panier) pour aller au delà des deux au dessus.

Voir la pièce jointe 67383
Sauf que je parle de GM rushé et non monté a moitié en rush et a moitié en csf ou tout autre moyen d'avoir des pf dessus.
La P1 de cette arche 118 est prise a 1,95 et la P2 a 1,93. Pour le reste soit le propriétaire fait des csf soit des échanges pf ressource, ou je ne sais quoi.

Ce même GM rushé en 1,9, tu aurais pu avoir la P3 pour 703pf... mais la P5 ne t'en aurai couté que 38 pf pour 2821 médailles....
Une P3 coutant 703pf c'est encore 333pf "perdus" pour 14104 médailles la ou la p5 c'tait 2821 médailles pour 18 pf "perdus".
Prendre des P5 sur des GM rushé, avec l'accord du proprio c'est EXTREMEMENT économique....
 

Anamatt

Empereur
La P1 de cette arche 118 est prise a 1,95 et la P2 a 1,93. Pour le reste soit le propriétaire fait des csf soit des échanges pf ressource, ou je ne sais quoi.
Je ne pense pas qu'ils aient calculé suivant le moindre coefficient et non le propriétaire ne fait ni csf, ni échange de quoi que ce soit. En tant que jeune joueur, il est loin d'être évident de trouver des anciens qui acceptent l'intégration d'un nouveau sur des fils 1,9 rodés par les mêmes joueurs de niveau en niveau.

Ce que tu dis est intéressant... mais pas pour un jeune joueur qui a tout à apprendre et pas les reins assez solides niveau points forge pour tenir longtemps la route.
 
Et pourtant c'est comme ça que j'ai pratiqué...

Pour ce qui est de sa P1 et sa P2, ce sont des taux régulièrement pratiqué (entre autre, quand ce n'est pas du 1,9 on fait souvent du 1,92, 1,93, 1,94, etc...)
Donc quand tu vois une P1 prise a pile 1,95 au pf prêt et la P2 a 1,93 au pf prêt, si, il fait rush sa p1 et P2...

Par contre les autres placement, difficile a dire de ou ils viennent, mais une chose est sur, ce n'est certainement pas des placement qui tombe du ciel comme tu as pris la P3...
Des placement sauvage comme tu fais, j'en vois rarement a plus de 150pf... La tu as sorti 1000pf de ta poche... Il y a une grosse différence avec une P5 prise a 1,9 qui coute donc très peu...
 

Ictère

Chef d'expédition
D'accord avec Kaeso, mais il y a encore une étape avant : se créer une liste d'amis qui ont des GM d'âges avancés et de niv en évolution. Comment : Une fois qu'on a un ami de ce genre, aller dans sa taverne, visiter les villes des co-buveurs et inviter en ami ceux qui ont les bons atouts. Il en faut une vingtaine. Et là leur écrire régulièremnt dès qu'une opportunité de P5 intéressante se pointe. J'en ai même eu qui me réservaient systématiquement toutes leurs P5. CO-MU-NI-CA-TION
 

Anamatt

Empereur
mais la P5 ne t'en aurai couté que 38 pf pour 2821 médailles....
Quand il n'y a que 5 poseurs et qu'ils respectent le "programme",.... là, avec 38 pfs... j'étais 8eme et donc dans les choux :
1615581456360.png

Et même en comptant les 20 pfs de la P5 escomptée, à 58pfs... j'étais toujours 8eme ^^
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
Vous le faites exprès ou vous n'avez encore aucun GM dans vos cités ?

La méthode de Kaeso ne demande ni beaucoup de PF, ni d'avoir 150 amis d'ages supérieurs.
C'est la méthode la plus simple et la moins couteuse pour avoir des plans d'un GM spécifique, quand on est dans une guilde active !

La preuve :
Capture d’écran 2021-03-12 214003.png
 

Anamatt

Empereur
On est d'accord sur ça ^^ mais là, il est dans mes "amis" et il n'y a rien de défini. au début j'étais première devant ceux là :
1615582216302.png

Et quand d'autres sont venu poser des points, je n'ai pas voulu perdre mes pfs posés et j'ai fait en sorte d'avoir la plus haute place possible, étant actuellement focalisée sur les médailles à obtenir. En plus c'était compliqué car le proprio n'a pas "sécurisé" les places de suite. j'ai été sur un site pour tenter de voir comment mettre le minimum de points pour être dans les 5 premiers... pas évident.
 
Et parler de ”rusher” ou d’autre chose est tellement plus simple. Vous vous adressez, pour rappel, sauf contraire de sa part, à un débutant ! Et direct vous entrez dans des discussions artistiques et mathématiques.
La question de base est :
je voudrais savoir comment faire pour gagner des médailles en participant aux grands monuments
La réponse a été donnée, si le demandeur veut des précisions il aura réponse.
 

Anamatt

Empereur
Et parler de ”rusher” ou d’autre chose est tellement plus simple. Vous vous adressez, pour rappel, sauf contraire de sa part, à un débutant ! Et direct vous entrez dans des discussions artistiques et mathématiques.
La question de base est :

La réponse a été donnée, si le demandeur veut des précisions il aura réponse.
As-tu une réponse à apporter au demandeur ? oui... non... Laisse donc les modo nous rappeler à l'ordre si besoin.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut