• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Combats en CBG - Temps de connexion

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
avec Android à partir de la version 11 c'est intégré à l'OS, suffit d'aller chercher "Enregistrement" dans la barre de notification et se laisser guider, avant Android 11 c'est moins simple d'apporter une réponse
Oui, l’app fournie, via Samsung, et dispo sur play, c’est game booster, game booster plus ou game launcher. Comme tu le précise, cette app inclut elle aussi des raccourci dans la barre, avec choix de qualité et tout et tout, copie d’écran etc. J’ai connu la version test. Ils sont toujours présents et restent simple d’utilisation.
Et je te rejoins sur la ”complexitude” :D il y a également autant de version constructeur que de machine sur le marché.
Une question, malgré tout, pour ... comprendre. Est-ce que cela concerne que les versions Android ? Sous Samsung ? Ou est-ce que l’app sous Microsoft, Wuawei ou Amazon est également concerné ? Est-ce que la version pomme est également concernée ?
C’est bien souvent sous Android, mais c’est le plus diffusé/utilisé.....
OK c’est un merdier sans nom pour les devs Oo
 

Pusso

Empereur
Sur smartphone c'est plus compliqué, avec Android à partir de la version 11 c'est intégré à l'OS, suffit d'aller chercher "Enregistrement" dans la barre de notification et se laisser guider,

Non, c'est simplissime sur Android. Pour faire une capture vidéo, il suffit d'appuyer sur volume haut et le bouton de verrouillage (l'inverse de la capture d'écran donc).
 
Non, c'est simplissime sur Android. Pour faire une capture vidéo, il suffit d'appuyer sur volume haut et le bouton de verrouillage (l'inverse de la capture d'écran donc).
Je viens de tester sur un S9 et une S5e, la capture d’écran oui, mais pas la vidéo.
Pour ma part, en jeu, j’utilise ceci :
Screenshot_20211116-161905_Forge of Empires.jpg
Je fais apparaître la barre de raccourci et en bas à droite j’ai le logiciel (que j’ai indiqué plus haut) qui me donne accès à la capture vidéo.
Je le trouve pratique et peu encombrant (mais c’est par habitude et pas envie de chercher autre chose :p)
 
Pendant ce temps le problème n'est toujours pas réglé, même pas un léger mieux..
Pendant ce temps les joueurs ont-ils aidé à détecter le bug au lieu de gueuler ?
Un bug pour être corrigé doit être qualifié. Pour être qualifié il faut pouvoir le reproduire. Pour le reproduire il faut connaitre le détail des actions utilisateur. Pour connaitre les actions utilisateurs il faut que les utilisateurs enregistrent leur séquences de jeu avant et jusqu'au bug et envoient cette séquence au support.
Donc là les gars innogames attend vos retours.
Si vous voulez qu'il y ait plus de chance que ce soit corrigé la balle est dans votre camp.
 

BBbob

Cueilleur
À tous ceux qui ont encore des difficultés de fluidité en Champs de Bataille, pouvez vous nous informer du modèle et de la version de l'appareil que vous utilisez?
Cela aidera beaucoup les développeurs dans la résolution de ce problème qui n'impacte pas tous les joueurs.

À tous ceux qui ont encore des difficultés de fluidité en Champs de Bataille, pouvez vous nous informer du modèle et de la version de l'appareil que vous utilisez?
Cela aidera beaucoup les développeurs dans la résolution de ce problème qui n'impacte pas tous les joueurs.





bonjour,

J'ai constaté 2 dysfonctionnements consécutifs de même nature ; l'un ayant pris la suite de l'autre.

Dans le premier, quand je voulais accéder à un gd monument, pour y dépenser les pfs disponibles par exemple, le système bouclait "éternellement" sur l'icône de chargement dudit gd monument. j'y ai certainement perdu 1 bonne 100 aine de pfs, mon compteur restant bloqué tant que je ne pouvais le vider. Le défaut a disparu depuis.
Il a été remplacé par le même type de plantage quand "j'attaque" :
je n'ai pas pu finir les EdG la semaine dernière
je ne pourrai pas finir le défi de ce jour
Ainsi, dans le défi du jour, il y a "vaincre cette très petite armée". Je lance l'attaque, le système plante, Je ferme FoE. Je relance FoE, le pop up "vous avez une affaire en cours ..." s'ouvre. Je choisis "poursuivre le combat" , le système plante à nouveau. Donc, aujourd'hui, pas de médailles.
Les attaques bloquées semblent aléatoires.

Merci de votre attention



Monde(s) affecté(s) Vingrid
Navigateur/Application FIREFOX 94.0.2 (64 bits)
Système d'exploitation Windows 10 Professionnel, version 20H2, build 19042.1348, expérience Windows Feature Experience Pack 120.2212.3920.0

Étapes de reproduction du bogue
bug 1 =
ouvrir un monument pour y imputer des pfs
le système affiche la fenêtre en foncé avec le logo d'attente, d'attente, d'attente, .....
pour sortir, fermer et relancer FoE
bug 2 =
ouvrir la fenêtre de combat (EdG, défit quotidien)
cliquer sur le bouton attaque
le système affiche le logo d'attente, d'attente, d'attente, .....
pour sortir, fermer et relancer FoE
le système affiche le pop up "vous avez une affaire en cours
sélectionner "poursuivre le combat" et, à nouveau, le système affiche le logo d'attente, d'attente, d'attente, .....
ou sélectionner "abandonner le combat" et je peux faire autre chose Manipulations effectuées g nettoyé (CCLEANER)
g essayé CHROME
je ne me suis pas encore aventuré à désinstaller et réinstaller FoE (je ne sais pas comment procéder) Avez-vous vérifié si ce bogue n'a pas déjà été signalé ? je n'ai rien trouvé dans les longues listes de bugs affichés

suite aux conseils d'EXOLANDIA

Bonjour,
même pb sur chrome
g déjà vidé le cache plusieurs fois (ctrl+F5)
je l'ai vidé par le menu FIREFOX
ceci étant, le défaut constaté est allé à Toire => je vous tiens informés de son retour
Au delà, g trouvé la description d'un bug similaire : combat en (B) CBG - temps de connexion
sauf que, dans mon cas, c'était en EdG et je n'ai pas patienté au delà de 2 mn - et 2 mn (chrono), c long qd on contemple un écran noir garni d'un écu barré d'une barre verte clignotant tranquillement

Sur ce, je vous dis à bientôt

NOTA BENE
Maintenant, s'il s'agit d'un problème de capacité de traitement des serveurs dites le, sachant que je préfère une solution logiciel, quitte à patienter, qu'une solution hard.
Ce n'est pas que je me préoccupe beaucoup des dépenses d'INNO en € ou $, mais plutôt de la consommation d'énergie d'origine fossile nécessaire à la fabrication et à l'alimentation desdits serveurs (selon le rapport du GIEC - qui est une publication scientifique au sens le plus stricte de la démarche - le numérique va bientôt passé devant les transports tous confondus (automobile, routier, maritime, aérien et ferroviaire) et rattraper la production d'électricité dans la course à la consommation de charbon, pétrole et gaz.

Pensez à utiliser le bouton "Editer" en bas à gauche de votre post si vous souhaitez ajouter ou modifier quelque chose à votre message.
Les multi-post sont interdits sur ce forum sauf si 24 h les séparent.
 
Dernière édition par un modérateur :
Pendant ce temps les joueurs ont-ils aidé à détecter le bug au lieu de gueuler ?
Un bug pour être corrigé doit être qualifié. Pour être qualifié il faut pouvoir le reproduire. Pour le reproduire il faut connaitre le détail des actions utilisateur. Pour connaitre les actions utilisateurs il faut que les utilisateurs enregistrent leur séquences de jeu avant et jusqu'au bug et envoient cette séquence au support.
Donc là les gars innogames attend vos retours.
Si vous voulez qu'il y ait plus de chance que ce soit corrigé la balle est dans votre camp.
De très nombreux joueurs ont fait remonter beaucoup d'informations à Inno concernant ce bug.
En termes de reproductibilité, comme il s'agit d'un bug lié à un souci de simultaneités d'accès à leurs serveurs, ils ne pourront le reproduire que s'ils font des tests de charge.
Inno a en sa possession toutes les infos nécessaires à sa correction. Merci de ne pas "charger" gratuitement les joueurs qui ne sont que les victimes de ce bug et de sa non correction depuis 4 MOIS !
 
. Merci de ne pas "charger" gratuitement les joueurs qui ne sont que les victimes de ce bug et de sa non correction depuis 4 MOIS !
Je ne charge personne, j'explique que ce bug est complexe.
La preuve, sur mon galaxy S8 je n'ai aucun problème en CBG, il ne s'agit donc pas seulement d'un problème d'accès aux serveurs du jeu.
Inno n'a toujours pas trouvé de correctif, ça ne veut pas dire qu'ils ne font rien ça veut juste dire qu'ils n'ont pas trouvé l'origine du problème. Il faut donc continuer à les aider en remontant des éléments permettant d'identifier une séquence de reproduction
 
Je ne charge personne, j'explique que ce bug est complexe.
La preuve, sur mon galaxy S8 je n'ai aucun problème en CBG, il ne s'agit donc pas seulement d'un problème d'accès aux serveurs du jeu.
Inno n'a toujours pas trouvé de correctif, ça ne veut pas dire qu'ils ne font rien ça veut juste dire qu'ils n'ont pas trouvé l'origine du problème. Il faut donc continuer à les aider en remontant des éléments permettant d'identifier une séquence de reproduction
Le seul moyen (crois moi c'est mon job!) d'identifier le problème précisément, c'est de reproduire sur un environnement ad hoc, la sollicitation que leurs serveurs de prod subissent. Ils ne veulent pas investir là dedans, donc ils tourneront en rond.
Le problème n'est qu'un problème d'accès serveur. Quand il y a trop de connexions, leur algo donne des priorités : d'abord les PC, puis certains OS de périphériques mobiles avant d'autres. 1 seule solution : redimensionner leurs serveurs. Ils ne veulent pas le faire, donc fin des débats.

Il est normal que nombre de joueurs n'en puissent plus. Les plaintes que tu peux lire sur ce forum ne sont qu'une infime représentation des échanges qu'il y a à l'intérieur de certaines guildes. Plusieurs de mes guildoux n'en peuvent plus. Et nombre d'entre eux, dont je fais partie, ont envoyé beaucoup d'infos à Inno.
 
crois moi c'est mon job
Ca tombe bien c'est aussi mon job :whistle:
Du petit bout de la lorgnette je pense plus à une surcharge sur certaines cartes CBG dü aux gros bourrins bodybuildés aux CDS (qui fait donc que seuls certains joueurs sont affectés)
Est-ce que des joueurs hors ligue diamant sont affectés par ce bug ?
Perso moi qui navigue entre platine et bas de diamant je n'ai jamais eu de problème et aucun de mes guildeux ne m'a remonté ce problème.
 
Ca tombe bien c'est aussi mon job :whistle:
Top :) (sans aucune ironie, ca fait plaisir d'échanger avec qqn de pointu sur le sujet)

Je ne sais pas comment sont segmentés leurs serveurs, mais oui, c'est complètement lié au nombre de connexions simultanées à une même map. Sur une même map, si tu es seul à taper la nuit, tout va bien se passer. Puis le matin tu te connectes en même temps que tous les joueurs du serveur (le jeudi à 8h c'est génialissime...) et c'est là que les ennuis commencent.
Donc forcément, en ligue platine, tu le vois pas ou peu, car il y a bcp moins de joueurs connectés en même temps. Sur mes mondes secondaires, je suis en platine aussi, et ras. Seulement sur mon monde principal où il y a des très grosses/belles batailles avec de grosses guildes
 
Dernière édition :
Ce que tu décris rejoint ce que j'imaginais. On sait qu'ils ont des problèmes de charge (cf GcG à 20h) on sait que leur framework n'est pas fait pour le temps réel sur app (cf le non portage de la GcG)... On sait également que la latence sur app est bien plus importante que sur navigateur (du fait des technos pour gérer la 2G/3G/4G/5G).
Quand 2 guildes de 50 tapent en même temps sur le même secteur la gestion des files d'attente, des sémaphores à placer, les retours pour l'affichage de la progression... doit pas être beau à voir. Pour moi c'est plus là que ça patine, trop de data à traiter, trop de requêtes qui ne peuvent aboutir (du fait de la prise par d'autres joueurs), trop de données à redescendre sur toutes les maps des joueurs pour actualiser les provinces.
Encore une fois FoE est victime du temps réel, pourtant les CBG ont été pensés/développés en intégrant ces écueils de la GcG... mais visiblement pas suffisamment.
Je vois 2 solutions,
- une à longue échéance qui serait de mettre un système par tour et pas en temps réel
- une à courte échéance qui serait de limiter les cds afin d'avoir moins de joueurs qui tapent en même temps sur la carte.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut