• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[Combat-Refusée par les joueurs] Attaquer un voisin avec une armée du même âge que le voisin

  • Auteur de la discussion DeletedUser41843
  • Date de début

Etes-vous Pour ou Contre la suggestion ?

  • Pour

    Votes : 27 23,3%
  • Contre

    Votes : 89 76,7%

  • Total de votants
    116
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser39471

Guest
Personnellement j'avais suggéré que l'on ne puisse attaquer des voisins qui sont à plus d'un (ou deux) âges d'écart.
Beaucoup de joueurs se découragent et arrêtent le jeu ou déconnectent leurs villes pour avoir la paix. Contre un joueur du futur, même en moderne on n'a aucune chance... c'est trop facile pour les joueurs les plus avancés. De plus, lorsqu'ils ont commencé le jeu, il y avait nettement moins de joueurs au dessus d'eux; ils ont eu moins de problèmes pour avancer.
Perso je ne met aucune défense sur ma ville, il ne manquerait plus qu'en plus je donne des points de combats à de valeureux guerriers surpuissants et sans courage.
 

DeletedUser39024

Guest
Personnellement j'avais suggéré que l'on ne puisse attaquer des voisins qui sont à plus d'un (ou deux) âges d'écart.
Beaucoup de joueurs se découragent et arrêtent le jeu ou déconnectent leurs villes pour avoir la paix. Contre un joueur du futur, même en moderne on n'a aucune chance... c'est trop facile pour les joueurs les plus avancés. De plus, lorsqu'ils ont commencé le jeu, il y avait nettement moins de joueurs au dessus d'eux; ils ont eu moins de problèmes pour avancer.
Perso je ne met aucune défense sur ma ville, il ne manquerait plus qu'en plus je donne des points de combats à de valeureux guerriers surpuissants et sans courage.

Je veux bien attaquer avec d'un ou deux âge d'écart...c'est quand même mieux que d'attaquer avec le même âge...
Et c'est vrai que beaucoup de joueurs se découragent quand leur ennemis sont beaucoup plus fort qu'eux et quand il les attaque souvent.
 
Dernière édition par un modérateur :

Loup Tenace

Empereur
bonsoir, suggestion concernant les attaques et pillages de joueurs ayant plusieurs ages d'écart.
Serait il possible de faire le même système que pour les gcg?
c'est a dire que lorsqu'un joueur est en ère futur et attaque un joueur en colonial faire en sorte qu il ne puisse utiliser les troupes de l’ère du joueur le plus bas ! dans cet exemple que du colonial ce qui donnerait un peu plus d'équité et dans ce cas les défenses de cité serait alors utiles face a de gros joueurs:)
bon jeu et bonne soirée :)


Au fait sauf si je me trompe en GVG, c'est la carte qui décide des unités à mettre en def ou en attaque, donc si on a pas d'unités de l'âge requis on ne peux y combattre. Exemple carte Industriel , ceux déjà présent on des unités indus pour se défendre et celui qui veut attaquer ne peut mettre que des unités indus (pas en dessous et ni au dessus) ;-).

Mouai riche idée sauf que dans ma cité mes citoyens me renverserai de l'HDV. C'est pas à ma cité de régresser pour mettre des troupes d'un âge inférieur pour attaquer des cités d'âges plus bas. C'est à ses cités d'évoluer vers le haut. Après tout c'est le principe même du jeu d'évoluer.
Pas de régresser donc contre.
 

DeletedUser28817

Guest
Contre, prenez l'exemple inverse. Un mec avec un hotel de ville d'un certain âge ne pourras pas attaquer quelqu'un plus haut que lui.
 

DeletedUser

Guest
CONTRE.
se faire piller est certes très ennuyeux mais ça fait parti du jeu.il n'y aurai aucun intérêt à se développer le cas contraire...
On a déjà peu de place donc je ne perdrai pas de place a créer un bâtiment de lancier,de frondeur ou tout autre bâtiment d'age inférieur simplement pour aller attaquer des voisins....
 

DeletedUser36325

Guest
Hummm en lisant le premier post je me suis dit tien pourquoi pas après tout mais c'est vrai que certains problèmes révélé dans les posts suivant sont vrai donc l'idéal serait de, soit retravailler la proposition pour trouver un compromis au divers problème, soit de laisser tomber !
En tout cas la proposition telle que n'est pas correct !
 

DeletedUser27404

Guest
J'aime bien le fond de l'idée mais dans ce cadre de jeu ça ne peut pas tenir la route.
Comme disent certains, on peut avoir des troupes supérieures à son âge.
voisin colo? ha ok, je vais utiliser mon colo... oups il a des untiés prog en def...c'est cuit. Rien que pour ça, ça en devient absurde.
Et encore, avec d'autres soucis pointés du doigt comme avec le post de Full-Armada, donc en allant plus loin dans la réflexion, il n'y a plus de cohérence.

Quant à avoir des troupes de tout âges, ça c'est une façon de jouer, du moment qu'on a l'alca... quand on a tous ses voisins entre colo et post-mod par exemple, il reste intéressant de faire quelques combats jcj pour gratter des médailles partout... rien que contre 2 lanciers, 216 points, hop 1er sur tous les âges où personne ne combat. J'ai déjà été 1er de adb à prog avec 50 combats au total. Faut saisir sa chance.
 

DeletedUser19292

Guest
bonjour ,je suis pour.
Pour vu que la friction soit équitable
 

DeletedUser42318

Guest
contre
il y a des joueurs qui ne jouent plus, Leur HDV est colo ou indus et ils ont 2 lanciers en défense ...
Si tu joues et que tu est actif tu peux et tu acceptes d'attaquer et te faire attaquer par des plus forts que toi. C'est la loi du plus fort.
Ensuite tu peux discuter avec tes attaquants et négocier. En général pour qq pfs ils te lâchent la grappe et toi tu peux récupérer des pfs, des médailles et des plans ... Que demande le peuple ?
 

DeletedUser43552

Guest
Ce ne sont pas les attaques qui sont gênantes ( si ça permet aux profils guerriers de se faire des points pas de souci) ce sont les pillages quotidiens et abusifs envers de petits joueurs par de grands, voire très grands joueurs. Je n'ai pas de solution idéale mais il pourrait peut-être y avoir une limite à ces pillages (en nombre, en fréquence ou par âge?) afin de laisser la possibilité aux joueurs non guerriers et de petit niveau de pouvoir jouer et produire sans être systématiquement bloqués. Nous ne sommes pas tous pour "la loi du plus fort" il faut peut-être envisager de laisser leur place aux pacifistes de tout crin lol ;-) J'ai remarqué que dans certaines guildes les joueurs se passent le mot et pillent systématiquement le même joueur ( de préférence faible) , ce joueur pourrait être protégé par exemple sous forme: 3 pillages en 24h, une semaine de protection sans pillage possible.
 

DeletedUser38455

Guest
il y'a déjà une limite, celle de 1 pillage par jour, et franchement en gérant bien ses prod le seul truc qui reste à piller c'estune habitation d'une heure
 

Izygomatique

Mathématicien
laisser la possibilité aux joueurs non guerriers et de petit niveau de pouvoir jouer et produire sans être systématiquement bloqués

Les possibilités ?
1) Récolter à l'heure : c'est infaillible
2) Poser plus d'atelier : et oui ça reste limité à 1 par jour, admettons qu'il ait 3 pilleurs réguliers, bah il pose 6 ateliers et fait avec

Comme l'impression de me répéter moi ...
 

DeletedUser39009

Guest
vu les réponses étant contre un système de pondération et les adeptes du "écraser une mouche avec un marteau" je pense me diriger vers d'autres jeux plus équitables. Heureusement que je n'ai pas investi d'argent irl dans ce jeu. Dommage le concept me plaisait bien. Je vais donc attendre les 30 jours que le système delete ^^
 

DeletedUser13071

Guest
Bonjour,

vu les réponses étant contre un système de pondération et les adeptes du "écraser une mouche avec un marteau"
Un des buts du jeu c'est quand meme d'améliorer ses bonus pour sa cité.. On a tous était petit et il existe des dizaines et des dizaines de façons de se protéger des pilleurs..

je pense me diriger vers d'autres jeux plus équitables. Heureusement que je n'ai pas investi d'argent irl dans ce jeu. Dommage le concept me plaisait bien. Je vais donc attendre les 30 jours que le système delete ^^
Bon courage à toi pour trouver un jeu plus équitable , ayant joué par le passé sur d'autres jeux avec ce coté guerre de voisinage.. on perd pas grand chose ici (pas de cité ravagé à devoir tout reconstruire, pas de pertes dans nos stocks, pas de pertes unités en defense, etc.. ) sans compter les nombreuses astuces pour protéger ces récoltes.. En plus ici tu peu rivaliser contre des joueurs diamantaires, chose assez rare pour être souligné.
 

DeletedUser39009

Guest
oui en effet j'ai une succession d'attaques de joueurs de la même guilde et soupçonne fortement d'âtre aussi la cible de "multi compte" et c'est vrai qu'un système de protection du style citée inviolable après avoir subi trois attaques serait un plus. Sinon comme j'ai dit je joue à Worls of tank warship et armored et le système est nettement plus équitable.
 

DeletedUser43552

Guest
il y'a déjà une limite, celle de 1 pillage par jour, et franchement en gérant bien ses prod le seul truc qui reste à piller c'estune habitation d'une heure
Hé bien non justement, pour l'avoir vécu plusieurs fois, quand on bosse toute la journée, et qu'on lance des productions de 8 ou 24 h qu'on se fait piller chaque jour, on ne peut plus avancer. Nous sommes aussi nombreux à ne pas pouvoir être à l'affût sur le jeu à longueur de journée et de nuit pour faire en sorte que ce qui est pillable ne le soit pas.
 

DeletedUser43552

Guest
Les possibilités ?
1) Récolter à l'heure : c'est infaillible
2) Poser plus d'atelier : et oui ça reste limité à 1 par jour, admettons qu'il ait 3 pilleurs réguliers, bah il pose 6 ateliers et fait avec

Comme l'impression de me répéter moi ...
récolter à l'heure, faut avoir beaucoup de temps à passer devant le jeu, et c'est souvent insuffisant lors des quetes diverses, et poser le double d'ateliers, encore faut-il qu'on te laisse le temps d'accumuler marchandises et argent pour cela... Comme l'impression aussi de me répéter....étrange non?
 

DeletedUser37000

Guest
et c'est vrai qu'un système de protection du style citée inviolable après avoir subi trois attaques serait un plus.
Salut salut
Jouer a un jeu c'est aussi apprendre son fonctionnement pour apprendre a gérer les diverses situations qui pourront se présenter. Aucun intérêt de demander a la personne qui m'apprend a jouer aux échecs de me laisser gagner continuellement.

De mon coté, MAC, avec voisins REN pour les 3/4. Je n'ai que 3 (oui j'ai bien dis 3) ressources non protégé par les motivation par jour (des pfs sur bazar et labo). Je ne m'acharne jamais a faire gaffe si je suis a l'heure vu que les deux exceptionnels courageux a avoir passé ma defs ce mois ci, n'étaient pas suffisamment content de gagner leurs pfs vu les pertes qu'ils ont subis, et comme prévu, ne sont jamais repassé.

Je passe également, une fois de temps en temps(0 a 3fois par semaine), piller ceux qui ne m'"aident" jamais. (pas trop compliqué a parer n'est ce pas?)

Je pourrais très bien poser pleins d'ateliers de ressources, si je sais que je pourrais être a l'heure pendant une période prolongé, en 24/48h ou 4/8 selon si j'ai tout mon temps ou presque. mais dans l'autre sens, actuellement, me retrouver dans un voisinage même futur ne me gênerait pas tant que ça. limite ça m’arrangerai afin de chopper des plans plus diversifié.
Pour l'instant, je félicite mes pilleurs, tellement ils sont peu nombreux, moins de 10 pillages en 10 mois. j'ai 20% de def dans mon inventaire qui les attend pour me dire si j'en ai besoin...

PS mamie les doubles posts(deux messages du meme auteur a la suite) sont interdits sur le forum, il est possible d'editer son message initial pour y apporter un complément.
 
Dernière édition par un modérateur :

Izygomatique

Mathématicien
récolter à l'heure, faut avoir beaucoup de temps à passer devant le jeu

C'est vrai qu'un connexion toutes les 8 heures, voire 1 par jour pour les plus extrêmes, c'est vraiment un temps énorme consacré au jeu.

encore faut-il qu'on te laisse le temps d'accumuler marchandises et argent pour cela

alors ça c'est vraiment un non problème : tu n'as pas d'amis ou de guildoux qui motivent tes production ? car une production motivée est non pillable
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut