• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[Combat-Refusée par les joueurs] Attaquer un voisin avec une armée du même âge que le voisin

  • Auteur de la discussion DeletedUser41843
  • Date de début

Etes-vous Pour ou Contre la suggestion ?

  • Pour

    Votes : 27 23,3%
  • Contre

    Votes : 89 76,7%

  • Total de votants
    116
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Avec le niveau de certains Gms offensifs, la question n'a même plus de sens.

Souhaites-tu aussi limiter les bonus des gms lors des attaques du même âge ?

Cela va de paire :-)
 

DeletedUser38455

Guest
aillant du temps à consacrer au jeu, je suis en guerre avec un voisin, et pourtant je n'arrive pratiquement jamais à le piller car à chaque passage il n'ya rien à piller?c'est un sorcier? ou alors il gère ses prod?
 

DeletedUser26168

Guest
il y'a déjà une limite, celle de 1 pillage par jour, et franchement en gérant bien ses prod le seul truc qui reste à piller c'estune habitation d'une heure

Pour ce qui est de l'or/ marchandises, entre les motivations des amis, guildeux, voisins tout est protégé en général. Sauf aux bas âges, mais perdre une prod de une heure quznd on en récolte 60 par jour (par exemple avec 20 maisons sur 3 heures si on passe donc peu sur le jeu ) c'est loin d'être une perte importante. Perso j'ai dans les 60 batiments à motiver entre mes sanctus et mes 14 habitations, et tout est toujours motivé quand la prod arrive a terme. J'ai pas mal de " il n'y avait rien à aider " dans l'historique d'ailleurs ^^

Pour les ressources, c'est tellement difficile de se connecter toutes les 8 heures, toutes les 24 h ou même Toute les 48 Heures pour éviter d'être pîllé...
 

DeletedUser43552

Guest
C'est vrai qu'un connexion toutes les 8 heures, voire 1 par jour pour les plus extrêmes, c'est vraiment un temps énorme consacré au jeu.



alors ça c'est vraiment un non problème : tu n'as pas d'amis ou de guildoux qui motivent tes production ? car une production motivée est non pillable
Bon, j'arrête de participer pour donner mon avis, puisqu'apparemment ici, quand on n'est pas de l'avis de la majorité on passe pour des imbéciles qui n'ont rien compris au jeu. Je persiste à dire qu'on a pas tous le temps de passer tous les jours du temps sur un jeu( en particulier pour faire des récoltes à l'heure), et que au départ je parlais des pillages acharnés et quotidiens d'un même joueur ou de joueurs ligués , je ne parle pas pour moi ( ça ne se produit presque plus, oui j'ai des amis et des guildes sur le jeu Izygomatique), mais pour pas mal de joueurs avec qui j'ai discuté et qui pensaient de la même manière. Je précise aussi que j'ai fait cette suggestion sur conseil de l'administrateur par le biais de la page FB.
Voilà, je retourne jouer ( c'est les vacs j'ai du temps ;-) ) mais le forum j'oublie, on a assez de prise de tête dans la vie sans s'en rajouter ici. Bon jeu à tous!
 

DeletedUser19292

Guest
Je trouve que c est dommage que les friction soi trop déséquilibré d autant plus que les ressources sont indispensable pour l évolution .
Les po ou mo ne coute rien c est vrai mais on gagne toujours la même sommes donc au finale c est pas si intéressante.
de plus les petit bon homme envoyer ne coute au finale pas si cher a produire on voix que d une facon general que c est fais pour sa gcg pvp aussi rallentir le jeu .
Mes rien pour ce qui font juste du McM
sa serai vraiment cool !
Et la gestion du Temp pour se qui on le Temp c est super cool. moi je trouve le System mauvais voire inadapté au personne qui des horaire atypique.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser37000

Guest
Resembool(cité sur R) A l'aide !
quelques stats: récolté depuis lundi 20h:
- par quêtes (non event): 200 ressources, 45 pf, 360 médailles, 17 plans
- par GM et bâtiments motivé(caravanserail, sanctu..)(sans compter les deux puits a souhait): 395 ressources, 375 médailles, 60 pf, 2 plans, 660 puissances

- total des récoltes qui ont été disponible aux pilleurs dans la cité depuis lundi : 20 pf (bazar + labo récolté 2x/jour)

J'oublie de compter ce que je récolte chez mes voisins, c'est dérisoire quand je compare aux qualités des défenses qu'ils m'opposent en étant tous REN alors que cette ville est MAC. ça me change des voisins qui ne mettent rien sauf les deux lanciers de base. Mais de temps en temps, ça passe ! :D
MAC avec voisins REN et premier dans les tours JCJ de l'ADB au MAC pour 195 médailles a récupérer sans m'acharner ni faire de GCG. Ce n'est pas parce que la majorité soutient un avis qu'il prennent la minorité pour des imbéciles comme il a été suggéré un peu plus haut: La majorité est consciente que la suggestion actuelle n'a aucun sens. Et tente avec peine a l'expliquer vu le degré de remise en question de certains.
Je remercie tous ceux qui tentent avec patience d'expliquer leurs avis. Continuez d'aiguiser cette patience, c'est votre arme ultime !:thisifoe:

Demander des changements car la gestion du temps est trop lourde dans FOE, c'est un peu comme reprocher a Tetris la complexité d'utiliser des formes diverses pour faire les lignes ... Je crois que je vais m'inscrire dans une équipe de foot, mais que je demanderai bien une dérogation internationale pour que les cages soit condamné par un mur, comme ça on pourra sûrement faire bien plus de passes d'une équipe a l'autre ça sera hyper top, c'est sur. me reste plus qu'a les convaincre maintenant...:whip:
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser19292

Guest
Resembool(cité sur R) A l'aide !
quelques stats: récolté depuis lundi 20h:
- par quêtes (non event): 200 ressources, 45 pf, 360 médailles, 17 plans
- par GM et bâtiments motivé(caravanserail, sanctu..)(sans compter les deux puits a souhait): 395 ressources, 375 médailles, 60 pf, 2 plans

- total des récoltes qui ont été disponible aux pilleurs dans la cité depuis lundi : 20 pf (bazar + labo récolté 2x/jour)

J'oublie de compter ce que je récolte chez mes voisins, c'est dérisoire quand je compare aux qualités des défenses qu'ils m'opposent en étant tous REN alors que cette ville est MAC. ça me change des voisins qui ne mettent rien sauf les deux lanciers de base. Mais de temps en temps, ça passe ! :D

MAC avec voisins REN et premier dans les tours JCJ de l'ADB au MAC pour 195 médailles a récupérer sans m'acharner ni faire de GCG. Ce n'est pas parce que la majorité soutient un avis qu'il prennent la minorité pour des imbéciles comme il a été suggéré un peu plus haut: La majorité est consciente que la suggestion actuelle n'a aucun sens. Et tente avec peine a l'expliquer vu le degré de remise en question de certains.

Je remercie tous ceux qui tentent avec patience d'expliquer leurs avis. Continuez d'aiguiser cette patience, c'est votre arme ultime !

Demander des changements car la gestion du temps est trop lourde dans FOE, c'est un peu comme reprocher a Tetris la complexité d'utiliser des formes diverses pour faire les lignes ... Je crois que je vais m'inscrire dans une équipe de foot, mais que je demanderai bien une dérogation internationale pour que les cages soit condamné par un mur, comme ça on pourra sûrement faire bien plus de passes d'une équipe a l'autre ça sera hyper top, c'est sur. me reste plus qu'a les convaincre maintenant...
j ai commencer le jeu il y avais que la renaissance puis son venu les ages colo... qui son de bonne chose mes la gestion du Temp à son époque avez une justification qui a leur d aujourd’hui na plus sens ou les contrainte ou dispersion divers sont multiplier par x.
( C 'est vraiment pas le sujet il me semble !!! :-) a une époque on pouvez demander pour stimuler l'envie de joueur ramasser leur ressources pour éviter les village fantôme. Au vue de la longueur de l arbre de tech il me parer plus tellement justifier pilages complets .
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser38455

Guest
étant 6 eme de mon voisinage, mais toujours en prog, j'attaque et bat des joueurs en moderne (armée de défense moderne aussi), je fait quoi du coup je ne peut pas les attaquer? et il m'arrive d'avoir plus de pertes face à une armée indu que moderne
 

Izygomatique

Mathématicien
Voilà, je retourne jouer ( c'est les vacs j'ai du temps ;-) ) mais le forum j'oublie, on a assez de prise de tête dans la vie sans s'en rajouter ici.

C'est vrai quelle idée saugrenue de ma part d'apporter des contre-arguments à tes arguments dans ce lieu d'échange et de débat. Je ne sais pas ce qu'il m'est passé par la tête, je vais faire descendre une bombe 1000 au moins là pas de prise de tête. (keur keur la section détente).
 

7tsuna

Médecin
C'est marrant cette discussion, je me rappelle d'une époque où lorsque l'on était pas là pour récolter ses marchandises il y avait un poisson pourri qui apparaissait au dessus du bâtiment. Et là ce n'était pas une ni deux prod de perdues, mais toutes!
La gestion du temps est la première composante de FOE.
 

DeletedUser19292

Guest
C'est marrant cette discussion, je me rappelle d'une époque où lorsque l'on était pas là pour récolter ses marchandises il y avait un poisson pourri qui apparaissait au dessus du bâtiment. Et là ce n'était pas une ni deux prod de perdues, mais toutes!
La gestion du temps est la première composante de FOE.
complètement d 'accord mes peu mieux fair .
une des trop rare amélioration
 

DeletedUser19292

Guest
étant 6 eme de mon voisinage, mais toujours en prog, j'attaque et bat des joueurs en moderne (armée de défense moderne aussi), je fait quoi du coup je ne peut pas les attaquer? et il m'arrive d'avoir plus de pertes face à une armée indu que moderne
je ne pense pas que la suggestion porter d'empêcher les plus faibles d'attaque les plus fort .
 

DeletedUser19292

Guest
C'est vrai quelle idée saugrenue de ma part d'apporter des contre-arguments à tes arguments dans ce lieu d'échange et de débat. Je ne sais pas ce qu'il m'est passé par la tête, je vais faire descendre une bombe 1000 au moins là pas de prise de tête. (keur keur la section détente).
C'est pas simple de donner son avie en public
 

DeletedUser24264

Guest
désolée , mais je ne trouve pas équitable le char futur ou autre + 7 voyous contre 7 spadassins par exemple
le combat est pas equitable et le fait de taper sur plusieurs ages permet de se positionner aussi sur plusieurs jcj
les sans rattachements ca existe ;)

Dans ce cas l'inéquitabilité ne vient pas des joueurs qui attaquent avec des unités futurs mais du changement de voisinage et donc un problème technique qui sera résolu au prochain turn over ;-)
 

DeletedUser19292

Guest
Dans ce cas l'inéquitabilité ne vient pas des joueurs qui attaquent avec des unités futurs mais du changement de voisinage et donc un problème technique qui sera résolu au prochain turn over ;-)
turn over tu peux mendir plus stp il y a des ameliorations technique en mp
 

Chat loupé

Mousquetaire
Sans intérêt :
Le vrai problème dans ce cas, concerne les fusions, ce n'est pas la faute de l'attaquant s'il se retrouve dans un voisinage avec des "petits" joueurs.
Ou que quelques joueurs âge de fer se retrouvent face à 80 joueurs au futur (c'est mon cas sur Fel actuellement, j'en ai profité pour suspendre mes productions, mettre 1 lancier et faire du Po/Mo massif pour récupérer des plans ^^)

Car même si la suggestion était appliquée, un joueur très avancé dispose généralement des 3 GM offensifs et les bonus qui vont avec et n'aura aucun mal à défaire une armée de défense d'âge équivalent. (Il n'y a qu'à voir ce qui se passe entre joueur de même level ; même face à bonus défensif de 300% l'attaquant passe toujours - la seule différence c'est le nombre d'unités éventuellement perdues)

Personnellement, je m'amusais (imparfait car même cela devient lassant) déjà régulièrement à attaquer des joueurs avec une armée 3 voire 4 âges inférieurs au leur.

Donc contre
 

DeletedUser35734

Guest
Contre, on n'a pas toujours des armées pour chaque age.
Et comme certains l'on expliqué plus haut, il est possible d'avoir des armées supérieures à son age (sans rattachement). J'ai moi même 2 unités ADF alors que mon hotel de ville est à l'age de bronze.
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonjour,

Malheureusement, cette suggestion ne semble pas plaire à la communauté. En conséquence de quoi, je ferme. Si quelqu'un souhaite la relancer il faudra nous contacter par Mp avec des arguments pour rouvrir la suggestion.

Bonne journée.
Aquilamaximus.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut