• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Armée/Combats [Combat] Différencier combats de tournoi et combat de pillage

  • Auteur de la discussion DeletedUser11674
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
B

Tonym, donc tu avoues piller pour les plans. Sans parler des contradictions entre tes messages, tu montres toi aussi que le pillage est nécessaire en cas d'attaque pour ne pas perdre des plans par rapport à un poli/motivation. Ce que je dis c'est que ce plan ne devrait pas être lié au pillage mais à la victoire.


En fait, je crois que la solution finalement pourrait être dans la possibilité de polir/motiver juste après une victoire à la place du pillage. ça permet d'avoir un plan, ça permet de garder un choix quand on a vaincu l'adversaire : on peut le piller OU le poli/motiver, ce qui nous fais gagner un peu moins de gains mais qui permet de maintenir de bonnes relations avec son voisin tout en gagnant le plan.

Où t'as lu ça toi ?
j'ai précisé POUR UNE QUÊTE j'ai pillé le minimum en prévenant les voisins qu'il s'agissait d'une QUÊTE mais que ces pillages (10 je cois me souvenir de la quête) ne m'ont rapporté aucun plan

à mon avis ton emportement à vouloir contrecarrer et contredire tout le monde sur le forum ne te laisse pas le temps de lire intégraleme,nt et dans leurs contextes tous les messages, à l'avenir lis les 2 fois ça éviterait bien des accros

Ce sujet entraine toute une discussion sur le pillage !
Eh ben tout simplement, parce que piller est dans le jeu ! On ne va pas avoir de scrupules à le faire ! Pourquoi s'excuser ?? Pourquoi abandonner le jeu si on se fait piller ?? C'est simplement NORMAL !

Je ne pense pas avoir "critiqué" ceux qui pillent, j'ai exprimé mon point de vue mais il est impossible avec certains de s'expliquer clairement sans qu'ils s'emballent, j'ai fait MON choix de ne pas piller, de quel droit le critiquez -vous ?
J'en ai parlé depuis longtemps avec Breps qui est mon voisin immédiat sur le jeu et si au début nous avons eu quelques frictions, avec le temps nous cohabitons harmonieusement avec ou sans combats je pense.
Il s'agit d'un jeu de stratégie, à chacun la sienne un point c'est tout, mais qu'on laisse à chacun le DROIT de s'exprimer SANS se faire RABROUER.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser13463

Guest
Oui, à dire vrai, je pense que Ramirez a raison, le pillage fait parti des fondamentaux de FoE. Lorsqu'on débute l'aventure, le gain du pillage n'est (si on a de la chance) pas si minime que ça, c'est lorsqu'on grandit, qu'on est bien développé, qu'on a amassé plein de ressources, or et marteaux qu'on le considère comme minime.
Vrai ?

Et encore une fois, ce serait étrange de combattre pour ensuite pouvoir polir ou motiver le vaincu. Ce n'est pas logique, s'il est vaincu, il s'apprête à subir nos foudres (lesquelles viennent... ou non) peu importe la raison, le principal est de garder à l'esprit qu'un combat est un combat. On ne cogne pas quelqu'un dans le but de lui offrir des fleurs la seconde d'après.
Pour oublier les images, je ne comprend pas cette volonté de combattre et ensuite choisir de le polir. Non, ce sont deux actions totalement opposées, qui nous place dans un camp ou un autre. Point.
 

DeletedUser

Guest
Oui, à dire vrai, je pense que Ramirez a raison, le pillage fait parti des fondamentaux de FoE. Lorsqu'on débute l'aventure, le gain du pillage n'est (si on a de la chance) pas si minime que ça, c'est lorsqu'on grandit, qu'on est bien développé, qu'on a amassé plein de ressources, or et marteaux qu'on le considère comme minime.
Vrai ?

Et encore une fois, ce serait étrange de combattre pour ensuite pouvoir polir ou motiver le vaincu. Ce n'est pas logique, s'il est vaincu, il s'apprête à subir nos foudres (lesquelles viennent... ou non) peu importe la raison, le principal est de garder à l'esprit qu'un combat est un combat. On ne cogne pas quelqu'un dans le but de lui offrir des fleurs la seconde d'après.
Pour oublier les images, je ne comprend pas cette volonté de combattre et ensuite choisir de le polir. Non, ce sont deux actions totalement opposées, qui nous place dans un camp ou un autre. Point.

Quand on te propose une quête tu la fait oui ou non ?
 

DeletedUser11674

Guest
Où t'as lu ça toi ?
j'ai précisé POUR UNE QUÊTE j'ai pillé le minimum en prévenant les voisins qu'il s'agissait d'une QUÊTE mais que ces pillages (10 je cois me souvenir de la quête) ne m'ont rapporté aucun plan

à mon avis ton emportement à vouloir contrecarrer et contredire tout le monde sur le forum ne te laisse pas le temps de lire intégraleme,nt et dans leurs contextes tous les messages, à l'avenir lis les 2 fois ça éviterait bien des accros

Déjà c'est toi qui t'emporte et qui contredis tout le monde, il faut remettre les choses à leur places, je ne fais que lire tes messages dont un (assez succinct d'ailleurs) ou tu dis que tu te contentes pour les plans de poli/motivations ainsi que d'autres "glanés par pillage". Excuse moi d'avoir lu tes messages mais si tu ne veux pas qu'on les lise il ne faut pas les poster. J'en ai marre d'être accusé de tout et n'importe quoi par ceux là même qui font tout et n'importe quoi. Alors maintenant, merci de ranger ton agressivité et de débattre un peu plus objectivement au sujet de la suggestion. Je sais bien que tu ne m'apprécie pas, tu le montres suffisamment par le ton désagréable que prennent tes propos lorsque les suggestions sont de moi. Je ne te demande pas de m'adorer mais si tu ne sais pas te contrôler, tu peux aussi ne pas poster :). Sans parler des infractions au règles de type double post et autres...



Pour revenir au sujet, je n'ai pas dit que le pillage ne faisait pas parti du jeu. Mais on peut reconnaître que beaucoup s'en plaignent et que des joueurs le ferait moins si ce n'est pour avoir des plans. La solution finale serait de supprimer l'obtention de plans par pillage pour ne pas tenter les attaquants qui ne pillent que pour cela et dont je fais parti. Mais on se lancerait dans un nouveau débat car cela donnerait avantage aux pacifistes qui se contentent de poli/motiver tout leur entourage chaque jours...

Désolé du cafouillage dû aux multiples propositions mais bon, ces topics servent à discuter pour obtenir la meilleur solution possible... :)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
La motivation et le polissage m'en donnent suffisamment sans parler d'aller en glaner en "pillage"

s'il s'agit de ce post relis le bien avant de répondre

pour le reste inutile d'épiloguer et continues à développer ta suggestion sans moi sois tranquille, je ne perturberai plus tes "suggestions" à l'avenir
 

DeletedUser13463

Guest
@Tonym, désolée je ne vois pas le rapport. Oui, il m'arrive de piller, suis-je pour autant la méchante sorcière ? Je joue simplement le jeu tel qu'il m'est proposé.

Et puis le sujet n'étant pas un long débat houleux sur le mal fondé du pillage, mais les récompenses données pour un "combat d'honneur", auquel, on l'aura comprit, je n'adhère pas, faute de compréhension d'un tel acte, pardon...
Pour l'obtention d'un plan, je polis ou met des points forge, on a désormais suffisamment d'option pour acquérir les GM, non ?
 

DeletedUser

Guest
En fait, je crois que la solution finalement pourrait être dans la possibilité de polir/motiver juste après une victoire à la place du pillage. ça permet d'avoir un plan, ça permet de garder un choix quand on a vaincu l'adversaire : on peut le piller OU le poli/motiver, ce qui nous fais gagner un peu moins de gains mais qui permet de maintenir de bonnes relations avec son voisin tout en gagnant le plan.

De plus, le voisin verrait l'action d'attaque immédiatement suivie d'une action bénéfique dans son historique et se sentirait moins aggressé.


La d'ACCORD ( je l'avais déjà écrit je crois )
Tout le monde aurai le choix de piller au poli/motivé ,avec moins de bonus pour l'attaquant pour le poli/motive ( identique a un pillage ) ce qui est lus raisonnable ,
j'ai des ami guildeux qui ne peuvent plus jouer a force de pillage répété , parce qu'il gère mal aussi .....
mais le fait de bénir indique clairement l'intention de l'attaquant , et pour les plan , 80 ami d’intérêt et une guilde peut faire 160 polissage , alors les plan on les trouve a l'aise , je suis a la renaissance sur Grei , je joue depuis 2 mois et j' ai la TOTALITÉ des plans de tout mes ages précédant !!!!!
Alors pourquoi en gagné plus ???
Le pillage rapporte un gain non négligeable a tous les ages , surtout , quand un ami poli et le second pille [ il faut être 2 dans le voisinage ;-) ] mais si on attaque des amis du voisinage ( pas dans la liste d'ami ) on perd les bon terme avec quand il aime pas le pouce rouge ( certain le vive bien , d’autre pas) parce que les voisin " ami " on les attaque des fois quand le premier devant soi et presque second !!!!!

le débat devient houleux , le temps que j'écrive mon texte 10 min ( je sais je suis nul , mais je cherche a amélioré ) et je veut blésé personne , juste exprimé mon idée suite a une bonne suggestion , qui a était demandé par seb de la retravaillé en semble

mausolée ;-)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
@ Elbereth
Désolé de ne pas continuer ce post mais tu comprendras qu'il est désagréable de se faire "lyncher" à tour de bras dès que j'écris quelque chose
ma réponse tenait au fait que "pour une quête" j'ai fait une exception à ma façon de jouer, mais les quêtes faisant partie du jeu comme on dit si bien ici, je l'ai faite. Il n'y avait donc pas de rapport DIRECT.
Adieu FO FoE
 

DeletedUser17267

Guest
Sans vouloir être méchant, c'est vrai que c'est desagreable de se faire "lyncher" comme tu dis mais menacer de quitter le forum ne donneras pas plus de poids a ta declaration
 

DeletedUser12604

Guest
Envoyé par Sebmoistien
En fait, je crois que la solution finalement pourrait être dans la possibilité de polir/motiver juste après une victoire à la place du pillage. ça permet d'avoir un plan, ça permet de garder un choix quand on a vaincu l'adversaire : on peut le piller OU le poli/motiver, ce qui nous fais gagner un peu moins de gains mais qui permet de maintenir de bonnes relations avec son voisin tout en gagnant le plan.

De plus, le voisin verrait l'action d'attaque immédiatement suivie d'une action bénéfique dans son historique et se sentirait moins aggressé.

si j'ai bien compris maintenant dans la suggestion ça serait de polir ou motiver après une victoire?
ben la désolé mais je trouve que ça serait un grand n'importe quoi....
qu'il y ai des amélioration ok , mais des amélioration par rapport au jeux de certain la désolé....
t'attaque t'as les points et" plan si tu pilles "=) contrepartie pas de motivation de tes voisins .
tu polis ou motives; t'as 20 po, possibilité de plan =) contrepartie motivation de tes voisins.

la le truc pour encore gagner toujours plus je t'attaques , j'ai les points et par dessus je te motive , désolé dans ce sens ça n'aurais vraiment plus du tout d’intérêt...
 

DeletedUser14446

Guest
J'ai vu que la discussion avait beaucoup évolué, et je ne saurais pas dire vers quel sens. C'est devenu une discusson sur l'éfficacité du pillage, le bon sens de piller et motiver,... Je suis encore CONTRE, parce que piller est un choix, que certains font, d'autres pas,.. Je ne les critique pas, mais je dis qu'il ne faudrait pas avoir de scrupules à ce sujet. Oui j'attaque. Oui je pille. Oui j'abuse des joueurs avec moins de points que moi. Pourquoi ? Parce que j'ai subit la même chose ! C'est une chaîne innévitable et innébranlable.
Je vais arreter de poster sur la discussion, car sinon ça va mal tourner...

EDIT: L'intention était noble seb, mais je crois qu'elle ne pourait pas marchar avec des jeux comme FoE. :)
 

DeletedUser9676

Guest
Brepszor, je pense que l'on peut se mettre d'accord sur le fait que le pillage n'est pas agréable pour celui qui le subit et que quelque soit le préjudice, il nuit à la relation entre le pilleur et sa victime :).

Ramirez, en effet gagner un plan aléatoire en cas de victoire plutôt qu'en cas de pillage serait une bonne solution mais qui ne résout pas le problème de savoir l'âge du plan obtenu...

Tonym, donc tu avoues piller pour les plans. Sans parler des contradictions entre tes messages, tu montres toi aussi que le pillage est nécessaire en cas d'attaque pour ne pas perdre des plans par rapport à un poli/motivation. Ce que je dis c'est que ce plan ne devrait pas être lié au pillage mais à la victoire.


En fait, je crois que la solution finalement pourrait être dans la possibilité de polir/motiver juste après une victoire à la place du pillage. ça permet d'avoir un plan, ça permet de garder un choix quand on a vaincu l'adversaire : on peut le piller OU le poli/motiver, ce qui nous fais gagner un peu moins de gains mais qui permet de maintenir de bonnes relations avec son voisin tout en gagnant le plan.

De plus, le voisin verrait l'action d'attaque immédiatement suivie d'une action bénéfique dans son historique et se sentirait moins aggressé.

Le pillage n'est agréable pour personne.

Au même titre que de voir ses voisins évoluer plus vite dû au premium,
Ou encore du fait qu'un joueur ait plus de temps de jeu,
Ou encore qu'il ait mieux organisé sa ville,
Ou encore qu'il soit plus malin et anticipe les ressources avant l'heure si bien qu'il ne s'en retrouve jamais inquiété,
Ou encore qu'il soit plus fort en combat parce qu'il est tout simplement "meilleur"
etc etc

C'est bien ça que j'essaye de pointer depuis le début : tout est question de point de vue !

Ce n'est pas parce que quelqu'un considère ci ou ça comme mauvais que ça l'est ! Sinon on revient au moyen âge et aux pêchés religieux ...

Je vais me risquer à poser la question mais : Comprend tu ce que je dis ? Ca doit faire 3-4 posts que je me répète et mes propos semblent tout bonnement ignorés alors que le noeud du problème est simplement là : le point de vue.

Tu opposes toi même bonnes relations et pillages, pourquoi ? Parce que les joueurs vont mal prendre de se faire piller ?
A ce moment je te renvoies à une réponse précédente : question d'orgueil, si un joueur arrive à prendre mal un acte tout à fait dans les règles du jeu alors c'est à lui de revoir sa position par rapport au jeu, son investissement "émotionnel" si tu préfères.

On s'en fout que les joueurs se sentent agressés ! C'est bien leur problème ! o_o

Avec ce type de raisonnement il faudrait commencer par enlever le premium, premier facteur de déséquilibre, et ensuite allouer un temps de jeu définit pour tous afin que chacun ait les même chances etc etc

Bref, tu vois, ça devient absurde ...

Edit : Bon ça va j'suis pas le seul à penser que tonym est totalement à côté de la plaque ...
 

Loup Tenace

Empereur
Juste pour remettre du feu sur l'huile avant que le vase déborde de la goutte d'eau ;)
un combat dit de tournois quelque soit le résultat il y a parfois des pertes humaines ou blessés (afin c'est qu'un jeu donc juste perte de troupes)
pour l'attaquant donc rien avoir avec une joute chevaleresque où seul l’orgueil peut être blessé d'avoir raté , dans ces conditions le pillage doit être le choix du Prince et les voisins si pas content qu'ils se plaignent avec une bonne diplomatie il est simple et facile d'expliquer que FoE est pas Farniente Ou Éventail à loisirs :D et donc à eux de s'organiser pour qu'il y a RIEN A PRENDRE.
La vie des Bisounours c'est mignons mais c'est pas sur ce jeu.
 

DeletedUser11674

Guest
On dérive encore sur le bien fondé du pillage... La question n'est pas de savoir s'il est normal ou pas de piller ou si le pillage fais du mal aux victimes. Le truc, c'est que de nombreux joueurs s'en plaignent et que d'autres ne le disent pas mais n'en pensent pas moins. Du coup on a une foule de joueur (je ne sais pas si c'est la majorité ou non) qui n'aime pas être pillé (ce que l'on peut comprendre). Sachant que la moitié des pillage n'est pas réalisée pour le vol de la production mais pour l'obtention de plans, je voulais simplement faire d'une pierre 2 coups avec cette suggestion.

Il y a eu pas mal de débat et pas mal de rebondissements et c'est bien, on va peut-être réussir à se rapprocher d'une solution la meilleur possible.

Ramirez : Tu dis que tu pille car tu as reçu la même chose par le passé. C'est une forme de vengeance indirecte qui montre bien que cela ne t'a pas plu initialement :) Je dois dire que sur East Nagash, je n'ai jamais été pillé ou même vaincu depuis mon entrée en jeu en novembre 2012... Donc personnellement, je n'ai rien à venger, mais je comprend cela.
 

DeletedUser9676

Guest
Oui mais c'est ça le truc justement : dans tous les jeux en ligne, du moment qu'il y a concurrence, tu trouveras toujours des gens (joueurs) pour se plaindre de telle ou telle possibilité qui pourrait porter atteinte à leur jeu, leur évolution, leur classement, leur ego, tout ce que tu veux (y'aura toujours une raison de toute façon) !

Ici sur FoE, étant donné que c'est le pire imaginable possible entre deux joueurs que l'un attaque et pille l'autre, c'est bien ça qu'il vont prendre en grippe et porter à l'état problème national.

Vois plus grand, ce n'est pas la question de se faire piller ou non. Tout le monde s'entend à dire que le pillage n'influe en rien sur le jeu ou l'évolution, au pire on va perdre 8h ou 1 journée, qu'est ce que ça représente sur une partie qui peut durer de nombreux mois ? Rien. (Pour ceux que ça touche "réellement", ils ne jouent pas assez pour suivre l'évolution d'un jeu actif, c'est tout et valable pour tous les jeux du genre)

Ce qui les gène c'est bien d'avoir été dominé, vaincu par le biais du jeu, alors qu'ils ne devraient pas. Pourquoi ? C'est simple : c'est un jeu et beaucoup trop font l'amalgame entre adversaire et ennemi. C'est bien d'avoir des adversaires dans le jeu, d'autant plus s'ils sont plus forts que nous, c'est comme ça qu'on avance et progresse. Il peut y avoir des rapports de force sans que les concernés ne se haïssent ou se sentent offusqué des actions (in game) de l'autre.


Tes valeurs au sujet de la proportion de joueurs qui pillent dans l'intention de dérober un plan sont totalement arbitraires, je doute que tu puisses vraiment mesurer comme ça, en claquant des doigts, les intentions de chaque joueurs au moment où ils cliquent sur "piller" ...
En se basant sur ça tu fais déjà fausse route, je suis limite déçu de te voir prendre ce type "d'argument" pour appuyer une idée ...

Tout le monde sait qu'on a plus de chance de récolter des plans en motivant, à ce moment on rentre purement dans le jeu : à chacun de faire le choix entre attaquer et piller en ayant moins de chances de chopper un plan ou se contenter de motiver/polir pour contenter les joueurs qui détestent perdre (quoi ? allez savoir) et par la même occasion augmenter les chances de trouver un plan. Rien qui ne justifie de modifier quoi que ce soit à ce niveau (et certainement pas pour ces raisons).

Oubliez les concepts de vengeance, d'orgueil ou de malaise vis à vis du jeu : c'es totalement personnel et ne peut être pris en compte pour modifier ou faire évoluer le jeu (enfin si, mais dans un but lucratif comme l'existence du premium tout simplement).

En tant que joueurs nous ne pouvons pas prendre la liberté de prendre ce type de décision, on veut tous un jeu équilibré. Mais un jeu équilibré ne veut pas dire l'adapte en fonction de l'humeur de certains soupes au lait. On vire dans les affrontements d'opinions, certainement pas dans un type de discussion qui amènerait à l'évolution de quoi que ce soit ....
 

DeletedUser14446

Guest
Ramirez : Tu dis que tu pille car tu as reçu la même chose par le passé. C'est une forme de vengeance indirecte qui montre bien que cela ne t'a pas plu initialement :) Je dois dire que sur East Nagash, je n'ai jamais été pillé ou même vaincu depuis mon entrée en jeu en novembre 2012... Donc personnellement, je n'ai rien à venger, mais je comprend cela.
Certains penseront bien évidemment que je devrais savoir que le pillage n'est pas bien, et donc m'arreter. Mais c'est une véritable chaîne qui tourne à l'infini, et plutôt pour le bien du jeu à mon avis.

Le fait de distinguer les deux types de combats me parait une bonne idée, mais je crois qu'il serait préférable de GAGNER UN PLAN LORSQUE L'ON GAGNE UNE BATAILLE, que lorsque l'on piller. C'est à dire de ne plus gagner de plans en pillant ;)
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonsoir.

Cette suggestion passe en Listée.

Vous pouvez voter pour elle ici : Sondage.

Bonne soirée.
Aquilamaximus.


Passage en votée le 10/07/13
 
Dernière édition :

DeletedUser17434

Guest
Moi je suis contre.

Parce que pour que le combat jcj soit déjà fait avec honneur alors faudrait enlever le fait de pouvoir utilisé des diamants pour ramené a la vie les troupes mort aux combats.
Utilisé des diamants pour acheté les GM qui déséquilibre déjà totalement le jeu actuellement alors t'en qui y a ça dans la balance pas de raison de changé le système.

Avec le système actuelle on est déjà libre de piller ou non donc aucun intérêt.

Et aussi viré le combat en automatique si ça doit être un combat fait avec honneur.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser11674

Guest
La suggestion a été votée il y a un moment. Le sondage est lui-même clôturé depuis un certain temps avec une majorité d'avis positifs. Pourquoi ne devient-elle pas "votée" tout simplement avant d'être "remontée" ?
 

DeletedUser

Guest
Sans commentaire de ma part Seb,
Merci à toi +1 (si je pouvais je mettrai un +2)
Bien à toi, Vini :D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut