• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Armée/Combats [Combat] Différencier combats de tournoi et combat de pillage

  • Auteur de la discussion DeletedUser11674
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
bonjour a tous !
le ranconnage a était oublier ?
Ceci remettrai les pillages au gout de jour!
Les attaquant retrouverai le drop des plans en pillant ( très rare soit - il ) tout a fait normalement , et on seri poli en retour , comme une personne normal !
oui , vous me dirai la personne et forcai , c'est vrai , elle doit ce défendre correctement !
je suis pour et contre on devrai pouvoir ranconné/pillé/posé une gerbe pour l'honneur , comme cela l'attaqué serai comme poli !!!!!!!!!!
il y aura les combats pour l'honneur (gerbe de fleur polissante) / les pilleur /et les gens qui ranconne l'obligation de poli/motive, et la tout type de combattant / attaqué y trouve sont compte.
Perso je ne pille jamais et perd toute chance , d'etre poli/motive et de drop de plan et or/marchandises , a presque 0 ( certain le comprennent et polisse tout de méme , voir m'aide au GM d'attaque !! )
Mausolée ;-)
PS ; seb ; l'idée originel et intéressante et a travaille pour ne pas sur-avantagé l'attaquant et laissé telle qu'elle les "normaux".
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser9676

Guest
C[...] ceux là peuvent être pillés.

Tu peux m'éclairer ce point ? Comment tu définis si un joueur peut ou non être pillé ?
Le pillage serait il forcément une punition ou un acte plus agressif que d'être compétitif par exemple (récolter 10 fois par jour est plus déséquilibrant qu'une attaque hein) ?
 

DeletedUser13066

Guest
il est clair que la décision de pillage est à l'initiative de l'attaquant, en fonction de critères qui lui sont propres :)
 

DeletedUser14446

Guest
D'autre part, le fait de "combattre pour l'honneur" ses amis, en perdant des soldats me paraît insensé. Après, ce n'est que mon avis. ;)
 

DeletedUser13463

Guest
Seb, je suis au courant que les pillages donnent des plans, je parle juste en considérant mon expérience personnelle, ne pouvant parler au nom des autres, en affirmant que jamais, moi, personnellement, je n'en ai reçu par ce biais.
Oui, on peut considérer ça comme étant le beurre et l'argent du beurre, mais toi tu veux aussi la crémière, illustrée ici par le % bonus de points bataille ! :p

Autrement dit : je me bats "pour l'honneur", je récolte des points bonifiés, si je puis dire, des plans et la bénédiction de mes adversaires. Tout ça pour éviter de prendre une décision et d'assumer ce choix, à savoir de décider ce que je veux récolter aujourd'hui, les points OU les plans, si je veux attaquer ou polir.

C'est un jeu de guerre, et il n'y a pas d'honneur à combattre sachant qu'on va perdre des unités. Alors tu vas me dire que l'autre ne perd rien, donc ce n'est pas vraiment un jeu de guerre, vas voir sur Ogame et tu comprendras ta douleur... Certes, mais je considère que du moment où il a combat, il y a guerre. Du moment où moi attaquant je perds des unités, il y a guerre. C'est à l'attaquant de prendre parti, et soit de se faire des ennemis s'il pille (puisqu'il veut à tout prix ce foutu plan) soit des compagnons d'arme s'il ne vise que le classement médaille.

En fait, je ne suis pas d'accord avec le fait d'augmenter le % points pour soit-disant couvrir l'attaque d'un voile blanc "je ne le fais pas pour te pourrir, mais pour m'enrichir". Il faut assumer bon sang !
Parce que si cela se met en place, je peux t'assurer que chez moi, il n'y aura qu'un lancier en défense, et jamais rien à piller. De l'anti-jeu ? Peut-être bien, mais ce sera ma punition personnelle pour l'attaquant de ne pas prendre parti et de vouloir choper sur mon dos toutes les récompenses intéressantes de ce jeu.
 

DeletedUser11674

Guest
Ok, je comprend les objections formulées et remercie tout les posteurs pour leurs avis constructifs (qu'ils soient pour ou contre, car cette idée partage vraiment les avis ^^).

Et si je proposait que l'on attaque pour l'Honneur sans bonus de points mais simplement pour pouvoir gagner un plan en aidant l'autre plutôt qu'en le pillant ?
Car c'est quand même l'idée principale de cette suggestion et c'est la moins critiquée :).

Donc si on épurait l'idée à simplement un choix avant combat, une sorte d'engagement que l'on pourrait prendre de ne pas piller l'adversaire mais de venir déposer une offrande après combat pour le remercier de cette belle bataille amicale. Cette offrande prendrait la forme d'une protection brève d'un bâtiment avec la possibilité de gagner un plan de l'âge de ce bâtiment.

On pourrait donc soit attaquer et piller, soit attaquer et protéger du pillage. 2 actions fondamentalement opposées et qui seraient bien vue très différemment par les adversaires. Les 2 actions permettant de gagner les mêmes points de bataille et les mêmes plans. Cela permettrait simplement aux joueurs qui attaquent sans piller de le faire comprendre plus facilement à leurs adversaires et de ne pas être lésé en terme de plan. Ils échangent une bonne ambiance auprès de leur voisinage contre les gains possibles de pillage.

Que pensez vous de cette version épurée de la suggestion qui porte le message principal sans les aspects les plus critiquables ??
Merci de vos participations et avis qui sont très importants pour faire avancer le shmilblik :)
 

Loup Tenace

Empereur
mouai , bon il y a toujours la voie diplomatique qui est de prévenir la potentiel victime que ton attaque sera juste pour marqué des points à la tour et tenter au passage d'avoir un plan (ce qui ne lèse en rien le joueur qui subit l'attaque) et qui sera pas suivi en cas de victoire d'un pillage.
la diplomatie permettra ainsi de garder un voisinage calme et serein.
 

DeletedUser14446

Guest
Alors, il s'agit donc d'attaquer pour gagner des plans ? Je crois qu'il serait préférable que cette option s'ajoute aux attaques sans pillages dans ce cas (lorsque l'on ne pille pas), parce que sinon le jeu se voit compliqué innutilement.
 

DeletedUser

Guest
Je crois aussi qu'il est inutile de vouloir distinguer combat tournoi et combat pillage
Je combat pratiquement tous les jours environs 95 % de mes voisins SANS pillage simplement pour les tournois et je pense qu'ils doivent le savoir n'ayant aucune réaction agressive ou pas
De même quand je suis attaqué je sais si je serai pillé ou pas dans 99% des cas sans jamais "communiquer" avec le voisin
Quand aux plans laissez-moi rire, vous n'en n'avez pas encore assez en stock :-)))))
La seule fois où j'ai pillé le plus petit élément possible (et prévenu mes voisins) c'était pour une quête et je n'ai pas vu la trace d'un nouveau plan dans mes stocks :-)))
Proposition ou suggestion sans intérêt à mon goût

Par ailleurs vous dites que les défenses à 2 doivent être pillées pour obliger le voisin à s'armer pour se défendre, alors pourquoi piller des ressources au lieu de les produire ? ceux-là devraient être pénalisé pour ne pas développer l'économie de leur cité

Je respecte les défenses à 2 comme les défenses renforcées, je ne pille JAMAIS
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser11674

Guest
Si tu ne pilles jamais mais que tu attaques tout le temps, alors tu ne pourras jamais avoir de plan. L'intérêt de piller réside dans la possibilité d'avoir un plan en plus de la mince récompense de pillage, non ?

Ramirez => Quand tu attaques, tu peux piller et obtenir à la fois une récompense de pillage et un plan possible, ou alors ne pas piller et ne rien obtenir. Je propose simplement que l'on puisse gagner le plan quand même et que la récompense du pillage ne réside qu'en la production effectivement pillée ou non. Pourquoi léser en termes de plans les joueurs qui ne pillent pas ?
 

DeletedUser14446

Guest
Ramirez => Quand tu attaques, tu peux piller et obtenir à la fois une récompense de pillage et un plan possible, ou alors ne pas piller et ne rien obtenir. Je propose simplement que l'on puisse gagner le plan quand même et que la récompense du pillage ne réside qu'en la production effectivement pillée ou non. Pourquoi léser en termes de plans les joueurs qui ne pillent pas ?

Mon idée, qui est en faite la tienne, consisterait à pouvoir gagner un plan lorsque l'on ne pille pas les 24 h qui suivent notre victoire.
Parce que choisir d'attaquer pour "L'honneur", ou pas à chaque attaque, ça compliquerait un peu les choses ;)

Ou pouvoir gagner des plans lors d'une victoire, plutôt qu'en pillant (c'est à dire, on ne gagnerait plus de plans en pillant)
 

DeletedUser

Guest
Si tu ne pilles jamais mais que tu attaques tout le temps, alors tu ne pourras jamais avoir de plan. L'intérêt de piller réside dans la possibilité d'avoir un plan en plus de la mince récompense de pillage, non ?

La motivation et le polissage m'en donnent suffisamment sans parler d'aller en glaner en "pillage"
 

DeletedUser9676

Guest
Parce qu'ils ne le font pas de manière volontaire, c'est tout !

C'est comme si on adaptait le compteur PF pour les joueurs qui ne se connectent qu'une ou deux fois par jour : c'est un avantage de pouvoir jouer et collecter plus.

Ici il en va de même pour le pillage, j'ai toujours du mal à comprendre ta position à ce sujet, on dirait que tu considères ça comme un acte mauvais qui rime forcément avec une volonté réelle de nuire (alors que non, c'est juste de jouer le jeu).
 

DeletedUser14446

Guest
Parce qu'ils ne le font pas de manière volontaire, c'est tout !

C'est comme si on adaptait le compteur PF pour les joueurs qui ne se connectent qu'une ou deux fois par jour : c'est un avantage de pouvoir jouer et collecter plus.

Ici il en va de même pour le pillage, j'ai toujours du mal à comprendre ta position à ce sujet, on dirait que tu considères ça comme un acte mauvais qui rime forcément avec une volonté réelle de nuire (alors que non, c'est juste de jouer le jeu).

Perso, je ne cnnait pas de jeu qui protège plus les joueurs que FoE:
1. Tu ne peux piller QU'UN batiment.
2. Tu ne peux pas détruire ni conquérir la ville ennemie
3. Tu ne peux pas piller en cours de production
4. Tu ne peux piller que trois sortes de batiments
5. Ton armée de défense ne meurt pas.
......
Alors, bon ben voilà !
 

DeletedUser

Guest
Parce qu'ils ne le font pas de manière volontaire, c'est tout !

C'est comme si on adaptait le compteur PF pour les joueurs qui ne se connectent qu'une ou deux fois par jour : c'est un avantage de pouvoir jouer et collecter plus.

Ici il en va de même pour le pillage, j'ai toujours du mal à comprendre ta position à ce sujet, on dirait que tu considères ça comme un acte mauvais qui rime forcément avec une volonté réelle de nuire (alors que non, c'est juste de jouer le jeu).

Alors pourquoi piller des ressources que l'on peut produire soi-même ? pourquoi courir après des plans qu'on obtient en polissant et motivant nos amis et guildiens ?
tu parlais je crois à propos de la suggestion de seb "du lait, de la laitière et de la fermière avec" mais tu ne fais que ça aussi !!!!
J'ai besoin de médailles = je combats
J'ai besoin de ressources = je produits ou j'échange au marché
J'ai besoin de plans, je motive et polit amis et guildiens
J'ai besoin de plans, de PF bonus, de médailles bonus, je mets des PF sur des GM
Je ne vois vraiment pas ce que me rapporterait de plus de piller des ressources, de l'or, des marchandises, des plans dont je ne sais quoi faire en fin d'âge industriel.....


Il y a chez certain une nette volonté de nuire aussi par contre
 

DeletedUser11674

Guest
Brepszor, je pense que l'on peut se mettre d'accord sur le fait que le pillage n'est pas agréable pour celui qui le subit et que quelque soit le préjudice, il nuit à la relation entre le pilleur et sa victime :).

Ramirez, en effet gagner un plan aléatoire en cas de victoire plutôt qu'en cas de pillage serait une bonne solution mais qui ne résout pas le problème de savoir l'âge du plan obtenu...

Tonym, donc tu avoues piller pour les plans. Sans parler des contradictions entre tes messages, tu montres toi aussi que le pillage est nécessaire en cas d'attaque pour ne pas perdre des plans par rapport à un poli/motivation. Ce que je dis c'est que ce plan ne devrait pas être lié au pillage mais à la victoire.


En fait, je crois que la solution finalement pourrait être dans la possibilité de polir/motiver juste après une victoire à la place du pillage. ça permet d'avoir un plan, ça permet de garder un choix quand on a vaincu l'adversaire : on peut le piller OU le poli/motiver, ce qui nous fais gagner un peu moins de gains mais qui permet de maintenir de bonnes relations avec son voisin tout en gagnant le plan.

De plus, le voisin verrait l'action d'attaque immédiatement suivie d'une action bénéfique dans son historique et se sentirait moins aggressé.
 

DeletedUser14446

Guest
Ce sujet entraine toute une discussion sur le pillage !
Eh ben tout simplement, parce que piller est dans le jeu ! On ne va pas avoir de scrupules à le faire ! Pourquoi s'excuser ?? Pourquoi abandonner le jeu si on se fait piller ?? C'est simplement NORMAL !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut