• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Armée/Combats [Combat] Différencier combats de tournoi et combat de pillage

  • Auteur de la discussion DeletedUser11674
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser11674

Guest
Bonjour,

Cette idée a plus ou moins été discutée en partie discussion et je la reprend ici pour la développer un petit peu.

Je propose que l'on puisse choisir en attaquant ses voisins de faire un "combat pour l'Honneur" ou un combat normal. Un "combat pour l'Honneur" n'autoriserait pas le pillage mais serait gratifié d'un bonus de 5 ou 10% sur les points de bataille obtenus. Ainsi l'on pourrait choisir de combattre pour optimiser ses points de bataille ou simplement pour piller.

La notification dans l'historique différencierait ces 2 attaques afin que l'on puisse s'attendre à être piller ou non et repérer les joueurs qui ne nous attaque que pour leurs points de bataille de ceux qui veulent vraiment nous détrousser.

Il faudrait enfin que la victoire d'un "combat pour l'Honneur" puisse aléatoirement faire gagner un plan de GM de l'âge de l'armée de celui que l'on attaque (âge le plus élevé : même règle que pour savoir quel tournoi on joue). Ce taux d'obtention pourrait être inférieur à celui qui s'applique en cas de pillage mais au moins, quelque soit l'action choisie (Motivation, Polissage, Pillage, Honneur), l'obtention possible d'un plan serait possible.


Idée annexe : On pourrait aussi penser que cette action puisse être réaliser sur les amis (le "combat pour l'Honneur") sous réserve de payer un tribut diplomatique pour garder ces amis. On pourrait ainsi penser à verser une ou deux médailles à un ami en échange du droit de l'attaquer, et tout le monde serait gagnant => Ceux qui demandent plus de combats et ceux qui veulent des médailles en combattant peu.
Cette idée reste annexe, essayons de la traiter comme un ajout possible mais non obligatoire, elle sera retirée si elle est moins appréciée que le reste.

Voilà, dites moi donc ce que vous en pensez :)
Bon jeu tous
Seb

PS: Comme beaucoup, j'aimerais pouvoir différencier les joueurs qui m'attaquent pour les tournois des autres joueurs qui tentent de me piller.
Sur l'un des monde où je joue, j'aimerai pouvoir attaquer davantage mes voisins sans paraître agressif, sans piller, et en gagnant quand même des plans.
J'espère que cette suggestion saura remédier à ces 2 aspects pour beaucoup de joueurs !
 

DeletedUser13463

Guest
Rha je ne sais pas... Je suis partagée face à cette idée...
Mais je dirais plutôt contre.

Je m'explique : on peut très bien savoir si l'attaquant œuvre dans le but de nous piller ou simplement pour le tournoi grâce à une chose magnifique en ce monde : la communication. J'ai un voisin qui m'attaque tous les jours sans espoir ni même volonté de pillage, ce qu'il m'a gentillement expliqué en mp. Il respecte, je m'y plie (n'ayant guère le choix sur ce point) parce que je fais de même. L'option "combat pour l'honneur" est implicite, et nous ne nous portons pas plus mal.

Et dans ce cas, que fait-on de cette pseudo règle officieuse de ne piller que ceux qui mettent 2 lanciers en défense ?

Du coup, je suis encore moins d'accord avec le fait d'augmenter les points de tel % : ça devrait même être l'inverse : pour un combat d'honneur, on se bat avec des armes émoussées, pour le spectacle, et pas pour la bataille. Il n'y a aucune gloire à tirer d'un combat qui ne se finit pas dans le sang... Non, ce n'est pas ce que je voulais dire.^^ Si on prend l'exemple d'un tournoi de chevalerie (c'est bien l'image qui explique cette nouvelle idée non ? Arrêtez moi si je me fourvoie !), on ne se bat avec l’énergie du désespoir, avec l'idée fixe du : je le tue sinon c'est moi qui y passe. Les points gagnés devraient être moins grands, proportionnellement aux calories moindres dépensées (ne serait-ce que grâce au mental qui est moins sujet à la mort (sur le champs de bataille) qu'à la honte publique provoquée par une défaite en tournoi) !

Quant à gagner des plans pour récompenses, je dirais qu'on gagne déjà des médailles, en récompenses à ces efforts guerriers... n'est-ce pas trop demandé ?
 

DeletedUser16771

Guest
Moi j'ai deux points de vue sur ta suggestion.
1er point de vue: Dans un premier temps je la trouve bien. Par contre , pour approfondir sur le plan.
Tu dis que le plan obtenu serait celui de l'age de l'armée la plus haute. Mais pour les poli - motiv et pillage, on peut choisir l'age du batiment de notre choix. Et cibler notre recherche. Si l'on donne un plan sur l'age de l'armée, ca reduit nos chances de tomber sur un plan qui nous interesse. C'est deja assez aleatoire comme ca.

Dans ce cas, pourquoi pas , apres le combat d'honneur , deposer une gerbe de paix sur la batiment de notre choix. Ca ne changerait rien a la production. Ca afficherait juste une petite fleur a coté de la caisse ( marron ou dorée si le batiment a été poli - motivé ) a ramasser. Mais le joueur attaqué , saura ainsi qu'une personne est passée pour l'honneur. Et le joueur qui attaque pourra faire la meme action qu'un poli-motiv et selectionner l'age du batiment de son choix.
Mais malgré tout , il y a quelques chose qui me fait peur dans cette suggestion

2 Point de vue : La raison pour laquelle j'ai peur de ce systeme.
Admettons que ta suggestion plaise et soit mise en place. Ca parait bien a premiere vue mais en pratique, la plupart des gens qui attaquent le font quotidiennement. On se doute bien qu'ils font cela pour les tournois.
Ce qui me fait peur , c'est que le fait de combattre pour l'honneur pourrait apporter un petit bonus. Dans ce cas, si la majorité choisit l'attaque pour l'honneur. Il n'y aurait presque plus de pillage. Et dans ce cas, il n'y aurait plus de reel interet de defendre sa ville.
Admettons que les combats pour l'honneur aient une influence importante sur les pillages. Defendre sa ville demande de l'investissement, de la place, des GM pour la defense, les Feux de defense a 4% ( acheté avec les oeufs ) tout ca pour eviter un ou deux pillages dans la semaine. Les joueurs choisiraient peut etre de ne plus trop preter attention a la defense de leur ville. Si les pertes dans l'investissement d'une defense deviennent plus important que les pertes lors de pillage, alors on risque de voir revenir regulierement nos " deux amis lanciers " ou des armées reduites.

Ex : Moi je participe regulierement aux tournois. Meme si mes unités meurent, je laisse toujours une armée de defense. 8 unités que je ne touche pas.
Si demain je sais que 80% des joueurs qui m'attaquent , le font pour l'honneur ( ca peut etre 50% ou 95% ca on ne le sait pas ) alors je n'hesiterais plus a puiser dans mon armée de defense en cas de besoin. En me disant que je peux laisser ma cité sans defense pendant une dizaine d'heure. Je ne risque pas grand chose.
 

DeletedUser11967

Guest
+1

Les pillages servent à chercher des morceaux de plan assez souvent, le fait de pouvoir en obtenir autrement tout en allant chercher les médailles des tournois est une évolution profitable à tous.
 

DeletedUser16771

Guest
+1

Les pillages servent à chercher des morceaux de plan assez souvent, le fait de pouvoir en obtenir autrement tout en allant chercher les médailles des tournois est une évolution profitable à tous.

Si les pillages servaient a trouver des plans, il n'y aurait pas autant de pillage de batiment de ressources. Une simple habitation suffirait.
 

DeletedUser11674

Guest
Après avoir vu vos commentaires, je me dis que le "bonus" de bataille quand on combat pour l'Honneur devrait être revu à la baisse autour de 1 à 2% (ce qui est tout de même considérable sur des tournois où les joueurs s'affrontent avec des nombres de points de 6 voir 7 chiffres...). Ainsi, moins de joueurs seront tentés et on aura pas de déclin des armées de défense. Il faut vraiment que l'intérêt soit moindre devant un pillage et que donc ça ne profite qu'aux puristes qui de toutes façons ne pillent pas. C'est une solution pour eux de le faire sans se sentir lésé (ils ont un petit bonus en échange du pillage et même une possibilité de plan).

L'idée est évidemment comme l'a dit Incognito de pouvoir attaquer sans piller avec tout de même la possibilité d'avoir le plan, je plussoi l'idée de Djibe de déposer des fleurs ou autres sur un bâtiment après combat pour choisir le plan pour lequel on concours. On pourrait même aller plus loin en disant qu'un bâtiment "Honnoré" ne peut être pillé dans l'heure qui suit (ou un peu plus). Afin de rendre cette action utile pour celui qui la reçoit et de vraiment opposer ce type de combats aux combats classiques suivis de pillages.

Elbereth => Je ne vois pas comment on pourrait diminuer les points pour ce type de combat, dans ce cas personne ne l'utiliserait ^^, et pour le plan, Incognito a mieux expliqué la situation de beaucoup de joueurs qui s'obligent à piller en cas d'attaque pour ne pas perdre de plan par rapport à une poli/motivation. J'attaque rarement mais je pille pour cette raison quand je le fais. Ce n'est pas par gaieté de cœur mais pour ne pas y perdre. Il n'y a pas de raison que ceux qui sont "gentils" soient défavorisés face aux pilleurs :)
 

DeletedUser11862

Guest
Je suis favorable à cette idée de différencier de manière significative les combattants.
Perso j'attaque 90% de mon voisinage (hors amis, guilde et "procurant trop de pertes") chaque jour ou presque ce qui me permet de remporter de nombreux tournois chaque semaine. Je pilles pour la même raison que Sebmoistien, à savoir pour avoir la possibilité de trouver un plan, et parfois je suis contraint, oui contraint, de piller des ressources.
Ce nouveau système permettrait de ne pas se voir insulter par des petits qui non pas su/pu développer leur cités et même de limiter les départs de joueurs dégoutés de ne pouvoir bâtir leur empire plus tranquillement, ce qui pourrait donner un début de réponse aux voisinages dépeuplés.
Le hic de la proposition c'est de voir les pilleurs mis au ban de la communauté par une réponse concertée de son voisinage, de priver de nouveau joueur d'adopter ce style de jeu.
HS : J'attends avec impatience de découvrir les zones nuageuses qui pourraient nous offrir les terrains de combats JcJ réclamés par de nombreuses personnes ici.
 

DeletedUser16771

Guest
Après avoir vu vos commentaires, je me dis que le "bonus" de bataille quand on combat pour l'Honneur devrait être revu à la baisse autour de 1 à 2% (ce qui est tout de même considérable sur des tournois où les joueurs s'affrontent avec des nombres de points de 6 voir 7 chiffres...).

Oui, je pense que 1 ou 2% pourrait beaucoup jouer dans les tournois. Sans donner trop d'avantage et tout modifier. L'important , dans ta suggestion que je trouve interessante, c'est de garder une part de pillage.
Si le pillage disparait, soyons sur que les unités de defense disparaitrons chez beaucoup de joueurs. La plupart des joueurs qui avait deux lanciers ou une mauvaise defense, ont commencé a investir dans la defense de l'armée parcequ'ils se faisaient trop piller.

Sinon, j'aime beaucoup l'idée du combat d'honneur sans pillage avec possibilité d'avoir des plans.
 

DeletedUser13463

Guest
Moi aussi j'ai pillé dans l'espoir fou de trouver un plan... Chose qui n'est jamais arrivée ! Alors j'ignore si j'ai la poisse ou si les chances de gagner un plan par cette méthode est infime, mais toujours est-il que ça ne m'a jamais rapporté !
Du coup, je choisi mes objectifs, et je ne demande pas le beurre et l'argent du beurre. Certains sont polis, d'autres sont attaqués, suivant mes volontés du moment (plans aléatoires et incertains ou place sur le podium du tournoi).

Ce que je veux dire, c'est que cette idée n'est pas fondamentalement mauvaise, j'aurais même été d'accord au premier abord, mais je trouve que ce serait trop facile d'obtenir des points ET des récompenses.
Pourquoi ne pas accepter de choisir entre les deux ?

Edit : et puis, ne pourrait-il pas y avoir quelques magouilles, avec ce système ? (oui, je pars du principe que chaque être a une part d'ombre qui ne demande qu'à s'exprimer !^^) Du genre les joueurs A et B, voisins, s'entendent sur les unités à mettre en défense, afin que chacun leur tour, ils puissent rafler les points majorés et éventuellement un petit plan ?
Qu'en sera-t-il si le système de combat JcJ se met réellement en place comme cela à l'air de se profiler ? Une victoire encore plus facile...
Non ?
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser12604

Guest
bonjour à tous,
perso je suis contre
soit on attaques =) les médailles ou pillage
ou soit on motive et polis =) pour les plans.

la avec ce système tranquille j'ai les médailles et possibilités de plans sans me mettre mon voisinage à dos.
 

DeletedUser11674

Guest
Moi aussi j'ai pillé dans l'espoir fou de trouver un plan... Chose qui n'est jamais arrivée ! Alors j'ignore si j'ai la poisse ou si les chances de gagner un plan par cette méthode est infime, mais toujours est-il que ça ne m'a jamais rapporté !
Du coup, je choisi mes objectifs, et je ne demande pas le beurre et l'argent du beurre. Certains sont polis, d'autres sont attaqués, suivant mes volontés du moment (plans aléatoires et incertains ou place sur le podium du tournoi).

Ce que je veux dire, c'est que cette idée n'est pas fondamentalement mauvaise, j'aurais même été d'accord au premier abord, mais je trouve que ce serait trop facile d'obtenir des points ET des récompenses.
Pourquoi ne pas accepter de choisir entre les deux ?

Edit : et puis, ne pourrait-il pas y avoir quelques magouilles, avec ce système ? (oui, je pars du principe que chaque être a une part d'ombre qui ne demande qu'à s'exprimer !^^) Du genre les joueurs A et B, voisins, s'entendent sur les unités à mettre en défense, afin que chacun leur tour, ils puissent rafler les points majorés et éventuellement un petit plan ?
Qu'en sera-t-il si le système de combat JcJ se met réellement en place comme cela à l'air de se profiler ? Une victoire encore plus facile...
Non ?

Il me semble juste de rectifier un point (ça vaut pour Sir Vincent aussi) : Les pillages donnent des plans aléatoirement tout comme les motivations et polissages, j'en ai souvent eu par ce biais :)
On peut attaquer et piller : donc on gagne bien le beurre et l'argent du beurre, je ne propose que de monnayer une récompense (le gain de pillage) par une autre (un bonus de points de bataille). Dans les 2 cas, on peut gagner un plan que je sache (enfin avec le pillage pour l'instant). Donc je ne comprend pas certaines objections.

De plus, Ce que tu décris comme "abus" est déjà possible aujourd'hui, on peut gagner des tas de points de bataille en s'entraidant à mettre des super-défense qui rapportent des points et qui sont connus d'un adversaire (genre 8 fusillers ou 8 canons à culasse) et quand ce sont les autres qui attaquent, on met 8 bersekers qui n'apportent rien à l'attaquant comme points de bataille. Je ne vois pas ce qui changerait sur ce point, à part que l'on éviterait des conflits non-désirés avec son voisinage...

Je suis ouvert à toute discussion et je voudrais bien que l'on m'éclaircisse ces points de vue en prenant en compte la réalité de la situation actuelle qui permet déjà de gagner des points de batailles, une récompense et un plan, tout ça sur le dos du même voisin.
 

DeletedUser16771

Guest
Edit : et puis, ne pourrait-il pas y avoir quelques magouilles, avec ce système ? (oui, je pars du principe que chaque être a une part d'ombre qui ne demande qu'à s'exprimer !^^) Du genre les joueurs A et B, voisins, s'entendent sur les unités à mettre en défense, afin que chacun leur tour, ils puissent rafler les points majorés et éventuellement un petit plan ?
Qu'en sera-t-il si le système de combat JcJ se met réellement en place comme cela à l'air de se profiler ? Une victoire encore plus facile...
Non ?

toute cette magouille pour peut etre obtenir un plan , ca fait beaucoup non ? C'est comme si tu avais un seul ami pour le poli - motiv
L'idée n'est pas de donner un plan a chaque fois. Mais seulement que l'on est la possibilité d'avoir un plan , comme si on pillait, mais sans piller. Mais pas d'avoir plus de chance d'avoir des plans.
 

DeletedUser12604

Guest
steph merci de me le dire qu'on peut gagner des plans grâce aux pillages.......
avant je pillais pour les plans la plus besoin donc j'attaque juste pour les points.

actuellement ceux qui veulent des plans et des points , la pas le choix attaque et pillage =) du coup pas trop bien vu par leur voisinage ; ce qui à pour conséquence qu'ils ne motivent pas ou polisse ce qu'ils veulent en retour, ce qui est tout à fait normal.
avec ton système cool raoul, j'attaque, je gagne des points d'éventuels plans et du coup mes voisins me motivent à donf ou font suivant ma présentation, donc bonus sur tous les points.
ce qui aura pour conséquence =) les pilleurs paraîtront encore plus méchant qu'ils ne le sont...
il existe différente façon de jouer, chacun son jeu mais il ne faudrait pas non plus avoir tous les avantages sans contrepartie....
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser14446

Guest
Cela me rappelle une suggestion faite précedemment cherchant à pouvoir attaquer pour le JcJ les membres de notre Guilde. Alors, mon opinion est un peu mitigée, mais je serais plus contre. Sincérement, avec la carte et les voisins, je crois qu'il y en a assez ! En plus, n'est-ce pas déprimant de voir le poing fermé rouge orienté vers le bas sur votre historique ? Le fait de distinguer els combats pour le pillage est pour le JcJ se fait déjà, puisque de nombreux joueurs donnent cette information sur leur profil.
Le deuxième point est l'attaque des amis. Quand à moi, je préférerais qu'il y ait une liste "Ennemis"; où des guerres entre joueurs pourraient s'organiser, ce qui serait assez bien (même avec l'IA ;))
Finalement, le fait de payer un tribut diplomatique pour avoir des médailles... Payer des médailles pour en avoir... Je ne sait pas, mais je ne le ferais pas quand à moi. Le nombre de médailles par combat augmenterait sûrement comme le prix des PFs, et ça deviendrait lassant. Et en plus, on ne gagne souvent pas beaucoup de points en attaquant ses voisins. Et oui, à mon avis (sur certaines page web également), la carte de campagne nous en rapporte bien plus.
Pour ne pas dire que les joueurs les plus puissant sont l'habitude pour une grande partie de s'attaquer aux plus faibles, en gagnant très peu de points. Pourquoi payer pour avoir un 1%, 2%, mème un 5% ! Je me fais attaquer tous les jours par un joueur A, qui gagne 500 points. Calculez donc... Cela vaudrait de payer ?

Alors, je suis sincérement CONTRE.
 

DeletedUser9676

Guest
Contre aussi.

Je n'aime pas qu'on caractérise de façon arbitraire le type de jeu de tel ou tel. Le pillage fait parti du jeu au même titre que poser des arbres, il n'y a aucunement question "d'honneur" ou de quoi que ce soit oO

On joue le jeu, que l'on pille ou non il n'y a pas de différence.
Beaucoup des intervenants ici étaient pourtant d'accord pour dire que le pillage n'handicape pas (sauf si on joue trop peu, dans ce cas tant pis il est normal d'avoir des avantages à jouer plus) et qu'il n'y avait rien à voir avec le fait d'être méchant / gentil ou d'en vouloir à un joueur.

[...] tout ça sur le dos du même voisin.

Question pure de point de vue : attaquer et piller n'est pas plus "sans honneur" ou "méchant" que de déposer des points forges dans l'arbre techno.
Si un joueur se sent personnellement offensé de s'être fait pillé, alors c'est à lui de revoir sa position par rapport au jeu mais certainement pas à ce dernier de s'adapter à des caractères trop sensibles ...
 
Dernière édition par un modérateur :

Aquilamaximus

Empereur
Bonsoir.

Personnellement, je suis contre cette suggestion. La plupart du temps, les joueurs jouant pour le tournoi ne pillent pas (ou rarement), et même s'ils pillent, ce n'est pas handicapant.

Et comme breps, je ne suis pas pour une caractérisation de la façon de jouer des joueurs.

Bonne soirée.
Aquilamaximus.
 

DeletedUser13066

Guest
et ... à quel moment décide-t-on de combattre pour l'honneur ou en "mode habituel" ?

si c'est avant le combat, ça va favoriser les magouilles précédemment évoquées (joueurs qui s'entendent pour se faire gagner des points)

si c'est après, pourquoi pas, on garde alors la possibilité de piller ceux qui ne sont pas fichus de mettre une défense décente, et font perdre leur temps (et leurs points) aux attaquants
à la limite, après un beau combat contre une défense coriace, j'aimerais pourvoir faire un geste pour celui qui m'a permis de passer un bon moment :) (et qui m'a permis de gagner des points), et ce indépendamment des pertes éventuellement subies par mon armée d'attaque
 
Dernière édition par un modérateur :

SuperCirce

Astronome
Bonjour, au début l'idée me plaisait puis en lisant les réponses (très intéressantes) mon avis a évolué, et il s'accorde tout à fait avec celui de Brepszor. On peut faire beaucoup de choses en communiquant.
A Philplessis, après un combat intéressant (pas seulement en points mais surtout en plaisir de jeu même si on a perdu), on envoie un MP à son adversaire pour le féliciter et s'il a un GM on peut lui mettre quelques PF ...
 

DeletedUser11674

Guest
Ce serait trop facile de choisir après le combat : S'il y a des trucs intéressants à piller je pille, sinon je prend le bonus de points... Ce n'est pas très juste... Il faudra donc absolument une décision ferme avant que le combat n'ai lieu je pense. Après on peut retenir au fil des jours les voisins qui ne mettent pas de défense et donc ne rapportent pas beaucoup de points de combats, ceux là peuvent être pillés.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut