• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

CLICS QUOTIDIENS USANT ET PEU PRATIQUES

  • Auteur de la discussion reghard
  • Date de début

DeletedUser7667

Guest
Perso, je préférerai qu'on enlève l'aide automatique et qu'on simplifie les clics de pose de PF.
Car nous sommes de plus en plus nombreux à déposer X milliers de PF chaque jour pour aider nos amis.
hum... l'aide concerne 100% des joueurs. Combien d'Arche à +80 sur la totalité ? Mais c'est ça, aidons les plus avancés au détriment des plus petits, c'est dans l'air du temps :rolleyes:
 
hum... l'aide concerne 100% des joueurs. Combien d'Arche à +80 sur la totalité ? Mais c'est ça, aidons les plus avancés au détriment des plus petits, c'est dans l'air du temps :rolleyes:

Ceux qui posent quelques milliers de PFs par jour seraient très désappointés par une réforme rendant plus rapide encore la pose des PFs. En effet la quasi intégralité des rushs serait alors assurée par moins de 5 arches par monde... et comme l'aide est rarement désintéressée la plupart y perdraient une source complémentaire de PFs et seraient les premiers à se plaindre. :-)

Notons que les plus petits bénéficieraient de meilleurs taux et que eux seraient en revanche gagnants.
 

DeletedUser7667

Guest
Ceux qui posent quelques milliers de PFs par jour seraient très désappointés par une réforme rendant plus rapide encore la pose des PFs. En effet la quasi intégralité des rushs serait alors assurée par moins de 5 arches par monde... et comme l'aide est rarement désintéressée la plupart y perdraient une source complémentaire de PFs et seraient les premiers à se plaindre. :-)

Notons que les plus petits bénéficieraient de meilleurs taux et que eux seraient en revanche gagnants.

C'était un peu une boutade :cool:en réponse à @Harley D qui proposait d'enlever la fonction "aide" et et à la place simplifier les clics de pose de PF. Mais peut être c'était aussi un trait d'humour de la part d'HarleyD.
Je n'ai rien contre ou pour un changement de la manière de poser des PF, mais je me suis un peu étranglée en voyant une suggestion de priver l'ensemble des joueurs d'un avantage pour en donner un autre à un petit pourcentage des plus avancés.:whistle: Le message que cela véhicule est trop: on s'en fiche des petits, qu'ils restent dans leurs niveaux inférieurs". :@
 
C'était un peu une boutade :cool:en réponse à @Harley D qui proposait d'enlever la fonction "aide" et et à la place simplifier les clics de pose de PF. Mais peut être c'était aussi un trait d'humour de la part d'HarleyD.
Je n'ai rien contre ou pour un changement de la manière de poser des PF, mais je me suis un peu étranglée en voyant une suggestion de priver l'ensemble des joueurs d'un avantage pour en donner un autre à un petit pourcentage des plus avancés.:whistle: Le message que cela véhicule est trop: on s'en fiche des petits, qu'ils restent dans leurs niveaux inférieurs". :@

J'avais bien compris mais ai profité de l'occasion pour donner une information exacte pouvant échapper au plus grand nombre. En tant que rusheur intensif je connais bien le sujet.

Sinon je me défie du discours sur les "plus avancés" qui me fait penser aux critiques sur les "élites" et autre "eux contre nous". La réalité est bien moins manichéenne, sur ce jeu comme ailleurs. Il n'y a pas deux groupes mais une continuité de joueurs s'étalant le long d'une courbe probablement de forme Gaussienne (symétrie à part). A une extrémité tu as qui ne dépense pas de diams et joue très peu et depuis très peu, à l'autre tu auras les diamantaires anciens, talentueux et passant des heures chaque jour. Entre ces deux extrémités tu as les joueurs plus classiques, qui passent un peu de temps ici régulièrement.

Sur un jeu comme SC2 je suis de ces joueurs "moyens" qui n'ont aucun espoir d'être dans les meilleurs un jour... mais aucune envie non plus ! Nous vivons dans un monde trop axé sur la compétition d'une part et une demande absurde d'égalité des conditions d'autre part. Il est normal, logique et juste (les 3 termes sont pesés) que les joueurs les plus talentueux, investis et durablement présents soient devant les autres... et cela ne devrait susciter chez ces derniers qu'admiration et plaisir de les observer pour progresser voire, juste, se réjouir de leur brio. Lorsque je croise, à mon échelle un "monstre" sur SC2 je me réjouis de ma chance et admire ce qu'il fait, je ne me dis pas (ce qui est vrai par ailleurs) que je suis un nain à côté de lui sur ce jeu. E toutes circonstances je m'amuse, à mon niveau, et c'est bien ce qui me semble essentiel.

Si chacun était à la fois plus humble, plus soucieux d'apprendre et moins vite sur la défensive devant les talents d'autrui, si chacun pouvait aussi s'amuser sans chercher à se comparer (sauf pour progresser si tel est un des buts) la vie ne serait-elle pas meilleure ?

"Parce que je le veau bien" est une devise pour ruminants ;-) !

(Encore une fois, pure évidence mais que je préfère signaler, mon propos est général et en aucun cas une attaque te concernant, d'autant plus qu'ici je suis de ton avis et suppose par ailleurs que Harley plaisantait... donc personne n'est visé)
 
Dernière édition :

DeletedUser7667

Guest
:)plutôt d'accord :) et ce qui fait partie de l'intérêt de FOE est en effet que beaucoup de types de joueurs y trouvent leur bonheur et cohabitent avec leurs différentes approches du jeu. Et oui, encore d'accord, il n'y a pas de raison de s'opposer à telle ou telle manière de jouer. Au contraire, c'est intéressant de voir et discuter comment chacun fait "avancer" sa cité.

Cela fait un moment que je joue à FOE (6 ans...) mais de manière irrégulière et en me dispersant dans plusieurs mondes. J'ai plus de temps maintenant, et je peux m'occuper mieux de ma ville principale et d'apprendre comment la faire évoluer en discutant sur ce forum et avec mes guildoux et amis sur D.

Et pour en revenir au sujet principal, écouter (enfin lire) les propositions et commentaires des joueurs est aussi une manière de voir le jeu sous un angle différent. Sur la question de "trop de clics", en effet FOE est un peu "boite à clics" et avoir la possibilité d'automatiser le pomo ne me semble pas une bonne idée (comme je l'ai déjà expliqué plus haut).

PS. En parlant d'anciens et d'améliorations: vous souvenez vous des petits poissons (pourris) qui apparaissaient au dessus des bâtiments quand on attendait trop longtemps pour récolter ? De quand date leur disparition ?
 

Icare48

Laborantin
L'aide fait partie de la "vie sociale" de FOE...néanmoins, d'autres "clic" inutiles pourraient être supprimés, par exemple :
- l'ouverture de la taverne qui ne sert à rien...et qui doit être refermée...
- en virtuel, une quête récurrente demande d'acheter 20 pf, une autre 15 pf, alors que le compteur pf est limité à 10 pf...pourquoi ne pas autoriser le dépassement des 10 pf en cas d'achats de pf ?
 

DeletedUser

Guest
Que de reflexion !!! On en est à parler de philosophie de jeu, jamais je n'aurai pensé que mon questionnemnent aurait autant fait débat... mais au vu de nombreux commentaires d'anciens quelque peu réac bien en place sur le forum je m'éclipse car j'ai bien compris que le changement n'est pas pour maintenant. c'est amusant car cela me fait penser à d'autres domaines de notre quotidien où il n'est pas bon de vouloir changer ce qui est établi.
 

DeletedUser7667

Guest
Sympa le commentaire rolleyes. Tu as lancé une discussion et tu nous reproches de... discuter ? :whistle:
Je crois que tous les participants au forum sont au contraire des joueurs intéressés à faire évoluer le jeu, en donnant leurs avis et, il me semble que parmi les joueurs intervenus sur ton fil, aucun n'est réfractaire aux changements en général.
Permet aux joueurs de ne pas être d'accord avec toi.

Si tu tiens à cette modification, tu peux peut-être ouvrir un fil avec un sondage dans la rubrique "suggesions et idées".

Bonne soirée
 

DeletedUser48090

Guest
J'avais bien compris mais ai profité de l'occasion pour donner une information exacte pouvant échapper au plus grand nombre. En tant que rusheur intensif je connais bien le sujet.

Sinon je me défie du discours sur les "plus avancés" qui me fait penser aux critiques sur les "élites" et autre "eux contre nous". La réalité est bien moins manichéenne, sur ce jeu comme ailleurs. Il n'y a pas deux groupes mais une continuité de joueurs s'étalant le long d'une courbe probablement de forme Gaussienne (symétrie à part). A une extrémité tu as qui ne dépense pas de diams et joue très peu et depuis très peu, à l'autre tu auras les diamantaires anciens, talentueux et passant des heures chaque jour. Entre ces deux extrémités tu as les joueurs plus classiques, qui passent un peu de temps ici régulièrement.

Sur un jeu comme SC2 je suis de ces joueurs "moyens" qui n'ont aucun espoir d'être dans les meilleurs un jour... mais aucune envie non plus ! Nous vivons dans un monde trop axé sur la compétition d'une part et une demande absurde d'égalité des conditions d'autre part. Il est normal, logique et juste (les 3 termes sont pesés) que les joueurs les plus talentueux, investis et durablement présents soient devant les autres... et cela ne devrait susciter chez ces derniers qu'admiration et plaisir de les observer pour progresser voire, juste, se réjouir de leur brio. Lorsque je croise, à mon échelle un "monstre" sur SC2 je me réjouis de ma chance et admire ce qu'il fait, je ne me dis pas (ce qui est vrai par ailleurs) que je suis un nain à côté de lui sur ce jeu. E toutes circonstances je m'amuse, à mon niveau, et c'est bien ce qui me semble essentiel.

Si chacun était à la fois plus humble, plus soucieux d'apprendre et moins vite sur la défensive devant les talents d'autrui, si chacun pouvait aussi s'amuser sans chercher à se comparer (sauf pour progresser si tel est un des buts) la vie ne serait-elle pas meilleure ?

"Parce que je le veau bien" est une devise pour ruminants ;-) !

(Encore une fois, pure évidence mais que je préfère signaler, mon propos est général et en aucun cas une attaque te concernant, d'autant plus qu'ici je suis de ton avis et suppose par ailleurs que Harley plaisantait... donc personne n'est visé)
"Parce que je le veau bien" Voilà qui va faire ruminer nos herbivores, je dirai que la vérité en toute chose passe par monts et par vaux et que finalement chacun à la sienne propre,du moins en ce qui concerne le jeu. Je suis assez d'accord sur le regard qu'on pourrait jeter sur les plus "avancés", mais je me dis que personellemment, je n'ai jamais jalousé ceux-ci, je pense qu'entre eux et moi c'est une question de temps et au contraire je visite leur ville, voir ce qu'ils ont fait ou pas, posé ou pas posé etc...... quelque part ce sont nos éclaireurs. Ensuite, pour résumer brièvement ma pensée, on peut aimer faire son petit footing quotidien ou vouloir devenir le nouvel Usain Bolt...........ce n'est pas le même parcours, peu importe si c'est le même plaisir.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,
Ne serait il pas possible de trouver un moyen d'éviter les 200 clics quotidiens sur les visites de tavernes et les aides aux voisins, amis ou membres de sa guilde, geste quelque peu usant atteignant souvent 3 à 4 mn totalement inutiles.
Ne pourrait on pas trouver un systeme permettant de selectionner certains membres ou la totalité de ceux ci et valider tout simplement ce choix.
Franchement c'est lassant au quotidien !

ce qui est lassant, c'est de lire gémir dès qu'on lève et abaisse l'index ce qui reste, certes, d'une fatigue extrême.
j'ai encore jamais vu personne dans la communauté Apple couiner de devoir cliker sur son iphone...

si t'aimes pas cliker, je ne saurais que te recommander de t'installer un transat sur ta terrasse et voir les nuages passer.
surtout d'éviter un jeu comme FOE :-)

Bonne réflexion.
(tout clik ultérieur est inutile et harassant :rolleyes:)
 

Herlebald

Parachutiste
Pour revenir au sujet principal de ce fil,je ne suis pas trop d'accord avec ceux qui pretendent que sans les clics a repetition,il n'y aurait plus rien a faire dans sa cité.
Meme si je reconnais que c'est en partie vrai,a qui la faute? A innogames a mon avis.
Il y a quantité de jeux sur le net qui sont très intéressants sans demander tous les jours des clics a repetitions....
Avec un peu d'imagination,innogames pourrait éviter cela comme le propose Richelieu au début.
Même si je prends beaucoup de plaisir a jouer a foe,je dois reconnaitre que ces actions a repetitions ne participent pas a mon éveil personnel ni a ma stimulation neuronale journaliere.
 

DeletedUser48090

Guest
Pour moi, je dirai, que c'est vrai que cliquer pour aider les voisins et les amis, c'est chiant^^. Mais quelle serait la valeur de l'aide que l'on apporte si tout se faisait d'un simple clic.
 

Harley D

Forgeur d'or
J'aide (po/mo) uniquement via mon historique et je vire les "amis" qui ne me po/mo presque jamais.
Ainsi je préfère avoir 80 à 90 amis véritablement actifs que 140 dont la moitié de fantomes.
Un autoclic ou un clic général ne m'intéresserait donc pas.
 
Enfin bon un clic général à 5 diams à l'image de ce qui est fait pour les récoltes ça pourrait être sympa, le jour ou on est pressé "hop" et puis voilà.
 
Bonjour,
C'est vrai que l'arrivée du bouton aide à grandement faciliter une tache fastidieuse et peu intéressante, et que l'aide via l'historique est assez rapide, ce qui me chiffonne le plus c'est la taverne...particulièrement via l'historique
je trouve que cela devrait être sur le même principe que pour le pomo, hors actuellement lorsque l'on clique sur "visiter la taverne", cela ouvre la fenetre de la taverne au mieux pour s'y asseoir sinon pour voir que ce n'est pas possible ensuite il faut re-cliquer pour fermer...alors que le pomo il n'y a pas toutes ses actions suplementaires.
 

DeletedUser

Guest
Je joue avec plaisir depuis trois bonnes années malgré les clics quotidiens que je maintiens être "gonflants" et je pense que si un tour d'horizon était fait sur ce sujet, un bon nombre de gamers me rejoindraient. Au ramdam de certains, tel icelui qui se sent l'âme de missionnaire et de donneur de leçon, je m'accomoderai volontiers d'une terrasse et d'une bonne mousse pour poursuivre mon jeu.

Ne serait il pas possible tout simplement de modifier le systeme de sélection des joueurs des différents groupes et de valider par un clic unique. Ca ne nuirait aucunement aux principes du jeu évoqués plus haut .
 
Haut