• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

CLICS QUOTIDIENS USANT ET PEU PRATIQUES

  • Auteur de la discussion reghard
  • Date de début

DeletedUser

Guest
Bonjour,
Ne serait il pas possible de trouver un moyen d'éviter les 200 clics quotidiens sur les visites de tavernes et les aides aux voisins, amis ou membres de sa guilde, geste quelque peu usant atteignant souvent 3 à 4 mn totalement inutiles.
Ne pourrait on pas trouver un systeme permettant de selectionner certains membres ou la totalité de ceux ci et valider tout simplement ce choix.
Franchement c'est lassant au quotidien !
 

placid88

Empereur
on voit que tu n'as connu le jeu avant la mise en place du bouton "aide" qui a grandement facilité la vie des joueurs
 

DeletedUser7667

Guest
Je m'en souviens moi...
source.gif
 

DeletedUser

Guest
....Cela montre bien qu'il y a un ptit souci Sylvie. et sais tu pourquoi c'est refusé car la je ne vois pas. peut etre que les anciens pourront me renseigner ??
 

Loup Tenace

Empereur
Hum
mouai autant faire une suggestion sur un kit : Joue à ma place.
A force de tout vouloir automatiser quel intérêt de jouer et d'ailleurs si tout est automatisé peut on dire qu'on joue à FOE ?
La vrai notion serait donc plutôt je regarde FOE (comme on regarde un film ou autre) que de dire je joue à FOE. :-D
Et bien j'ai pas envie de regarder mais de jouer. :-p
 

DeletedUser7667

Guest
Hum
mouai autant faire une suggestion sur un kit : Joue à ma place.
A force de tout vouloir automatiser quel intérêt de jouer et d'ailleurs si tout est automatisé peut on dire qu'on joue à FOE ?
La vrai notion serait donc plutôt je regarde FOE (comme on regarde un film ou autre) que de dire je joue à FOE. :-D
Et bien j'ai pas envie de regarder mais de jouer. :-p

Ben voilà, tout à fait d'accord. Il y a eu des améliorations (comme par exemple, le bouton "aide" indiqué par Placid) mais il faut garder les interactions, les éléments de réflexion, d'organisation qui font que chaque cité se développe de manière différente, selon la façon de jouer.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,
Et si on disait : qui ne donne rien, n'a rien ?

D'ailleurs, je dis ça, je ne dis rien :p


Mais je ne parle même pas d'automatiser : c'est le genre de message, vu malheureusement moulte fois, dont l'auteur vient plus tarde demander une amélioration pour ne pas avoir besoin que les voisins po/mo ou visitent sa taverne...
Ce n'est pas une question de fainéantise, c'est une question de compréhension du jeu, ou pire, d'égoïsme


Bon, en fait, je pense que c'est une question de fainéantise ;-) mais la limite est tellement ténue que je me permets de mettre le mauvais côté en avant :whistle:
 
....Cela montre bien qu'il y a un ptit souci Sylvie. et sais tu pourquoi c'est refusé car la je ne vois pas. peut etre que les anciens pourront me renseigner ??

Oui, je le peux mais la réponse ne plaira pas à la plupart.

- Sur des jeux de réflexion tu n'as pas besoin de faire cliquer 1000 fois. Aux échecs par exemple un joueur peut jouer une fois toutes les 5 minutes (voire une fois par jour dans les parties par correspondance) et être intensément actif car l'approche est cérébrale.
- Sur des jeux d'action en temps réel c'est la vitesse d'enchaînement des clics mais aussi leur pertinence qui fera que tu seras plus ou moins fort.
- Sur des jeux comme FoE le seul moyen d'occuper le temps du joueur (qui n'a guère à penser et besoin de très peu de réflexes) est de le faire cliquer... donc si tu supprimes les clics tu supprimes le jeu.

Les temps modernes :

18880988.jpg


Les temps très modernes

free-mouse-click-vector.jpg


FoE est un jeu demandant à peine plus de réflexion que le morpion et pratiqué par un grand nombre de joueurs dont de très intelligents.

 
Dernière édition :
Je rejoins Richelieu, vu que les actions nécessitant de faire marcher les neurones sont limitées sur FOE (un peu de simcity like, un peu de mastermind EG, un peu de stratégie GCG et encore pas en mode combats auto...) inno comble les trous par des clics à répétition à faire afin de maintenir en ligne ses clients.
Perso j'ai du mal à trouver l'intérêt des 140 +70 +30 clics aide que je fais chaque jour sur le jeu... actions qu'un ghostmouse stupide realiserait sans problème.
Enfin bon il vaut mieux utiliser son intelligence sur des idioties que son idiotie sur des choses intelligentes.
 
Dernière édition :

DeletedUser7667

Guest
Je rejoins Richelieu, vu que les actions nécessitant de faire marcher les neurones sont limitées sur FOE (un peu de simcity like, un peu de mastermind EG, un peu de stratégie GCG et encore pas en mode combats auto...) inno comble les trous par des clics à répétition à faire afin de maintenir en ligne ses clients.
Perso j'ai du mal à trouver l'intérêt des 140 +70 +30 clics aide que je fais chaque jour sur le jeu... actions qu'un ghostmouse stupide realiserait sans problème.
Enfin bon il vaut mieux utiliser son intelligence sur des idioties que son idiotie sur des choses intelligentes.
C'est intéressant ce commentaire. Est-ce que je me trompe ou je note une certaine lassitude ? Il y a bien quelque chose qui te plait dans ce jeu, sinon qu'y fais tu?
Le jeu est comme il l'est, ni jeu de guerre, ni jeu de réflexion (comme l'a bien expliqué Richelieu). Il consiste à faire évoluer une ville à travers le temps avec une partie plus ou moins importante de combats et des interactions amicales ou hostiles avec d'autres joueurs.

Pour en revenir aux clics, Loup Tenace et The Toulouse Tof ont bien exprimé ma pensée. Vouloir automatiser le pomo ou les visites de tavernes équivaut à avoir plus d'avantages avec moins d'effort. On ne peut pas dire que le jeu soit difficile alors le rendre encore plus facile finirait par le rendre ennuyeux.
Si on veut une distraction sans aucun effort, alors il faut trouver un autre jeu ou comme a dit Loup Tenace, regarder un film.
 
C'est intéressant ce commentaire. Est-ce que je me trompe ou je note une certaine lassitude ? Il y a bien quelque chose qui te plait dans ce jeu, sinon qu'y fais tu?
Le jeu est comme il l'est, ni jeu de guerre, ni jeu de réflexion (comme l'a bien expliqué Richelieu). Il consiste à faire évoluer une ville à travers le temps avec une partie plus ou moins importante de combats et des interactions amicales ou hostiles avec d'autres joueurs.

Pour en revenir aux clics, Loup Tenace et The Toulouse Tof ont bien exprimé ma pensée. Vouloir automatiser le pomo ou les visites de tavernes équivaut à avoir plus d'avantages avec moins d'effort. On ne peut pas dire que le jeu soit difficile alors le rendre encore plus facile finirait par le rendre ennuyeux.
Si on veut une distraction sans aucun effort, alors il faut trouver un autre jeu ou comme a dit Loup Tenace, regarder un film.
Ce n'est pas le sens de mon propos... je trouve juste dommage que ces actions repetitives et machinales ne soient pas remplacées par d'autres avec plus de valeur ajoutée
 

Kiss...

Médecin
Bonjour,
Ne serait il pas possible de trouver un moyen d'éviter les 200 clics quotidiens sur les visites de tavernes et les aides aux voisins, amis ou membres de sa guilde, geste quelque peu usant atteignant souvent 3 à 4 mn totalement inutiles.
Ne pourrait on pas trouver un systeme permettant de selectionner certains membres ou la totalité de ceux ci et valider tout simplement ce choix.
Franchement c'est lassant au quotidien !
A l'époque il fallait aller dans chaque cité cliquer sur un monument pour le polir ou motiver... Imagine l'évolution maintenant...
 
A l'époque il fallait aller dans chaque cité cliquer sur un monument pour le polir ou motiver... Imagine l'évolution maintenant...

En même temps cela amenait à choisir et, sans être génial, était une action de jeu un peu plus stimulante et moins vide de tout intérêt ludique qu'une série de clics amenant une action automatique sur la cité des partenaires.
L'ennui n'est pas, selon moi, tant la durée (c'est rapide) que l'absence de tout aspect distrayant. C'est du temps "mort".
 
Dernière édition :

DeletedUser50472

Guest
Je rejoins l'avis des nombreux joueurs ayant exprimés leur avis. Il ne faut pas rendre plus simple le PO/MO. Et il n'y a pas tant de clic que ça à faire.
1: les voisins, on ne les PO/MO pas. Si on veux des interactions avec, on les pille.
2: les amis, on les PO/MO si cela nous est utile
3: les guildoux, c'est pareil
 

Harley D

Forgeur d'or
Perso, je préférerai qu'on enlève l'aide automatique et qu'on simplifie les clics de pose de PF.
Car nous sommes de plus en plus nombreux à déposer X milliers de PF chaque jour pour aider nos amis.
 
Haut