• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

CHOIX DES GUILDES CBG

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Clif74

Laborantin
Toujours contre cette idée, ça serait invivable une carte avec les 8 meilleures guildes. Déjà à 3 énormes guildes sur la même carte il y en a une qui ne joue pas du tout.
- Donc tous le monde est d’accord pour que les guildes platines jouent entre elles
- Que les guildes diamants par niveau de PL jouent ensemble
- Mais dès que l’on dit que les très grosses guildes jouent entre elles cela ne leur convient pas.

Le problème c’est qu’il n’y a aucune distinction de points entre une guilde platine qui a fini 1er et qui a 1000pl, d’une guilde comme la tienne, Taxy, qui est capable de faire des milliers de combats par jour, alors qu’il y a un gouffre sur le niveau.

Ces grosses guildes trouvent bien plus agréables d’être à 2 (max 3) et que les 5 autres les regardent.

Étrange non??
 
Dernière édition :

CERBERESS

Chevalier
Faut pas croire que tous soit rose dans les grosses guildes on a aussi des problèmes (de riches).
Maintenant les gens boudent les secteurs à 3 camps pour uniquement taper les secteurs 4 camps et + et pouvoir accumuler des centaines de PF en une journée sans dépasser les 20 d attrition
Dure la vie n est ce pas ? ;-)
 

Clif74

Laborantin
Faut pas croire que tous soit rose dans les grosses guildes on a aussi des problèmes (de riches).
Maintenant les gens boudent les secteurs à 3 camps pour uniquement taper les secteurs 4 camps et + et pouvoir accumuler des centaines de PF en une journée sans dépasser les 20 d attrition
Dure la vie n est ce pas ? ;-)
Oui la vie est trop dure.
Si j’ai quelques secondes à perdre je vais verser une larme ;-)
 

DeletedUser

Guest
Faut pas croire que tous soit rose dans les grosses guildes on a aussi des problèmes (de riches).
Maintenant les gens boudent les secteurs à 3 camps pour uniquement taper les secteurs 4 camps et + et pouvoir accumuler des centaines de PF en une journée sans dépasser les 20 d attrition
Dure la vie n est ce pas ? ;-)
Il faut faire une suggestion pour qu'il n'y est plus d'attrition et que deux guildes sur les CDB diamants ;-)
 

MarcoQc13

Mathématicien
Comme tous les anciens joueurs et ceux qui ont une forte présence, tu as monté ta ville par étapes.
Tout d'abord tu t'es arrangé pour ne plus manquer de satisfaction puis d'or, marchandises, ressources, attaque, peut-être diamants, pièces de tavernes, pièces d'antiquaire, ... il ne te reste que les PF que tu peux augmenter avec des bâtiments ou des GM voir en misant avec une arche de plus en plus élevée.
Les PF ne seront pas inutiles tant que tu n'auras pas une arche 180 pour aider tes amis et guildoux par exemple.

Aujourd'hui, avec les CDB, tu saute directement sur les PFs pour monter ton arche et ton attaque et tout le reste viens tout seul.

ça serait invivable une carte avec les 8 meilleures guildes.

Pardon!

Maintenant les gens boudent les secteurs à 3 camps pour uniquement taper les secteurs 4 camps et + et pouvoir accumuler des centaines de PF en une journée sans dépasser les 20 d attrition
Chez nous c'est acceptable si c'est un joueur qui est présent presque toute la journée. Ça permets d'avoir une présence constante sinon c'est le goudron et les plumes !

Si déjà n'arrivait à pl1000 que les meilleurs guildes et pas juste une guilde platine qui finit première on aurait déjà des cbg plus équilibré.
Le nombre de guilde en platine qui atteint 1000 PL est beaucoup trop élevé ayant comme conséquence que le nombre en diamant devient trop élevé. C'est pas normal d'avoir un championnat à 60 guildes !
Classer les guildes platine à 1000 PL par ordre de points acquis et en prendre seulement un certain nombres des meilleurs pour monter en diamant pourrait réduire de beaucoup le nombre de guildes en diamants et rendre le jeu plus viable pour tous. Pour l'implantation on descend toutes les guildes diamant en platine et on les classe à la prochaine session. Il suffit juste à déterminer sur le nombre de guilde qu'on veux en diamants. On peux faire exactement pareil pour les ligues inférieures. C'est ma suggestion pour stabiliser le jeu et faire les CDB un challenge au lieu du n'importe quoi !

Pensez à utiliser le bouton "Editer" en bas à gauche de votre post si vous souhaitez ajouter ou modifier quelque chose à votre message.
Les multi-post sont interdits sur ce forum sauf si 24 h les séparent.
 
Dernière édition par un modérateur :

Taxy

Médecin
Invivable non, il suffit d'avoir des guildes organisées.
Par contre il faudra partager en 8 au lieu de partager en 2 et c'est surement ça qui pose problème :D
Mais quel intérêt d'essayer d'avoir une guilde compétitive si on peut gagner plus avec moins d'effort à 950 PL ? Les joueurs de grosses guildes feront simplement des guildes de 10-20 personnes et se feront des accords pendant 11j et une nouvelle fois les pleurnicheurs qui ne s'adaptent pas aux nouveautés viendront pleurnicher...

- Donc tous le monde est d’accord pour que les guildes platines jouent entre elles
- Que les guildes diamants par niveau de PL jouent ensemble
- Mais dès que l’on dit que les très grosses guildes jouent entre elles cela ne leur convient pas.
Les grosses guildes seraient d'accord si le jeu en valait la chandelle, mais quel intérêt d'avoir des duels jour et nuit pour avoir 3 chances sur 4 d'être totalement confiné et de gagner moins qu'une guilde de bras cassés qui jouera sans aucune consigne dans une session pépère ?

Les petites guildes sans organisation ça me fait un peu penser aux joueurs sans arche qui ne veulent jouer qu'avec les CSF, à un moment évidemment c'est plus compliqué de progresser.
 

Taxy

Médecin
Mais quel intérêt d'avoir une guilde compétitive si on refuse la compétition ?

Ce n'est pas le sujet, si cette compétition de haut niveau rapporte +, il n'y a pas de problème à priori.
Mais si il faut être compétitif et jouer 8h par jour pour gagner ce que gagnera un joueur qui joue 1h dans une autre session, je pense que si tu es objectif tu comprendras le problème.
 

DeletedUser

Guest
Si les "guildes Alpha" se retrouvent ensemble, les "guildes Lambda" se retrouveront elles aussi en compétition de leur côté et ne gagneront pas plus.
 

Clif74

Laborantin
Mais quel intérêt d'essayer d'avoir une guilde compétitive si on peut gagner plus avec moins d'effort à 950 PL ? Les joueurs de grosses guildes feront simplement des guildes de 10-20 personnes et se feront des accords pendant 11j et une nouvelle fois les pleurnicheurs qui ne s'adaptent pas aux nouveautés viendront pleurnicher...
Mais que les guildes alpha de 80 joueurs se scindent pour faire des guildes de 20, ça augmentera le nombre de guildes et rendra la différence de niveau bien plus intéressant!!
Les guildes seront classées par PL plutôt que d’avoir une guilde platine qui vient de gagner 175pl et se retrouve contre une alpha. Sur mon plateau, une guilde de 7 joueurs qui joue sans CdS contre les Revenants qui ferme un secteur en 30s. Il est où l’intérêt?

Les grosses guildes seraient d'accord si le jeu en valait la chandelle, mais quel intérêt d'avoir des duels jour et nuit pour avoir 3 chances sur 4 d'être totalement confiné et de gagner moins qu'une guilde de bras cassés qui jouera sans aucune consigne dans une session pépère ?
A tiens, tu trouves que cela n’a aucun intérêt de se retrouver confiné 3x sur 4? Étrange c’est ce que vie ma guilde depuis 3 mois…. Et moi je suis un pleurnicheur c’est cela?
De jouer avec une guilde et tourner à 2 à longueur de mois ce ne sont pas des sessions pépères (pour vous) peut être?

Etrange que ton point de vue soit différent à situation identique...
 
Dernière édition :

Clif74

Laborantin
Ce n'est pas le sujet, si cette compétition de haut niveau rapporte +, il n'y a pas de problème à priori.
Mais si il faut être compétitif et jouer 8h par jour pour gagner ce que gagnera un joueur qui joue 1h dans une autre session, je pense que si tu es objectif tu comprendras le problème.
Il suffit que les récompenses de la ligue 1000pl soit différent de la ligue 901-999. Pas plus compliqué que cela.
 
Que 0 sur 2 (ou 0,5 pour te faire plaisir)
Actuellement on ne joue pas pour essayer de ne pas avancer et l'autre on ne joue pas parce qu'on ne peut pas.

Et on sacrifie quoi en mettant du %attaque ? J'ai mes GM à 100+, j'ai 10G de pieces et de marchandises j'ai 50.000 de minerai Venus, 25.000 de ress Venus... j'ai 0 bat de marchandise, 1 bat militaire pour alimenter l'alca donc les %att c'est juste faute de mieux donc 0 sacrifice

Et tu en dais quoi de tes 1400 PF ? Tu montes un niveau 180 sur ton GM arche qui ne te sert à rien ? Les PF j'en ai 70.000 en stock peut-être plus placés, des PFs en plus ça me sert à quoi ?

Le %attaque ça te permet de faire tes combats en automatique donc gagner du temps.
Bon là perso j'en suis à 1500% et en avoir plus ne me servirait à rien... donc plus rien à faire pour améliorer ma cité... mais c'est pas grave :thisifoe:
Je voulais juste souligner le fait que parler d'obsolescence pour tout ce qui n'est pas orienter attaque, c'est pas vraiment juste ... je suis pas si avancer que toi dans le jeu, loin de la , apres, je sais ce que je ferais de mes pfs si un jour j'arrive a ton niveau, oui je continuerais d'up mes GM tout simplement meme si c'est pas rentable, je pense surtout aux GM dont le bonus n'est pas degressif , a long terme je me contenterais d'avoir une att/def "optimal" selon moi mais pas plus ^^
Apres quand tu poses des batiments comme les rotondes et cie, c'est un sacrifice dans le sens ou ca ne donne rien d'autre que de l'attaque, je dis pas que c'est pas pertinent ou inutile, loin de la, mais je prefere un BS qui en plus donne ressources / or / pf , meme si le ratio d'attaque est legerement moindre ^^
 

CERBERESS

Chevalier
Apres quand tu poses des batiments comme les rotondes et cie, c'est un sacrifice dans le sens ou ca ne donne rien d'autre que de l'attaque, je dis pas que c'est pas pertinent ou inutile, loin de la, mais je prefere un BS qui en plus donne ressources / or / pf , meme si le ratio d'attaque est legerement moindre ^^

Et moi je pense exactement l inverse ^^

Tant que foe permettra de développer et differencier sa cité selon sa propre vision du jeu le jeu gardera de l intérêt
 
je prefere un BS qui en plus donne ressources / or / pf , meme si le ratio d'attaque est legerement moindre ^^
Ressources/or/pfs mais pour quoi en faire.
Tu aurais dit comme Harley "les donner à plus faible que moi" oui pourquoi pas.
Ça leur permettra d'arriver plus vite dans le mur mais ça donne un (faux) sentiment d'altruisme qui vaut ce qu'il vaut... mais sinon ?
Sur FoE on est vite confronté à un problème de riche, que faire de toute les machins qu'on accumule juste pour ne pas "rien faire".
 

Taxy

Médecin
Mais que les guildes alpha de 80 joueurs se scindent pour faire des guildes de 20, ça augmentera le nombre de guildes et rendra la différence de niveau bien plus intéressant!!
Donc une nouveauté qui force à rendre sa guilde plus faible de manière volontaire sur un jeu de stratégie coopératif, super, heureusement qu'Inno n'écoute quasiment jamais les pleurnicheurs :rolleyes:

tu trouves que cela n’a aucun intérêt de se retrouver confiné 3x sur 4? Étrange c’est ce que vie ma guilde depuis 3 mois….
Mais ta guilde ne se donne pas les moyens d'éviter les confinements, là tu voudrais que 6 guildes ultra organisées d'une 60aine de joueurs actifs chacune passent 11j confinés. On ne parle pas de guilde en bois avec Marcel qui tape un peu à 10h et Ginette 3 combats à 19h. On parle de top guildes, qui ont géré leur trésorerie, leur effectif, leur stratégie.

Et moi je suis un pleurnicheur c’est cela?
Ah bah on finit par tomber d'accord sur un sujet ;-)
 

Clif74

Laborantin
Donc une nouveauté qui force à rendre sa guilde plus faible de manière volontaire sur un jeu de stratégie coopératif, super, heureusement qu'Inno n'écoute quasiment jamais les pleurnicheurs :rolleyes:
Non c’est toi qui voit cette solution si Inno était logique et mettait les guildes de mêmes puissances ensemble.
les platines ensemble
Les 901-999 ensemble car ils sont de niveau comparables
Et bien plus séparer les 1000 des autres qu’actuellement.
Par la force des choses , les très grosses guildes seraient ensemble, mais ah mais non, du coup ça ne te convient plus.

c’est cela que je dénonce.
La situation de guildes indûment placées avec des 1000pl (qui en auraient 2000 ou 3000 si les points n’étaient pas capés) est anormale. Tu es d’accord sur le principe, mais la conséquence ne te va pas car du coup tu n’auraient plus de CdB « pépères ».
Tu as une guilde compétitive (et bravo, je ne remet nullement en cause le travail) mais comme disait un autre il faut accepter la compétition, et pas se contenter de jouer *avec* une autre grosse guilde *contre* 5 ou 6 autres guildes qui souvent ont 10 joueurs, dont Marcel et Babette et qui se retrouvent avec toi malgré eux…

Et moi je suis logique: si l’on met les alphas ensemble dans une ligue dédiée, il est logique d’avoir des récompenses différentes d’avec la ligue 901-999. Je ne serai pas dans cette ligue, ça me va très bien, avec les avantages et les inconvénients.
 
Dernière édition :

Clif74

Laborantin
Mais ta guilde ne se donne pas les moyens d'éviter les confinements
Ma guilde est face à 2 guildes qui dansent devant notre QG et fermant les secteurs en 30s.
Ce n’est pas une question de moyens.
Hier soir par exemple, aucun secteur ouvert, tout locké pendant 3h. J’étais à 7 d’attrition. Quand on a des (bip) sur le plateau tu peut pas lutter….

Ces 2 guildes n’ont rien à faire avec nous. Eux s’amusent bien.
Nous…. Bien moins.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut