• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

CHOIX DES GUILDES CBG

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
La preuve que non puisque une guilde de 7 joueurs est avec un mastodonte sur mon tableau.
En réunissant 8 guildes alpha sur le même CBG, au suivant 2 seraient en Platine en train de martyriser des toutes petites guildes et 2 seraient entre 901 et 999 à martyriser des guildes comme la tienne.
Tu ne sembles pas avoir compris comment fonctionne les PL actuellement.
 

Madark le Roi Quin 1er

Chef d'expédition
C'est exactement ce qu'il s'est passer pour nous, on a fait un CbG ou de tres bonnes guilde ont été reunis, les deux meilleurs du serveur se sont tirés la bourrent, nous on a lutter comme on pouvais, un ou deux autre ont su tirer leur epingle du jeu. Et CbG suivant, on se retrouve avec des guildes bien moins performante et on se demene pour leur laisser des bouts pour qu'on puisse continuer de jouer nous meme ... les CbG " parfait" sont rares et dependent en plus des désirs de chacuns x)
 

Taxy

Médecin
La situation de guildes indûment placées avec des 1000pl (qui en auraient 2000 ou 3000 si les points n’étaient pas capés) est anormale. Tu es d’accord sur le principe, mais la conséquence ne te va pas car du coup tu n’auraient plus de CdB « pépères ».
Je me fiche d'avoir des cdb pépères ou pas, je veux juste que les efforts, l'organisation, le temps de jeu, la stratégie soient récompensés sur un jeu de stratégie tel que FoE.

Si tu me dis que tu regroupes les 8 meilleures guildes d'un serveur sur une session et que la 8eme (ainsi que ses membres) est assurée de gagner davantage que les autres guildes qui ne seront pas dans cette session, là à la rigueur on a une base pour discuter.

Mais si des guildes molles en diamant 950 se mégagavent de récompenses sans avoir à fournir le moindre effort pendant que les 8 monstres doivent leader 24h/24 pendant 11j pour éviter d'être confinées, alors ce n'est pas possible.
 

Clif74

Laborantin
pas de chance pour elle c'est pour compléter un CBG de 1000 PL
Et pourquoi avoir complété avec une guilde de 7 joueurs? Aucune autre guilde en diamants n’aurait pas été plus forte?
Et pourquoi compléter? Un CdB à 6 ou 7 aurait arrêté la terre de tourner?
 
Dernière édition :

DeletedUser

Guest
Mais si des guildes molles en diamant 950 se mégagavent de récompenses sans avoir à fournir le moindre effort pendant que les 8 monstres doivent leader 24h/24 pendant 11j pour éviter d'être confinées, alors ce n'est pas possible.
Peux-tu expliquer comment 8 guildes molles peuvent se mégagaver sans fournir le moindre effort?
 

Harley D

Forgeur d'or
Sur H:
Revenants Fab
Les metamorphes
Ordre des assassins
Marco Polo
Prophétie des andes
Prometheus
Argonautes
Soloo
Que des guildes à 1.000 PL, TOUTES !!!
Alors ton idée de ne pas mélanger les guildes 1.000 avec les 901-999 ne concerne pas du tout ton CBG !
Le souci, c'est ce que les anciens disent et redisent depuis le début, c'est de gagner trop de PL en finissant 1er en Platine pour se retrouver directement avec les plus forts de la ligue diamant.
 

Taxy

Médecin
Peux-tu expliquer comment 8 guildes molles peuvent se mégagaver sans fournir le moindre effort?

suffit qu'elles prennent chacune un secteur à 3 camps puis se prennent reprennent les secteurs intermédiaires, ça sera un gavage sympathique pour un investissement nul pendant que 6 grosses guildes seront confinées dans la session des 8 monstres et ça c'est juste impossible.

Quand je parle de guilde molle je ne parle quand même pas de guilde de 5 joueurs dont 3 inactifs, n'exagérons pas non plus, mais de guildes qui ne font pas le poids contre le top8 du serveur

Le souci, c'est ce que les anciens disent et redisent depuis le début, c'est de gagner trop de PL en finissant 1er en Platine pour se retrouver directement avec les plus forts de la ligue diamant.
En venant du platine on devrait caper à 950 pl, jamais plus et là ça serait à la guilde de maîtriser son destin ensuite, performer pour monter avec les monstres ou gérer une place intermédiaire pour stagner.

Après même actuellement elles ont la possibilité de finir 6ème pour diminuer leur PL tout en restant en diamant, mais ça reste une session assez pénible s'il y a 2 monstres sur a carte.
 

Clif74

Laborantin
Que des guildes à 1.000 PL, TOUTES !!!
Alors ton idée de ne pas mélanger les guildes 1.000 avec les 901-999 ne concerne pas du tout ton CBG !
Le souci, c'est ce que les anciens disent et redisent depuis le début, c'est de gagner trop de PL en finissant 1er en Platine pour se retrouver directement avec les plus forts de la ligue diamant.
C’est bien ça le souci. La moitié d’entre elles n’a rien à faire à 1000pl.
Que fait Soloo avec les Revenants? Rien.
donc si ces 4 là ne sont pas avec les revenants, (et des guildes identiques à Soloo), cela veut bien dire que des guildes bien plus fortes y sont. Et ça, ça déplaît à Taxy.

donc on fait quoi?
 

Harley D

Forgeur d'or
Ne mélanges pas tout, Taxy propose des idées qui sont bonnes à contrario de tes FBI (Fausses Bonnes Idées) de départ :
Les 901-999 ensemble car ils sont de niveau comparables
Et bien plus séparer les 1000 des autres qu’actuellement.
Par la force des choses , les très grosses guildes seraient ensemble, mais ah mais non, du coup ça ne te convient plus.

tandis que Taxy vient encore de dire :
En venant du platine on devrait caper à 950 pl, jamais plus et là ça serait à la guilde de maîtriser son destin ensuite, performer pour monter avec les monstres ou gérer une place intermédiaire pour stagner.
 

Clif74

Laborantin
suffit qu'elles prennent chacune un secteur à 3 camps puis se prennent reprennent les secteurs intermédiaires, ça sera un gavage sympathique pour un investissement nul pendant que 6 grosses guildes seront confinées dans la session des 8 monstres et ça c'est juste impossible.

Quand je parle de guilde molle je ne parle quand même pas de guilde de 5 joueurs dont 3 inactifs, n'exagérons pas non plus, mais de guildes qui ne font pas le poids contre le top8 du serveur


En venant du platine on devrait caper à 950 pl, jamais plus et là ça serait à la guilde de maîtriser son destin ensuite, performer pour monter avec les monstres ou gérer une place intermédiaire pour stagner.

Après même actuellement elles ont la possibilité de finir 6ème pour diminuer leur PL tout en restant en diamant, mais ça reste une session assez pénible s'il y a 2 monstres sur a carte.
Ne mélanges pas tout, Taxy propose des idées qui sont bonnes à contrario de tes FBI (Fausses Bonnes Idées) de départ :


tandis que Taxy vient encore de dire :
j’avais parlé de scinder la zone 901-999 en plusieurs ensembles (j’avais pris l’exemple sur 3)
ET
que dans chaque zone, une première place ne puisse faire gagner que des PL qui ne permettent de monter que de 1 seule zone (dans mon exemple, 3 zones de 33, et un gain de 33 pour une première place, 2ème 20pl, 3ème 10pl (par exemple)).

qu’y a t il de différent dans ma proposition avec le « prendre son destin en main »? Une guilde devrait enchaîner pendant plus de 5 CdB de très bon résultat pour atteindre 1000. N’est ce pas cela prendre son destin en main?

je n’avais peut être pas bien expliqué.
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
Je pense que le plus simple pour tout le monde, c'est de plafonner la ligue diamant à 901 et non à 1.000 (ou étaler la ligue platine jusqu'à 999).
Ainsi tout est réglé et cela remettrait les guildes plus faibles en OR au lieu de yoyoter entre le platine et le diamant.
 
Dernière édition :

DeletedUser

Guest
@Taxy
Merci pour l'explication. Il est clair que l'on ne pourra jamais empêcher cela tant qu'il y aura autant de guilde en ligue diamant.
 

JoeM

Laborantin
Il suffit que ces 2-3 top guildes s'accordent sur quelques règles pour améliorer l'ambiance et le gameplay de tout un serveur.
PS: par rapport à une intervention sur un autre fil, par définition, le gameplay est du ressort des développeurs, pas des joueurs. ;-)
Mais les joueurs peuvent exprimer leur ressenti sur ce gameplay, ce dont ils ne se sont d'ailleurs pas privés avec l'apparition du fameux bouton "tout soigner"
De toute façon rien n'est du ressort des joueurs en matière de conception du jeu.
L'art de retomber toujours sur ces pattes ... :cool2:

Le fait d'ajouter 2 camps fixes par secteur devant le QG, ça serait bien en mode charte comme sur T, mais sur des serveurs classiques, ça permettra juste aux 2 gros de raser gratos les plages.
Ah tu parles de secteur QG celui carrément du point de départ ok, c'est car chez nous on a tendance à appeler QG le 1er secteur de sortie devant le "QG" quoi.
Je ne vois pas ce que cela change, de toute façon que les camps soient sur le QG, ou même sur le secteur devant le QG, une autre guilde ne peut pas taper les plages avec.
Même avec de grands bras :cool2:

Le nombre de camps n'a jamais changé le résultat d'un duel, il faut juste un maximum de joueurs qui n'attendent pas 4 camps pour taper justement et ça c'est aux leaders de trier ces joueurs là.
Oui et non, car quand tu n'as pas de camps, l'attrition monte et à la longue bloque certains joueurs pour les coups suivants.;-)

C’est bien ça le souci. La moitié d’entre elles n’a rien à faire à 1000pl.
Que fait Soloo avec les Revenants? Rien.
donc si ces 4 là ne sont pas avec les revenants, (et des guildes identiques à Soloo), cela veut bien dire que des guildes bien plus fortes y sont. Et ça, ça déplaît à Taxy.
donc on fait quoi?
Les grosses guildes ne veulent pas se retrouver entre elles constamment, c'est pourquoi elles se sont plaintes et ont demandé ce changement de choix des guildes en début de CdB.
Elles semblent préférer avoir de plus petites, je me demande bien pourquoi ? Peut être faire plus de combats :devil:
En fait le problème d'un risque d'immobilisme n'est que pour le pool des 8 premiers en CdB, pas pour les pool suivants, mais ce choix aléatoire pénalisent toutes les autres guildes...
 
Dernière édition :

MarcoQc13

Mathématicien
Les grosses guildes ne veulent pas se retrouver entre elles constamment, c'est pourquoi elles se sont plaintes et ont demandé ce changement de choix des guildes en début de CdB.

Je ne sais pas ou tu prend ça mais c'était tout à fait le contraire sur O. On en avait plus que mare de ne jamais avoir d'adversaire de taille en diamants. On prenait la map et s'en était fait pour les 10 jours suivant ! Et ça pendant des mois ! Depuis qu'ils ont refait le calcul on a au moins un adversaire qui peut rivaliser par session. Aujourd'hui le problème est les 6 autres. Ils n'on pas d'affaire là.

Donnez nous une session avec les 8 meilleurs guildes du monde et on va s'amuser comme des petits fous. Dommage, ça n'arrivera jamais ! :(
 

MarcoQc13

Mathématicien
Y en a plusieurs ici qui se plaint des échanges entre grosses guildes, des secteurs qui se prennent en 30 sec,...
Ben les grosses guildes le font parce qu'il n'y a rien d'autre à faire ! Si on commence une session avec vraiment un adversaire, on dépense plus de ressources et le seul gagnant de cette session sera FOE.
Si il y aurait plus de concurrence, les guildes prendrait moins de secteurs par session et ça serait viable et beaucoup plus intéressant pour tout le monde...
Ce que FOE a de la misère à comprendre :whip:
 

Clif74

Laborantin
Y en a plusieurs ici qui se plaint des échanges entre grosses guildes, des secteurs qui se prennent en 30 sec,...
Ben les grosses guildes le font parce qu'il n'y a rien d'autre à faire ! Si on commence une session avec vraiment un adversaire, on dépense plus de ressources et le seul gagnant de cette session sera FOE.
Si il y aurait plus de concurrence, les guildes prendrait moins de secteurs par session et ça serait viable et beaucoup plus intéressant pour tout le monde...
Ce que FOE a de la misère à comprendre :whip:
Je ne reproche pas aux guildes qui le peuvent de prendre un secteur en 30s.
Je critique le fait de mélanger une guilde qui prend un secteur par jour avec 2 guildes qui ferment des secteurs en 30s, et qui vont donc jusqu’à échanger les secteurs autour du QG des adversaires toutes les 4h, car elles sont tellement voraces qu’elles en arrivent jusque là. C’est le mélange de ces 2 niveaux de puissance (pourtant toutes les 2 a 1000pl) qui pose pb.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut