• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Champ de bataille - votre avis

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Taxy

Médecin
Il y a un fossé énorme entre la 20ène de guilde au top classement et les autres et innogames n'a pas réussi à rendre intéressant les CdB pour beaucoup d'entre nous, trop facile une session, trop difficile la suivante... d'où cet effet de yoyo qui est usant sur la durée.

Recrutez, fusionnez, changez de guilde, faites en sorte de ne pas monter en diamant, proposez aux grosses guildes un deal qui les intéressera...

Les solutions ne manquent pas.
 
Recrutez, fusionnez, changez de guilde, faites en sorte de ne pas monter en diamant, proposez aux grosses guildes un deal qui les intéressera...

Les solutions ne manquent pas.
Mais moi ça me plait d'être dans une "petite" guilde, le challenge est bien plus intéressant que d'être dans une des top guildes du serveur. Et ça me permet de joueur quand je veux et comme je veux.
Comme déjà dit je ne remets pas en cause le fait que les top guildes soient à 1000PL et gagnent plus que moi, ce qui m'agace dans les CdB c'est le fait qu'on passe de dernier d'un CdB à premier d'un autre et vice versa... Un yoyo de déceptions sur déceptions.
En gros je m'amuse uniquement lorsque je me retrouve avec des guildes du même niveau que la mienne. Et malheureusement en haut de la ligue platine et en ligue diamant avec les 1000PL qui se baladent ce n'est pas le cas.
On a bien essayé de descendre mais on se retrouve alors à monopoliser le CdB car avec des guildes bien trop faibles et ce n'est pas plus drôle.
 

Taxy

Médecin
Quand vous tombez avec des mastodontes essayez de négocier pour garder en permanence votre secteur à la sortie du QG de guilde, ça permet de tapoter tout autour tranquillement, ça fait pas rêver mais si il y a 2 emplacements dessus, ça fait des combats à -48% assez réguliers. En contrepartie vous dites aux gros que vous n'irez pas fermer des secteurs n°2, étant en cdb chez un gros, ce genre de deal n'est pas gênant.
 
@Taxy, beaucoup de gros n'en ont rien à cirer de négocier quoi que ce soit. Deux grosses guildes peuvent tourner entre elles sans laisser une miette à qui que ce soit d'autres sur la carte et je crois (d'après mon expérience) que seule une minorité de ces guildes est prête à faire l'effort de laisser les autres exister.

Je comprends la logique d'Inno d'avoir voulu créer de la tension en permettant que, même avec ses 1000 points de ligue, une guilde puisse être menacée d'être rétrogradée en platine. Mais, à l'usage, cette décision se révèle peu pertinente : les guildes les plus puissantes ne sont non seulement jamais menacées de finir 7e ou 8e de leur groupe mais ne perdent en réalité jamais le moindre point. Ce sont toujours les mêmes qui font le yo-yo. Il serait donc plus équilibré d'augmenter un peu le plafond de manière à éviter la rétrogradation systématique des guildes pas assez fortes pour résister aux rouleaux-compresseurs de la ligue diamant mais suffisamment puissantes pour écrabouiller la concurrence en platine. Les mastodontes continueraient à coller au plafond sans voir la différence, les guildes fortes feraient le yo-yo entre le plafond et le plancher de la ligue diamant avec une vraie possibilité de rencontrer des guildes de leur niveau, les guildes bonnes mais sans plus feraient le yo-yo entre platine et diamant.
 

KeesKaul

Lancier
C'est assez étonnant les expériences qu'on peut avoir. Sur K ça me semble assez équilibré, je ne vois pas de grosse guilde qui ne laissent pas au moins un peu d'air aux petites. Et je suis dans une guilde qui fait du yoyo mais avec très peu d'écart (on reste globalement autour du milieu en diamant). Je m'amuse à chaque session c'est différent, pas eu de répétitions de mêmes guildes à la suite comme certains l'ont décrit sur le forum.
 

Harley D

Forgeur d'or
Ce sont toujours les mêmes qui font le yo-yo.
Au début des CBG, ma guilde faisait le yoyo régulièrement, mais avec l'arrivée massive de toutes petites guildes en diamants, nous sommes installés en diamants.
Mais je te rejoins, revoir la taille de la dernière ligue ou la répartition des PL reste ce qui manque pour un bon équilibre.

C'est assez étonnant les expériences qu'on peut avoir.
Je te rejoins sur ce point !
Je suis présente sur K et sur T, sur les serveurs français et j'ai deux expériences de CBG totalement différentes, conditionnées par les capacités de mes guildes.
 
Et la solution est "simple" à mettre en place pour lisser cet effet yoyo, il suffit de diviser par 2 les points gagnés et perdus en ligue diamant. En contrepartie diviser par 2 les points gagnés en ligue platine. On complique la montée en diamant, on stabilise le bas de la ligue diamant et globalement on ne touche pas à la sacro-sainte répartition prônée par inno.
 
Si tu divises les points gagnés il faut aussi diviser les points perdus sinon ça va tomber en masse.
Au contraire cette asymétrie permettrait de mieux étaler les guildes sur platine.
On aurait en haut de platine uniquement des guildes méritant la ligue diamant et les petites guildes montant en platine juste faute d'adversaires en or feraient le yoyo or-platine un peu plus.
 

Sylvie Cultrice

Président
Au contraire cette asymétrie permettrait de mieux étaler les guildes sur platine.
On aurait en haut de platine uniquement des guildes méritant la ligue diamant et les petites guildes montant en platine juste faute d'adversaires en or feraient le yoyo or-platine un peu plus.
Dans une ligue donnée, le nombre de points perdus doit être égal au nombre de points gagnés, sinon ça fausse l'ensemble.
Sur l'ensemble du champs c'est pareil, les points perdus et gagnés s'équilibrent.
En diamants il y a des points "perdus" ou plutôt pas gagnés pour celles qui butent sur les 1 000 points, et en cuivre c'est l'inverse ce qui compense.
 

Lyuba

Conquistador
Bonjour à tous
je suis étonnée @Prom d Exolandia
Comme déjà dit je ne remets pas en cause le fait que les top guildes soient à 1000PL et gagnent plus que moi, ce qui m'agace dans les CdB c'est le fait qu'on passe de dernier d'un CdB à premier d'un autre et vice versa... Un yoyo de déceptions sur déceptions.
On aurait en haut de platine uniquement des guildes méritant la ligue diamant et les petites guildes montant en platine juste faute d'adversaires en or feraient le yoyo or-platine un peu plus.
Le yoyo t'agace, mais tu le prescris (ou préconises) pour d'autres ? Ou je comprends mal ?
Merci de m'éclairer, si tu le veux bien
Bonne fin de journée à tous
[]<==
 
Dernière édition :

Sylvie Cultrice

Président
En ligue cuivre, finir 5ème c'est ne pas faire grand chose !
Donc la "compensation" n'équilibre rien !
Ben si, le nombre total de points doit être a peu près stable.
A chaque session les points perdus s'équilibrent globalement avec les points gagnés. Je ne parle bien que des points, ce sont eux qui s'équilibrent.
Finir 5ème en ligue cuivre ou pire, c'est souvent passer de 0 points à 0 points tout comme les premières guildes passent de 1 000 points à 1 000 points.

Pour prendre un exemple, avec 1 000 guildes au total sur un monde il doit y avoir de l'ordre de 500 000 points de ligues en faisant le total.
Tant que le nombre de guilde reste inchangé le total doit rester du même ordre. Si dans une ligue les points perdus deviennent plus importants que les points gagnés, ce serait foireux.
 

Harley D

Forgeur d'or
Ben si, le nombre total de points doit être a peu près stable.
Au début, le nombre de points n'était pas stable puisque toutes les guildes commençaient à zéro et depuis la mise en place il n'a jamais évolué.
Conclusion : le nombre de point n'a jamais été stable et ne le sera jamais !

Au lieu d'avoir un nombre stable de guildes en ligue Cuivre, on a une montée de ligue en ligue toujours de plus en plus importante.
 
@Lyuba ceux qui changent de ligue entre or et platine ne voient pas grande différence, il n'y a donc pas la sanction des 1000pl qui font le yoyo platine diamant. Comme je ne touche pas aux points Or dans ce que je propose il est alors aussi facile que maintenant de monter en platine, mais une fois en ligue platine monter plus lentement en platine fait qu'on a moins le yoyo platine diamant. Ce qu'évoquait Syl c'est un risque de redescendre bcp plus de guildes en Or. Et perso je ne pense pas que ce soit un problème.
 

firbak

Missionnaire
Ce que tu proposes, c'est d'augmenter la marge pour que les "petites" guildes ne rencontrent que très rarement les "grosses guildes" en platine et que même dans ce cas, cela soit sans conséquence. (Bref, tu veux une plus grosse part du gâteau sans t'embarquer dans une plus grosse guilde, ce que je ne te reproche pas entendons nous bien. Quand on y a goûté, on devient vite accro.)
Tu oublies un détail, c'est que pour passer de 1 000PL (et tutoyer les "dieux") à la ligue inférieure, il faut pour cela avoir terminé 7ème ou 8ème.
Si tu dis que tu te prends la fessée par 2 grosses guildes qui écrasent tout sur leur passage, tu te retrouves tout de même en compétition avec les 5 autres pour sauver ta tête et viser au pire la 6ème place.
Si ta guilde termine bon dernier, c'est que 7 autres guildes (et donc pas seulement le ou les 2 mastodontes) ont fait mieux! La chute n'est donc peut-être pas démérité pas tant vis à vis des 2 monstres qui peuvent te rouler dessus les yeux bandés, une main attachée dans le dos rien qu'avec leur petit doigt que vis à vis des autres petits concurrents qui ont su faire mieux.
 
@firbak le classement CdB je m'en fiche ce que je recherche c'est le plaisir de jouer. Et avec les guildes 1000pl même si on finit 4eme ou 5eme le plaisir c'est zero.
Ca fait 2 CdB platine ou on se fait rétamer (finis 4eme ou 5eme), là on se retrouve (toujours en platine) avec 6 guildes sur les 7 autres qui sont à notre niveau... et une qui sans adversaires à du mal à sortir de son qg.
Perso j'aimerais bien rester avec des guildes équivalentes mais on va finir 1ers et se retrouver 2 CdB à encore etre spectateurs.
 

Taxy

Médecin
j'aimerais bien rester avec des guildes équivalentes mais on va finir 1ers

C'est que vous êtes trop forts pour le bas du platine et trop faibles pour le diamant, seule solution, recruter pour rivaliser en diamant ou vous brider volontairement pour être moins efficace en platine. A vous de faire de la diplomatie avec les autres guildes pour les faire finir avant vous tout en échangeant des secteurs.

Et oui c'est pénible mais les grosses guildes le font bien pour pouvoir s'amuser.
 
Au début, le nombre de points n'était pas stable puisque toutes les guildes commençaient à zéro et depuis la mise en place il n'a jamais évolué.
Conclusion : le nombre de point n'a jamais été stable et ne le sera jamais !
Il n'empêche que cette somme de pl doit suivre une asymptote, dépendant du nombre total de guilde participant au cbg et étant égale à x (le nombre de guilde participants au cbg) * 500.

Au détail près que la définition d'une guilde participant ne doit correspondre à ce que tu en pense. Une guilde qui participe c'est juste une guilde présente sur un champ de bataille.
 

Harley D

Forgeur d'or
Il n'empêche que cette somme de pl doit suivre une asymptote, dépendant du nombre total de guilde participant au cbg
Pourquoi ?

La répartition des PL qui a été mise en place au début pour envoyer un max de guildes de la ligue cuivre à platine, doit être revu maintenant que els CBG sont bien installés et ainsi rendre aux ligues Cuivre et Argent leur utilité oubliée.

De mémoire la répartition avait été estimé à 10% en Diamant, 25 % en Platine, 30% en Or, 25 % en Argent et 10% en Cuivre.
Maintenant réparties, les guildes devraient être présentes à 5% en Diamant, 10 % en Platine, 15% en Or, 30 % en Argent et 40% en Cuivre.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut