• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Champ de bataille - votre avis

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Taxy

Médecin
A titre de comparaison, pas pour jouer au plus gros kiki mais plutôt voir quelle façon de jouer permet de maximiser les combats, les grosses guildes ou les moins grosses d'ailleurs pourraient donner leur activité totale et leur façon de jouer ? (1 par combat 2 par négo)

Chez nous sur T, on finit cette session à 89.000 en pratiquant les points suivants:
on ne prend pas le secteur face au QG ennemi
on laisse tous les camps
on ne temporise pas les conquêtes de secteurs
 

Harley D

Forgeur d'or
Sur T, grâce à la charte, on finit cette session à 17.500 (à 21 membres) en pratiquant les points suivants:
on ne négocie jamais (les ress sont uniquement pour les bâtiments)
on ne prend pas le secteur face au QG ennemi
on laisse tous les camps
on ne temporise pas les conquêtes de secteurs
 

DeletedUser

Guest
Il faut être au moins en ligue platine

Merci car du même coup tu répond à la question de savoir quels sont les avantages pour les joueurs de participer activement aux CbG.

A titre de comparaison, les grosses guildes ou les moins grosses d'ailleurs pourraient donner leur activité totale et leur façon de jouer ? (1 par combat 2 par négo)

Chez nous on négocie très peu (sauf quelques petits). C'est difficile à dire précisément comment on joue car on s'adapte en fonction de ce qu'il y a en face (amis, ennemis, forts ou moins forts, etc..). Quand nous avons de belles opportunités on pose des camps de sièges et on en diams quelques un (avec les diams gagné dans le jeu). Cela permet parfois de bloquer nos ennemis rapidement, et surtout de permettre aux plus petits de faire un maximum de combats (et donc de gains) sans trop de pertes.

Aucune saison n'est identique mais pour l'info nous étions 2ème avec 20 000 Pv de retard et nous finissons 1er avec 105 000 Pv (avec un total de 192,9 K)
 

Cat Ubu

Marchand
Est-ce qu'un jour la répartition des guildes sur champs de bataille sera basée sur la taille des guildes (comme en EG) ? Franchement c'st gonflant de faire le yoyo entre diamant et platine. Impossible de rester en diamant quand on est 20 dans la guilde (dont des petits débutants) et qu'on se retrouve sans arrêt face à des guildes à 80 membres. Et encore rester en diamant est un problème secondaire, c'est surtout que pendant 10 jours on ne peut pas pas jouer, dès qu'un secteur est pris il nous est repris en 5mn. C'est désespérant, c'est quoi le but ? dégouter les petites guildes qui se démènent ?
 

DeletedUser

Guest
Est-ce qu'un jour la répartition des guildes sur champs de bataille sera basée sur la taille des guildes (comme en EG) ? Franchement c'st gonflant de faire le yoyo entre diamant et platine. Impossible de rester en diamant quand on est 20 dans la guilde (dont des petits débutants) et qu'on se retrouve sans arrêt face à des guildes à 80 membres. Et encore rester en diamant est un problème secondaire, c'est surtout que pendant 10 jours on ne peut pas pas jouer, dès qu'un secteur est pris il nous est repris en 5mn. C'est désespérant, c'est quoi le but ? dégouter les petites guildes qui se démènent ?
Je suis dans le même problème que toi, mais c'est comme ça, aucun système n'est favorable à 100% des joueurs.
 

Harley D

Forgeur d'or
Est-ce qu'un jour la répartition des guildes sur champs de bataille sera basée sur la taille des guildes (comme en EG) ?
Jamais, j'espère !
Ma petite guilde arrive face aux plus grosses et s'ennuient face à des guildes de notre taille.
Comme disait Mulder : La vérité est ailleurs !

Le souci pour toi, dans ton yoyo, ce n'est pas que les guildes en diamant sont trop fortes, c'est qu'en platine il n'y a aucun challenge.
 

Anamatt

Empereur
Est-ce que cela ne viendrait pas plutôt du fait qu'une guilde arrivant 1ere en platine avec 900 points, se retrouve au même niveau qu'une guilde en 3eme place diamant par le truchement des PL ajoutés ? ou une deuxième place platine au même niveau qu'une 4eme place diamant....
1626016046930.png
Sauf erreur ou omission de ma part.
 

Taxy

Médecin
Impossible de rester en diamant quand on est 20 dans la guilde
Oui et c'est bien normal, si des guildes semi inactives restent en diamant c'est qu'il y a un énorme problème vu que c'est la ligue la plus élevée.

c'est quoi le but ? dégouter les petites guildes qui se démènent ?
Ou les inciter à recruter, à fusionner, à mieux se gérer pour rivaliser dans la meilleure ligue.
 

La Joya argentina

Conquistador
Impossible de rester en diamant quand on est 20 dans la guilde (dont des petits débutants) et qu'on se retrouve sans arrêt face à des guildes à 80 membres
Aucun rapport
Tu peux être 80 et seulement 10actif
Ou 20 et 20 actif
Et puis de toute façon vous êtes très avantager
Moins ya de membres plus c possible de faire de combat
Je c dit comme ca ca n'a aucun sens:
Si ya peu de membres alors logiquement il y a moins d'ere representer donc possibilité d'installer beaucoup plus de cds
Si ya beaucoup de membre , bien plus d'ere sont normalement représenter donc ca devrait être plus difficile de construire d cds
 
Dernière édition :
Non mais arrêtez 5mn avec vos cds, il y a une vie en dehors des cds... et des guildes qui font une province par jour...
Redescendez de votre tour d'ivoire 5mn, allez voir comment ça se passe dans des "petites" guildes et vous redécouvrirez les champs de bataille.
Ah mais non, pas possible vous allez perdre plein de trucs en redescendant de votre piédestal...
continuez à regarder en bas les bouseux, nous on regardera en haut les trous du cul.
7kds.jpg
 

Harley D

Forgeur d'or
Redescendez de votre tour d'ivoire 5mn, allez voir comment ça se passe dans des "petites" guildes
Certes mais jusqu'à présent, les guildes qui sont dans leur tour d'ivoire ne demandent pas que l'on supprime des avantages aux guildes qui ont des difficultés en accédant à la ligue diamant.

Donc en reprenant ton style de réponse, je dirai : "Redescendez de votre tour de paille 5mn, et arrêtez d'être jaloux de ceux qui se donnent les moyens !"

Si la ligue diamant était "réservée" aux guildes aptes, cela ralerait pour ségrégation !
Interdisez l'accès en ligue diamant aux guildes de moins de X joueurs et on verra naître des plaintes en ligue platine que des guildes de 19 membres comme la mienne sont trop fortes.
Le plus marrant, c'est qu'il y en a des guildes qui font le yoyo, celles qui jalousent râlent, celles qui le comprennent l'acceptent !

Bref, arrêtez de lisser par le bas, c'est un championnat où nos résultats impliquent une ligue.
 
Je ne pense pas que les joueurs demandent un lissage par le bas, mais il faut être aveugle pour ne pas voir que certains trucs sont bancales.
Bon, je mets de côté les cds qui sont une aberration juste là pour faire rester en jeu ceux qui n'ont rien d'autre à faire de leur temps.
Mais le fait qu'un 1000PL rétrograde en platine c'est faire rentrer le loup dans la bergerie... et faire monter en diamant une guilde qui a fait à peine une dizaine de provinces dans sa partie c'est aussi du suicide assisté.
Il y a un fossé énorme entre la 20ène de guilde au top classement et les autres et innogames n'a pas réussi à rendre intéressant les CdB pour beaucoup d'entre nous, trop facile une session, trop difficile la suivante... d'où cet effet de yoyo qui est usant sur la durée.
Alors oui qu'on soit en ligue platine ou en ligue diamant on se gave individuellement et c'est pour ça qu'on y va, mais franchement on se fait ... dans ces CdB.
 

Harley D

Forgeur d'or
Bon, je mets de côté les cds qui sont une aberration juste là pour faire rester en jeu ceux qui n'ont rien d'autre à faire de leur temps.
Mais le fait qu'un 1000PL rétrograde en platine c'est faire rentrer le loup dans la bergerie... et faire monter en diamant une guilde qui a fait à peine une dizaine de provinces dans sa partie c'est aussi du suicide assisté.
Non seulement je suis totalement d'accord avec ces points mais je les signale depuis le début.

Il y a un fossé énorme entre la 20ène de guilde au top classement et les autres et innogames n'a pas réussi à rendre intéressant les CdB pour beaucoup d'entre nous, trop facile une session, trop difficile la suivante... d'où cet effet de yoyo qui est usant sur la durée.
Le fossé est une illusion car le classement des guildes ne reflète pas les valeurs, mais un cumul de tout.
En prenant mon expérience en exemple, ma guilde ne faisant pas de GcG et étant constituée de 19 membres, nous oscillons entre la 30ème et la 50ème place, pourtant nous sommes en ligue diamants depuis 13 sessions consécutives.

Alors quand je vois certains vouloir des regroupement par nombre de membres ou la création de ligues supplémentaires ou de diminuer les guildes qui se donnent les moyens, cela me fait penser à "reculer pour mieux sauter". On ne fait que déplacer le problème sans le résoudre.
Alors on peut continuer à se plaindre CONSTRUCTIVEMENT, à proposer des solutions à Inno qui reste sourd, mais je pense qu'il est plus difficile de se remettre en cause. Soit en acceptant la situation actuelle, soit en s'adaptant. Encore faut il comprendre qu'il est plus facile de se plaindre que de se remettre en cause.

Inno a mis en place un système de répartition pour que les guildes soient au plus vite réparties dans les différentes ligues mais n'a jamais revu ses calculs maintenant que c'est fait.
Si, et je dis bien SI, la répartition doit être faite au nombre de guildes présentes en CBG (10% diamant, 25% platine, ....comme il avait été dit), il faut supprimer de la répartition les guildes amorphes (soit avec un nombre minimal de membres comme en EG, soit un nombre minimal d'activité comme en JcJ).

Ensuite seulement, il faudrait revoir les gains et pertes de PL selon la place tout comme le nombre de 8 guildes par CBG qui est trop important selon mes calculs.
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Un point ou je suis d'accord... une guilde (peu importe le nombre de joueurs) qui ne participe jamais (0 combat par joueur), ne devrait même pas apparaître dans le classement.

Elle a fait le choix de ne pas y participer , ok, c'est un peu comme si on classait des équipes Européennes de Foot et qu'une équipe parmi tant d'autres ne joue jamais... Elle sera classée dernière pour ne pas jouer ? Dernière, c'est une place comme une autre, et ce qui à mon sens n'est pas logique...

mais je préfère vous lire et voir des commentaires plus constructifs ;)
 

KeesKaul

Lancier
Je vais donner ma réflexion, en espérant que ça n'a pas déjà été donné, je n'ai lu que 3 pages entières.

D'abord revenons à la base, questions à wifou38 :

- Quand tu dis que vous êtes bloqués, est-ce que tu veux dire que tu (et tes guildous) ne peux pas atteindre ton attrition max dans la journée ?
Je dis ça parce que, j'estime que si on a pu atteindre son attrition max, cela veut dire que le "blocage" n'en est pas vraiment un, disons pas total. Quand bien même la base est bloquée, 4 heures après elle ne l'est plus.

En un an de CDB ligue diamant (une ou deux fois en platine), il nous est arrivé qu'une seule fois où vraiment même notre taux de combat normal n'a pas pu se faire, ça me semble donc rare.

- As-tu négocié un secteur d'échange avec la ou les guildes qui vous bloquent ?

Ensuite je partage un peu l'avis de gwenchlan, quand il dit "Le principe financier de ce jeu, n'est pas de se faire du pognon sur les vieux joueurs, mais de jouer sur la frustration des nouveaux." Ce jeu a une certaine orientation, plutôt proche de notre type de société, si ça nous plaît pas il y a les suggestions et le choix de d'autres jeux. Et je vais le dire honnêtement, j'ai été jaloux longtemps, voulant être meilleur en tout, puis en me gavant ou non du CDB, je ne m'amusais plus. Maintenant j'accepte soit de perdre soit de faire le nécessaire pour élever mon jeu (en ce moment j'aide une une guilde amie moins forte, j'y perds) mais je m'amuse.

Ah et je ne sais pas si on a parlé du facteur Temps, mais voilà une chose à la quelle il y a une certaine logique. On ne peut pas reprocher aux joueurs qui jouent plusieurs heures de se gaver, si soi-même on joue 15 minutes/jours (ce qui est déjà pas mal certes).
 

Sylvie Cultrice

Président
Un point ou je suis d'accord... une guilde (peu importe le nombre de joueurs) qui ne participe jamais (0 combat par joueur), ne devrait même pas apparaître dans le classement
Les guildes qui ont moins de 40 points de victoire à la fin d'une session sont exclues des CBG et ne touchent aucune récompense. Elles doivent se réinscrire si elles veulent participer à nouveau.
Par contre elles ne perdent pas d'un seul coup tous leurs pl
 
- Quand tu dis que vous êtes bloqués, est-ce que tu veux dire que tu (et tes guildous) ne peux pas atteindre ton attrition max dans la journée ?
Je dis ça parce que, j'estime que si on a pu atteindre son attrition max, cela veut dire que le "blocage" n'en est pas vraiment un, disons pas total. Quand bien même la base est bloquée, 4 heures après elle ne l'est plus.
Je vais apporter quelques réponses en fonction de ce que j'ai vécu sur certains CdB,
- on a d'abord le cas ou 2 ou 3 guildes se partagent la carte et font en sorte de reverrouiller dès que le cadenas saute. Heureusement assez rare en platine mais très habituel en diamant
- et d'autre part une "petite" guilde n'est pas sur le jeu en 24/24 il suffit à la "grosse" guilde de voir quand on tape pour verrouiller toutes les provinces juste avant.
Donc pour te répondre, oui ce qui nous dérange c'est de ne pas pouvoir utiliser toute notre attrition du jour (même si cette attrition se limite à 5 ou 10 pour bon nombre des membres de la guilde).
Quant à la diplomatie... pour discuter il faut être 2... et bien souvent la grosse guilde soit nous ignore (au mieux) soit nous envoie des roses (enfin surtout les épines). On fait de super rencontres sur ce jeu et on tombe aussi sur de parfaits crétins.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut