• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Champ de bataille - votre avis

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Supernino49

Forgeron
Ça leur permettrait de voir ce que vivent les guildes moyennes en diamant et aussi de pouvoir faire un réel champ de bataille avec stratégie, trahison et vainqueur au mérite ou mérite au vainqueur
 
Compte pas sur taxy pour chercher la compétitivité... Il cherche la rentabilité....
Il n'est pas le seul... Loin de la.
Mais toutes les guildes en diamant ne pense pas pareil.
Nous on en à marre de pas avoir de rush...
 

Harley D

Forgeur d'or
Il y aurait une solution simple qu'Inno pourrait mettre en place :
Un récapitulatif de toutes les questions récurrentes (GcG, CBG, ...) dans un gros sondage qu'ils adresseraient dans le jeu avec 1 mois pour y répondre.
Beaucoup de concepteurs font appel à ces "Survey" pour rediriger leurs jeux dans le sens des attentes réelles de leurs clients.
 

Taxy

Médecin
Compte pas sur taxy pour chercher la compétitivité... Il cherche la rentabilité....
Pas du tout, je cherche juste à ne pas avoir un truc ultra acharné sur 10j et ça en permanence. Comme je t'ai déjà expliqué, les pf du CDB c'est à peine un pourboire vu ce que l'arche me rapporte, je ne participe quasiment plus aux secteurs à 4 camps.

Mais toutes les guildes en diamant ne pense pas pareil.
Nous on en à marre de pas avoir de rush...
Si vous avez tous les gros joueurs dans la même guilde et rien en face faut pas vous plaindre et plutôt chercher à équilibrer les guildes, mais quand on joue continuellement en alliance ou en échanges de secteurs voilà ce qui arrive, il n'y a pas de compétition.

Kaeso sa guilde fait 120.000 d'activité en CDB, donc cdb ultra arrangé, tu m'étonnes qu'il n'y ait pas de rush...

Un vrai CDB avec 3 grosses guildes (sans alliance ni magouille) c'est du rush du soir au matin et du matin au soir, continuellement, sur 11j avec 3j de repos puis tu remets ça, c'est pas tenable et ce n'est "que" 3 grosses guildes. Avec 8 c'est encore pire et tu aurais 5 ou 6 grosses guildes actives perpétuellement confinées avec votre idée de génie.

Sur de nombreux serveurs les CDB ne sont que magouilles et alliances dans l'unique but de farmer (donc évite de faire la morale Kaeso, merci...), on a la chance sur T d'avoir des vraies bastons quasiment chaque semaine et ce depuis plusieurs mois grâce à la charte qu'on a mis en place.
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
La charte mise en place sur T pourrait appliquée partout si Inno décidait de poser 2 emplacements sur le QG (donc imprenable), quitte à diminuer le nombre d'emplacement ailleurs pour conserver le même nombre total.
 

Taxy

Médecin
La charte mise en place sur T pourrait appliquée partout
le fait de ne pas temporiser est également très important pour la charte, ça évite toutes les alliances

si Inno décidait de poser 2 emplacements sur le QG imprenable
oui ça équilibrerait un tout petit peu les choses et rien que posséder 1 secteur avec 2 camps ça permet même aux petites guildes de s'amuser à moindres frais.

Le seul gros point noir de la charte c'est le hasard sur le nombre de camps actuellement... par exemple sur cette session on a une sortie 1/1/2 quand nos 2 gros adversaires ont des sorties 2/3/3 :mad:

Sur le (très) long terme ça s'équilibre on va dire... mais avoir 2/3/3 face à des guildes mollassonnes et 1/1/2 face à du lourd :whip:

Mais rien que cette charte, simple à appliquer, permet de résoudre une bonne partie des problèmes en CDB, donc avant de demander des efforts à Inno, les joueurs devraient parfois se remettre en question.
 
Dernière édition :
Si vous avez tous les gros joueurs dans la même guilde et rien en face faut pas vous plaindre et plutôt chercher à équilibrer les guildes, mais quand on joue continuellement en alliance ou en échanges de secteurs voilà ce qui arrive, il n'y a pas de compétition.

Kaeso sa guilde fait 120.000 d'activité en CDB, donc cdb ultra arrangé, tu m'étonnes qu'il n'y ait pas de rush...
On est loin de concentré les gros joueurs du serveur. Mais le hasard des répartition des guildes sur les cbg 1000pl fait qu'on est rarement face à des adversaires valables.
Sur cbg on a des rush mais c'est rare.
 

Harley D

Forgeur d'or
Le seul gros point noir de la charte c'est le hasard sur le nombre de camps actuellement... par exemple sur cette session on a une sortie 1/1/2 quand nos 2 gros adversaires ont des sorties 2/3/3 :mad:
Sur notre CBG nous n'avons que 1 emplacement partout autour et 2 au centre du volcan alors que les deux plus grosses guildes sont en 2/2/3.
ça c'est rageant, cela fait 4 CBG d'affilé que nous sommes pénalisés par le hasard.

kaamelott-leodagant.gif
 

Taxy

Médecin
On est loin de concentré les gros joueurs du serveur. Mais le hasard des répartition des guildes sur les cbg 1000pl fait qu'on est rarement face à des adversaires valables.

Etrange, peut être que votre serveur manque de grosses guildes. Moi je pensais souffler cet été avec des CDB en mode touriste et la compétition n'a pas arrêté, du lourd chaque session et comme par hasard début septembre à la reprise, 2 cdb en mode club Med... mais là c'est reparti sur du très gros. :thisifoe:
 

MarcoQc13

Mathématicien
Le plus gros problème avec les CDB sont la façon dont les ligues sont bâtit. En diamants en O par exemple, Il y a des guildes que je nommerais "Élite", des bonnes guildes et d'autre très moyennes (on parle de CDB ici). J'ai même vu des guildes en platine avec 2 ou 7 membres. Il y a tellement d'écart entre les guildes que c'est un non-sens. À chaque CDB il y a au moins la moitié des guildes qui ne peuvent participer.
 
Etrange, peut être que votre serveur manque de grosses guildes. Moi je pensais souffler cet été avec des CDB en mode touriste et la compétition n'a pas arrêté, du lourd chaque session et comme par hasard début septembre à la reprise, 2 cdb en mode club Med... mais là c'est reparti sur du très gros. :thisifoe:
Possible. Ou alors on a plus de petite guilde ce qui gonfle la Ligue diamant.
Actuellement nous avons 60 guildes en diamant. Combien sur ton monde ?
 

Taxy

Médecin
Sur T on a environ 5-6 guildes top niveau je dirais, une 10 aine moyennes et une multitude de mollassonnes et jusqu'à présent je n'ai jamais eu de cdb sans autre gros que nous. Je sais que certains en ont eu par contre.

A défaut d'être amusant ça doit etre reposant un CDB à 1 gros :-p
2 gros c'est du farm pendant 11j :cool2:
3 gros c'est du stress pendant 11j :mad:
4 je n'ai jamais eu
 

Chat Qui Rat

Force de frappe
A défaut d'être amusant ça doit etre reposant un CDB à 1 gros :-p
2 gros c'est du farm pendant 11j :cool2:
3 gros c'est du stress pendant 11j :mad:

100% d’accord, on sort de 2 CbG avec les 2 autres meilleures guildes du serveur, putain c’est du h24 avec des rushs tout le temps !

La on est les seul « gros » mais on s’ennuie, obligé de ne pas poser de camps pour que tout le monde puisse taper tellement les secteurs ne tournent pas. Ça fait du bien à la treso et aux diams en attendant (Mais pas du bien à mon stock de PF)
 

Taxy

Médecin
Profitez-en la future version szra surement moins généreuse o!)))

On en profite rassure toi :cool2:

Après je ne pense pas que Inno veuille massacrer le CDB vu l'activité que ça génère.

Ça me ferait rire que Inno augmente encore les récompenses avec leur super éléphant que l'on peut gagner uniquement en contrôlant le centre en diamant.
 

GrandPanzerIV

Astronome
Il faut être honnête la charte sur T n'est pas totalement respecter : des tempos pour faire le dernier secteur juste après qu'une guilde reprenne la map pour repartir c'est fréquent. De même qu'une tempo pour laisser une guilde prendre un autre secteur cela arrive et même si cela pénalise une troisième guilde.
La seule règle avec ne pas prendre le secteur devant QG c'est qu'on fait ce que l'on veut du moment qu'on ne se fait pas prendre ^^
 

Taxy

Médecin
Il faut être honnête la charte sur T n'est pas totalement respecter

C'est pas de la tempo, t'as pas connu les alliances avec drapeau à 159 ou quoi ?
Perso quand une guilde rase toute la map sauf 1 central, normal qu'elle ne s'autoconfine pas, la charte c'est pas une obligation de se faire harakiri si on domine trop non plus.

De même qu'une tempo pour laisser une guilde prendre un autre secteur cela arrive et même si cela pénalise une troisième guilde.

Normal aussi si ça permet à une guilde de ne pas repartir de son propre QG pour éviter de s'autoconfiner, c'est ce que j'explique au dessus, faudrait être débile pour prendre le dernier secteur.

Le principal abus, que certains pratiquent, je ne citerai pas de nom... c'est de tempo 3h devant le QG d'un adversaire sans attaquer, ça oui c'est très limite même si ça reste dans la charte.
 

GrandPanzerIV

Astronome
Définition de temporiser : Différer d'agir, par calcul, dans l'attente d'un moment plus favorable. La façon d'en être sûr est de revenir à la racine des mots : temps, temporel, temporiser. Tous ces mots viennent de tempus qui en latin veut dire temps.

Pour ce qui est des alliances avec drapeau j'ai très bien connu et j'ai adoré ce système où les guildes faisaient de la stratégie, des alliances pour se donner un avantage tout en l'assumant pleinement. Personne n'oblige a raser la map, si on le fait on assume aussi ce que cela induit.
Pour le deuxième point que j'évoquer, il s'agissait de laisser une guilde prendre un secteur qu'elle n'aurai pas pu prendre, cela est souvent précédé d'un message de cette guilde vers une autre.

Pour conclure, les petites guildes sont toujours autant confiné qu'avant et elles sont toujours autant restreintes principalement à la 4ème couronne.
Il y a eu et il y a toujours et il y aura toujours des alliances et des tempos charte ou pas charte car c'est la base des CBG.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut