• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Champ de bataille - votre avis

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Tenriders

Force de frappe
+1 avec Harley :cool2:
Au fil des Années les Joueurs actifs au cours de leurs aventures sont passées dans des Guildes bien connues et souvent on retrouve les Copains en Face sur le Champs , dans de grosses Guildes ou tu t'es vaillamment battu avec , des Guildoux qui t'on aider à progresser ...
si tu es actif, tu les rencontre souvent , ce sont aussi des Amis fidèles à ta Taverne et dans les groupes 1.9 ...
Avant covid , j'avais commencé le projet d'une rencontre entre Membres de Notre ancienne Guilde , dans un rayon de 200 km, nous étions déja 10 ....
je pense relancer ce projet , se rencontrer:-p et parler CBG devant une bière....
 
Dernière édition :

Larmenius

Force de frappe
Même si je/on en profite pour faire le plein de récompense, j'abonde dans le sens de Harley !
Donc mon cas, (très) petite guilde, on est arrivé en Or en prenant 1 à 2 secteurs. On passe en platine au prochain tour, car on avait décidé de se faire plaisir cette fois ci : 10 secteurs pris, 1 seul secteur disputé, un seul aller/retour
On va se faire rétamer, cette fois ci c'est tout.
Mais est-ce bien normal qu'on ait réussi à arriver en platine, en faisant le strict minimum.
De part notre combativité, l'argent me semble logique, même moins.

Inno a mis des gain en PL énormes au départ pour répartir les guildes rapidement, soit.
Mais maintenant, il est temps de revoir le système.
Progressivement, pour ne pas brusquer les joueurs, mais le revoir.
 

Sylvie Cultrice

Président
Je comprend que vous souhaitez améliorer le répartition des guildes, encore faudrait-il trouver une idée efficace pour cela.

Si les 8 guildes d'un groupe actuel continuent à se retrouver dans un groupe après modification, celle ci n'aura servi à rien, se faire massacrer en argent ou en or au lieu de se faire massacrer en platine sera toujours se faire massacrer.

la répartition pyramidale ne garanti pas de changement sur ce point, les 80 guildes les plus puissantes resteront les mêmes et se retrouveront toujours régulièrement dans les 10 groupes les plus élevés, je ne vois pas de raison pour que cela change.
 
Attaquer le problème par les ligues ne règlera rien. Comme le dit Sylvie, qu'on soit en argent ou en diamant n'y change rien... on rencontre les guildes qui sont classé autour de la notre en PL.
Seul les PL comptent pour répartir les guildes sur les différents champs de bataille... et à la marge, la ligue intervient de manière assez contre productive pour empêcher une guilde qui est à 649 PL de rencontrer celle qui est à 651, car vous comprenez, elles n'ont pas la même valeur.
Par contre que celle qui est à 1000PL et se prend une grosse fessé, fini 8ème, il est tout à fait logique qu'elle rencontre cette même guilde qui avait 649 PL mais qui elle a réussi a être première de son CBG (elle gagne logiquement car n'était pas sur le même champ de bataille que la guilde à 651, elle n'a aucun concurent plus forte qu'elle)... L'un perdant 175, la deuxième gagnant 175PL, cela démontre bien mathématiquement que leur combativité est identique puisse qu'elles sont toutes les deux à quelques PL l'un de l'autre.
Avec ce raisonnement appliqué session après session, ne nous étonnons pas d'identifier des dysfonctionnements dans la répartition des guildes sur les différents champs.
Si quelqu'un se lance dans la suggestion, il peut me MP pour que j'aille voter pour...
 

Taxy

Médecin
Avec ce raisonnement appliqué session après session, ne nous étonnons pas d'identifier des dysfonctionnements dans la répartition des guildes sur les différents champs.

Mais personne n'a proposé jusqu'ici de solution claire et qui satisfasse chacun.

Moi j'aime bien rencontrer des petites guildes en diamant, si on avait les 8 top guildes de chaque serveur à chaque session les gens deviendraient vite fous.
 

Harley D

Forgeur d'or
Je me doute que les grosses guildes se lasseraient vite d'être toujours confrontées à des guildes de leur taille mais qu'en est-il des guildes moyennes qui naviguent entre un CBG en étant écrasées et un CBG en s'ennuyant ?
Je ne jalouse pas les grosses guildes, il faut juste que tout le monde puisse s'amuser à hauteur de ses capacités.

Aucun système ne conviendra à tout le monde puisque tout le monde n'aspire pas à la même chose.
Mais ne peut-on trouver un système qui conviendra à la majorité ?

Dans ma proposition de regroupement pyramidal, cela impliquerait que les passages d'une ligue à une autre est en fonction de ses réelles capacités et non au bénéfice d'un regroupement "aléatoire". Sinon à quoi bon faire des ligues ? Autant faire un tirage au sort de toutes les guildes inscrites...
Si Inno a pensé à 5 ligues c'est pour répartir par capacité, ce que je n'ai jamais retrouvé depuis sa création.
Au début on nous a dit, patienter, cela va se répartir.
Ensuite, Inno a mis en place un système pour les 1.000 PL uniquement, mais le souci n'est pas là, les CBG ne se résument pas à la ligue 1.000 PL !!!

Et à chaque fois que j'ai tenté de lancer le débat pour apporter une solution qui conviendrait à la majorité des guildes, les débats sont partis en sucette avec la GcG.

Donc oui, il y a certainement une autre solution bien meilleure mais personne n'a trouvé. En attendant, je continue de penser que les PL ont servis pour répartir les guildes mais qu'après 1 an, il serait bon de répartir uniquement au classement ou de diminuer le nombre de guildes présentes sur le même CBG. Pourquoi pas une suppression des PL pour les remplacer par les PV ? Au moins ils seraient un reflet de l'activité d'une guilde...

Si quelqu'un a mieux, je suis à l'écoute pour en débattre et enfin obtenir une proposition solide à l'attention d'Inno.
 

La Joya argentina

Conquistador
J'ai une idée mais même si elle vous intéresse jpense quelle passerai pas la modération
Avoir une seule ligue et definir les 8guilde s'affrontant par un nombre de combat total similaire
 

Harley D

Forgeur d'or
La Joya > c'est en discutant et même en confrontant les idées les plus folles, qu'on peut trouver une solution.
De plus ton idée sur le nombre de combat est loin, très loin d'être mauvaise à mes yeux, je l'avais même proposé au début de ce fil.
 

Taxy

Médecin
Avoir une seule ligue et definir les 8guilde s'affrontant par un nombre de combat total similaire

Contre, je ne vois pas pourquoi les plus performants devraient devoir combattre les plus performants continuellement alors que les guildes moyennes se la couleraient douce en s'affrontant les unes les autres et permettant ainsi à leurs gros joueurs de faire des scores indécents.
 
Contre, je ne vois pas pourquoi les plus performants devraient devoir combattre les plus performants continuellement alors que les guildes moyennes se la couleraient douce en s'affrontant les unes les autres et permettant ainsi à leurs gros joueurs de faire des scores indécents.
Parce que les guildes moyennes se retrouvent dans des ligues moyennes et gagnent des lots moyens.
Si leurs gros joueurs font des scores indécents ça veut dire qu'ils font bcp de combats donc minterairnt de ligue pour se retrouver avec des grosses guildes.
Alors oui le truc qui pourrait clocher seraot une guilde qui ne fait rirn 1x sur 2 pour redescendre et tout écraser... oyi bon la solution parfaite n'existe pas
 

Taxy

Médecin
Parce que les guildes moyennes se retrouvent dans des ligues moyennes et gagnent des lots moyens.

Si la ligue platine voit ses gains réduits à la rigueur c'est viable, mais si ça devient plus intéressant de joueur dans une guilde molassonne en platine que de chercher la compétitivité en diamant ça dénature tout. Actuellement seul le gros lot est ajusté, le dernier de diamant gagne davantage que le premier de platine.

Mais il faudrait peut etre justement valoriser ce lot de fin de cdb au détriment des récompenses sur chaque combat, par exemple 0 récompense pendant le CDB et un bon gros lot qui dépendrait du classement à la fin. En plus ça calmerait tous ceux qui attendent uniquement les secteurs gratuits et ça dynamiterait les cdb arrangés.
 

Harley D

Forgeur d'or
Si la ligue platine voit ses gains réduits à la rigueur c'est viable, mais si ça devient plus intéressant de joueur dans une guilde molassonne en platine que de chercher la compétitivité en diamant ça dénature tout.
C'est déjà la cas puisqu'il n'y a plus aucune compétitivité depuis que les guildes à 1.000 PL rencontrent des guildes issues du platine par ascension automatique !

Mais il faudrait peut etre justement valoriser ce lot de fin de cdb au détriment des récompenses sur chaque combat, par exemple 0 récompense pendant le CDB et un bon gros lot qui dépendrait du classement à la fin. En plus ça calmerait tous ceux qui attendent uniquement les secteurs gratuits et ça dynamiterait les cdb arrangés.
J'avais proposé de transformer les récompenses individuelles (PF + ress + Diamants) dans un pot commun qui serait réparti équitablement en fin de CBG au sein des membres de la même guilde. Ainsi fini les bagarres sur des secteurs à 4 CDS et presqu'aucune aide sur des secteurs à 1 CDS, l'esprit de guilde serait totalement revalorisé.
 

La Joya argentina

Conquistador
Contre, je ne vois pas pourquoi les plus performants devraient devoir combattre les plus performants continuellement alors que les guildes moyennes se la couleraient douce en s'affrontant les unes les autres et permettant ainsi à leurs gros joueurs de faire des scores indécents.
Tu préfères peut être une guilde moyenne se faire vaporiser par une grosse guilde ?
 
J'avais proposé de transformer les récompenses individuelles (PF + ress + Diamants) dans un pot commun qui serait réparti équitablement en fin de CBG au sein des membres de la même guilde. Ainsi fini les bagarres sur des secteurs à 4 CDS et presqu'aucune aide sur des secteurs à 1 CDS, l'esprit de guilde serait totalement revalorisé.
Le problème résisterait dans le "équitable" : un gars qui fait 1 parce qu'il est empêché va toucher autant qu'un gars qui s'en fiche des CdB et autant qu'un gars qui se co 5mn tous les 15 jours.
 
Moi j'aime bien rencontrer des petites guildes en diamant, si on avait les 8 top guildes de chaque serveur à chaque session les gens deviendraient vite fous.
Nombreuse sont les guildes qui peuvent évoluer en diamant sans quitter cette ligue sauf rare accident, il y a donc suffisamment de candidats pour varier les cbg formées...
il serait bon de répartir uniquement au classement
Répartir au classement ? au classement de quoi ? des guildes du serveur ? (donc intégrer le gcg dans le classement cbg ?) ou au classement du cbg ? (donc des PL ?) ou un nouveau classement ? (comme le nombre de combats ? ce qui est une bonne idée)
Contre, je ne vois pas pourquoi les plus performants devraient devoir combattre les plus performants continuellement alors que les guildes moyennes se la couleraient douce en s'affrontant les unes les autres et permettant ainsi à leurs gros joueurs de faire des scores indécents.
Peut être car c'est un championnat ou la première place est la plus dure à avoir. Mais certains pensent d'abord aux récompenses indiviuels et raisonnement de manière unitaire (un gros joueur de la guilde moyenne ce gave, houla) alors que c'est le collectif qui compte dans une "bataille de guilde"... Mais peut être faudrait-il augmenter drastiquement les gains pour la guilde en fonction du classement, quitte a réduire les gains individuelles, ou les ré-équilibrer (moins de pf, plus d'unité ou de ressources)
 
Pour la répartition des guildes dans les ligues il faudrait effectivement coupler les PL avec le nombre de combats/nego de la ligue précédente.
Pour le pb des gains individuels une solution pourrait être de caper les gains max par joueur (genre max 15.000 PF par CBG et par joueur) ainsi le joueur arrivé au max des gains individuels on sait qu'il tape pour sa guilde et pas pour sa gueule
 

Harley D

Forgeur d'or
ou au classement du cbg ? (donc des PL ?)
Non le classement donne des PL qui répartissent les guildes au sein des ligues.
Mais le classement de CBG fait que certaines guildes dans certaines ligues ne changent pas.
Dans ma capture d'écran, la guilde qui finit 8ème sans rien faire, reste en ligue Platine au prochain CBG alors que nous qui avons patienté en nous ennuyant on finit premier et on se retrouvera peut être face à Taxy où on sera de nouveau limités aux secteurs autour de notre QG.

Le problème résisterait dans le "équitable" : un gars qui fait 1 parce qu'il est empêché va toucher autant qu'un gars qui s'en fiche des CdB et autant qu'un gars qui se co 5mn tous les 15 jours.
Ona tous dans nos guildes des joueurs qui ne tapent pas en CBG mais qu'on accepte pour diverses raisons, comme engrosser la tréso. Il serait bon de rendre aux guildes uns stratégie réfléchie au recrutement...
 
Ona tous dans nos guildes des joueurs qui ne tapent pas en CBG mais qu'on accepte pour diverses raisons, comme engrosser la tréso. Il serait bon de rendre aux guildes uns stratégie réfléchie au recrutement...
Valable pour les top guildes, en giilde intermédiaire on prend tout ce qui vient et est à peu près actif.
Et un gars qui est à 0 et bouge pas en CBG je vois aucune raison qu'il touche des PFs ou des diams. Si on enlève ceux à zero c'est déjà un peu plus viable mais là encore un effet de seuil et de "risque" de push.
 

Taxy

Médecin
Tu préfères peut être une guilde moyenne se faire vaporiser par une grosse guilde ?
oui :whip:
Le problème résisterait dans le "équitable" : un gars qui fait 1 parce qu'il est empêché va toucher autant qu'un gars qui s'en fiche des CdB et autant qu'un gars qui se co 5mn tous les 15 jours.
ça sera un problème de gestion de guilde ça, rien de bien difficile en interne
Mais peut être faudrait-il augmenter drastiquement les gains pour la guilde en fonction du classement, quitte a réduire les gains individuelles
C'est exactement ce que je raconte donc lis tout au lieu de troller car tu vois mon nom sur le message

Et quand je parle de joueur qui se gaverait dans une guilde moyenne en platine c'est juste pour prévenir les failles car sur un jeu de stratégie (et pas que) de nombreux joueurs les chercheront. Déjà on a vu fleurir les guildes de 20 membres en diamant avec méthodes d'échanges/alliance appelez ça comme vous voulez.

Vous êtes généralement les premiers à vous en plaindre d'ailleurs. Pour moi les gains CDB restent presque dérisoires.
 

Loup Tenace

Empereur
La solution
en fin de mois, table rase du passé toutes les guildes démarre à zéro Pl. :-D
Quoi ? Ooc'est pas la Solution ? Bé tant pis alors. :-D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut