• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Champ de bataille - votre avis

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
Pour conclure, les petites guildes sont toujours autant confiné qu'avant et elles sont toujours autant restreintes principalement à la 4ème couronne.
Toujours confinées, oui mais par leur capacité, et pas que la 4ème couronne. Le souci est la composition des ligues...

Sur les mondes FR, je joue sur 2 serveurs K et T.
Sur T cette charte permet à ma petite guilde de ne jamais être bloquée, même si on pourrait faire nettement plus.
Sur K, actuellement nous sommes 2 guildes à museler totalement une guilde qui était jusqu'alors invaincue en CBG. Les petites guildes présentes font nettement moins de rencontres sur ce CBG que ma guilde sur T, ils subissent des dommages collatéraux.

De toutes façons, il y aura toujours 4 groupes de guildes :
- celles qui se gavent et ne veulent pas changer de système
- celles qui subissent en tentant de sortir leur épingle du jeu
- celles qui s'en moquent tout en prenant tout bénéfice possible
- celles qui jalousent les grosses guildes sans vouloir fournir le moindre effort.

Conclusion : aucun système ne conviendra aux 4 groupes (mis à part le troisième). Le tout est de savoir ce que la majorité veut et comment Inno veut orienter cette facette de son jeu phare.
 

GrandPanzerIV

Astronome
La seule chose que je voulais mettre en évidence pour ceux qui nous lisent et qui n'ont pas une grande connaissance de la CBG, c'est que la charte a juste modifié la perception du système qu'on a mais ne l'a en aucun cas modifier. On a toujours 2-3 grosses guildes qui monopolisent la 1ère, deuxième et 3ème couronne ( 3e pour les points surtout ), des petites guildes qui sont toujours confinées autour de leur QG et je te rejoins du fait de leur capacité trop limité.
Avant on échangé les secteurs toutes les 4h entre 2-3 guildes, maintenant on tourne entre nous toutes 4 heures ou une guilde rase la map et s'assure un redémarrage via une tempo et une autre guilde vient après tout reprendre en faisant le même principe ( ici on joue alors toutes les 8h mais plus de secteurs à reprendre ).
Le système ( l'assiette ) est toujours le même, seule l'organisation a changé.
 
Le tout est de savoir ce que la majorité veut
Et là aussi c'est subjectif... la majorité de quoi ? Des intervenants sur le forum ? Des joueurs 1000PM ? Des joueurs actifs CBG ? Des joueurs actifs Foe ? De l'ensemble des joueurs ?
Si on prend la majorité des joueurs FoE les 1000PL c'est 5%... donc la solution CBG qui ressortirait ne leur conviendrait pas. Si on prend la majorité des actifs CBG ça veut dire qu'on fait l'impasse sur la moitié des joueurs des serveurs qui ne vont pas en CBG faute de temps, de pouvoir off, de ressources et/ou de leader pour les guider.
Bref difficile de satisfaire la "majorité"
 

Taxy

Médecin
les petites guildes sont toujours autant confiné qu'avant
Je t'assure que ça serait bien pire pour les petites guildes sans la charte, en prenant leur QG ça les handicaperait et ça permettrait en plus aux grosses de récupérer des camps pour raser autour.

il y aura toujours des alliances et des tempos charte ou pas charte
Non ce ne sont pas des alliances, tu n'as pas dû subir l'époque avec l'alliance Yujin Pourfendeur Templier, là oui les guildes en face ne pouvaient rien faire. Actuellement une guilde qui s'en donne les moyens (et qui gagne au moins un duel par ci par là) jouera forcément.

Pour te donner un exemple concret avec ton CDB actuel Panzer, imagine Ody solo contre Pourf+Yujin, vous ne verriez pas la lumière du jour alors que là avec vos capacités vous pouvez jouer.

Après dire "mais les petites guildes prennent pas de secteur n°2 et n°1", bah oui mais c'est juste normal face à des grosses guildes.

La charte sur T, faut voir ça comme un effort des meilleures guildes du serveur qui verrouillaient les CDB. Elles se sont mis d'accord pour ne plus jouer en alliance et respecter certaines règles pour permettre à des guildes (pourtant que l'on détestait) de pouvoir jouer davantage et aux petites guildes d'exister.

Après comme je te l'ai expliqué, quand une guilde comme la mienne prend toute la carte sauf 1 secteur car on a gagné tous nos duels, bien évidemment que l'on ne va pas prendre le dernier pour se retrouver dépendants du jeu des autres ensuite.

Il leur suffirait de prendre toute la carte, sauf le secteur devant notre QG, de s'arranger les timers et on ne joue plus avant le lendemain. La charte c'est pas non plus un sacrifice total des guildes les plus performantes.
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
Pour compléter :
Définition de temporiser : Différer d'agir, par calcul, dans l'attente d'un moment plus favorable.
Dans ma petite guilde nous temporisons volontairement, pas pour prendre une autre secteur à une heure plus adaptée mais parce que nous partageons les CDS.
Ainsi quand il n'y a pas de concurrence directe, dès que nous attaquons avec 4 CDS nous nous imposons de faire aucune négociation et se limiter à 20 combats par personne. De ce fait, il arrive que l'on semble temporiser mais jamais plus de 30 minutes.
 

Taxy

Médecin
Mais tout simplement pour Panzer qui est chez Ody, demande à tes leaders CDB comment c'était avant la charte quand ils tombaient face à Yujin et Pourf et compare avec la situation actuelle :-p

Le but de cette charte c'était que les guildes moyennes+ puissent jouer sans se retrouver bloquées par des alliances de 2-3 monstres, ça n'a jamais été pour permettre à des guildes inactives de raser la map.

Une guilde inactive pas capable de prendre 2-3 secteurs par jour, ça sera pareil quel que soit le système de jeu, ça ne dépend pas des joueurs mais de la distribution faite par Inno.
 

GrandPanzerIV

Astronome
Non ce ne sont pas des alliances, tu n'as pas dû subir l'époque avec l'alliance Yujin Pourfendeur Templier, là oui les guildes en face ne pouvaient rien faire. Actuellement une guilde qui s'en donne les moyens (et qui gagne au moins un duel par ci par là) jouera forcément.

Pour te donner un exemple concret avec ton CDB actuel Panzer, imagine Ody solo contre Pourf+Yujin, vous ne verriez pas la lumière du jour alors que là avec vos capacités vous pouvez jouer.

Après dire "mais les petites guildes prennent pas de secteur n°2 et n°1", bah oui mais c'est juste normal face à des grosses guildes.

Et tu sais très bien que si on n'avez pas fait exprès de prendre un secteur alors qu'on avait 5 camps très lentement on vous aurez confiner et ainsi pourf aurai repris la map sans la moindre peine. Et tu sais aussi que ta guilde nous avez demander en mp de le faire. Sans parler de la fois où vous n'avez pas pris un secteur pour qu'on puisse repartir en prenant le secteur à vous.
Pour moi, des ententes multiples entre deux guildes est une forme d'alliance. Bien entendu les tempos et ces alliances ne sont plus les mêmes qu'avant.

J'ai été contre Odyssée durant mon temps chez Druide ou AB et Odyssée comme toutes les autres guildes on parfois été confiné mais grâce à un effort collectif avait réussit à ressortir. Même chez les druides ou AB, on a connu des confinements et des moments où à 6-7 on a du sortir.
J'ai aussi connu le temps avant charte et j'ai été dans une guilde qui ne pouvait pas sortir non pas du fait qu'elle ne pouvait pas mais qu'elle ne le voulais pas car les leaders se sont découragés et qu'on avait trop peu d'actif.

Dans la CBG actuel, on a une très grosse guilde qui n'arrive plus à sortir je pense faute d'actifs ou d'une démoralisation collective.
 

Taxy

Médecin
Et tu sais très bien que si on n'avez pas fait exprès de prendre un secteur alors qu'on avait 5 camps très lentement on vous aurez confiner et ainsi pourf aurai repris la map sans la moindre peine. Et tu sais aussi que ta guilde nous avez demander en mp de le faire. Sans parler de la fois où vous n'avez pas pris un secteur pour qu'on puisse repartir en prenant le secteur à vous.

C'est très loin d'être des alliances, ce sont des accords ponctuels qui arrangent les 2 à un moment précis, en gros je te confine pas, tu me confines pas la prochaine fois. Après évidemment qu'il y a davantage d'affinités avec certaines guildes que d'autres, quand tu as le choix d'arranger l'une ou l'autre ça joue.

Mais il n'y a plus de situation de blocage total (et oui total, car face à une alliance, tu ne sors pas du tout) sauf si la 3eme guilde ne gagne jamais le moindre duel.

Dans la CBG actuel, on a une très grosse guilde qui n'arrive plus à sortir je pense faute d'actifs ou d'une démoralisation collective.

faute de duels gagnés, si tu gagnes jamais un duel tu ne sors pas, faut forcément battre une des 2 autres à un moment et toutes les 8h normalement avec de l'avance sur le secteur c'est tout à fait jouable si c'est vraiment une grosse guilde. Surtout vu la carte et la profusion de camps de leur côté...
 

GrandPanzerIV

Astronome
Durant le temps où on eu une alliance contre nous, nous arrivions à sortir malgré cela, cela été beaucoup plus compliqué et plus couteux mais ce qui nous faisait défaut c'étais la présence de joueurs même malgré l'annonce très en avance du rendez-vous.
Si on a ni les moyens ni les joueurs on ne sort pas en CBG qu'il y ai une alliance ou non et celle-ci ne fait que rendre les choses plus compliqué mais les guildes dont les plus grosses ont beaucoup de moyens, il faut parfois juste un peu de bonne volonté des membres.

Voilà je vais m'arrêter là pour aujourd'hui, merci pour cet échange sur ce sujet Taxy :)
 

Taxy

Médecin
Durant le temps où on eu une alliance contre nous, nous arrivions à sortir malgré cela

Contre l'alliance à 3 Pourf + Yu + Templiers ? (ou Blood) perso j'ai jamais vu personne s'en sortir, bien pour ça qu'on a décidé d'arrêter au bout d'un moment côté Yujin car on prenait aucun plaisir à confiner des guidles sympas comme Arrow ou Ody ou Druides à l'époque. (bon AN on aimait bien :-p)
 
faute de duels gagnés, si tu gagnes jamais un duel tu ne sors pas, faut forcément battre une des 2 autres à un moment et toutes les 8h normalement avec de l'avance sur le secteur c'est tout à fait jouable si c'est vraiment une grosse guilde. Surtout vu la carte et la profusion de camps de leur côté...
Gagner le premier duel ne suffit pas. Si derrière le secteur prit il y a déjà 3 drapeaux à 159 bah il sert pas à grand chose se duel gagné...
 

Taxy

Médecin
Gagner le premier duel ne suffit pas. Si derrière le secteur prit il y a déjà 3 drapeaux à 159 bah il sert pas à grand chose se duel gagné...

Je parle avec charte justement, si tu gagnes le 1er duel tu peux sortir, hors charte avec alliance face à 3 drapeaux à 159 en effet tu ne fais rien

Contre une alliance qui sait jouer on ne peut juste rien faire, sauf s'ils manquent d'organisation ou de présence évidemment.
 

Harley D

Forgeur d'or
Au moins avec vos avis divergents et constructifs, chacun peut mieux se faire une idée des problèmes de l'autre.
 

Taxy

Médecin
Au moins avec vos avis divergents

Non, on dit la même chose avec Kaeso (pour une fois ;-) ), face à une alliance bien gérée, tu ne sors jamais.

Moi quand je disais que gagner un duel suffit pour jouer c'est avec la charte de T où il n'y a pas de drapeau sur les secteurs.
 

Henaël

Mousquetaire
@Taxy j'ai relu les dernières pages, et je n'ai pas vu de lien vers votre charte. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est possible de l'avoir ?
 

Taxy

Médecin
@Taxy j'ai relu les dernières pages, et je n'ai pas vu de lien vers votre charte. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est possible de l'avoir ?

Guildes ok (par ordre alpha) :
100% actif ; 1pr tous ; 7eme compa ; AB ; Académie ; All for the Queen ; Apprentis Templiers ; Arrankars ; Arrow ; AS ; Blood ; Bushido ; Chabatz ; Charlie Bravo ; Chrysos ;Club Medhalla : Diamants d'athena ; Dragons Rouges ; Druides ; DTC ; El Diablo; Espe ; Evangélion ; Family Lion ; Forge your empire; GI ; Groland ; H24 ; Horde ; La garde de nuit ; La planque la vraie ; La Plume Futée ,la source; Légion Ardente ; Les Broncos ; Les épicuriens ; Les fraternels ; Les Cathares, Les Cœurs Vaillants ; Les Neutrinos ; Les potes âgés ; Monde Libre ; New Providence ;Nézé ; Ody ; Ophelia ; PdG ; Phacochères ; Phoenix ; Phoenix Family : PLVS VLTRA; Pourf ; Rising Sun; TFZ ; Vanaheim : Warriorz ; Yujin

Guildes contre : Sang de Taz
Guildes exclues cause infractions : Mercenaires, Bacchuslover
Ne se prononcent pas : darck corporation

1) On ne prend pas le secteur collé au QG qui donne accès au centre
2) On ne détruit pas les camps/tours... et on ne pose aucun bâtiment pénalisant (forteresse, piège...)
3) On finit "rapidement" un secteur ́ ( pas de tempos volontaires)

En gros toutes les guildes actives du serveur l'ont validée à l'exception de 2 ou 3 minis guildes mais qui étrangement la respectent, comme quoi elle doit pas être si nulle cette charte, mais va chercher à les comprendre :rolleyes:
 

MarcoQc13

Mathématicien
Charte ou pas charte, ça reviens toujours à la même chose: Les petites guildes n'on pas d'affaire en diamants. Sinon faut créer une ligue supérieure genre "Élite" ou seulement les grosses guildes. Intermonde serait très très intéressant
De cette façon les petites guildes pourront se partager la map (à leur niveau) et les grosses guildes pourront se la batailler !
 

Chat Qui Rat

Force de frappe
Charte ou pas charte, ça reviens toujours à la même chose: Les petites guildes n'on pas d'affaire en diamants. Sinon faut créer une ligue supérieure genre "Élite" ou seulement les grosses guildes. Intermonde serait très très intéressant
De cette façon les petites guildes pourront se partager la map (à leur niveau) et les grosses guildes pourront se la batailler !
Tu peux créer encore 4 ou 5 ligues au dessus de diamants, tant qu‘on gagnera 150 PL a l’avant dernier niveau en étant premier et qu’on perd 175 PL au dernier niveau en étant dernier, cela ne servira à rien. Perso je pige pas, la seule solution est juste la devant nos yeux, et on continue à se demander comment bien classé les guildes.
Je peux te citer 10 jeux auquel je joue ou il faut beaucoup de skill / d’organisation pour atteindre le meilleur rank en classé, sur FOE une équipe de 3 pèlerins peut, avec un peu de chance, arrivé en diamant.
 

Larmenius

Force de frappe
tant qu‘on gagnera 150 PL a l’avant dernier niveau en étant premier et qu’on perd 175 PL au dernier niveau en étant dernier, cela ne servira à rien
Ces valeurs avaient un intérêt au début de la CdB pour répartir rapidement les guildes, maintenant que la répartition est à peu prêt correcte, il serait temps de revoir les gains et perte.
Ceux qui ont le niveau pour diamant y sont déjà ou sont en haut du platine. Et ceux qui sont en argent, n'ont que le niveau argent. Donc à part une poignée qui resteront 1 ou 2 CdB de plus en haut de leur groupe avant de changer de ligue, les évolutions seront plus en phase avec les capacités des guildes.

ps: on a été rétrogradé en or cette fois ci, donc je ne prêche pas pour ma paroisse pour rester en diamant.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut