• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Champ de bataille - votre avis

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Sur un module de guilde, mettre tous les gains en commun et les redistribuer équitablement entre les membres n'a rien de choquant.
C'est même une bonne idée.
 

Véné

Marchand
Bonjour
Au fil des messages ( souvent négatifs ) de cette discussion , je vais apporter ma petite note d'espoir pour inno.
J'ai quelques années de pratique de ce jeu et j'ai construit une cité qui est maintenant mature .
Je joue au sein d'une grosse guilde structurée , qui s'est donnée les moyens de ses ambitions .
Je ne jalouse pas le petit copain de guilde qui va faire 2000 ou 3000 combats de + que moi .
Je joue avec l'esprit collectif ( eh oui , ça existe ! )
Donc mon avis personnel sur le CDB : Il est très bien tel qu'il est ; merci à inno pour cette fonctionnalité réussie :thisifoe:
 

GrandPanzerIV

Astronome
Bonsoir, je trouve dommage qu'on utilise uniquement l'indicateur du nombre de combat pour juger une personne. On ne parle ni des négociations ni de la présence en jeu.
Une personne présente sur les 3/4 des duels et avec une plage de connexion large mais qui fait 200/3000 sur une CBG sera traité de tous les noms mais une personne qui n'est presque jamais présente et souvent de passage mais qui fait 0/2000 n'aura jamais le moindre reproche.
Encore dernièrement, on m'a encore dit malgré plus de 200 négos et une présence dès 5h du matin, que je ne faisais que du 4 camps : soit je suis bête à manger du foin car les négos sont longues à faire ( donc grosse perte d'optimisation et de temps sur un 4 camps ), soit certains devraient réfléchir avant te parler.
 

DeletedUser

Guest
Négocier permet de faire deux fois moins de rencontres. C'est bien si on cherche à prendre rapidement un secteur mais c'est du gaspillage si on cherche le gain personnel avec les camps.
 

Taxy

Médecin
Encore dernièrement, on m'a encore dit malgré plus de 200 négos et une présence dès 5h du matin, que je ne faisais que du 4 camps

Si tu joues pour ta guilde et que ta guilde n'est pas reconnaissante, c'est pas bien compliqué d'en changer. Après si en effet tu fais énormément de 4 camps tout au long de la journée là par contre...

On en connaît qui font semblant d'aider en faisant 3-4 négos sur les secteurs importants sans camps et qui font 40 combats sur le gratuit dans la foulée.
D'autres qui font 9 négos par jour pour le TS, euh pour la guilde bien sûr ;-)
 

DeletedUser

Guest
Prendre rapidement un secteur en negos ? Euuu lol
Tout le monde n'a pas des bonus extravagants et des unités à volonté.
Personnellement, arrivés à 30 d'attrition, les combats deviennent chaud et comme je n'ai pas d'Alcatraz, les victoires à la Pyrrhus ne sont donc pas à l'ordre du jour.
Pour ce qui est des négociations, j'ai la chance de ne pas avoir besoin de réfléchir pour les solutionner et avec plus de 30 000 ressources de chaque et 50 000 diamants, je peux aller beaucoup plus loin et beaucoup plus rapidement qu'en combat manuel.
 

Fifi de Gribaldi

Laborantin
Tout le monde n'a pas des bonus extravagants et des unités à volonté.
Personnellement, arrivés à 30 d'attrition, les combats deviennent chaud et comme je n'ai pas d'Alcatraz, les victoires à la Pyrrhus ne sont donc pas à l'ordre du jour.
Pour ce qui est des négociations, j'ai la chance de ne pas avoir besoin de réfléchir pour les solutionner et avec plus de 30 000 ressources de chaque et 50 000 diamants, je peux aller beaucoup plus loin et beaucoup plus rapidement qu'en combat manuel.
Tout le monde n'a pas non plus des diamants et des ressources à volonté :oOo.
C'est quand même étrange de n'avoir ni l'Alcatraz ni la puissance militaire pour passer 30 d'attrition, mais d'avoir 30K de chaque ressource de ton âge et 50K de diamants. :laugh:
Je pense objectivement que pour n'importe quel joueur il sera beaucoup plus facile et rapide d'arriver à atteindre et dépasser les 30 d'attrition avec voyous illimités que d'arriver à 30K de ressources de chaque. Avec le militaire on gagne quand même infiniment plus de PFs plus rapidement qu'avec les négociations et ça ne coute pas de diamants.
Néanmoins le choix de ne pas sortir l'Alcatraz ne se discute pas, c'est un choix respectable même si ce n'est pas le mien.
Toutefois conseiller ce choix aux débutants ou prétendre qu'on a plus intérêt à sortir des GMs à PFs ou ressources, je reste pour le moins "réservée". Mais je veux bien la recette pour avoir 30K de chaque car un an et demi de jeu je n'ai pas encore trouvé (j'allais déjà à 40 d'attrition en automatique au MAC et je n'avais même pas 5K de ressources de chaque).
 

DeletedUser

Guest
Je ne conseille rien, je dis juste que la négociation peut permettre d'aller plus loin et plus vite que le combat.
Ensuite, il est bien évident qu'il y a une question de niveau. Je joue en ligue or et les guildes présentes prennent rarement plus d'un secteur en une journée.
Je fais tranquillement ma trentaine de combat mais si un de nos opposants vient nous chercher des noises, je lui prends en négociant 2 ou 3 secteurs.
Pour le moment, personne n'a encore réussi à me prendre de vitesse.
 

Véné

Marchand
Je ne conseille rien, je dis juste que la négociation peut permettre d'aller plus loin et plus vite que le combat.
Ensuite, il est bien évident qu'il y a une question de niveau. Je joue en ligue or et les guildes présentes prennent rarement plus d'un secteur en une journée.
Je fais tranquillement ma trentaine de combat mais si un de nos opposants vient nous chercher des noises, je lui prends en négociant 2 ou 3 secteurs.
Pour le moment, personne n'a encore réussi à me prendre de vitesse.
Bonjour ,
La ligue dans laquelle tu joues est un élément capital pour bien comprendre le reste de ton propos .
J'imagine bien qu'en ligue or , ce que tu dis est parfaitement réalisable.
En ligue diamant , c'est une toute autre musique :whip:
 

DeletedUser

Guest
Tu penses que la majorité des joueurs sont en ligue diamant et qu'ils ont besoin qu'on leur explique comment aller plus vite et comment gagner plus ?
 

Véné

Marchand
Je ne pense rien du tout
Je soulignais juste que lorsque tu évoquais " prendre un secteur rapidement en négo " il était bon d'indiquer que c'était en ligue or .
 
Tu penses que la majorité des joueurs sont en ligue diamant et qu'ils ont besoin qu'on leur explique comment aller plus vite et comment gagner plus ?
En gros 1/3 des guildes sont en diamant ou platine, dans les 10% en diamant. Les 2/3 qui n'y sont pas sont composés de beaucoup moins de membres... Je pense que dans une gulide en bronze une partie des joueurs ne clic même pas sur le cbg. Donc je pense qu'une large majorité des joueurs qui jouent au cbg (on va dire 2 combats quotidiens) sont en platine ou en diamant. Et juste le diamant je dirais bien que ça doit faire 20% des joueurs cbg...
 

bilou972

Astronome
Je pense que cela a déjà été dit ici et ailleurs à mainte reprises, mais je pense qu'il faudrait équilibrer les guildes en fonction du nombre de leurs membres. Chez nous on est 9 dans la guilde, 5 combattants. On arrive souvent premier ou deuxième de la ligue platine car on sait gérer le CdB à tous les niveaux mais lors de la montée en diamant et bien là on se fait très souvent rétamer car pas assez nombreux à taper. Alors je vois déjà venir les grands penseurs qui disent "recrutez !" mais non, nous sommes bien avec nos membres qui jouent ensemble sur plusieurs jeux et qui se connaissent depuis bien longtemps et du coup on est vite lésé et ce malgré des attritions au dessus de 70-80 chaque jour.
 

Sylvie Cultrice

Président
Je pense que cela a déjà été dit ici et ailleurs à mainte reprises, mais je pense qu'il faudrait équilibrer les guildes en fonction du nombre de leurs membres.
ça a déjà été dit, et non le nombre de membres n'est pas un critère à prendre en compte.
Pourquoi une guilde de 60 membres aurait - elle le droit de se faire rétamer en ligue diamant contre les plus fortes alors qu'une guilde de 10 membres serait protégée ? tout en étant en diamant contre des autres de 10 ? et dans ce cas, pourquoi des guildes de moyenne puissance de 10 membres pourraient elles rester en diamant en affrontant d'autres guildes minables de 10 membres pendant que des guildes de 50 membres retomberaient en platine ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut