• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Champ de bataille - votre avis

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Taxy

Médecin
il faudrait équilibrer les guildes en fonction du nombre de leurs membres
non
Chez nous on est 9 dans la guilde, 5 combattants. On arrive souvent premier ou deuxième de la ligue platine car on sait gérer le CdB
ça va les chevilles ? ;-)
je vois déjà venir les grands penseurs qui disent "recrutez !" mais non, nous sommes bien avec nos membres qui jouent ensemble
ne recrutez pas si vous ne voulez pas recruter, mais ne vous plaignez pas de ne pas rivaliser avec des guildes structurées en diamant

C'est d'un pénible ces petites guildes qui veulent les avantages des grosses mais sans les inconvénients...
 

Lionulande

Force de frappe
Ma guilde a 50-60 membres avec une diversité de joueurs (débutants, avancées...). On est en diamant depuis longtemps. On ne rivalise pas du tout avec les guildes conçues spécialement pour le champ de bataille. Pourtant, on arrive à tirer notre épingle du jeu en finissant dans le top 4 ou top 5 de la session. Les rares fois où on est plus à 1000 pts (975 pls par exemple), on domine la carte que les derniers jours, on combat tranquillement
 
Houla. Directe ça rentre dans les sujets houleux...
Alors le problèmes des "petites" guildes qui arrivent en diamant face à des mastodontes, encore une fois, c'est pas leur taille, leur activité ou leur envie d'avoir les mêmes gains que les grosses guildes (quand bien même elles resteraient en diamant elles n'ont pas les finances pour poser assez de camps de sièges). Leur problème c'est l'effet yoyo provoqué par les gains en plus suffisant pour atteindre les 1000pl sans être en Ligue diamant précédemment.
Je l'ai déjà dis aussi. Mais si quelqu'un veut faire une suggestion sur les gains et pertes de pl pour les réduites, je vote pour. Mais je m'occupe pas de la faire. Je fais pas deux fois la même chose pour rien..
 

Razhan

Force de frappe
Même si avec de la "chance" un négociateur trouve toutes les cases du 1er coup il lui faudra faire beaucoup plus de manipulations et de clics qu'un combattant.

Alors la question de savoir ce qui est le plus rapide est vite répondue. C'est beaucoup plus rapide de taper en automatique que de négocier (et nettement moins cher). Perso il n'y a même pas photo c'est très rare que je négocie (que ce soit en CBG ou ailleurs, d'ailleurs).
 
Sauf que passé une certaine attrition la nego est bien utile. Actuellement quand j'arrive à 85 d'attrition via combats je bascule sur les nego pour monter entre 100 et 125 d'attrition via négociations.
La nego est un peu moins rapide que le combat auto (bien qu'avec la rotation de quêtes reccurentes tous les 5 combats chez moi ca se discute) et plus coûteuse mais à un certain niveau "perdre" 10.000 ressources par jour n'est pas un problème (et plus une solution niveau points de classement)
 

Razhan

Force de frappe
ouais j'avoue que je me fiche un peu des points de classement et que j'aime pas dépenser des ressources juste pour ça, quitte à faire moins de rencontres et à me gaver un peu moins. Après tout il faut bien que les autres fasse également leur part :p
 
On gagne autant de point en dépensant 10k ressources en négo qu'en Don à la trésorerie.
Je ne négocie pas... Je préfère donner à la trésorerie. Mais pour une guilde qui ne fait que le cbg et pas de gcg, les dépenses sont limitées... Donc les dons sont rapidement inutile.
 

GrandPanzerIV

Astronome
Même si avec de la "chance" un négociateur trouve toutes les cases du 1er coup il lui faudra faire beaucoup plus de manipulations et de clics qu'un combattant.

Alors la question de savoir ce qui est le plus rapide est vite répondue. C'est beaucoup plus rapide de taper en automatique que de négocier (et nettement moins cher). Perso il n'y a même pas photo c'est très rare que je négocie (que ce soit en CBG ou ailleurs, d'ailleurs).

C'est ce que fait une très grande partie des joueurs mais c'est souvent une erreur importante : premier secteur de la journée à 7h avec 1 camp et le suivant à 7h10, partir en combat auto est contreproductif puisqu'ils prennent une attribution énorme pour attendre 8 min après. Avec quelques négos, on réduit de moitié l'attribution et même si cela prend plus de temps cela permet d'en faire beaucoup plus sur la journée.
 
Tu as raison Panzer dans le cas ou la guilde ne peut plus taper le soir (a cause de l'attrition) et si on a le temps d'attendre quelques minutes sur le premier secteur.
Ce doit être le cas sur la majorité des cbg, mais pas en PL1000. il faut moins de 8 min pour que l'ensemble des secteurs 1 et 2 soient prit, et souvent les 3 aussi en grande partie.
 

Harley D

Forgeur d'or
Nous avons tous des cités différentes, des façons de jouer différentes, des guildes différentes, il est donc normal d'avoir des CBG que l'on aborde différemment.
Sur mes 2 mondes français, il y en a un où chaque secteur est pris en mois de 2 minutes et où on ne dépasse que rarement les 40 d'attrition avant de se finir en fin de journée et un où ma petite guilde "partagent" les CDS pour que les plus petits gagnent autant que les gros tout en leur donnant le goût d'en faire plus.

Bref, tout cela pour dire que les négociations ne sont ni bonnes, ni mauvaises, qu'elles ne sont pas à privilégier ni au début ni en fin, mais selon une multitude de critères.

Toutefois, comme le souligne Kaeso, une guilde ne faisant pas de GcG n'aura pas besoin "d'imposer" des dons pour poser des CDS mais que chaque joueur attachant de l'importance à son classement pourra tout autant faire des dons que négocier pour le même résultat.
 

GrandPanzerIV

Astronome
Tu as raison Panzer dans le cas ou la guilde ne peut plus taper le soir (a cause de l'attrition) et si on a le temps d'attendre quelques minutes sur le premier secteur.
Ce doit être le cas sur la majorité des cbg, mais pas en PL1000. il faut moins de 8 min pour que l'ensemble des secteurs 1 et 2 soient prit, et souvent les 3 aussi en grande partie.

Je suis dans une guilde à 1000 pl et malgré cela il y a d'innombrable situation où la négociation est plus judicieuse que le combat auto sans réfléchir.
Même si on a toute une map à reprendre, si on sait que les concurrents ne pourront pas le faire en 5 min mais en 20-30, cela ne sert à rien de rush sans réfléchir pour le faire en 5 min.
Après j'imagine que tu as en tête des guildes qui ont beaucoup d'actifs et qui tourne avec 15 membres sur les 1-2 camps. Moi mes guildes si on est 10 sur ces secteurs, on peut remercier le ciel car c'est rare d'où la non pertinence de rush en combat sauf si on veut prendre 20 d'attributions.

Toutefois, comme le souligne Kaeso, une guilde ne faisant pas de GcG n'aura pas besoin "d'imposer" des dons pour poser des CDS mais que chaque joueur attachant de l'importance à son classement pourra tout autant faire des dons que négocier pour le même résultat.

J'ai été dans plusieurs guildes qui font GcG et CBG, de mémoire je n'ai connu qu'une guilde qui demandait des dons obligatoire mais il y a bien longtemps et surtout des minimas très accessible. Pour les autres, les dons sont libres et non obligatoire. Je constate qu'ils sont plus devenu une obligation d'avoir un obs niv 60 donc une alternative de remplir la trésorerie au vue des dépenses.
 

Harley D

Forgeur d'or
Tu as totalement raison Panzer.
Ma petite guilde sur T n'impose aucun don mais chaque membre ayant compris l'importance d'avoir une trésorerie pour poser plus de CDS, tout le monde a intégré un Observatoire dans sa cité, bien qu'on ne fasse pas de GcG sur ce monde, et nous priorisons les statues d'honneur qui rapportent autant à l'intéressé qu'à la guilde.
 

GrandPanzerIV

Astronome
Tu as totalement raison Panzer.
Ma petite guilde sur T n'impose aucun don mais chaque membre ayant compris l'importance d'avoir une trésorerie pour poser plus de CDS, tout le monde a intégré un Observatoire dans sa cité, bien qu'on ne fasse pas de GcG sur ce monde, et nous priorisons les statues d'honneur qui rapportent autant à l'intéressé qu'à la guilde.

Tes membres ont bien raisons.
Pour l'observatoire on le pose et monte aujourd'hui pour l'apport en ressources, la réserve de soutient devient obsolète mais c'est un détail ^^
 

belle patou

Chevalier
je n'ose même plus écrit sur ce fil :) chacun pose ceux qu'il veut sur ça cité du moment que c est rentable pour le joueur(eusse) et pour ça guilde bis .
 

Harley D

Forgeur d'or
Ma petite guilde de 21 membres non optimisée pour être une guilde pro en CBG, a passé 9 CBG consécutifs en ligue Diamant.
Sur ce CBG nous étions justement redescendus en ligue Platine.

Constat :
Capture d’écran 2021-10-11 105927.png
Sans arrangement pour s'échanger les secteurs tel un damier, nous finissons largement en tête.

Nous sommes trop fort pour la ligue Platine et trop faible pour s'amuser en ligue Diamant.
Alors que 3 autres ligues existent mais sont sous-exploitées, ne serait-il pas le moment d'ajouter un nouveau critère pour la répartition des guildes au sein des ligues sans s'en remettre uniquement aux Points de ligue ?

Je vous fais part de mon expérience et je suis persuadée que nous sommes loin d'être la seule guilde dans ce cas.

La répartition actuelle serait (car j'émets un gros doute) de 10% en Diamant et Cuivre, 25% en Platine et Argent et 30% en or.
Ne serait-il pas plus judicieux un système pyramidal (5% en Diamant, 10% en Platine, 15% en Or, 30% en Argent et 40% en Cuivre) ?
Ce qui impliquerait que le tableau de gain de PL soit abrogé au détriment d'une répartition par nombre de guildes.
 

Harley D

Forgeur d'or
Certes Kaeso, mais je pense que les minimum d'activité pour rester en CBG sont vraiment trop bas !
Cela implique que des guildes soient dans des ligues (selon les % de répartition) mais ne font rien pu pas grand chose.
La guilde qui finit 8ème par exemple a conquis le secteur devant le QG et n'a plus rien fait d'autres durant tout le CBG.
Soit 130 combats, 1 secteur à 32 PV/h et cette guilde ne descend même pas, elle reste en Platine !
Vois tu le côté aberrant de la situation ?
Non, je ne leur veux aucun mal, je me fiche de cette guilde, mais plus on multipliera les guildes comme celle ci en ligues supérieures plus on dénature les côtés amusant et combatif.
 

Tenriders

Force de frappe
Bonjour
nous sommes une petite Guilde de 5 mercenaires avec tous un bon niveau , dernier CBG : 2ème place en diamant , c pas les grosses Guildes qui nous dérangent , on y va , on fonce avec ou sans camps , et avec de bonnes Alliances ça fait aussi la différence avec des échanges de secteurs ...
La diplomatie et la communication sont importantes en CBG ....
De temps en temps on redescend en platine , pas grave, on s'amuse .:-)
 

Sylvie Cultrice

Président
La guilde qui finit 8ème par exemple a conquis le secteur devant le QG et n'a plus rien fait d'autres durant tout le CBG.
ça ne veut pas dire qu'elle n'est pas capable de faire beaucoup plus....

Et ça ne sert à rien de ressasser sur le sujet avec des idées qui n'ont aucune chance d'être mise en oeuvre car personne à part toi n'en voudrait, ni les joueurs ni Inno.
La répartition pyramidale aurait pu passer si elle avait été retenue au lancement des CBG. La mettre en place maintenant reviendrait à rétrograder quasiment toutes les guildes sans garantie que les regroupements soient ensuite mieux adaptés, Par exemple, les guildes qui font le yoyo autour de la centième place resteraient autour de la centième place et continueraient de se retrouver ensemble.
 

Harley D

Forgeur d'or
Je ressasse car la situation ne change pas et, contrairement à tes dires, je ne suis pas la seule à souhaiter du changement.
Je fais un constat, je propose une solution (certes ce n'est pas la meilleure pour tous) mais j'ai le mérite de ne pas laisser pourrir une situation.
Si mes éternelles relances sur les CBG te fatiguent, comme tu le dis si bien dans d'autres sujets, ignore moi !

ça ne veut pas dire qu'elle n'est pas capable de faire beaucoup plus....
Ils n'ont même pas pris les 2 secteurs à côtés de leur QG qui sont restés sans propriétaire jusqu'à la fin.
Donc oui je pense qu'ils ne peuvent pas faire beaucoup plus et qu'il est anormal de trouver de telles guildes en Platine.
Si cette situation existe c'est justement car c'est anormal d'être aussi facilement propulsé dans les ligues supérieures.

de part les résultats obtenus, j'ai la nette impression que TOUTES les guildes actives sont en Diamant et Platine. A quoi servent alors les 3 autres ligues ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut