• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Champ de bataille - votre avis

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

GrandPanzerIV

Astronome
@Lüka, les points cela ne veut rien dire. Dans toutes les guildes, on a des joueurs à 150 millions, 200 millions qui ont beaucoup moins de capacités que des joueurs à 100 millions où moins. Les points se gagnent avec l'âge le plus avancé et en faisant un max de combat.
Des joueurs en CA ( ceinture astéroïdes ) qui ne peuvent monter au dessus de 50 d'attribution car ils n'ont que 500/500 en armé offensives il y a beaucoup.
A cela il ne faut pas oublier que certaines ères sont plus simples que d'autres : entre Future et Futur océanique, l'un sera au paradis, l'autre en grande difficulté pourtant en FO ( futur océanique ), on a plus de points qu'en futur en général.

Enfin, ce qui fait la force d'une guilde c'est les joueurs présents : même si on est limité qu'à 40 d'attributions, si on est 15-20 sur des duels, on réussit mieux qu'une guilde de 5 actifs en général. Le nombre fait la force.
 

Lüka

Cueilleur
Ma vision était une vue d'ensemble, il fallait prendre le pac complet. Isolé, chaque point est très discutable bien-entendu...

En quoi cela sera "pire" qu'aujourd'hui des guildes à 40 joueurs ? Il y aurait plus de concurrence (et plus de guildes), oui et c'est tant mieux. Je préfère ça que des combats à 1 contre 9 qui se déroulent actuellement. C'est un choix. De plus, ces guildes super "optimisées", comme tu dis, n'évolueraient pas en ligue diamant mais dans la nouvelle ligue créée, c'est aussi une différence. Plus tu diminueras le nbre de joueurs par guilde, plus tu équilibreras le jeu, pas l'inverse.... si l'écart de joueurs actifs diminue entre 2 guildes, il y aura forcément plus de challenge lors d'un combat. Cela obligerait les guildes a peut-être mieux s'optimiser, à mieux recruter... le jeu ferait sont tri de lui même entre les guildes les mieux et les moins bien optimiser, en redonnant peut-être ainsi un sens aux ligues actuelles...

Une ligue supplémentaire ne servirait pas à grand chose si on applique la méthode actuelle, je suis d'accord. Gagner un CBG en ligue diamant pour y accéder suffirait avec en fin de CBG un système de monter et descente hebdomadaire en tenant compte du classement. Les guildes Alpha (à 40 joueurs) y trouveraient leurs places et essaieraient de s'y maintenir (ou pas)... un nouveau challenge ??

Quand 2 guildes dont l'une et quasi 10 fois plus grosse que l'autre se rencontrent, il n'y aurait donc pas d'impact sur le résultat du jeu selon toi Granpanzer ? C'est un point de vue. Ce que je vois sur ma map CBG, les 2 guildes à 10B se la partage, point. Les 3ème et 4 ème (5B pts environ) sont 3ème et 4ème et les plus petits (entre 3B et 1B)... sont les dernières. C'est bizarre mais c'est comme ça quasi à chaque fois... tu as pris l'exemple de joueurs de 150 et 200 M et on est d'accord, mais entre un joueur à 100 M et un joueur à 20 M qui montent à 40 d'attri, il y a peut-être quand même une petite différence (GM optimiser, place dispo pour bonus, perte de troupes et tout le reste). De plus le mec qui monte à 80 d'attri, il va pas s'arrêter à 40, et à lui tout seul c'est l'équivalent à 2 joueurs actifs qui montent à 40... j'me trompe ? Donc 1 actif d'une guilde peu valoir le prix de 2 d'une autre mais ça ne change rien visiblement, celon tes dires. Je suis d'accord que passer un lvl de pts ça ne veut plus rien dire mais en-deça peut-être pas ?... (si on compare des joueurs actifs) Il n'y a pas que des joueurs à 150 et 200 Millions de pts sur ce jeu en ligue diamant.

Bref, c'est que du blabla tout ça...
Bon jeu à tous et toutes :)
 

Harley D

Forgeur d'or
Quand 2 guildes dont l'une et quasi 10 fois plus grosse que l'autre se rencontrent, il n'y aurait donc pas d'impact sur le résultat du jeu selon toi Granpanzer ?
Sachant que les grosses guildes optimisées sont souvent proche des 80, je suis plus choquée sur le fait qu'une guilde de 8 membres soient en diamant.
Et c'est là le problème.

Si la répartition des guildes actives étaient réellement sur un principe pyramidal (8 guildes en diamants, 16 en platine, 32 en or,....) la bataille pour rester dans une ligue serait plus acceptable et la répartition plus probante.

Maintenant comme on te le dit, à part les extrêmes de 4 ou 5 guildes par monde qui tournent à 80 tout en étant très optimisées en CBG, la taille ne fait pas tout.
Sur K, je suis dans une guilde de 30 où très peu de guildes arrivent à nous contrer, et sur T ma guilde de 20 rivalisent très régulièrement face à des guildes 2 à 3 fois plus peuplées que nous.

Alors, certes je comprends ta frustration, mais non seulement tu n'apportes aucun solution aboutie mais en plus je ne suis pas certaine qu'Inno soit prêt à de gros changements.
 

Véné

Marchand
Bonjour ,
Toute cette discussion sur les champs de batailles , qui , somme toute , est intéressante ; devient caduque et obsolète car un script est apparu sur les serveurs "live" .
Il va falloir que inno se bouge ENFIN , sinon , je vous annonce ici la mort du champ de bataille des guildes .
 

firbak

Missionnaire
Vu le nombre de participants, ce truc a encore de beau jours devant lui.
Il a fallu du courage pour changer les méthodes d'appariments et ceux qui avaient organisés des alliances y ont perdu énormément ce qui a du bien faire raller.
En comparaison, j'ai l'impression que le Guilde contre Guilde est quelque chose de beaucoup plus "intimiste" qui n'attire pas les foules. (Mais je n'ai pas les chiffres.) Et pourtant, personne ne remet en cause le système… car tout le monde s'en balance. (En tout cas, pas depuis la petite polémique sur le classement de guilde associé.)
 

Taxy

Médecin
un script est apparu sur les serveurs "live"

Il y a aussi l'effet des téléphones qui peuvent enlever la fenêtre de combat maintenant, mais c'est vrai que j'ai eu des doutes sur une fraude lors de 2 ou 3 duels sur cette session, après ça vient peut être d'une énorme mobilisation du camp adverse...

Au début je ne croyais pas du tout à ce genre de théorie mais je commence un peu à changer d'avis.
 

GrandPanzerIV

Astronome
@Lüka, tu mélanges tout à un moment : les guildes qui sont dernières au classement sont très souvent des guildes de 20-30 membres et cela n'est pas surprenant. C'est très compliqué de financer et de faire une CBG entière avec 20 membres et sachant que dans ses guildes aussi il y a des joueurs avec peu de disponibilité, rivaliser avec des guildes de 70 qui ont plus de chance d'avoir des actifs est très compliqué.
Les points n'y changent rien.
Ensuite, bien entendu entre un joueur avec 100 millions et l'autre à 20, le premier est généralement plus capable de tenir que l'autre mais je vois bien souvent que des petits joueurs en font bien plus que des joueurs proche des 100 millions.
Beaucoup de joueurs préfèrent faire du TS, Himeji, Galaxie niv 70 ou plus qui rapportent beaucoup plutôt que de faire zeus, aix ou castel niv 90 et posent beaucoup des cultures en terrasses pour les pfs mais cela n'aide en rien en CBG pour autant cela donne beaucoup de points au classement. A cela il faut aussi noter que beaucoup monte leurs arches niv 100 ou plus plutôt que le reste et arche n'aide pas en CBG non plus, juste pour le snip pour les bénéfices.
Plus on grandit, plus la quantité de pfs dont a besoin pour suivre le rythme est grande donc pour moi les points cela ne veut rien dire. Beaucoup de leaders ou admin de guildes avec des millions de points sont, sur mon monde, des farmeurs égoïstes qui cherchent le profit plutôt que de faire avancé leur guilde dans les moments difficiles et assez souvent c'est les plus petits qui font le plus gros du travail.
 

Lüka

Cueilleur
GrandPanzer... hmmm... c'est moi qui mélange tout ou toi qui sais pas lire ? Si je veux reprendre ton terme, le résultat d'un CBG est le résultat d'un mélange de beaucoup de facteurs... si c'était binaire, ça serait beaucoup plus simple, mais ce n'est pas le cas...

C'est très compliqué de financer et de faire une CBG entière avec 20 membres et sachant que dans ses guildes aussi il y a des joueurs avec peu de disponibilité, rivaliser avec des guildes de 70 qui ont plus de chance d'avoir des actifs est très compliqué.
Je suis d'accord... ai-je dit l'inverse ? J'ai écris qu'il y avait de trop grands écarts entre les guildes sur les mêmes maps CBG et que le fond de ma pensée, dans sa globalité, était que cela créé X déséquilibres... certains des déséquilibres que tu énonces aussi ci-dessus. Voilà. De là, j'ai émis quelques idées pour rééquilibrer... comme le dit Harley, il y a un soucis au niveau des ligues et je suis aussi d'accord...

Les points n'y changent rien.
Ensuite, bien entendu entre un joueur avec 100 millions et l'autre à 20, le premier est généralement plus capable de tenir que l'autre mais je vois bien souvent que des petits joueurs en font bien plus que des joueurs proche des 100 millions.
Donc à te lire ci-dessus, les points ne changent rien MAIIIIIIIS... ça peut changer quand même certain trucs... que veux-tu que je dise à ça ?...
Je n'ai jamais écris que le nombre de pts était proportionnel à l'activité d'un joueur mais que sa capacité à agir était parfois différente. Oui, entre un joueur à 100 Mi et un autre à 20, leur attri peuvent ne pas être les mêmes...

Beaucoup de joueurs préfèrent faire du TS, Himeji, Galaxie niv 70 ou plus qui rapportent beaucoup plutôt que de faire zeus, aix ou castel niv 90 et posent beaucoup des cultures en terrasses pour les pfs mais cela n'aide en rien en CBG pour autant cela donne beaucoup de points au classement. A cela il faut aussi noter que beaucoup monte leurs arches niv 100 ou plus plutôt que le reste et arche n'aide pas en CBG non plus, juste pour le snip pour les bénéfices.
Une guilde est faite d'une multitude de membres et pas que d'un seul type, oui ou non ?... Dans une guilde à 10B de pts (10B c'est pas rien), il y a beaucoup de monde... Certain vont faire ce que tu dis et d'autres privilégieront leur offensive... et pas uniquement dans les guildes à 10B... bref, une guilde est un tout avec beaucoup de profils différents. Si tu prends une guilde faites que de joueurs actifs à 100M et une autre à 20M (exemple grossier), il y a quand même des chances qu'il y ait un déséquilibre sur la durée d'un CBG non ?... si j'me plante tant mieux.

Alors, certes je comprends ta frustration, mais non seulement tu n'apportes aucun solution aboutie mais en plus je ne suis pas certaine qu'Inno soit prêt à de gros changements.
Alors euh Harley... non il n'y a pas de frustration... j'expose juste ce que je vois en CBG, avec mon interprétation... pour toi même il y a des choses que tu ne comprends pas et c'est pas pour autant que tu es frustrée ?
Et puis ça veut dire quoi une "solution aboutie" ? J'suis pas concepteur de jeu, je ne connais pas tous les tenants et aboutissants d'un système "jeu" donc oui forcément que mes solutions ne seront pas "abouties" ^^... il y aura toujours quelque chose à améliorer, à adapter, à corriger... c'est comme tout... Le jeu par lui même n'est pas "abouti" puisque INNO compte peut-être y apporter des modifications...
Dans la zone "suggestion" il est bien précisé qu'ils ne tiendront pas compte de celles qui concernent le CBG...

Maintenant comme on te le dit, à part les extrêmes de 4 ou 5 guildes par monde qui tournent à 80 tout en étant très optimisées en CBG, la taille ne fait pas tout.
Où est-ce que j'ai écris que la taille faisait "TOUT" ?..
Le résultat d'un CBG, et sans aller si loin, le simple résultat d'une bagarre sur une parcelle est multi-factoriel. J'expose juste ce que je vois, EN GENERAL, et quasi à chaque CBG que je fais. Je l'ai déjà écris dans un message précédent, c'est la "force de frappe" qui fait TOUT, pas uniquement la taille : activité des membres + nbre de membres + attri dispo + stratégie etc... et la "taille" peut être en conséquence indirect de plusieurs de ces paramètres (c'est mon avis)... voilà voilà

Allez je vais arrêter de vous embêter avec mes histoires et je retourne à mes pénates. Je ne connaissais pas ce forum, c'est sympa :)

@plus et bon jeu à tous :)
 

Harley D

Forgeur d'or
Tu fais le comparatif de résultats entre deux guildes dont l'une et quasi 10 fois plus grosse que l'autre (tes propres mots) et ensuite tu me reprends quand je te dis que la taille ne fait pas tout ?
Alors oui, je ne te comprends pas, mais je ne suis pas certaine que toutes tes personnalités se comprennent entre elles !

Tu n'es pas concepteur (de ton simple aveu) et donc tu ne peux proposer une solution aboutie. Tu ne ferais part que d'un constat en commençant tes mots par " Alors ce n'est pas spécialement de la jalousie... " et tu penses que tes interventions ne peuvent être assimilées à de la frustration ??? Du coup, je ne comprends pas la raison de ton intervention.

Si je suis frustrée ! Frustrée d'avoir considéré ces CBG comme un championnat où les guildes seraient confrontées à des guildes de même force.
Je suis frustrée quand ma guilde ne peut rien faire alors que nous sommes confrontés à 2 grosses guildes qui s'échangent la carte toutes les 4 heures.
Je suis frustrée quand au CBG suivant, on rencontre des guildes amorphes qui sont arrivée en diamant par manque d'équilibrage d'Inno.
Je suis frustrée quand je constate que malgré les suggestions sur les différentes communautés, Inno semble sourd et aveugle.
Et je suis fatiguée de voir continuellement les mêmes plaintes ou "exposé" (comme tu le dis) sur les CBG avec aucune remise en question de la part des plaignants.
 

Anamatt

Empereur
Si je suis frustrée ! Frustrée d'avoir considéré ces CBG comme un championnat où les guildes seraient confrontées à des guildes de même force.
Elles le sont... par rapport aux champs de batailles précédents. Peut-être alors qu'il ne faudrait pas tenir compte des forces mises en jeu précédemment mais les forces qui pourraient être potentiellement mises en jeu. Mais du coup, les mêmes guildes se trouveraient confrontées ensembles... Ou alors confronter des guildes dont la moyenne entre force engagée précédemment et force pouvant être potentiellement engagée serait identique ou proche.
Je suis frustrée quand au CBG suivant, on rencontre des guildes amorphes qui sont arrivée en diamant par manque d'équilibrage d'Inno.
Elles sont arrivées en diamant par le truchement des PL ajoutées
1629100077959.png
Par exemple (pour 8 guildes) une guilde platine finissant à 900 en première place aura les mêmes PL qu'une guilde diamant finissant à 1 000 en troisième place. Elles auront donc les mêmes PL et seront ensemble sur les CDB suivants. Les PL ajoutés ou retranchés pour positionner les guildes dans les ligues deviennent un problème entre platine et diamant.
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
Elles le sont... par rapport aux champs de batailles précédents.
Totalement faux et je peux te dire que tu ne fais partie d'aucune guilde ayant subi le yoyo entre platine et diamant.
Je ne vais pas tout te refaire, mais il n'y a rien d'équilibré entre une guilde qui finit première en Platine et qui se retrouve en un coup avec les guildes 1.000 PL au CBG suivant.
Il y a eu tellement de suggestions, bonnes ou mauvaises selon les points de vue, mais surtout aucune réaction de la part d'inno, sauf pour le tirage aléatoire du regroupement des guildes à 1.000 PL.

En plus du truchement des PL que tu as parfaitement expliqué sur le haut de tableau, sur 5 ligues existantes, je trouve anormal que 3 ne servent à rien.
Elles sont juste temporaire pour les guildes même peu actives. Du coup on ne parle que de 2 ligues, Dimant et Platine, qui sont les 2 seules utilisées par les guildes qui capture au moins un secteur en 11 jours.
 

firbak

Missionnaire
Je ne pense pas me tromper en affirmant qu' @Harley D sait très bien comment se calculent les PL.
Et pourtant, cela n'empêche pas de faire face à des compositions de poules étranges.
Dans mon dernier champ de bataille qui vient de s'achever (avec 1 000PL), la dernière guilde n'a pas du prendre plus de 3 secteurs. Elle ne doit pas avoir fait plus de 0,5% du total des points gagnés durant cette session.
Et pourtant...
Pourtant, elle a réussi à avoir 1 000 PL.
Pourtant, elle possède 76 membres. (C'était la guilde avec l'effectif de loin le plus nombreux. certains membres possédant plusieurs centaines de millions de points de classement.)
Même en se contentant de faire quelques combats pour utiliser son attrition tous les jours, elle aurait du faire largement plus.
 

Harley D

Forgeur d'or
Merci Firbak, tu soulignes parfaitement que le nombre de membres n'est pas significatif et que les PL ne reflètent pas la capacité d'une guilde qui arrivent anormalement au plus haut des CBG.
 

Anamatt

Empereur
Les points de ligue ne sont pas le reflet de ce que la guilde pourrait donner si tous les membres offraient le meilleur d'eux-même. Les PL ne représentent que l'implication de certains membres sur les CDB précédents. Or, l'implication n'est pas forcément la même d'un champ à un autre.

C'est pourquoi je me demande si en faisant une moyenne entre "l'implication" et la réelle capacité d'une guilde, on n'arriverait pas à des regroupements plus "justes".
 
Dernière édition :

Taxy

Médecin
C'est pourquoi je me demande si en faisant une moyenne entre "l'implication" et la réelle capacité d'une guilde, on n'arriverait pas à des regroupements plus "justes".

A mon avis il y a encore des critères mystère dans leur algo, ça fait des mois qu'on se paie les 2 autres guildes les plus compétitives du serveur et qu'on ne rencontre absolument jamais d'autres. Donc le côté "totalement aléatoire parmi les guilde à 1000" je n'y crois plus du tout.
 

La Joya argentina

Conquistador
Je ne pense pas me tromper en affirmant qu' @Harley D sait très bien comment se calculent les PL.
Et pourtant, cela n'empêche pas de faire face à des compositions de poules étranges.
Dans mon dernier champ de bataille qui vient de s'achever (avec 1 000PL), la dernière guilde n'a pas du prendre plus de 3 secteurs. Elle ne doit pas avoir fait plus de 0,5% du total des points gagnés durant cette session.
Et pourtant...
Pourtant, elle a réussi à avoir 1 000 PL.
Pourtant, elle possède 76 membres. (C'était la guilde avec l'effectif de loin le plus nombreux. certains membres possédant plusieurs centaines de millions de points de classement.)
Même en se contentant de faire quelques combats pour utiliser son attrition tous les jours, elle aurait du faire largement plus.
Beaucoup de joueurs sont en vacances donc inactif ou tres peu
Tu peux donc pas évaluer leur force etc pour le moment
 

Harley D

Forgeur d'or
Beaucoup de joueurs sont en vacances donc inactif ou tres peu
Des périodes de vacances il y en a tout au long de l'année.
Entre ceux qui profitent pour jouer au travail et sont moins connectés les week-end, et ceux qui font l'inverse, tu n'auras jamais une activité optimale dans chaque guilde.
Or en plus d'un an de "stabilisation" des ligues en CBG, il s'avère que les constats restent les mêmes.

Sincèrement je ne comprends pas Inno qui a de bonnes idées mais jamais abouties. Entre la GcG qui se meurt, les CBG qui n'évoluent pas, les âges qui sont des copier-coller des précédants, des colonies ennuyeuses, des GM superbe graphiquement mais n'apportant rien de neuf (car Inno ne souhaite aucune suggestion), des événements rébarbatifs, ... pourtant les bonnes suggestions ne manquent pas pour rajeunir notre jeu préféré.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut