• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Champ de bataille - votre avis

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sylvan zen

Missionnaire
C'est comme le Père Noël, sur le papier, il y a plein d'histoires qui parlent de lui et attestent de son existence.
Dans la réalité, c'est un peu moins "tranché"
 

Sylvie Cultrice

Président
Oui mais excuse moi de te dire que ton avis sur l'équilibrage des combats de guilde étant dans une guilde-solo n'a vraiment mais alors vraiment aucun intérêt.
Heu ce n'est pas moi qui me plaint depuis 10 sujets et 15 pages à chaque fois des problèmes d'équilibrage, par contre, si vous croyez que virer les guildes de moins de 3 joueurs serait la solution miracle je pense que vous vous mettez le doigt dans l'œil.
Les 50 plus grosses (en terme de pl pas de membres) guildes resteraient les mêmes et se retrouveraient globalement dans les mêmes groupes. Que je fasse ou pas le yoyo entre les ligues or et platine ne change rien aux soucis des guildes bloquées à 1 000 pl ...
 
Je suis du même avis que Syl' vu que les pourcentages de répartition entre les ligues n'ont été valables qu'à l'initialisation des CdB et pas revus depuis, ce ne sont pas les mono-guildes et très petites guildes (en capacité de frappe et pas en nombre de joueurs je précise) qui font qu'on passe de très fort à très faible en une fois entre platine et diamant.
Il y a trop peu de très grosses guildes (en capacité de frappe bis repetita) pour truster à la fois la ligue diamant et le haut de la ligue platine, on se retrouve donc avec des guildes pas très fortes (comme la mienne) qui explosent les scores en milieu de platine, se retrouvent propulsées en 1000PL, se font ramasser, retombent en haut de platine avec des 1000PL rétrogradées et se font ramasser, se font rétrograder en milieu de platine (leur place "normale") et là font péter les scores.
Bref on l'a déjà dit le problème principal est la profondeur de PL de la ligue diamant et également le fait que les guildes n'ont pas intérêt à rester à leur niveau de compétence mais chercher à monter de guilde même si c'est pour se faire rétamer. Le gain fait sur la montée de ligue compense l'intérêt nul (côté plaisir de jeu) à jouer les CdB en diamant quand on est une "petite" guilde.

A moi seul je fais environ 100 d'attrition (sans cds) par jour, si je jouais seul les CdB je pourrais sans problème dépasser une guilde de 50 joueurs AdF et au vu de la médiocrité du jeu CdB actuel je pourrais sans problème être en début de ligue platine (voir au milieu),est-ce que ça empêcherait les autres guildes de jouer ? non vu qu'en milieu de ligue platine on n'arrive pas à prendre toutes les provinces en 1 session de CdB. Est-ce que ça perturberait les très grosses guildes ? non je ne les aurais jamais dans le viseur... les seules guildes que je pourrais ennuyer ce serait les guildes intermédiaires qui ne pourraient pas profiter des cds que je ne pose pas, à part ça je ne vois pas... qu'elles soient seules ou avec d'autres guildes sur la carte ça ne change rien elles ont déjà du mal à taper sur les 3 provinces autours d'elles.
 
Dernière édition :

Loup Tenace

Empereur
C'est comme le Père Noël, sur le papier, il y a plein d'histoires qui parlent de lui et attestent de son existence.
Dans la réalité, c'est un peu moins "tranché"
Mais il existe... La preuve irréfutable c'est que toute mon enfance passé dans une maison sans cheminée, à Noël j'avais quand même mes cadeaux.
C'est bien la preuve qu'il existe.
:-p :-D:-p
 

Taxy

Médecin
si vous croyez que virer les guildes de moins de 3 joueurs serait la solution miracle je pense que vous vous mettez le doigt dans l'œil.

S'il y a moins de guildes quasi inactives ce sera plus difficile pour les guildes faibles de gagner du PL et donc de monter en ligue supérieure. Mais tant que des guildes inactives atteindront la ligue or voire platine car des guildes de 1 ou 2 joueurs existent...

Moins il y aura de guildes faibles plus il sera difficile de gagner du PL
 

Sylvie Cultrice

Président
Et l'ensemble des guildes sera un cran plus bas en pl mais ça ne changera pas le classement ni les groupes de 8.
Il y aura moins de groupes en diamant, les derniers groupes actuellement en diamant seront en platine mais les mêmes guildes rencontreront les mêmes guildes, les groupes ne seront pas plus équilibrés.
Pour que les groupes soient plus équilibrés il faut plus de guilde de niveau équivalent et moins de disparités entre les 20, 30 ou 50 premières.
Tant que tous les joueurs très actifs seront regroupés dans très peu de guildes, rien ne changera, il y aura des différences importantes entre les guildes d'un même groupe.
 

Taxy

Médecin
Prenons un exemple:

Cas 1: 50 guildes correctes, 0 micro guilde
Les guildes seront réparties dans les différentes ligues car elles ne gagneront pas toutes à chaque fois

Cas 2: 50 guildes correctes, 200 micros guildes
Les guildes correctes gagneront quasiment tout le temps du PL et seront toutes en diamant

Pour ceux qui cherchent de l'équilibre et du challenge, pas besoin d'être un génie pour voir quel cas est le plus avantageux.
Pour ceux de mauvaise foi, continuez de dire que les centaines de minis guildes ne faussent pas la répartition et que Inno est vraiment nul de ne pas savoir équilibrer ses CDB.

(entre nous ça m'arrange bien de voir des micros guildes en diamant c'est bien plus simple pour se gaver s'il n'y a que 2 grosses guildes sur la carte :-p )
 

Harley D

Forgeur d'or
Merci à toi d'avoir remonté les infos et de nous le dire.
La communication n'est valable que si c'est dans les deux sens.
Autant je sais critiquer l'équipe en place quand elle ne semble rien faire, autant je sais vous remercier quand nous ne sommes pas considérés comme sans importance.
 
Exemple de ce qui se passe en bas du bas des CdB :
dwyf.jpg
Je suis dans une mono-guilde, un petit joueur vu que je suis en HMA (75%/50% bonus attaque) et me voici propulsé en ligue argent.
Est-ce que je mérite d'être en ligue argent ? j'en doute fortement.
 

tintho

Forgeron
Bonjour
Cela fait presque qu'un an que je suis en mono guilde et en ce moment je suis en ligue diamant, certes je ne suis que de passage mais cela la deuxième fois que j'atteint lce niveau
Alors tout est possible .....
 
Je vais peut etre ressassé un vieux truc, mais le principe même d'une "guilde" , c'est un regroupement d'individu pour une activités commune, donc etre seul dans sa guilde c'est un peu absurde. Certe chacun joue comme il l'entend, mais si une activité dédié aux guildes existe elle devrait leur être réserver.
Tout comme les bonus associés a une guilde devrais n'etre donner que si la guilde en ai vraiment une et que les membres sont actif pour celle-ci...
Je trouverais ca totalement logique qu'une guilde ne soit pas considérer comme valide en dessous de 3 membres, beaucoup de jeu le font deja et ca m'a toujour parus pertinent, n'en déplaise au joueurs solo.

A coter de ca, je comprend ce qui veulent jouer en solo et qui ne pourrais donc pas profiter de ces activités et la on pourrais imaginer de nouvelles activités qui remplacerais ces dernieres quand on ne possede pas de guilde ou de guilde "valide", mais ca c'est autre chose.
C'est un choix de jouer solo, c'est vrai, sur beaucoup de jeu qui sont censer etre prevu multijoueur, j'aime jouer solo mais je me prive d'autres aspect de ces jeux. Tant que vous avez le beurre, l'argent du beurre et le *** de la cremiere , profitez-en si vous y trouver votre compte, mais je prefereais pour ma part qu'il y ai de limitation d'imposer quitte a avoir la creation de contenu pour les joueurs solo ( comme recement l'arene jcj ^^ )
 
Tu peux toujours créé une suggestion. Je sais que certains voterai pour. Mais pour ma part je voterai contre... Autant laisser les gens jouer comment ils l'entendent tant que c'est prévu pas le jeu...
Et je ne défend pas ma paroisse, je suis dans une grosse guilde plus proche des 80 Membres que des 1...
 

Sylvie Cultrice

Président
Tout comme les bonus associés a une guilde devrais n'etre donner que si la guilde en ai vraiment une..
Tu crois que je les ai volés les bonus de ma solo-guilde au niveau 82 ? Tu n'imagines certainement pas de tout ce dont je me suis privé dans ma ville pour en arriver là ! J'ai certainement fait plus d'efforts que n'importe quel autre joueur de FoE pour faire gagner des couronnes à ma guilde, alors j'estime que c'est parfaitement mérité de profiter des bonus.
Combien de joueurs bénéficient de bonus importants sans avoir fait le moindre effort car ces bonus ont été obtenus par d'anciens joueurs partis depuis longtemps ? Est-ce logique que des joueurs récemment inscrits bénéficient de tels bonus en intégrant une guilde qui existait depuis des années avant même qu'ils ne connaissent l'existence de FoE ? Comparer avec d'autres jeux n'a pas de sens si ces jeux ont des fins régulières qui remettent tous les compteurs à 0 contrairement à FoE.

Et pour en revenir au sujet des CbG, est-ce la faute des joueurs solitaires si la répartition des guildes dérange certains ? Est-ce la faute des joueurs solitaires si en combattant seuls ils arrivent à rivaliser avec des guildes de 40, 60 voire 80 membres ? Est-ce la faute des joueurs solitaires si FoE a sorti l'arche qui permet d'obtenir des bonus de GM extravagants permettant aux plus motivés de combattre sans limites ?
 

Larmenius

Force de frappe
Proposition farfelue ou pas !

Qui ne changerait rien en platine et diamant, mais devrait/pourrait permettre de stabiliser la progression.

Les gains (en or par ex.) sont de +150 +100 +50 +25 -25 -50 -100 -150
Pourquoi ne pas appliquer un coefficient à ces gains correspondant au taux de remplissage de la carte ?
Si la carte est intégralement coloriée, alors 100% des gains sont appliqués.
Si 3 guildes seulement ont combattues pour prendre 2 secteurs chacune, alors les gains sont seulement de 6/64 de leur valeur nominale.

Ca pourrait éviter les montées de cuivre en platine trop rapide en se reposant sur quelques secteurs capturés.
Cela ne résout rien en platine/diamant, l'intégralité de la carte étant coloriée en moins de 8h.
 

Harley D

Forgeur d'or
Pour combattre sans limite il faut un minimum de 4 camps de siège, même avec de faibles GM !
Et oui c'est de la faute des fausses guildes et des guildes fantômes (qu'elles soient composées de 3 membres ou 80) que le CBG n'a que le nom que l'on retrouve trop facilement des guildes qui ne méritent pas en Diamant et en Platine.
Je vois souvent des suggestions pour créer une ligue supérieure, mais il suffirait de restreindre les montées pour redonner aux ligue Or, Argent et Cuivre une réelle utilité.

Et non sylvie, je ne dis pas qu'il est facile de monter une solo guilde à ce niveau, mais que tu détournes comme beaucoup trop la fonction première d'une guilde.
 

Anamatt

Empereur
Il n'est pas le premier...
1629924408553.png
Chevalier de la table ronde... mais à mi-temps ! pour ceux qui connaissent !

Pas taper ! j e-s u i s-p a r t i e . . .
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut