• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

CBG

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Move

Lancier
On va essayer d'en trouver Harley^^

comme j'essaye de trouver du sens aux dernières intervention de John Snow....
Le classement a justement du sens en rapport de ce qu'il était auparavant.
Par le passé, toute récolte donnait des points mais le tir a était corrigé car foe est avant tout un jeu de guerre et non un jeu de farmer ou accumuler des bâtiments premium te donnait une montée au classement.
Aujourd'hui, le combat est le meilleur faire valoir à la montée en points et donc une activité et une présence importante pour qui veut évoluer.
Le classement reflète à 100% l'activité des joueurs, même s'il est pas parfait c'est le meilleur calcul existant depuis l'existence du jeu.
Plus tu es actif + tu tapes + le classement le reflète.

Quand à l'argumentation du BA (bonus d'attaque pour les néophytes), en quoi c'est être un champion d'avoir un gros BA. ça veut juste dire que c'est ce que tu as privilégié dans ta cité et que d'autres joueurs ont privilégié une autre approche pour l'évolution de leur cité.
Je vois aucun sens critique viable de dire qu'avoir un gros BA est la norme pour être fort.
Mais pour un jeu de stratégie, réfléchir à la stratégie à mener pour optimiser son ratio nbre de combats/BA/Attri, c'est dans le thème du genre de jeu qu'est FOE.
 

antoto51

Biologiste
Aujourd'hui, le combat est le meilleur faire valoir à la montée en points et donc une activité et une présence importante pour qui veut évoluer.
c'est le meilleur moyen de gagner des points, pas d'évoluer, à bas niveau les points refletent bien le niveau du joueur mais à partir d'un niveau tu as des villes à 20M qui sont aussi forte voir plus que des villes à 100M


Le classement reflète à 100% l'activité des joueurs
oui mais inégalement, comme tu le dis les combats font la grande partie du classement à haut niveau, les GM quasiment rien
 

Harley D

Forgeur d'or
Vous vous rendez compte que vous vous contredisez tout en ne parlant pas de la même chose ?
Les MP avaient comme objectif de monopoliser la carte pour démontrer à un Val qu'ils sont les plus forts.
Alors que les Val avaient comme objectif de taper le plus.

Bref, tout le monde est gagnant, pourquoi vous vous crêpez alors les chignons ?
 
Dernière édition :

Move

Lancier
C'est ce qu'on essaye de leur faire comprendre.....
Mais dur dur pour eux d'avoir un esprit vif.
 

Papykillerwg

Marchand
C simple Djo avait poste un record dans les plus 90 000 cbts er que c etait votre record
Donc la vous faites plus c est donc forcement votre record
Faut pas sorti de saint cyr....
 

Papykillerwg

Marchand
Sinon cjeanlo
10 val dans le top 100
26 polo dans le top 100

De toute facon les stat on peut tout leur faire dire ca depend comment on les oriente
 

Gus..

Forgeron
@Papykillerwg nous posé entre vos 2Guildes, on à pas pu quitter le QG pendant 10j :(, pour la peine P8 et direction la platine:whip:

en tout cas, beau combat entre vous 2, c'était divertissant de voir la map changer de couleur tout les 6h :mrgreeen:

Merci pour ton fairplay antoto , on se recroisera surement en diamant dans de meilleures circonstances... :-)
 

Gus..

Forgeron
je ne suis pas d'accord avec toi, ils n'ont pas étaient anti-jeu, au contraire, ils ont jouer la gagne, vous préférez faire des alliances pour maximiser les profits, eux préfèrent se battre avec un objectif de P1 à chaque fois, même si il n'y à rien à gagner c'est juste pour l'honneur, personnellement je préfère largement le jeu de LMP que le votre, faire des alliances pour les profits personnelle je trouve ca bof, alors que viser la gagne à chaque fois c'est plus dans mon état d'esprit

Je te rejoins entièrement sur ta façon de voir les choses en CBG
Si on peut comparer cela à la coupe du monde de foot avoir comme objectif d'être le meilleur buteur (sans toutefois y arriver) est louable mais y devenir champion n'a pas de prix... Et c'est un belge qui le dit !!! :-) :-)
Les LMP par leurs screen on simplement voulu prouver qu'il y a possibilité d'atteindre les 400 000 points et d'avoir un record de batailles en jouant sans alliance tout en s'amusant sur un CBG sans tourner bêtement en boucle dans le but d'optimiser un classement individuel général qui pour eux n'a aucune importance ! (comme tu l'as si bien dit un joueur à 20M peut etre plus fort qu'un joueur à 100)
Evidemment je les rejoins :-)

J'aimais vraiment bien jouer le CBG , il a , à ses débuts apporter beaucoup de fraicheur , de mobilisation des guildoux , d'esprit d'équipe etc...
Malheureusement à l'heure actuelle les récompenses et les points de combats sont devenu le sacerdoce de beaucoup de joueurs (on pourrait comparer cela à des combats en boucle en GcG) , c'est dommage , même si cela fait partie du jeu :-)
De plus et c'est encore + ennuyant il y a vraiment un décalage actuellement entre les "grosses" guildes qui se sont renforcées et les petites qui elles ont du subir des départs aux profits des premières.. Cela ne risque pas de s'améliorer malheureusement...
Est-ce que cela est le même constat sur les autres mondes ?
Le "gros" point positif par contre du CBG reste la participation de tous les joueurs quel que soit leurs outils de jeu (contrairement à la GCG mais ça c'est un autre débat) , alors restons positif et continuons à nous amuser dans un état d'esprit que visiblement nous partageons :-)

Au plaisir de te/vous lire
 

djobob

Chevalier
gus est tjs aussi baratin que pré visiblement le recruteur du trou NOIR
vall a déjà fait 400 000 point c'est facile par contre vous n'avez pas de record de bataille de victoire Mr j'endors tout le monde
record de victoire GUS ne veut pas dire camping de rendement secteur
enfin c'est tjs pareil les joueurs les plus bas du classement critique les plus hauts en leur interdisant toute fierté et arrogance mais pourtant bien justifiée
Une guilde qui veut être première en bvg n'est qu'une histoire de diamant n'est ce pas MR CB
vous ne dépassez pas les 130 000 victoire et pourtant vous camper à 400 000 de rdt
ça veut dire quoi : ? :
_ que vous interdisez à vos joueurs de jouer leur attrition maximal au profit d'un égo
désoler mais fallait que je te dise au fait j'aime bien la musique du groupe gusgus mais pas toi
 

djobob

Chevalier
une discussion de sourd.. une pure tautologie
comment faire tourner si vous nous piégez sans cesse il ne s'agit pas d'être bon face à un blocage et drapage... Si on joue comme vous on fera encore moins de victoire et vous pareil... Le seul remède pour contre votre anti-jeux c'est qu'on fasse comme vous ? lol ben non justement on va pas se rabaisser..
Nous avons notre conscience tranquille un jour la tortue fais tomber le fromage (hein ?) à très vite pour la prochaine session et surtout vos diamants qu'on aime tant
 

Papykillerwg

Marchand
Mais lol on vous depasse en victoire en combats
Et tj oses dire qu on bride?
Alors que vous avec moins de victoires en combats vous etes au paradis a parader avec votre record
On n pas la meme vision des chiffres
Bref l esprit est etroit comme.d hab
 

seigneur vegeta

Missionnaire
en tout cas félicitation au circuM d'être arrivé 3 -ème .



tenor.gif
 

Harley D

Forgeur d'or
ça sera les 2 ! ^^
puisque chacun a son point de vue qui lui est propre.

Ceci dit, je suis plus enclin à pencher vers les MP.
Car bien que quelques uns des Val ont des scores impressionnant, comme on ne voit pas le score de tous les membres, je me demande si certains ne profitent pas au sein de la guilde au détriment des autres...
 

Papykillerwg

Marchand
je me demande si certains ne profitent pas au sein de la guilde au détriment des autres...
C est ce qu on repete depuis le debut
Car si a 10 sur 80 ils font plus de 60% des combats ca veut dire que les autres sont envoyés en chair a canon pour les secteurs difficiles
Mais ca va repondre que c est en rapport de la présence ce qui est a moitie vrai mais faux de l autre cote.
Si on est souvent connecte on peut attendre a chaque fois les secteurs sans attri et laisser les secteurs avec attti aux petits
Mais ils n admettront jamais ce fait
 

Anamatt

Empereur
Si on est souvent connecte on peut attendre a chaque fois les secteurs sans attri et laisser les secteurs avec attti aux petits
Mais ils n admettront jamais ce fait
Pas forcément car l'attrition augmente sur 24 h. Alors, que l'on se connecte souvent un petit peu ou moins un long moment, le résultat est le même. D'après ce que je sais, l'attrition se fait sur le joueur et non sur un secteur.
1609879990379.png
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut