• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Bouton historique ami directement sur le nom du joueur

Êtes vous pour ou contre la suggestion ?

  • Pour

    Votes : 46 76,7%
  • Contre

    Votes : 14 23,3%

  • Total de votants
    60
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Haiaiel777

Laborantin
Salut!

Une petite suggestion de ma part pour facilité le chaos de l'historique. Actuellement c'est l'enfer d'ouvrir l'historique pour tapper le nom d'un ami pour vérifier si il est actif et si il a fait ça part en POMOTAV. Le problème est qu'on a pas accès l'historique et la barre d'amis en même temps. Nous pouvons que ouvrir l'historique et tapper les 5 nom de notre barre d'amis pour un suivi, ensuite il faut fermer l'historique, tasser la barre pour voir les 5 prochains joueurs, réouvrir l'historique et retapper les nouveaux noms. On recommence cette manipulation jusqu'a avoir fait tous nos amis. Quand tu as 140 amis, on parle d'ouvrir et refermer l'historique et tasser la barre d'amis à 28 reprises et +. C'est l'enfer pour filtrer.

Au départ je me suis dit, pourquoi ne pas pouvoir tasser la barre d'amis quand l'historique est ouvert, c'est un ou l'autre à l'heure actuelle , les deux du même coup est impossible. Beurk... Une solution serait d'avoir acces à notre barre d'amis et pouvoir la tasser même si l'historique est ouvert.

Je suis pas trop chaud à cette idée, mais ça serait déja mieux, L'idéal serait de créer une option directement via le nom des amis. En gros, tu click sur le nom d'un ami comme si tu voulais le retirer de ta liste sauf au lieu de click sur retirer ou tous les options qui son déja là, il aurait une option '' afficher l'historique de l'ami ''. Ensuite, il suffirait de faire un a un chaqu'un de nos amis en clickant '' afficher l'historique de l'ami '' pour un suivi.

Je sais pas si c'est réalisable, mais je souhaite de tout coeur que le bouton '' afficher l'historique de l'ami '' ( juste en clickant sur le nom d'un ami) voit le jour.

Vous en pensez quoi?
 
Dernière édition :

DeletedUser44046

Guest
Bonjour ;)

Je valide votre suggestion à la vue du forum.

Alors plus Pour ou Contre cette suggestion ?
 

DeletedUser45514

Guest
Bonjour,
pour l'idée d'un bouton "afficher l'historique d'un ami"
 

DeletedUser26833

Guest
Bonjour,
Contre
Tu écris les noms sur une feuille et tu la garde pour les jours qui suivent et c'est bon.
Sinon tu classe par ami et tu PO/Mo ce que tu as dans l'historique en entier et tu verras déjà qui dans tes amis ne passe pas ^^
 

DeletedUser29883

Guest
Bonjour,
Contre
Tu écris les noms sur une feuille et tu la garde pour les jours qui suivent et c'est bon.
Sinon tu classe par ami et tu PO/Mo ce que tu as dans l'historique en entier et tu verras déjà qui dans tes amis ne passe pas ^^
C'est justement pour éviter de devoir écrire des noms sur une feuille, pour te simplifier la tâche et ne pas avoir des feuilles FoE partout.
Personnellement je trouve que l'idée est bonne, je suis pour :)
 

DeletedUser26833

Guest
C'est justement pour éviter de devoir écrire des noms sur une feuille, pour te simplifier la tâche et ne pas avoir des feuilles FoE partout.
Personnellement je trouve que l'idée est bonne, je suis pour :)

Oui pourquoi pas mais je trouve plus simple de pomo ton historique en précisant ami. Et quand tu visite ta barre d'amis bah ceux qui passe pas tu le remarque directement, donc je la trouve pas utile.
 

DeletedUser19823

Guest
Bonjour,
Contre
Tu écris les noms sur une feuille et tu la garde pour les jours qui suivent et c'est bon.
Sinon tu classe par ami et tu PO/Mo ce que tu as dans l'historique en entier et tu verras déjà qui dans tes amis ne passe pas ^^
Justement c'est pour éviter cette galère que cette proposition est formulée.
 

DeletedUser

Guest
Je sais pas si c'est réalisable, mais je souhaite de tout coeur que le bouton '' afficher l'historique de l'ami '' ( juste en clickant sur le nom d'un ami) voit le jour.
Alors, chaque fois que l'on cliquerai sur "Afficher l'historique de l'ami" (donc jusqu'à 140 fois...par jour !), l'historique s'ouvrirai !?
Si c'est cela, je suis Contre et re-Contre !
L'historique est très long à charger et il prend à chaque fois 2 à 4 minutes pour s'ouvrir, en plus de faire bugger le jeu.
C'est un vrai cauchemar !

Alors, l'ouvrir 140 fois, non merci !
 

Sylvie Cultrice

Président
"tasser la barre d'amis" ? ça signifie quoi en français ?
"ça part en POMOTAV" ? ça signifie quoi en français ? (je connais une expression qui dit "ça part en c....., mais ça doit être autre chose !!)

C'est quoi "l'historique d'un ami" ? juste la fenêtre normale de l'historique avec une sélection d'effectuée (donc dans laquelle on peut retirer la sélection) ou une fenêtre spéciale pour chacun (donc dans laquelle on ne peut rien faire)

Ceci dit je n'aurai jamais l'utilité d'un truc du genre, et comme indiqué, si tu aides depuis l'historique global tu sais directement qui n'est pas passé, c'est 140 fois plus facile que d'ouvrir +/- 140 fenêtres.
 

DeletedUser29883

Guest
"tasser la barre d'amis" ? ça signifie quoi en français ?
"ça part en POMOTAV" ? ça signifie quoi en français ? (je connais une expression qui dit "ça part en c....., mais ça doit être autre chose !!)

C'est quoi "l'historique d'un ami" ? juste la fenêtre normale de l'historique avec une sélection d'effectuée (donc dans laquelle on peut retirer la sélection) ou une fenêtre spéciale pour chacun (donc dans laquelle on ne peut rien faire)

Ceci dit je n'aurai jamais l'utilité d'un truc du genre, et comme indiqué, si tu aides depuis l'historique global tu sais directement qui n'est pas passé, c'est 140 fois plus facile que d'ouvrir +/- 140 fenêtres.
POMOTAV = Polir Motiver et Taverne, tu n'as jamais utiliser l'abréviation POMO ?
L'historique d'un ami c'est sa suggestion tout simplement, on peut pas expliquer mieux que ça, c'est l'historique d'un ami quoi... Ce qu'il aura fait dans ta cité, enfin tout est expliqué dans son texte et la majorité (de ceux ayant commenté) a compris ^^
 

Sylvie Cultrice

Président
L'historique d'un ami c'est sa suggestion tout simplement, on peut pas expliquer mieux que ça, c'est l'historique d'un ami quoi... Ce qu'il aura fait dans ta cité, enfin tout est expliqué dans son texte et la majorité (de ceux ayant commenté) a compris ^^
Je comprend bien ce que c'est merci !
Mais ce que je demande c'est comment cela fonctionnerait ? si c'est la même fenêtre qu'actuellement ou une autre arrangée autrement.
Quant-à POMOTAV ça m'arrache les yeux, c'est pire que POMO qui est déjà horrible alors que "Aide" est quand même plus simple, correspond au bouton "Aide" (comme par hasard :-D !) et ça veut bien dire ce que ça veut dire. et chez moi quand j'aide ça ne part nulle part ...
"ça part en POMOTAV" ne veut strictement rien dire.
 

DeletedUser40913

Guest
Bien que je sois récent sur le jeu, je vote pour ^^
 

DeletedUser29883

Guest
Je comprend bien ce que c'est merci !
Mais ce que je demande c'est comment cela fonctionnerait ? si c'est la même fenêtre qu'actuellement ou une autre arrangée autrement.
Quant-à POMOTAV ça m'arrache les yeux, c'est pire que POMO qui est déjà horrible alors que "Aide" est quand même plus simple, correspond au bouton "Aide" (comme par hasard :-D !) et ça veut bien dire ce que ça veut dire. et chez moi quand j'aide ça ne part nulle part ...
"ça part en POMOTAV" ne veut strictement rien dire.
Ca fonctionnerait comme ça : " L'idéal serait de créer une option directement via le nom des amis. En gros, tu click sur le nom d'un ami comme si tu voulais le retirer des la liste sauf au lieu de click sur retirer ou tous les options qui son déja là, il aurait une option '' afficher l'historique de l'ami ''. Ensuite, il suffirait de faire un a un chaqu'un de nos ami en clickant '' afficher l'historique de l'ami '' pour un suivi. " où du coup tu verrais toutes les poli', motiv' que cet ami a fait chez toi + le nombre de fois où il passe dans ta taverne^^
 

DeletedUser

Guest
Ca fonctionnerait comme ça : " L'idéal serait de créer une option directement via le nom des amis. En gros, tu click sur le nom d'un ami comme si tu voulais le retirer des la liste sauf au lieu de click sur retirer ou tous les options qui son déja là, il aurait une option '' afficher l'historique de l'ami ''. Ensuite, il suffirait de faire un a un chaqu'un de nos ami en clickant '' afficher l'historique de l'ami '' pour un suivi. " où du coup tu verrais toutes les poli', motiv' que cet ami a fait chez toi + le nombre de fois où il passe dans ta taverne^^
Et donc ?
- cela ouvre l'historique actuel, mais avec seulement les entrées de l'ami
- ou cela ouvre une nouvelle fenêtre spéciale ?

C'est important comme précision, parce que l'historique est trèèèèèès looooong à s'ouvrir !
 

DeletedUser29883

Guest
Et donc ?
- cela ouvre l'historique actuel, mais avec seulement les entrées de l'ami
- ou cela ouvre une nouvelle fenêtre spéciale ?

C'est important comme précision, parce que l'historique est trèèèèèès looooong à s'ouvrir !
C'est écrit, et assez clairement, en tout cas j'en avais l'impression perso, ce serait un nouvel historique qui s'ouvre lorsque l'on clique sur l'icône de ton ami et que tu cliques sur son historique
 

DeletedUser35388

Guest
Alors, chaque fois que l'on cliquerai sur "Afficher l'historique de l'ami" (donc jusqu'à 140 fois...par jour !), l'historique s'ouvrirai !?
Si c'est cela, je suis Contre et re-Contre !
L'historique est très long à charger et il prend à chaque fois 2 à 4 minutes pour s'ouvrir, en plus de faire bugger le jeu.
C'est un vrai cauchemar !

Alors, l'ouvrir 140 fois, non merci !

2 à 4 minutes pour ouvrir l'historique ???? Certes, ce n'est pas hyper fluide, mais chez moi, c'est 10 secondes. Le problème vient de chez toi, non ?
 

Haiaiel777

Laborantin
Bonjour à vous tous et merci pour votre participation à ce fil de discussion.
Je vais essayer en un post de répondre à vous tous!

Bonjour,
Contre
Tu écris les noms sur une feuille et tu la garde pour les jours qui suivent et c'est bon.
Sinon tu classe par ami et tu PO/Mo ce que tu as dans l'historique en entier et tu verras déjà qui dans tes amis ne passe pas ^^

C'est justement pour éviter de devoir écrire des noms sur une feuille, pour te simplifier la tâche et ne pas avoir des feuilles FoE partout.

Exacte Bimouss! Il a un problème si il faut utiliser les feuilles et crayons.

Oui pourquoi pas mais je trouve plus simple de pomo ton historique en précisant ami. Et quand tu visite ta barre d'amis bah ceux qui passe pas tu le remarque directement, donc je la trouve pas utile.
Rien ne t'empêchera de continuer comme tu le fais actuellement si tu aimes ça tuer les arbres vivant à l'extérieur pour ton papier... Moi je tiens à ma belle planete bleu et son écosystème.

Alors, chaque fois que l'on cliquerai sur "Afficher l'historique de l'ami" (donc jusqu'à 140 fois...par jour !), l'historique s'ouvrirai !?
Si c'est cela, je suis Contre et re-Contre !
L'historique est très long à charger et il prend à chaque fois 2 à 4 minutes pour s'ouvrir, en plus de faire bugger le jeu.
C'est un vrai cauchemar !

Alors, l'ouvrir 140 fois, non merci !

Non, comme vous le suggérez, il faut réduire le temps d'ouverture de l'historique, donc je suggère une petite fenêtre qui pop au dessus du nom sans intéraction mais qui offre un suvit clair de 4-7 jours.

"tasser la barre d'amis" ? ça signifie quoi en français ?
"ça part en POMOTAV" ? ça signifie quoi en français ? (je connais une expression qui dit "ça part en c....., mais ça doit être autre chose !!)
Ironie pur et dure .. je passe .. je réponds pas au ......

C'est quoi "l'historique d'un ami" ? juste la fenêtre normale de l'historique avec une sélection d'effectuée (donc dans laquelle on peut retirer la sélection) ou une fenêtre spéciale pour chacun (donc dans laquelle on ne peut rien faire)
Petite fenêtre spéciale sans intéraction comme expliqué plus haut.

POMOTAV = Polir Motiver et Taverne, tu n'as jamais utiliser l'abréviation POMO ?
Il mérite pas de réponse, c'est de l'ironie, je te trouve très bonasse.. Chapeau bas.

Je comprend bien ce que c'est merci !
Tu vois bimouss, Sylvie Cultrice ne méritait qu'on lui répondre, c'est de l'ironie pur et dure ..

Mais ce que je demande c'est comment cela fonctionnerait ? si c'est la même fenêtre qu'actuellement ou une autre arrangée autrement.
Petite fenêtre spéciale sans intéraction comme expliqué plus haut.

Quant-à POMOTAV ça m'arrache les yeux, c'est pire que POMO qui est déjà horrible alors que "Aide" est quand même plus simple, correspond au bouton "Aide" (comme par hasard :-D !) et ça veut bien dire ce que ça veut dire. et chez moi quand j'aide ça ne part nulle part ...
"ça part en POMOTAV" ne veut strictement rien dire.
Ton Ironie tu peux la garder pour toi quand tu viens partager sur le fofo, il est demandé dans la charte d'être courtois et respectueux.
L'ironie à pas sa place ici, tu es pas dans ton salon avec tes potes. Je passe l'éponge cette fois ci. De plus, dans ton bouton aide ça précise pas la taverne. Donc, POMOTAV à sa place . Adapte toi comme dans tous les autres jeux.

Et donc ?
- cela ouvre l'historique actuel, mais avec seulement les entrées de l'ami
- ou cela ouvre une nouvelle fenêtre spéciale ?

C'est important comme précision, parce que l'historique est trèèèèèès looooong à s'ouvrir !
Petite fenêtre spéciale sans intéraction comme expliqué plus haut.


Et pour finir, il faut admettre que la pluparts des votes négatif pour cette suggestion sont des gens qui ne veulent pas qu'on découvre qu'il ne POMOTAV pas régulièrement, donc ils votent contre et croise les doigts fort fort fort que cette suggestion ne passera pas. Il a aussi les joueurs qui finissent toujours par laisser tomber le jeu après 6-8 mois de jeu, il serait facile avec ce bouton des repérer.

Sur ce, bonne continuité et bonne année 2017 à vous tous!
 
Dernière édition :

DeletedUser29883

Guest
Ahahah oui j'avoue je suis assez patiente parfois, même avec certains qui ne font que de critiquer sans pour autant argumenter (et on voit souvent les mêmes dans ce cas là :D) mais maintenant que j'ai vu certains commentaires sur une autre suggestion, je comprends mieux pourquoi elle ne fait que critiquer les posts pour leur propos "pas français", sur chaque suggestion qu'elle n'approuve pas, sur un jeu où tout le monde parle en "gamer", difficile de s'adapter parfois :D
 

Sylvie Cultrice

Président
Tu vois bimouss, Sylvie Cultrice ne méritait qu'on lui répondre, c'est de l'ironie pur et dure ..
....
Et pour finir, il faut admettre que la pluparts des votes négatif pour cette suggestion sont des gens qui ne veulent pas qu'on découvre qu'il ne POMOTAV pas régulièrement,

Ce n'est pas de l'ironie, c'est un combat pour que les participants, en particulier ceux qui propose des suggestions, fassent l'effort d'écrire correctement en français, afin de bien comprendre leur demande sans que ce soit moi qui soit obligé de me casser la tête.
Perso, je fais toujours l'effort de me relire et de m'assurer que mes messages soient clairs, même après avoir posté il m'arrive régulièrement d'éditer mon message pour le corriger si nécessaire.

Quant-à ta conclusion, elle est fausse, au moins pour moi, sur ma ville principale j'ai créé une guilde dans laquelle je suis seul, je n'ai donc que mes amis pour les aides et pour ma taverne, et je les soigne, pour autant je ne perds jamais du temps pour les surveiller: prendre le temps de visiter leurs tavernes me semble plus constructif que de prendre le temps de vérifier s'ils viennent dans la mienne.

Edit: et désolé d'être trop âgé pour comprendre la langage des "gamer" !!
 

Haiaiel777

Laborantin
Ce n'est pas de l'ironie, c'est un combat pour que les participants, en particulier ceux qui propose des suggestions, fassent l'effort d'écrire correctement en français, afin de bien comprendre leur demande sans que ce soit moi qui soit obligé de me casser la tête.
Perso, je fais toujours l'effort de me relire et de m'assurer que mes messages soient clairs, même après avoir posté il m'arrive régulièrement d'éditer mon message pour le corriger si nécessaire.
Bon oki je te le donne, mais ça reste une façon ironique pour passer ton message, cela ne change pas. Je te relance à mon tour, tes messsages ne sont pas assez clair, édite les et essaye d'être plus clair et simpatique que de jouer la carte de l'ironie pour passer ton message. Merci!

Quant-à ta conclusion, elle est fausse, au moins pour moi, sur ma ville principale j'ai créé une guilde dans laquelle je suis seul, je n'ai donc que mes amis pour les aides et pour ma taverne, et je les soigne, pour autant je ne perds jamais du temps pour les surveiller: prendre le temps de visiter leurs tavernes me semble plus constructif que de prendre le temps de vérifier s'ils viennent dans la mienne.
Eu.. et si ils ne viennent pas '' joueur inactif ou pro égoiste '', tu as pas de cash pour acheter des chaises, nappe, bol, plancher ect... On s'en va ou là? On s'approvrit pour eux? On les garde pour faire beau?
Qui dit joueur inactif, dit pas de chance pour t'assoire à sa table de taverne pour gagner un point forge du fait que sa taverne est toujours pleine et sale. On s'écarte du sujet.

Edit: et désolé d'être trop âgé pour comprendre la langage des "gamer" !!
Arrête, tu as connu l'Atari surement. Perso, j'ai connu le commodor64. Argument non accepté.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut