• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Bouton historique ami directement sur le nom du joueur

Êtes vous pour ou contre la suggestion ?

  • Pour

    Votes : 46 76,7%
  • Contre

    Votes : 14 23,3%

  • Total de votants
    60
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser29883

Guest
Ce n'est pas de l'ironie, c'est un combat pour que les participants, en particulier ceux qui propose des suggestions, fassent l'effort d'écrire correctement en français, afin de bien comprendre leur demande sans que ce soit moi qui soit obligé de me casser la tête.
Perso, je fais toujours l'effort de me relire et de m'assurer que mes messages soient clairs, même après avoir posté il m'arrive régulièrement d'éditer mon message pour le corriger si nécessaire.
Par contre je pense qu'on a tous très bien compris son message à part toi, il parle bien le français contrairement à ce que tu prétends et surtout contrairement à d'autres dont les suggestions sont incompréhensibles. Après nous ne sommes pas là pour juger le français des gens, les membres de l'équipe sont là pour refuser des suggestions si elles ne sont pas compréhensives. Sinon, deviens modératrice ou autre.
Enfin, ce n'est pas méchant mais j'avoue que je ne comprends pas qu'on puisse rabaisser un joueur qui propose une suggestion pour son français, qui en plus est correct...
 

DeletedUser36007

Guest
Bonsoir,
il faut admettre que la pluparts des votes négatif pour cette suggestion sont des gens qui ne veulent pas qu'on découvre qu'il ne POMOTAV pas régulièrement, donc ils votent contre et croise les doigts fort fort fort que cette suggestion ne passera pas. Il a aussi les joueurs qui finissent toujours par laisser tomber le jeu après 6-8 mois de jeu, il serait facile avec ce bouton des repérer.
Je suis désolé, j'aide tous mes amis et les membres de ma Guilde tous les jours sur tous mes mondes et pourtant, j'ai voté contre ta proposition!...
De plus, je joue depuis près de 2 ans et n'envisage pas particulièrement d'abandonner prochainement... Malgré cela, je maintiens toujours mon vote!...
Non pas en raison de ta syntaxe pour le moins approximative et de ton orthographe déplorable - chacun fait ce qu'il peut avec ce qu'il a - mais en raison de ta conception même de l'ami!...

Pour faire court, un ami n'est ni un Kleenex, ni un esclave à ton service : surveiller son activité comme du lait sur le feu, jusque dans ses moindres faits et gestes?... Et puis quoi encore?!...

J'aide parce que je le veux bien, certainement pas parce que je suis "fliqué"!... Ce serait à vous dégoûter d'être l'ami de quelqu'un!...
 

DeletedUser29883

Guest
Bonsoir,

Je suis désolé, j'aide tous mes amis et les membres de ma Guilde tous les jours sur tous mes mondes et pourtant, j'ai voté contre ta proposition!...
De plus, je joue depuis près de 2 ans et n'envisage pas particulièrement d'abandonner prochainement... Malgré cela, je maintiens toujours mon vote!...
Non pas en raison de ta syntaxe pour le moins approximative et de ton orthographe déplorable - chacun fait ce qu'il peut avec ce qu'il a - mais en raison de ta conception même de l'ami!...

Pour faire court, un ami n'est ni un Kleenex, ni un esclave à ton service : surveiller son activité comme du lait sur le feu, jusque dans ses moindres faits et gestes?... Et puis quoi encore?!...

J'aide parce que je le veux bien, certainement pas parce que je suis "fliqué"!... Ce serait à vous dégoûter d'être l'ami de quelqu'un!...
Personnellement ceux dans ma liste d'amis sur le jeu ne sont pas mes vrais amis, du moins 90% n'en sont pas et je les connais à peine voire pas du tout. Mes amis du jeu sont surtout dans ma guilde. Je ne peux pas être vraiment amie avec 140 personnes en tout cas c'est mon avis ^^ (et je joue depuis autant de temps que toi) ^^ après je comprends ton point de vue, certains préfèrent en avoir moins mais qu'ils connaissent bien. Comme quoi il y a beaucoup de manière de jouer différentes :)
 

DeletedUser36007

Guest
@Bimouss : Oh, tu sais, je ne les connais pas tous non plus : certains m'ont invité seulement depuis la naissance de la Taverne; d'autres sont de "vieux" amis, certains ont même accompagné mes 1ers pas sur le jeu!... :-p
Toutefois, je les respecte tous et il ne me viendrait pas l'idée de "surveiller" leurs actions pour pouvoir les virer à la moindre "défaillance"!... ;-)
 

DeletedUser29883

Guest
@Bimouss : Oh, tu sais, je ne les connais pas tous non plus : certains m'ont invité seulement depuis la naissance de la Taverne; d'autres sont de "vieux" amis, certains ont même accompagné mes 1ers pas sur le jeu!... :-p
Toutefois, je les respecte tous et il ne me viendrait pas l'idée de "surveiller" leurs actions pour pouvoir les virer à la moindre "défaillance"!... ;-)
Ah tu me rassures je ne suis pas si cruelle que ça avec mes amis alors :D
 

DeletedUser37552

Guest
J'ai voté pour ta proposition Haiaiel777 même si je suis assez d'accord avec ce que dit Sylvie Cultrice en dernier : tu as plus à gagner à visiter les tavernes de tes amis qu'à surveiller qui visite la tienne. Par ailleurs, si tu veux faire ça, tu vas dans l'historique et tu tu n'aides que ceux qui ont tavaidé ou pomotavé ton village. Après, libre à toi de décider ce que tu fais des joueurs que tu n'as pas aidé...

@ Sylvie Cultrice : Tas vu, on peut même en faire des verbes de ces accronymes de gamers... POMOTAV m'irrite autant que toi la rétine et comme je ne voulais pas que nous soyons seuls à souffrir, j'ai créé un autre mot valise pour désigner ces actions chères à nos amis gamers : TAVAIDE.
 

DeletedUser

Guest
J'ai voté pour mais bon, sur mon monde principal je met 10 secondes au lieu de 1-2 pour ouvrir l'historique alors si pour chaque amis je doit ouvrir l'historique j'ai pas fini...
 

SuperCirce

Astronome
J'aime la solution mais pas les motifs cités qui la justifieraient, c'est une forme de navigation par clic sans devoir à repasser toujours par les mêmes chemins longs et lourds en performances (mauvaises).
Pour y remédier actuellement on s'en passe ^^ on fait les actions de soutien (ou tavaides) à "distance" à partir de l'historique (dommage au passage qu'il faille se farcir les fenêtres de bonne exécution, complètement inutiles), mais seulement quand on a un paquet à faire, pas
Il n'y a pas de raison de la limiter aux amis, elle sera utile aussi pour la guilde et les voisins (autant vérifier pour ceux là s'il y a eu des attaques avant de les pomolir ou de répondre à un de leurs messages).
 

Spirouzzz

Ministre
J'aime la solution mais pas les motifs cités qui la justifieraient, c'est une forme de navigation par clic sans devoir à repasser toujours par les mêmes chemins longs et lourds en performances (mauvaises).
Pour y remédier actuellement on s'en passe ^^ on fait les actions de soutien (ou tavaides) à "distance" à partir de l'historique (dommage au passage qu'il faille se farcir les fenêtres de bonne exécution, complètement inutiles), mais seulement quand on a un paquet à faire, pas
Il n'y a pas de raison de la limiter aux amis, elle sera utile aussi pour la guilde et les voisins (autant vérifier pour ceux là s'il y a eu des attaques avant de les pomolir ou de répondre à un de leurs messages).

Je rajouterais même qu'il serait utile dans cette fenêtre de rajouter nos propres actions, ce qui permettrait de voir le va et vient des actions entre ce joueur et nous-mêmes (d'autant plus utile sur les voisins que l'on attaque/pille (quoi, combien ?), ça éviterait tout un pan de la tenue de fichier annexe, aujourd'hui obligatoire si 'on veut suivre un minimum ce que l'on fait ...).
 

DeletedUser37552

Guest
Voilà quelque chose d'intéressant. Ce serait une super proposition Spirouzzz.
 

SuperCirce

Astronome
l'historique de nos propres actions sur une autre cité que la sienne doit faire l'objet d'une nouvelle suggestion (moi pas avoir courage)
 

Haiaiel777

Laborantin
Je rajouterais même qu'il serait utile dans cette fenêtre de rajouter nos propres actions, ce qui permettrait de voir le va et vient des actions entre ce joueur et nous-mêmes (d'autant plus utile sur les voisins que l'on attaque/pille (quoi, combien ?), ça éviterait tout un pan de la tenue de fichier annexe, aujourd'hui obligatoire si 'on veut suivre un minimum ce que l'on fait ...).
Quand j'ai commencer à lire cette citation, je pensais que tu allais faire référence aux tavernes pour savoir si on collecte quotidiennement notre chance d'obtenir notre point forge via les nappes des amis.

Il faut être honnête, il est très attractif de passer chez les amis pour cette fameuse chance d'obtenir un PF.
Le problème, on sait pas combien de fois notre ami nettoie '' collecte '' sa taverne par semaine. Du coup, si il ne collecte pas quotidiennement sa taverne, cela nous coupe l'herbe sous le pied pour obtenir cette chance d'obtenir le PF quotidiennement. L'idée de sprirouzzz n'est pas mauvaise en soit pour un suivi, mais je préférai clicker sur la taverne d'un ami pour afficher à quand remonte sa dernière collecte de taverne pour avoir plus de facilité à détecter les joueurs inactifs via leur tavernes. Les détails de la dernière collecte de l'ami pourrait être affiché au même endroit que le décompte de 24h, ou directement dans les détails quand on passe le curseur sur l'icone taverne d'un ami '' chaise avec l'horloge ''. Exemple, il est déja mentionné '' vous être encore assis ici '', mais ne spécifie pas depuis quand. Il pourait inscrire à quand remonte la dernière collecte avec le '' vous êtes encore assis ici ''

Mais bon, c'est un autre sujet..
 
Dernière édition :

DeletedUser44367

Guest
Bonjour,
Euh je pense que l'on va me dire qu'on dévie mais à savoir que sur la version Ordinateur on a plus le bouton supprimer quand on est dans la barre d'ami. Il est donc impossible depuis l'ordinateur de supprimer un ami inactif et n'ayant fait aucune action dans notre historique depuis une semaine. On le peut que du téléphone. Or parfois du téléphone vu qu'on a qu'un historique de 24h et ben on se souvient plus toujours de qui on voulait supprimer...
 

DeletedUser36007

Guest
Bonjour,
Euh je pense que l'on va me dire qu'on dévie mais à savoir que sur la version Ordinateur on a plus le bouton supprimer quand on est dans la barre d'ami. Il est donc impossible depuis l'ordinateur de supprimer un ami inactif et n'ayant fait aucune action dans notre historique depuis une semaine. On le peut que du téléphone. Or parfois du téléphone vu qu'on a qu'un historique de 24h et ben on se souvient plus toujours de qui on voulait supprimer...
Bonjour,
Il faut que tu cliques sur le pseudo du joueur dans la barre sociale : un menu s'ouvre avec, entre autres, "retirer des amis"...
 

DeletedUser44367

Guest
Bonjour
Euh non justement sur la version ordinateur cela ne se fait pas si je clique sur le joueur on va dans sa ville. Ca c'est valable uniquement sur téléphone justement.

Avant pour supprimer un joueur de ta barre sociale sur ordinateur tu avais une petite croix rouge en haut à droite de sa photo de profil. Or elle a été supprimé pour pouvoir ajouter l'icone des tavernes. Malheureusement parfois sur ordinateur on souhaite retirer quelqu'un de ses amis qui n'est pas venu chez nous depuis une semaine mais ce n'est pas possible ! Puis que l'autre solution c'est de cliquez sur le nom dans l'historique et de faire retirer. mais si la personne ne fait aucune activité chez toi, cela signifie qu'elle n'apparait aps dans l'historique. Donc la seule solution c'est d'aller sur la versin téléphone pour justement faire apparaitre les icones : aide, taverne, message et supprimer en cliquant sur son profil. mais cela n'est possible que de la version téléphone
 

DeletedUser44367

Guest
oui oui j'ai un peu confondu pseudo et profil non non je suis pas blonde en vrai.
Mais bon merci à vous deux^^
et Mea culpa
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut