• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Jeu Bouton "aide" qui apparait après plus de 24h

  • Auteur de la discussion DeletedUser44812
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Bourrin007

Parachutiste
Bonsoir,

On dirait que vous êtes plus occupés à chercher la petite bête dans les phrases par-ci par-là qu'autre chose. ^^'
Je vois les membres et l'équipe qui se bloquent sur "escalader", (petite recherche google pour connaitre l'expression, même si elle n'est pas forcement courante), voir même insiste lourdement à coup de moi je parle français et je met en gras pour t'en remettre une couche après, d'autant plus qu'il a expliqué le mot/expression.

Puis Irène qui s'enerve parce que ça ne bouge pas assez vite ... entre autre chose.

Autant je comprend que vous vouliez modérer l'énervement qu'on peut remarquer dans les propos d'Irène notamment, autant je vois pas l'intérêt d'être hautain et moqueur pour certains.
Restez zen les gens !


Enfin bref je vais finir par plus desservir le problème avec mon pavet au dessus qu'autre chose.. désolé, y'a encore ce cher Ryuzaki qui a eu le problème et qui cherche encore, merci à lui ;)
Sinon concernant le problème je doute fort qu'il provienne de la connexion Internet dans nos cas, même si je peux comprendre que cela pourrait venir de là sur une mauvaise connexion avec une perte de paquet et autre soucis des connexions d'hotel comme en a parlé ruyzaki, j'ai pu tester sur plusieurs connexions (comme il est suggéré de le faire dans le post-it de ladydark, une free et une orange proche du centre ville) et j'ai plutôt une bonne connexion (pas de soucis sur des applications qui demande une connexion permanente ou des jeux en ligne), bon ping et bon débit.

Je ne sais pas si mon problème à la même source que celui d'Irène, car moi je peux plus ou moins le résoudre en actualisant la page (conseil du post-it aussi ! :)) mais c'est presque sur qu'il provient d'une trop longue ouverture de mon navigateur sur le jeu, un peu comme la ram que foe mange au fur et à mesure mais ça c'est un autre problème ^^

Est-ce que vous voyez d'autres tests à faire ?
 

DeletedUser35109

Guest
Est-ce que vous voyez d'autres tests à faire ?
Pour ma part, la dernière fois que cela m'était arrivé, c'était sur un navigateur avec FoE ouvert quasi tout le temps. Je vais essayer de reproduire le bug ce soir, à partir d'un navigateur vierge (cache/cookies vidés).
De tête, je n'ai pas d'autres idées de test pour le moment, si le problème survient à nouveau nous aurons déjà matière à remonter aux développeurs, via les outils dont nous disposons.
 

DeletedUser44812

Guest
Je viens de faire un test, cette fois ci au niveau des actions POMOs, afin de vérifier si mon hypothèse comme quoi les temps de chargements freezerai le jeu et par conséquent, les horloges des récoltes.

Tout d'abord, voici les caractéristiques utilisé pour le jeu ainsi que le DL/UP/ping :

1.88.a6c7c1c (07.11.2016 10:58), Irène 323 la Chasseuse (5156403), fr11, fr_FR, WIN 23,0,0,185, Windows 7, Firefox/49.0, 1668x946, DirectX9 (336 MB VRAM)


Nous nous connectons sur une session vierge (clean cache/tempo/histo) et nous ne faisons rien sur cette session, nous restons dans notre ville.
J'ai fait exprès de faire les screenshots suivants à heure fixe, afin d'éviter toute confusion de retenue ou que sais je, nous pouvons nous accorder un taux erreur de +/- 1 secondes

Temps d'un SS :


Temps d'un GM :


Temps de l'HDV :



Ensuite, nous faisons toute la session POMO, qui correspond à 257 POMOs, nous y gagnons 4 plans.
De nouveau, vérifions les temps des prods actuelles :

Temps d'un SS après session POMO :

Pertes de 16 secondes

Temps d'un GM après session POMO :

Pertes de 16 secondes

Temps de l'HDV après session POMO :

Pertes de 2 minutes et 16 secondes !

Nous cleanons de nouveau la session et nous nous reconnectons :

Temps d'un SS après POMO + clean :

Nous récupérons avec le clean 6 secondes, nous en avons perdu totalement 10

Temps d'un GM après POMO + clean :

Nous récupérons avec le clean 6 secondes, nous en avons perdu totalement 10

Temps de l'HDV après POMO + clean :

Nous récupérons avec le clean 2 minutes et 6 secondes, nous en avons perdu totalement 10

Petite conclusion : la solution de contournement "fonctionne" a peu près, l'hypothèse semble être juste.
Si vous êtes attentif aux screenshots, vous pouvez vérifier aussi que le compteur de PFs prends du retard avec la session POMO (perte de 8 secondes) et quand on clean, on récupère 5 secondes, ce qui nous en fait perdre 3 définitivement.

Je ne peux affirmer depuis quand exactement cela se produit sur les prods, par contre pour les POMOs, même si je n'ai pas de preuve formelle, existe depuis la dernière MAJ, la 1.88 lundi 7 novembre.
Voici le dernier POMO pour référence sur demain, afin de vérifier si la solution de contournement fonctionne :
 

DeletedUser36994

Guest
10 secondes.... En 6 jours, 1 minute. Pour perdre une heure, il te faut donc 60x6 = 360 jours... 1 an. Une année !

Je sais pas pour vous, mais moi, en 1 an, j'ai du perdre au moins 15 jours de jeu, si ce n'est plus ! ( Y'as pas du réseau partout, et c'est tant mieux !)

Franchement, y'a pas de quoi se prendre le chou pour si peu, non ?
 

DeletedUser44812

Guest
@Aratal Attention, c'est si seulement tu utilises la solution de contournement, donc finalement si, c'est dérangeant à plus ou moins grande échelle suivant les habitudes de jeu des joueurs.
Etre obligé de refresh le jeu pour que le chrono soit quasi ok : c'est pas normal
 

DeletedUser44812

Guest
Et le résultat pour le POMO référent suite a un clean total avant de se connecter 2 minutes avant le POMO (celui d'hier a été fait un peu avant 21h30m22s)



Léger retard, compréhensible et qui va de pair avec les tests précédents.

J'ai une autre idée de test, je reviendrai vers vous une fois effectué.
 

Naolia

Community Manager
Membre de l'équipe
Community Manager
Bonjour,

Ce problème a enfin été résolu avec la mise à jour 1.108.
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut