• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Jeu Bouton "aide" qui apparait après plus de 24h

  • Auteur de la discussion DeletedUser44812
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser31192

Guest
Mais que racontes-tu placid...
4min de décalage par jours sur 1 semaine, je te laisse faire le compte puisque c'est du pipo
 

DeletedUser44812

Guest
Quel importance...
Il existe 2 types de joueurs, les casu et les reg.
Dans les reg, il y a encore une autre classe, les optis.

Placid, que tu t'en foutes c'est ta vie, que t'adoptes pas ce style de jeu je m'en contrefou MAIS tu n'as pas à juger de la façon de jouer des autres.

Cette "classe" de joueurs est plus que touché par ce bug. Et me sortir que du fait qu'on arrive pas à reproduire le bug on traite pas, mais c'est... nawak.

Vous me voyez moi dire à un utilisateur qui a pas internet "Bah moi j'ai internet, donc je traite pas" ?

Ressaisissez vous, on est pas là à jouer à la plus grosse ou qui sait/qui sait pas/qui sait mieux. Le bug est présent, le temps de résolution prendra le temps qu'il faut, on a trouver des solutions de contournement ici même dans ce sujet.

Donc s'il vous plait, escaladez ce problème aux devs !
 

Sylvie Cultrice

Président

Spirouzzz

Ministre
Et me sortir que du fait qu'on arrive pas à reproduire le bug on traite pas, mais c'est... nawak.

Vous me voyez moi dire à un utilisateur qui a pas internet "Bah moi j'ai internet, donc je traite pas" ?

C'est la procédure, qu'elle vous plaise ou non.

Par ailleurs, l'exemple donné est bidon.
Comme nous sommes tous sur la même version du jeu, un problème chez l'un est censé pouvoir être reproduit chez l'autre. S'il n'est pas reproductible, c'est que le souci vient de l'installation du joueur et non du jeu, ce qui ne concerne donc plus l'équipe de débugage.

Ce qui n'est pas le cas d'une connexion internet: si mon voisin n'est pas sur le même modem que moi, c'est normal qu'il puisse ne pas avoir internet alors que moi si.

Donc s'il vous plait, escaladez ce problème aux devs !

On parle de remonter un problème, pas l'escalader. Mais il faut surement être un reg de la langue française pour le savoir.

Heureux de vous avoir lu, mais même google traduction est impuissant pour me permettre de vous comprendre ......

casu = casual --> joueurs qui se connectent comme ça, quand ils y pensent/en ont le temps
reg = regular --> joueurs qui se connectent de manière régulière (tous les jours voire plusieurs fois par jour)
opti = optimisateur --> joueurs parmi les "reg" qui en plus d'être connectés de manière régulière optimisent leur développement et leurs actions
 

DeletedUser44812

Guest
escalade : donner la tache à un groupe de compétences ayant justement les compétences nécessaires pour résoudre l'incident. Donc si

Pour rappel : je ne suis pas le seul à qui cela arrive, donc tester chez vous >>> pas d'intérêt
 

DeletedUser36007

Guest
Bonjour @Spirouzzz,
Si j'ai bien compris, les "optis" comme @Irène 323 la Chasseuse, "optimisent leur développement et leurs actions" en perdant leur temps et celui des autres à venir râler pour 3 fois rien... :-p
A mon avis, ses 2 minutes, elle les aurait déjà regagnées depuis longtemps si elle cessait de regarder sa montre!... :-p:-p:-p
 

DeletedUser44812

Guest
Bon stop le troll, sérieux.

Comme dit : si cela ne vous affecte pas, tant mieux pour vous, c'est cool.

Voici comment (je pense) reproduire le bug, cela nécessite 24h pour comparaison :
- Utiliser un ami/guilde comme référent à POMO pour le test, faites l'action "aide" et tenter de sauvegarder l'heure exact à laquelle est effectué l'action (horloge windows)
- Le lendemain, faites des actions nécessitant le chargement du jeu (visiter un voisin, cliquer sur un GM, aller sur la carte GvG/EG/principal, peu importe)
- Une fois le POMO du dit référent arrive, quand il reste 2 ou 3 minutes, visitez le, vous devriez de nouveau pouvoir le POMO malgré que le bouton aide ne soit pas affiché, et comparer avec le temps de la veille

EDIT important : le refresh du jeu d'après @bourrin007 permet de reset les compteurs des POMO s'ils ont pris du retard, il a réussi mais ce n'est pas mon cas
 

Sylvie Cultrice

Président
escalade : donner la tache à un groupe de compétences ayant justement les compétences nécessaires pour résoudre l'incident.

????????? ce n'est pas parce que certains utilisent un jargon que c'est du français.
Même en cherchant dans les dicos sur Internet je n'ai pas trouvé ce sens.
Je ne me sens ni casu ni reg ni opti, mais je pense avoir du bon sens, les pieds sur terre et une connaissance correcte de la langue française.
Cela pour dire, par exemple, que si une suggestion semble destinée à une minorité qui seule peut comprendre les arguments donnés je ne serai pas tenté de voter pour -------> faire l'effort d'écrire de façon compréhensible est donc primordial pour qu'une demande soit prise en compte.

Et pour revenir au sujet principal, autant quelques secondes peuvent être importantes pour les récoltes de ressources, autant pour les "aides" je ne vois pas l'intérêt de se casser la tête. D'ailleurs il ne me serait jamais venu à l'idée de vérifier cela.
Et maintenant je me demande combien de temps se passera avant qu'un joueur vienne se plaindre qu'il a été pillé 24h00mn05s après l'attaque ! :-D
 

DeletedUser35109

Guest
Voici comment (je pense) reproduire le bug, cela nécessite 24h pour comparaison :
- Utiliser un ami/guilde comme référent à POMO pour le test, faites l'action "aide" et tenter de sauvegarder l'heure exact à laquelle est effectué l'action (horloge windows)
- Le lendemain, faites des actions nécessitant le chargement du jeu (visiter un voisin, cliquer sur un GM, aller sur la carte GvG/EG/principal, peu importe)
- Une fois le POMO du dit référent arrive, quand il reste 2 ou 3 minutes, visitez le, vous devriez de nouveau pouvoir le POMO malgré que le bouton aide ne soit pas affiché, et comparer avec le temps de la veille

EDIT important : le refresh du jeu d'après @bourrin007 permet de reset les compteurs des POMO s'ils ont pris du retard, il a réussi mais ce n'est pas mon cas
Comme dit précédemment par mes chers collègues modo, pas la peine de s'énerver, ni même d'utiliser un langage plus que bordeline pour faire passer tes idées, merci.
En ce qui concerne ton souci, j'avais également eu ce "bug" dernièrement (parce que je m'ennuyais et que j'étais vraiment attentif à l'heure, pour une fois), donc testé de différentes manières. Je l'ai reproduit une seule fois, le jour suivant, mais parce que j'avais un ping monstrueux et un taux de dl/ul très bas.

Et vu que je suis fainéant en ce début d'après-midi, je citerai mon collègue Spirouzzz qui a, je pense, donné la réponse la plus plausible à ce problème :
Comme nous sommes tous sur la même version du jeu, un problème chez l'un est censé pouvoir être reproduit chez l'autre. S'il n'est pas reproductible, c'est que le souci vient de l'installation du joueur et non du jeu, ce qui ne concerne donc plus l'équipe de débugage.

Ce qui n'est pas le cas d'une connexion internet: si mon voisin n'est pas sur le même modem que moi, c'est normal qu'il puisse ne pas avoir internet alors que moi si.
 

DeletedUser44812

Guest
Je le répète une dernière fois : votre avis concernant ce bug à savoir perdre des secondes, des minutes c'est lolilol, on s'en fout. C'est un bug point.

Pour ce qui est du langage utilisé, c'est un langage technicien (escalade hein), comme tout métiers y'a un jargon. Du moment que les principaux intéressés savent de quoi je parle, ça me va.

@Sylvie Cultrice Tu devrais vérifier mes tests, il se pourraient que les POMOs ne soient pas les seuls touché (oui les prods 24h peuvent l'être aussi)
 

DeletedUser35109

Guest
Je le répète une dernière fois : votre avis concernant ce bug à savoir perdre des secondes, des minutes c'est lolilol, on s'en fout. C'est un bug point.
Cite moi un seul passage où j'ai osé dire qu'une perte de minutes était futile ?
Un bug est un bug quand il est reproductible par plusieurs personnes, et ce indéfiniment. Et non pas quand ça fluctue "plus ou moins" en fonction de la météo ou d'autres paramètres non impactables au jeu lui même.
Dans ce cas-ci, je l'ai moi même testé, reproduit une fois et cela va bien mieux depuis avec une connexion décente, et non celle de l'hôtel ou je me trouvais.
 

Loup Tenace

Empereur
Juste une chose, utiliser un jargon "professionnel" n'aide pas à se faire comprendre de la plus grande majorité des joueurs.
C'est dommage d'exclure ainsi de potentiels joueurs qui pourraient avoir le même soucis et argumenter dans ton sens Irène. ;-)
 

Spirouzzz

Ministre
Pour rappel : je ne suis pas le seul à qui cela arrive, donc tester chez vous >>> pas d'intérêt

EDIT important : le refresh du jeu d'après @bourrin007 permet de reset les compteurs des POMO s'ils ont pris du retard, il a réussi mais ce n'est pas mon cas

Et même avec cette contradiction vous ne comprenez pas l'intérêt de la reproductibilité, vraiment ?

Pour ce qui est du langage utilisé, c'est un langage technicien (escalade hein), comme tout métiers y'a un jargon.

Ah, vous travaillez chez FOE donc, d'accord. Moi pas. Par contre je parle français.
 

DeletedUser44812

Guest
Le jargon utilisé n'est pas pour faire joli, et n'a rien à voir avec le dit bug. Je crise tellement que vous ne signalez pas ce soucis.

Dans l'ordre :
@Ryuzaki j'ai mon vocabulaire, certes franc c'est sur, et je sais que je suis un petit con, mais on se refait pas. Et je ne parlais pas de toi concernant ma dernière remarque en disant "2 minutes c'est quetchi osef."

@Loup Tenace Je comprends bien, et t'as raison, j'espère ne pas en avoir fait fuir.

@Spirouzzz Sans commentaire, tes pics sont nazes à en mourir, je t'ai dit quelque chose quand t'as sorti "comment ça se fait que tu peux le polir et pas le motiver ? Parce que la veille t'as du le motiver du coup tu peux plus aujourd'hui ?" Tu veux pas faire la paix ? Ni chaud ni froid
 

DeletedUser35109

Guest
@Irène 323 la Chasseuse j'avais cru comprendre, désolé. Ce doit être à cause de nos temps de post, à quelques minutes d'intervalle. Dans tous les cas je me répète, mais même si tu es un "petit con" (je ne fais que citer), cela ne t'empêche pas de modérer un peu tes propos.
Dans le souci de bien faire, je vais faire mon possible pour ré-essayer de reproduire ce bug, et transmettre mes observations à qui de droit, si bug il y a.
 

Spirouzzz

Ministre
@Spirouzzz Sans commentaire, tes pics sont nazes à en mourir, je t'ai dit quelque chose quand t'as sorti "comment ça se fait que tu peux le polir et pas le motiver ? Parce que la veille t'as du le motiver du coup tu peux plus aujourd'hui ?" Tu veux pas faire la paix ? Ni chaud ni froid

Je n'ai même pas prêté attention au fait que la réponse serait venue de vous ou non. Il n'y a bien que vous ici pour penser
1) qu'on vous en veuille personnellement
2) qu'on ne cherche pas à résoudre un souci (ou à le remonter) lorsqu'il y en a un qui se présente.

Ce qui ne change rien au fait que plusieurs de mes collègues vous ont déjà demandé de modérer vos propos et vous ont déjà expliqué la procédure en place. Excusez moi de devoir vous la rappeler encore(, et encore).

Vous montrez vous-même que le bug n'est pas constant d'un joueur à l'autre et vous vous étonnez que l'on cherche à savoir la cause exacte du souci, ou a minima, à éliminer les solutions de base, avant de remonter l'information à l'équipe en charge de la correction des bugs ?

Pour reprendre votre exemple d'internet, c'est comme si la personne à la hotline Bouygues/SFR (ou autre) allait saisir directement les concepteurs du modem pour leur dire qu'il ne fonctionne pas, sans avoir pris la peine de vérifier si les gens concernés l'avaient bien branché correctement. Ils ont une procédure à suivre, nous aussi.
 

DeletedUser44812

Guest
@Ryuzaki D'accord, quand à moi, je vais de nouveau faire un test avec le débit montant/descendant + ping , à dans 24heures
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut