• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Jeu Bouton "aide" qui apparait après plus de 24h

  • Auteur de la discussion DeletedUser44812
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour, même soucis :

833105bugboutonaide.png
 

Spirouzzz

Ministre
Ton screen est nettement plus parlant anthony, merci.

C'est d'ailleurs étonnant que le bouton motiver lui soit bien dispo alors que celui de polissage non: peut-être lié au fait que la veille tu aies poli ?
 

DeletedUser

Guest
ou tous simplement que il n'y a pas de décorations à polir :)
 

DeletedUser6175

Guest
là il peut y avoir plusieurs raisons
D'une part il n'y a plus rien à polir auquel cas se dernier passe automatiquement en grisé.
En revanche ce qui me gêne c'est le fait qu'il reste 53 seconde sur le joueur et que le bouton aide ce soit déclenché cela n'est pas logique. si c'est le bon joueur bien sur
De plus l'horloge de décompte temps concernant les poli/motiv n'est pas juste non plus . Quelle source prend t-elle? L'horloge interne Ou une horloge de référence à savoir le décompte du temps uniquement tel un chrono. Ça personne peut le savoir hormis celui qui as écrit la ligne de codes.
Admettons que cette dernière soit corrélée à l'horloge de l'ordi ce que je doute il peut y avoir des décalage dés que un delta est présent sur cette dernière
 

RobertOi

Conquistador
ça ne change rien, car rien peut nous dire que tu as cliqué sur aide dès la fin du compte a rebours sans aucun sous entendu
ni savoir si entre hier et aujourd'hui le temps qu'il t'as fallut pour le pomo était le même soit dû a l'obtention d'un plan, d'une latence pendant l'action ou autre...qui aurait pu créer ce décalage que tu annonce
seul façon de voir si le décalage est réel et que quelque soit tes actions rien ne vient le fausser ça serait d'utiliser un chrono comme l'a dit spirouzzz
et de vérifier que toute les prod calculent le temps comme toi

Là je pense vraiment que tu n'as pas bien regardé ses captures d'écran. Parce qu'à moins de modifier l'heure sur son ordi, il a bien prouvé le décalage de presque 3 minutes. Il a montré qu'un jour il a aidé à 22h30 et que le lendemain à 22h32 il ne peut toujours pas aider le même joueur. C'est totalement indépendant du fait de gagner des plans sur la motivation des autres. Et même en admettant qu'il ait gagné un plan le 10/11 sur la motivation prise en capture, ça ne doit pas créer 3 minutes de décalage.

@Irène 323 la Chasseuse,
Ce serait bien également de rester poli... Merci d'avance!
Et il n'a jamais été question de trafiquer quoi que ce soit, mais simplement de décalage NORMAL du temps en fonction des actions effectuées...
Cela dit, 2 MINUTES sur un jeu!!!... Il n'y a vraiment pas là de quoi fouetter un chat ni en faire une telle montagne!

Il y a beaucoup de joueurs réglés comme du papier à musique sur foe, parce qu'ils ne passent pas leur vie sur le jeu, alors ils veulent profiter des quelques minutes de leur session pour faire toutes les actions voulues sans devoir créer un décalage de plusieurs heures. Hors s'il y a 2 minutes de décalage par jour, alors ils vont forcément se retrouver rapidement coincés, devoir laisser traîner une prod pillable des heures, etc. Alors qu'en temps normal tout irait bien.
 

DeletedUser21909

Guest
Là je pense vraiment que tu n'as pas bien regardé ses captures d'écran. Parce qu'à moins de modifier l'heure sur son ordi, il a bien prouvé le décalage de presque 3 minutes. Il a montré qu'un jour il a aidé à 22h30 et que le lendemain à 22h32 il ne peut toujours pas aider le même joueur.
c'est toi qui n'a pas compris ce que j'ai dit,il te suffit d'attendre volontairement alors que tu peux faire l'action pour créer ce décalage donc on ne peut rien prouver par une capture d'écran
de plus la capture d'écran elle a eu pour conséquence d'arreter le temps? non je ne pense pas donc a chacune d'elle quelque seconde on été perdu mais pensez que 24h réel n'est pas égal a 24h forge of empire faut vraiment rentrer dans une paranoïa sans nom et aucun vérification ne peut être fournit par un tiers mais par d'autre personne chose que je vais faire pour l'HDV qui prouvera ou non une possibilité de décalage...
 

Bourrin007

Parachutiste
J'ai le même cas qu'anthony dans son screen :) Mais avec plusieurs minutes, je ne pense pas qu'un autre screen soit nécessaire ?

Une question pour toi Irène et anthony aussi d'ailleur, je pense savoir d'ou vient le problème dans mon cas.
Quand j'ai le bug de 5min de retard, en général j'ai laissé le navigateur ouvert sur foe pendant plusieurs heures sans rafraichir, je pense que le décalage provient de la façon de gérer le temps du navigateur ou du PC qui differe de quelques secondes/minutes au fur et à mesure de l'utilisation, ce qui peut provoquer un décalage visuel par rapport au temps du serveur de foe derrière.

Une sorte de decalage de temps local/serveur.
Est-ce que vous aussi le jeu était lancé depuis longtemps ou pas ?

A+
 

DeletedUser6175

Guest
Parce qu'à moins de modifier l'heure sur son ordi,

Tu as tout à fait c'est pour cela que l'horloge de l'ordi n'est pas la référence

ils veulent profiter des quelques minutes de leur session pour faire toutes les actions voulues sans devoir créer un décalage de plusieurs heures. Hors s'il y a 2 minutes de décalage par jour, alors ils vont forcément se retrouver rapidement coincés,
Parfaitement exacte ce qui fait que comme tu le dis si bien nous pouvons rapidement , enfin quelques jours nous retrouver avec 1 heure de décalage

Citation @LE SIAM non je ne pense pas donc a chacune d'elle quelque seconde on été perdu mais pensez que 24h réel n'est pas égal a 24h forge of empire faut vraiment rentrer dans une paranoïa sans nom

Pas sur le Siam car même sans arrière pensée créer un chrono fiable dans la durée n'est pas simple sur tout qu'il prendre 3 paramètres H.M.S sans pour autant subir de recalage en permanence. Nous avons là qq chose de différent d'une horloge référencée.

PS @RobertOi et @LE SIAM pardon de ne pas avoir repris la totalité de vos propos dans mes citations
 
Dernière édition par un modérateur :

RobertOi

Conquistador
c'est toi qui n'a pas compris ce que j'ai dit,il te suffit d'attendre volontairement alors que tu peux faire l'action pour créer ce décalage donc on ne peut rien prouver par une capture d'écran

Non, je maintiens, tu n'as pas bien regardé:

A 22h30 il a déjà poli une auberge

Le lendemain à 22h32 il doit encore attendre 5 secondes pour pouvoir pomo le même joueur.
 

DeletedUser44812

Guest
@bourrin007 Pour te répondre, oui le jeu tourne depuis assez longtemps (genre 2h) avant que je récolte le tout.
Et c'est normal que toi tu as plus de temps afficher avant d'aider, t'as pallier ce bug en POMO directement dans la ville (qui doit te prendre un temps fou...)
Justement, est ce que tu pourrais faire le test de ton côté à savoir de se connecter a FoE genre 1 minute avant que les POMOS réels commencent ? Et pour que ça soit encore plus beau, en ayant fait le ménage fichiers temporaires, cache et tout le tralala ?

Merci d'avance :)
 

Bourrin007

Parachutiste
Ah ça c'est sur, je fais toujours mes guildeux à la main donc finalement dans mon cas ça ne décale pas vraiment vu que je vais voir à la main.
Mais dans le cas d'un voisinage, là c'est génant, ça décale de plus en plus chaque jour, car je ne ferais pas mes 80 voisins à la main.... donc si j'ai ma po/mo voisinage à disons 21h, le lendemain à 21h il reste 5min pour faire "aide"... donc forcement ça compte pour une po/mo à 21h05 et le lendemain on se reprend +x min etc..

Sinon irène en parlant de ça, j'ai fais un test hier soir, 2-3min avant ma po/mo du jour, j'ai actualisé le jeu et le 3min est passé en 30 secondes. (non je n'ai pas mis 2min30 pour actualiser ;) ) donc comme je disais au dessus, je suppose que le problème vient d'un décalage qui se fait au fil du temps entre notre horloge local et le temps serveur.
Je retesterais ce soir pour être sur.
 

DeletedUser44812

Guest
Oui, ça va être extrêmement gênant à la longue, au bout de 3 semaines je me prends un décalage d'une heure :/

Comme vu dans mes screenshots, y'a aussi les prods 24h a vérifier, ce qui est étonnant car je n'ai pas ressenti de pertes de temps les premiers jours.
Je fais un test ce jour aussi pour confirmer ça
 

DeletedUser44812

Guest
Bon bon bon...
Encore des choses étranges, mais pour commencer, voici le screenshot chez un de mes voisins pris au hasard : Sananblasc :

Comme vous pouvez le voir, il reste entre 2 et 3 minutes avant que le bouton aide apparaisse, et pourtant je peux le POMO et même le piller.


Reprenons mes précédents tests : j'ai "réussi" à faire en sorte que mon HDV entre jeudi et vendredi ai le même écart que les POMOs, c'est à dire 2 minutes et 48 secondes, voici le résultat :

Oui, cette fois ci il est presque à l'heure, pourquoi presque ? Et bien hier, je l'ai récolté aux alentours de 22h33m18s (cf screenshots précédent sous spoiler) et là, il sera récoltable à 22h33m55s, donc oui j'ai perdu 37 secondes environ.
Vous allez me dire c'est pas grave t'enflamme pas ! Mais si, malgré un refresh du jeu conseillé par @bourrin007 peu avant les pomos/récoltes, je n'ai pas réussi à supprimer l'ajout de temps sur le bouton aide, mais presque sur les récoltes.
Hypothèse ici : il est possible que si je n'avais fait aucun POMO ce soir, il aurait pu être "à l'heure" car oui il y a une sorte de temps de chargement quand on pomo quelqu'un, ce qui pourrait momentanément figer toutes les horloges de toutes les récoltes, et comme j'ai 80 voisins, 40+ guildoux et 140 amis, tout ces temps de chargement cumulé pourraient provoqués cela.
En clair : le refresh du jeu chez moi remets correctement à l'heure mes récoltes (sauf si on POMO entre temps suivant mon hypothèse plus haut), mais pas les POMOs


Et enfin, l'écart de POMO entre hier et aujourd'hui :

Je pourrais le POMO à 22h38m38s, alors qu'hier je l'ai POMO à 22h32m58s, donc j'ai pris dans les dents entre hier et aujourd'hui 5 minutes et 40 secondes. Ce qui nous fait un total sur 2 jours de 8 minutes et 28 secondes.

Je pense qu'il est temps de signaler ce bug, merci
 
Dernière édition par un modérateur :

RobertOi

Conquistador
Pour appuyer la demande, j'ai pu constater le décalage entre le décompte du bouton aide et le pomo manuel: j'ai pu motiver un guildeux avant que le bouton aide ne soit activé (il restait genre 30 secondes). La motivation a fonctionné et le chrono est reparti à 24h avant même de finir le compte à rebours précédent.
 

DeletedUser44812

Guest
Bug signalé depuis 5 jours, avec je ne sais combien de preuves et screenshots en tout genre, touchant des joueurs ne jouant pas sur le même monde et qui, à par un miracle, n'ont forcément pas les mêmes caractéristiques niveau config' PC.

Je peux savoir pourquoi une simple escalade pour prise en compte des dev' prends autant de temps ? C'est la traduction allemande qui vous gène ?
Édit Aquilamaximus : Attention aux propos.
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonsoir,

Et toi ça te gène de patienter ? Pour un soucis mineur qui ne t'empêche en rien de jouer ?
Ça te gène de nous respecter ? Nous ne sommes, pas tes chiens, alors je te prierais de rester correct dans tes propos. Non ce n'est pas la traduction allemande qui prends du temps vu que l'on ne traduit rien en allemand, c'est la reproduction du bogue, la vérification qu'il s'agisse bien d'un bogue, les étapes de reproductions a suivre pour enfin pouvoir le remonter, sans quoi, le bogue, il terminera, dans la corbeille.

Donc non, pour l'instant on ne peut pas remonter le bogue, car nous n'arrivons pas à le reproduire, et que les captures d'écrans ne sont pas probantes.

Bonne soirée.
Aquilamaximus.
 

DeletedUser44812

Guest
Bonsoir,

[...]

Donc non, pour l'instant on ne peut pas remonter le bogue, car nous n'arrivons pas à le reproduire, et que les captures d'écrans ne sont pas probantes.

Bonne soirée.
Aquilamaximus.

Un seul mot : LOL

Que VOUS n'arrivez pas à le reproduire ce bug, c'est pas le problème loin de là. On est 3 joueurs à vous avoir signalé la même chose. Mais comme VOUS n'arrivez pas à le reproduire, vous remontez pas l'info ?

GG les gars, ça c'est du bon boulot !!!
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser36007

Guest
Bonjour,
Que VOUS n'arrivez pas à le reproduire ce bug, c'est pas le problème loin de là. On est 3 joueurs à vous avoir signalé la même chose. Mais comme VOUS n'arrivez pas à le reproduire, vous remontez pas l'info ?

GG les gars, ça c'est du bon boulot !!!
Arrête d'être bornée et de jouer les persécutées!...

Aquilamaximus, qui est un joueur comme toi et moi (on ne le répétera jamais assez!...), entièrement bénévole (ça aussi, on ne le répétera jamais assez!...), t'explique que si tu ne veux pas que ton dossier passe à la trappe, il est lui aussi contraint de remplir un rapport de bogue, qui passe par la reproduction dudit bogue...

Étant donné que ton pb est sur 24 heures, cela prend du temps et Aquilamaximus a une vie IRL!...
Tu devrais plutôt le remercier de prendre de son temps pour régler un détail plus que mineur!... ;-)
 

DeletedUser31192

Guest
3ème post que je réalise ici (je vais prendre un abonnement si ça continue...)
Aujourd'hui encore un décalage sur les po/mo de 4min !!!!
Pourquoi j'insiste encore ? parce que c'est pénible pour les personnes comme moi qui sont réglés à la seconde près pour les récoltes et qui utilise le gm dynamic tower (oui ce gm presque inutile... mais utile sur la durée...), je m'explique :
Tous les jours je fais "aide" sur une 30ène de personnes (les premiers de ma guilde) pour bénéficier du bonus du dynamic tower, dès que le bouton apparaît, je clique directement, hors ! avec ce décalage... bah tout est décalé... c'est pénible...

Pour vérifier mes dires, mes chers opérateur, utiliser, peut-être pas à la seconde près mais à la minute près, un dynamic tower (pas obligé) et constater par vous même ce désagrément

J'attends impatiemment de vos nouvelles
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut