• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

bizarre

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bizarre

Depuis que je joue à ce jeu je n’ai toujours pas compris les règles de combat

Qu’un tireur ait l’arc soit battu par un tireur d’élite je comprends mais qu’une troupe d’engins mécaniques se fassent battre que par des espions j’avoue mon étonnement ou en 79 ans je n’ai rien compris à la guerre !!

Une explication serait la bien venue
 

Khorrigan

Lancier
Tout comme les échecs, le monopoly ou la belote, FoE est un jeu et non une simulation.
En tant que jeu, il a sa propre logique et sa propre cohérence qui diffère forcément de la réalité en de nombreux points.
 

Harley D

Forgeur d'or
abracadabra-1.jpg
 

Anamatt

Empereur
Sur la carte de campagne, je combat des troupes de l'ère Moderne avec des troupes de l'âge industriel
1658750700090.png

Et j'en suis à 6/11 provinces acquises
1658750794111.png

Ce qui influence nos combats :
- nos bonus militaires ajoutés (dans l’hôtel de ville)
- le terrain
- Le type d'unités en face
1658751595341.png1658751896851.png

Va voir ce message, tu y trouveras des renseignements utiles ^^ :
Avec un peu plus de sérieux ;)...
Je n'ai pas encore abordé les unités militaires de l'âge industriel que j'ai atteint

INDUSTRIEL

Voir la pièce jointe 69510
Voir la pièce jointe 69522
Et bien sûr, toujours nos unités sans âge :
Voir la pièce jointe 69515
Plus de renseignements sur les bâtiments militaires (Wiki)
Plus de renseignements sur les unités (Wiki)

Je n'ai pas encore abordé les compétences spécifiques du terrain. En avançant dans les âges, on comprend qu'il faut augmenter les bonus d'attaque et de défense de nos troupes avec les Grands Monuments et les bâtiments spéciaux. On apprend à positionner ses troupes et à taper telle ou telle unité adverse pour obtenir le maximum de dégâts en un minimum de coups. Il est cependant intéressant de tenir compte du terrain qui apporte lui-aussi un avantage dans la bataille. De l'âge de fer à l'âge industriel, nous bataillons sur ce type de terrain :
Voir la pièce jointe 69517

L'âge industriel est un âge charnière en ce qui concerne le terrain et avec l'arrivée de l'arène et la possibilité de combattre des joueurs de l'âge supérieur (âge/ère progressiste) sur LEURS champs de batailles, nos unités n'ont plus tous les bénéfices du terrain.
Voir la pièce jointe 69521

Cela n'empêche pas une possible victoire ^^
 

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Le dernier message datant de plus de 15 jours, je ferme et j'archive cette discussion.
N'hésitez pas à contacter un membre de l'équipe si vous souhaitez la réouverture de ce sujet.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut