• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[Korch] A Orgia-Korch : Cela me plait !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
tu l'as vu ? ^^
75266316.jpg
 

Anamatt

Empereur
1618613744570.png

Et voilà, je viens de passer à l'âge industriel !

Je me suis séparée de mon exploitation fruitière (5x4) J'ai réaménagé ma cité en prévoyant la place du moulin et... talam !
1618613958958.png

Tiens ! le port maritime a changé :
1618614023237.png

Ainsi que l'auberge... :
1618614080345.png

Et je vais enfin pouvoir faire les deux quêtes qui se sont obstinées à me dire depuis un bon moment déjà : "Passe en INDU... allllllez ! vas-y !"
1618614156984.png

Bien sûr, je ne me rappelle plus les bâtiments de ressources à garder (trois âges inférieurs... je crois :hmph:). Mais il vas falloir que je liste les bâtiments qui me donnent des ressources (automatique ou sur demande) de façon à ne pas tout faire monter à ce nouvel âge afin d'avoir de la diversité... mais pas trop. J'ai déjà découvert les deux dépôts (Guano et charbon) sur la carte de campagne. J'en suis d'ailleurs à l'ère progressiste avec 4 province acquises sur 10. Et bien sûr les deux usines dont j'ai les dépôts sont les deux plus grandes de l'ère ! (4x5) Raaaaaaa !

Je vais me faire mon petit topo militaire mais pour le moment, je continue mon EG avec mes militaires coloniaux... hummm, j'espère avoir ce qu'il faut en ressources industrielles pour la prochaine ouverture des EG !

Et zuteuuux ! emporté par l"élan, j'ai distribué mes Points forge sur les GM de mes comparses... en oubliant de les mettre dans l'arbre des technologies...
Post-it ! les quelques 100 points forge journaliers (en dehors des 10 générés automatiquement quand la barre est libérée) : Penser à les mettre au bon endroit !
 
Dernière édition :

gaarance

Conquistador
c'est à l'ère moderne que tu auras besoin de ressources de l'ère coloniale + un bonus de l'âge de bronze pour produire tes ressources MOD :)
BÉTON ARME : FIL + PIERRE
PLATS CUISINES : CAFÉ + RAISIN
ARÔMES : GOUDRON + TEINTURE
EMBALLAGES : PAPIER + BOIS
PDT DE LUXE : PORCELAINE + MARBRE
 

Anamatt

Empereur
Mon four à coke est en action pour la première fois... et encore une fois, il y en a qui travaillent... et il y a les autres !
1618746753595.png
 

Anamatt

Empereur
Je savais que l'un d'entre-vous allait me sortir cette vanne ! Vous remarquerez que la plantation de tabac est à côté du four à coke.... mais ce n'est pas voulu (si, si, c'est vraiiii) Il faut que je fasse le tri dans mes bâtiments pour mieux réorganiser ma cité ^^
 

Anamatt

Empereur
Depuis que je suis passée à l'industriel, j'ai fini ma quête récurrente (je n'en ai plus) et je suis passée aux quêtes secondaires :
1618751595550.png

Me rappelais pas que l'on pouvait aussi les abandonner... mais je vais être patiente et la faire car elle ne reviendra pas si je l'abandonne (contrairement aux récurrentes)
 

Anamatt

Empereur
Maiiiis heuuuu !

J'ai failli devenir chèvre ! Je listais tout mes bâtiments pour en éliminer certains et comme dans le menu reconstruction, certains bâtiments sont marqués "tous les âges), je les ai reposé sur la cité pour savoir leurs âges. Quelle n'a pas été ma surprise en voyant qu'ils étaient de l'âge industriel ?
1618774731669.png

Or, je suis bien sure de n'avoir encore rien monté de mes bâtiments présents sur ma cité (à part le moulin de suishun et le four à coke)

petite visite sur le wiki :
1618774903470.png

ainsi que le cerf majestueux d'ailleurs (et quelques autre bâtiments spéciaux)
1618774992952.png

Mais du coup, pas la pierre érigée qui va avec ! grrrr
1618775047007.png

Bon, et bien, toujours ça à faire en moins ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut