• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

BDG : abus, stratégies 0 et équilibrage pété : l'avis d'Irène

  • Auteur de la discussion DeletedUser44812
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
@Godverdomme ce que tu oublies dans l'équation c'est que la guilde qui pose un camp diams pour le construire sans délai. C'est pour ça que les camps ont été mis en place par inno et que malgré l'effet pervers sur l'attrition ils ont été conservés. Le pognon l'emporte sur le côté ludique, jouabilité, équité et fair play.
Et surtout que l'argent appelle l'argent, une petite guilde si elle veut survivre face à une grosse va diamser pour pouvoir se maintenir, la grosse va surenchérir, etc.
Tout est maîtrisé, il y a des équipes chez inno qui sont là pour étudier les comportements et nous faire cracher au bassinet.
Les différents problèmes qu'on voit ont deja été vus et remontés sur beta, inno n'a rien fait c'est que ces problèmes n'en sont pas, ce sont des comportements voulus.
 

Anamatt

Empereur
Aujourd'hui, un joueur qui veut significativement progresser doit impérativement faire partie d'une guilde du top
Effectivement si un joueur qui a une jeune cité (quelle que soit son àge) veut atteindre rapidement les ligues Or, il doit intégrer un "grosse et vieille" guilde.

Sinon, il monte ses bonus d'attaque et de défense (sur son armée d'attaque) et donc fait évoluer sa cité en ce sens. Il installe des bâtiments de ressources pour alimenter la trésorerie de sa guilde (puisque les bâtiments posés tiennent compte, en ressources, de l'âge des membres de la guilde). En un mot, il se prépare pour les batailles et il évoluera en même temps que les autres membres de sa guilde.

Pourquoi vouloir tout... tout de suite ?
 
Effectivement si un joueur qui a une jeune cité (quelle que soit son àge) veut atteindre rapidement les ligues Or, il doit intégrer un "grosse et vieille" guilde.

Sinon, il monte ses bonus d'attaque et de défense (sur son armée d'attaque) et donc fait évoluer sa cité en ce sens. Il installe des bâtiments de ressources pour alimenter la trésorerie de sa guilde (puisque les bâtiments posés tiennent compte, en ressources, de l'âge des membres de la guilde). En un mot, il se prépare pour les batailles et il évoluera en même temps que les autres membres de sa guilde.

Pourquoi vouloir tout... tout de suite ?
Pour pouvoir rattraper les autres et leur passer devant.
Pourquoi autant dd joueurs ADF ont une arche 80+, pourquoi des joueurs sur le jeu depuis 1 mois ont leurs GM off 80+ ?
Oui certains veulent progresser à leur rythme et sans assistance externe mais la majorité fait le coucou. Et comme ube majorité des top playeurs ont tout en excès et s'ennuient ils ne trouvent pas mieux que de gaver ces coucous
 

fortes974

Mathématicien
@Godverdomme ce que tu oublies dans l'équation c'est que la guilde qui pose un camp diams pour le construire sans délai. C'est pour ça que les camps ont été mis en place par inno et que malgré l'effet pervers sur l'attrition ils ont été conservés. Le pognon l'emporte sur le côté ludique, jouabilité, équité et fair play.
Et surtout que l'argent appelle l'argent, une petite guilde si elle veut survivre face à une grosse va diamser pour pouvoir se maintenir, la grosse va surenchérir, etc.
Tout est maîtrisé, il y a des équipes chez inno qui sont là pour étudier les comportements et nous faire cracher au bassinet.
Les différents problèmes qu'on voit ont deja été vus et remontés sur beta, inno n'a rien fait c'est que ces problèmes n'en sont pas, ce sont des comportements voulus.

Nous diamsons quasiment tous nos camps et pourtant dans ma guilde, personne n'achète de diamants. Donc le raccourcis diams = pognon n'est pas forcément vraie. L'effet des camps n'a rien de pervers.

Pour pouvoir rattraper les autres et leur passer devant.
Pourquoi autant dd joueurs ADF ont une arche 80+, pourquoi des joueurs sur le jeu depuis 1 mois ont leurs GM off 80+ ?
Oui certains veulent progresser à leur rythme et sans assistance externe mais la majorité fait le coucou. Et comme ube majorité des top playeurs ont tout en excès et s'ennuient ils ne trouvent pas mieux que de gaver ces coucous

Donc c'est logique qu'un joueur qui vient de commencer le jeu puisse rattraper rapidement un joueur qui joue depuis 2 ans et qui est aussi voir plus actif que le nouveau joueur?
Et en quoi aider les nouveaux doit être condamnable? Tout comme vouloir un peu aide?
 
Nous diamsons quasiment tous nos camps et pourtant dans ma guilde, personne n'achète de diamants. Donc le raccourcis diams = pognon n'est pas forcément vraie. L'effet des camps n'a rien de pervers.
Est ce que j'ai dit que les diams étaient payés, je dis qu'inno incite à les consommer. Et que pour contrer l'utilisation de diams on consomme d'autres diams.
 

fortes974

Mathématicien
@Godverdomme ce que tu oublies dans l'équation c'est que la guilde qui pose un camp diams pour le construire sans délai. C'est pour ça que les camps ont été mis en place par inno et que malgré l'effet pervers sur l'attrition ils ont été conservés. Le pognon l'emporte sur le côté ludique, jouabilité, équité et fair play.
Et surtout que l'argent appelle l'argent, une petite guilde si elle veut survivre face à une grosse va diamser pour pouvoir se maintenir, la grosse va surenchérir, etc.

Tout est maîtrisé, il y a des équipes chez inno qui sont là pour étudier les comportements et nous faire cracher au bassinet.
Les différents problèmes qu'on voit ont deja été vus et remontés sur beta, inno n'a rien fait c'est que ces problèmes n'en sont pas, ce sont des comportements voulus.

Est ce que j'ai dit que les diams étaient payés, je dis qu'inno incite à les consommer.

Oui. Bref, rien de nouveau, une entreprise à but lucratif qui veut se faire du pognon....... On aura tout vu
 

Anamatt

Empereur
N'entrons pas dans le sujet du fonctionnement d'une entreprise/SA/SARL... continuons sur le sujet du bien fondé d'avoir ou non des bâtiments sur les provinces ^^
 

djobob

Chevalier
Pourquoi une guilde en or doit payer autant 3 000 ressources qu'une ligue diamant
alors que les récompenses sont totalement différentes 5 pf contre 10 pf
c'est ici l'enjeu d'une injustice cruciale
c'est pas tant qu'une guilde veuille monter au plus haut genre platine faisant cette expérience je préfère rester en or c'est plus confortable moins stressant.
mais je dois payer autant qu'une grosse guilde mes camps
non pas je le répète pour monter ma guilde en platine mais seulement pour avoir un peu de gains pf ressources ect...
Personne ici ne s'interroge de cette erreur !
vous parlez sans cesse des montés de guilde en niveau supérieur mais c'est pas le plus important
c'est l'individuel qui compte
 
Pourquoi une guilde en or doit payer autant 3 000 ressources qu'une ligue diamant
alors que les récompenses sont totalement différentes 5 pf contre 10 pf
c'est ici l'enjeu d'une injustice cruciale
c'est pas tant qu'une guilde veuille monter au plus haut genre platine faisant cette expérience je préfère rester en or c'est plus confortable moins stressant.
mais je dois payer autant qu'une grosse guilde mes camps
non pas je le répète pour monter ma guilde en platine mais seulement pour avoir un peu de gains pf ressources ect...
Personne ici ne s'interroge de cette erreur !
vous parlez sans cesse des montés de guilde en niveau supérieur mais c'est pas le plus important
c'est l'individuel qui compte
Puisqu'on te dit que ce n'est pas une ERREUR c'est voulu par Innogames. Y a pas à chercher de logique, c'est un choix assumé d'Innogames.
Tu peux crier à l'injustice c'est un fait.
 

djobob

Chevalier
je pense l'inverse
une guilde qui progresse se doit de préserver ses ressources mais elle doit aussi attirer des joueur donc dépenser la tréso et proposer le double de victoire à ses joueurs. Sauf qu'elle doit payer autant qu'une guilde diamant ce n'est pas juste..
toi tu penses par exemple qu'une famille qui n'a pas les moyen ne doit pas avoir accès aux friperie d'emaus les resto du coeur
il a le droit de manger comme tout le monde !!! mince alors de qui se moque t-on ?
Tes phrases de réponses sont tout le temps exaspérante tu dis tjs des petits mots sans aucune profondeur directement.
ton but c'est d'avoir le plus de MP sur le forum c'est du jolis !!
depuis que je suis là je peux tout noter de tes réponses c'est tjs 3 mots maximum à 55% des cas
c'est une honte de saborder les dialogue !!!

Puisqu'on te dit que ce n'est pas une ERREUR c'est voulu par Innogames. Y a pas à chercher de logique, c'est un choix assumé d'Innogames.
Tu peux crier à l'injustice c'est un fait.
est-ce qu'il a eu des suggestions faîtes à inno uniquement sur ce pb de prix disproportionné entre les ligues
je crois ne pas avoir vu simplement ce signalement
 

fortes974

Mathématicien
Et pourtant placid a souvent raison quand il a pas tord.
Tu dis que pour toi le plus important c'est l'individuel. On peut ne pas être d'accord.
Et on le répète, c'est voulu ainsi par inno. Si tu souhaite que cela évolue, fais une suggestion qui sera refusée car venir geindre ici sans cesse ne sert à rien.
Nous sommes tous des joueurs comme toi sans plus ni moins de pouvoir sur le jeu et sur la politique d'inno

Double post interdit, il faut éditer un post
 

djobob

Chevalier
écoute moi forte je veux bien faire une sugestion mais si déjà ici tout le monde me saborde je vois pas comment faire
d'une part je ne sais pas comment faut faire et d'autre part ici dans ce forum c'est auquel il aura le plus d'écriture
ça me fou les glandes lol
vous déformez mes propos à dire que je préfère l'individuel c'est rageant d'être ici mais je ne me laisserai pas faire par des éléphants qui monopolise des dialgogude de faire un record perso du meilleur phraseur quel ennuie
 

fortes974

Mathématicien
Il y a une section suggestion où tu peux poster une suggestion.....
Il faut bien lire la partie qui explique comment bien poster une suggestion avant pour ne pas qu'elle soit refusée d'emblée
Ensuite la modération décide ou pas de la passée au vote, ensuite les membres forum vote pour ou contre, et enfin la suggestion est remontée aux dev qui décident de l'implémenter ou pas.
Bref te donne pas trop de mal, cette suggestion ne passera pas de toute manière.....

 

Dartrana

Navigateur
Pourquoi une guilde en or doit payer autant 3 000 ressources qu'une ligue diamant
alors que les récompenses sont totalement différentes 5 pf contre 10 pf
c'est ici l'enjeu d'une injustice cruciale
c'est pas tant qu'une guilde veuille monter au plus haut genre platine faisant cette expérience je préfère rester en or c'est plus confortable moins stressant.
mais je dois payer autant qu'une grosse guilde mes camps
non pas je le répète pour monter ma guilde en platine mais seulement pour avoir un peu de gains pf ressources ect...
Personne ici ne s'interroge de cette erreur !
vous parlez sans cesse des montés de guilde en niveau supérieur mais c'est pas le plus important
c'est l'individuel qui compte

Je ne pense pas que le coût des bâtiments doive changer selon la ligue. les gains individuels sont plus importants mais le nombre d'avancées pour prendre une province aussi et c'est sur ce point que l'équilibre se fait (et même si ce n'est pas un vrai équilibre, il est tout à fait normal que les guildes ayant trimé -que ce soit aujourd'hui ou sur les 5 dernières années - pour arriver en diamant aient un avantage sur les gains). De mon point de vue, si il fallait (et je ne dis pas qu'il le faut) un équilibrage sur le coût des bâtiments alors il vaudrait mieux que le prix soit influencé par le nombre de membres (comme pour débloquer les niveaux d'EG) que par la ligue. Ce serait à mon sens bien plus juste.
Et très franchement, même si je n'aime pas les comparaisons avec l'irl mais puisque tu le fais : ne pas vouloir monter en ligue pour jouer tranquille (et donc ne pas faire les efforts pour monter ou faire progresser sa guilde) mais réclamer autant de récompenses individuelles que ceux qui font ces efforts, je trouve ça un peu gonflé... Un peu comme réclamer la même prime que tes collègues qui ont fait masse d' heures sup alors que tu restais bien au chaud chez toi....
 

Rackham le Rouge

Conquistador
vous déformez mes propos à dire que je préfère l'individuel c'est rageant d'être ici mais je ne me laisserai pas faire par des éléphants qui monopolise des dialgogude de faire un record perso du meilleur phraseur quel ennuie
bonjour,

on ne déforme rien, enfin personnellement, car pas envie de te lire. Aucune ponctuation dans tes pavés, c'est saoulant de devoir décrypter.
 

DeletedUser47410

Guest
très franchement, même si je n'aime pas les comparaisons avec l'irl mais puisque tu le fais : ne pas vouloir monter en ligue pour jouer tranquille (et donc ne pas faire les efforts pour monter ou faire progresser sa guilde) mais réclamer autant de récompenses individuelles que ceux qui font ces efforts, je trouve ça un peu gonflé... Un peu comme réclamer la même prime que tes collègues qui ont fait masse d' heures sup alors que tu restais bien au chaud chez toi....
… ou qu'un commercial avec un poireau dans la main qui gueulerait pour avoir la même paye que son collègue qui a fait le double de ventes (et sans avoir lâché systématiquement des promotions).
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut