• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

BDG : abus, stratégies 0 et équilibrage pété : l'avis d'Irène

  • Auteur de la discussion DeletedUser44812
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
@Richelieu1585 merci de ton test, et de ton retour d'expérience!

Bonjour,

De rien et pour faire simple les inconvénients de cette stratégie sont faciles à percevoir :
- C'est coûteux en trésorerie
- C'est lent pour qui ne diamante pas (2 heures d'attente avant d'avancer d'un nouveau rang)
- Ce n'est pas vraiment utilisable en bordure
- Bien plus ennuyeux à mes yeux cela se substitue à la pose de bâtiments rapportant des points
- Cela ne sert à rien en défense et donc s'effondre comme un château de cartes une fois que l'adversaire peut rentrer à travers les lignes
- Cela ne plait pas franchement aux voisins et pousse donc les autres guildes à se coaliser pour contrer
- Cela ne donne un réel avantage qu'en fin de journée, lorsque l'attrition d'autrui est élevée

La liste n'est certainement pas exhaustive. Donc oui, cela permet bien de limiter l'attrition et de faire tomber une série de secteurs. C'est sans conteste une tactique qui parfois à son utilité, surtout pour un groupe qui manque de force de frappe et/ou qui fait face à de nombreux pièges... mais ce n'est pas l'arme absolue décrite par beaucoup. C'est un des éléments de jeu pouvant servir, lors de choix précis et utilisé de façon judicieuse. Ce bâtiment a donc son intérêt, comme quasiment tous les autres.

Bon jeu à tous !
 

DeletedUser32451

Guest
Bonjour ,
Bah si ça pause problème , mais j'en ai un tout autre .
Le forum lol, je n'y trouve jamais ce que je cherche .
Voilà des heures que je lis des discussions qui sont certes intéressantes ,
mais moi il me manque des tableaux clairs su les données et facteurs de calcul dans le jeu.
Voici près de 5 ans et demi que je joue de nombreuses heures par jour .
mon classement joueur j'en ai rien à battre ,par contre en ce qui concerne le classement guilde je me sens bien couillonné .
Si déjà on joue un jeu je trouve qu'il est primordial de savoir comment les points sont donnés (puissance guilde et prestige),
et ça de façon claire et précise .
Alors si quelqu'un peut m'aider à trouver un endroit où son répertoriés les récompenses des places de chaque ligues ,
combien de puissance ou prestige est ajoutée et comment celà est calculé en chiffre,....
Tant que je ne verrai pas clair , c'est comme si on distribuait d'après la tête du client .
(Ce qui ne m'étonnerait pas)
ça serait pour moi fantastique que quelqu'un vienne et me lance des formules et des données à gogo au lieu de lire des choses comme :
"Tout dépend de .... sans jamais avoir un chiffre "
je veux savoir ce que ça me rapporte,voir un tableau ou une formule exacte et ça pour toutes liques, chaque place , pour chaque cdb.
Est ce possible ?
Merci d'avance
 

djobob

Chevalier
En même temps, construire un nombre important de bâtiments, c'est vider sa trésorerie. Alors oui, au début on a des milliers de ressources en stock dont on peut aisément abuser pour construire en masse. Mais poser (estimons environ) trois camp de siège par jour coûtera 9000 ressources. Peu de guildes sont capables de donner autant de ressources chaque jour pour compenser en dehors des guildes 80 joueurs avec arche 180 (sachant que les ressources utilisées ne sont pas proportionnelles, donc on finira par manquer plus d'une ressource que d'une autre).

Donc oui, on peut abuser de la trésorerie dans les débuts, mais plus le temps passera, plus la trésorerie s'épuisera. Et donc, la vraie stratégie se mettra en place petit à petit.
je ne sais tjs pas où discuter y'a tant de message de partout tant pis je me lance :
bonjour à tous je suis assez déçu du paiement des ressources pour avoir des bâtiments
étant dans une ligue or il me faut 3000 ressources pareil que si j'étais en diamant
en plus qu'on soit une ligue de 30 ou 80 ça ne change pas
il faudrait donc deux paramètre en plus le nb d'individus et une baisse en fonction de sa place or platine cuivre ect...
non ?? les petites guilde ne pourront jamais faire bpc de combats
 

fortes974

Mathématicien
Tu le fais exprès? je t'ai dis où poster si tu voulais parler CDB. Dans annonces: discussion, il y a un fil dédié. En plus tu y a déjà participer donc tu sais très bien où le faire... Sa ne sert à rien de déterrer un post polémique....
 

djobob

Chevalier
je ne parle pas de gagner contre d'autre guilde
moi si je recrute ça ne changera rien du tout au profit individuel
car 3 000 ressource à payer pour une petite guilde alors que nous sommes en or
même si on veut être encore plus cool on descend en argent mais ça sera tjs pareil on sera bloqué car pas assez de ressources
il faudrait au moins un pourcentage pour que les ligue argent et or n'est pas à dépenser autant
tout le monde serait gagnant aussi bien les diams que les or cuivre
 

placid88

Empereur
je ne parle pas de gagner contre d'autre guilde
moi si je recrute ça ne changera rien du tout au profit individuel
car 3 000 ressource à payer pour une petite guilde alors que nous sommes en or
même si on veut être encore plus cool on descend en argent mais ça sera tjs pareil on sera bloqué car pas assez de ressources
il faudrait au moins un pourcentage pour que les ligue argent et or n'est pas à dépenser autant
tout le monde serait gagnant aussi bien les diams que les or cuivre

rien ne t'oblige à dépenser des ressources
 

DeletedUser50472

Guest
je ne parle pas de gagner contre d'autre guilde
moi si je recrute ça ne changera rien du tout au profit individuel
car 3 000 ressource à payer pour une petite guilde alors que nous sommes en or
même si on veut être encore plus cool on descend en argent mais ça sera tjs pareil on sera bloqué car pas assez de ressources
il faudrait au moins un pourcentage pour que les ligue argent et or n'est pas à dépenser autant
tout le monde serait gagnant aussi bien les diams que les or cuivre
oui, mais en recrutant, les ressources demandées seront apportées par plus de joueurs (que cela viennent de GM de guilde ou pas) et donc l'effort individuel est moins grand.
Et en ligue or, il n'y a pas besoin de dépenser des ressources pour se maintenir.
 

djobob

Chevalier
j'ai du mal à faire comprendre lol
je ne parle pas de maintenir une guilde en or ou platine
mais je parle de gain individuel
s'il y avait par exemple que 1000 ressource à dépenser pour une guilde or
les membres serait content de jouer et faire des gains perso diams pf car la guilde pourrait acheter des camps
les membre qui sont en or c'est qu'il ne sont pas très actif et du coup ptête ça remotiverai un peu
pas de profit guilde mais profit individuel joueur d'une guilde (sans pour autant faire 3 000 combats mais rien que 500 )

je ne souhaite pas gagner autant qu'une ligue diamant mais au moins être comme le classement
si je suis or je ne dépense pas autant qu'eux
surtout que les diams font 160 combats par camps payer 3000
et moi 100 combat pour 3000
c'est pas cool
gagner moins ok pour ça moins de diams moins de pf moins de classement individuel normal car moins actif mais alors moins payer de ressources suis-je clair lol
 

Taxy

Médecin
j'ai du mal à faire comprendre lol
je ne parle pas de maintenir une guilde en or ou platine
mais je parle de gain individuel

Et on te fait comprendre que le gain individuel progressera en même temps que le gain collectif, en gros solo quand on ne gère rien, ni recrutement, ni tréso de guilde, on gagne moins que quand on cherche à motiver 80 personnes en optimisant les GM de guilde, obs, arche, statues, atomium...

Et encore heureux d'ailleurs sinon tout le monde jouerait solo en ligue argent.
 

djobob

Chevalier
Et encore heureux d'ailleurs sinon tout le monde jouerait solo en ligue argent.
jouer solo ça ne donnerai pas autant d'avantage que faire des champions en gvg
car limiter de toute façon par les ressources même payer à 1000
et surtout ne faire que 100 combat en or c'est loin de des 160 avec 7 camps en diams payer qu'avec du mars et virtuel
mon propos est celui d'être juste
y'aurai pas d'abus avec ce système de proportionnalité juste un cohérence entre les guilde diams et guilde or
je ne comprends pas votre envie de toujours niveler par le haut
les plus gros c'est les plus gros donc faut tout le temps qu'ils aient plus d'avantage
ok y'aurait des avantage effectivement mais avec une proportion égale des niveaux
moi si je veux jouer peinard dans une guilde sans tous les mp le fils les ordre de combats
je gagnerai presque 10 fois moins
y'a un gars dit gagner 6000 pf par session
moi je vais en gagner 350 car je n'aurai pas les 3000
c'est arbitraire et non réfléchis pour faire durer des petites gens
toujours le monopoles des gros
qu'en gvg il faillent payer déjà bpc pour un secteurs c'est normal ça aurait pu être une autre partie du jeux (bvg ) plus attrayant
mais je vois qu'ici quoi qu'on dise tout est réservé faut avoir fait bpc de post ect.. pour être pris en considération
vous prenez les gens de haut sans même vous mettre à la place des petits joueurs
 

Vandetta

Mathématicien
Bonjour à tous,

Oui je sais, j'aurais très bien pu être youtuber avec des titres aussi putaclic que ça, c'est pas le cas, dommage pour moi.
Et je sais qu'en écrivant le pavé qui va suivre, je vais pas me faire des copains. Mais ma façon de penser m'oblige à le faire, car je considère qu'actuellement y'a de nombreux problèmes après quelques tests effectués sur la 1ère BDG sur les serveurs live.

Je présente tout d'abord mes excuses auprès des modérateurs du forum, mais ce que je vais dire n'est ni de l'aide, ni une suggestion et pas vraiment un bug. Je n'ai trouvé que cette section afin de pouvoir parler de tout ça.

Vous êtes bien installé ? C'est parti.


I : Le problème de résolution des bonus/malus

Ce que j'appelle "résoudre" des bonus/malus provient des jeu de cartes relativement connu, qui est le verbe français pour désigner comment les bonus et malus s'applique , et surtout comment et pourquoi tel ou tel bonus/malus est prioritaire pour donner au final un résultat correct et UNIQUE.
La résolution des bonus/malus font parties des règles de tout jeu de cartes, et est par conséquent détaillé.

On a de la chance sur FoE, on a pas beaucoup de variantes de bonus/malus MAIS on ne sait pas comment ils fonctionnent ! Et là est tout le problème.
Même si tout est effectué de manière automatique, mis à part des tests hasardeux pour vérifier tel ou tel donnée, on ne sait pas comment c'est résolu.
Plusieurs exemples à l'appui (attention aux allergiques des maths) :

cas 1 : 45% de chances de doubler l'attrition, 25% de chance de ne pas l'augmenter du tout.

1ère hypothèse : on résoud les bonus/malus en même temps, ce qui donne :
- 45% de doubler l'attrition
- 25% de ne pas l'augmenter
- 30% qu'il augmente normalement

2ème hypothèse : on résoud le malus, puis le bonus derrière, ce qui donne :
25% sur 45%, ça donne 11.25% >>> 11.25% de quoi ? les effets s'annulent ? Le bonus prends le dessus ? On sait pas
25% sur les 55% restant, ça donne 13.75% de non attrition du coup.
Ce qui au final donne :
- 33.75% de doubler l'attrition
- 41.25% OU 52.5% d'augmenter normalement
- 13.75% OU 25% de ne pas l'augmenter

3ème hypothèse : on résoud le bonus, puis le malus derrière, ce qui donne
45% sur 25%, ça donne 11.25% >>> 11.25% de quoi ? les effets s'annulent ? Le malus prends le dessus ? On sait pas
45% sur les 75% restant, ça donne 33.75% de doubler l'attrition du coup
Ce qui au final donne :
- 33.75% OU 45% de doubler l'attrition
- 30.25% OU 41.5% d'augmenter normalement
- 13.75% de ne pas l'augmenter

Je ne pense pas que l'on doive faire d'autre cas, qui est bien plus compliqué en passant (on fait quoi quand malus+bonus dépasse 100% surtout si c'est appliqué simultanément ?)
Vous le voyez, suivant comment tout est résolu, les résultats diffèrent.

Par conséquent, j'aimerai une communication d'Innogames de manière officiel sur comment tout ça se résoud. Ca ne doit pas être une suggestion, je trouve ça normal que cela soit détaillé, et donc pas normal que ça n'est pas été fait.


II : L'abus le plus terrible des BDG, qui casse toutes les autres strat' et pète l'équilibrage

C'est ici que je vais pas me faire des amis :D
@Spirouzzz le sait étant dans une guilde concurrente de L, ma guilde a affronté les pires adversaires sur les 4 ligues or, la plus rude, la plus active des ligues.
On était donné genre 4ème voir 3ème (sur 8) au mieux du mieux, étant la seule guilde sur les 8 a ne pas dépasser 50 membres (y'en avait des 50+, 60 voir même pour une près de 80).
Devinez quoi ? On a fini 2ème, proche du 1er du tableau. Comment on a fait ? L'abus du bonus "Camp de sièges", ce qui a pour effet de donner à une partie de ma guilde des combats illimités car oui j'ai menti : je sais comment fonctionne une partie du code de résolution des bonus.
Peu importe le nombre de malus en face, si ton bonus est égal ou supérieur à 100%, l'attrition n'augmente jamais.
Et c'est facilement explicable : ce bonus multiplie par 0 la valeur de l'attrition à incrémenter chez un joueur qui combat ou négo, car dans le code tu ne peux pas faire -1, sinon y'a des risques que l'attrition descende : et c'est pas voulu par les développeurs.

A cause de ça : pièges totalement obsolètes, qui mettent en plus 5h à se mettre en place pour le plus gros, une heure de plus donc que les 4h de secteur sous protection.
Peu importe la situation actuel sur la carte, t'as une strat' à appliquer et c'est tjr la même car c'est la plus optimal tout le temps.
On s'imaginait à l'arrivée des BDG que les plus forts stratèges pouvait renverser la donne, tel un jeu d'échec. On se retrouve avec la strat d'un jeu de morpion. Super : la GvG en moins bien en fait.

Et ça c'est un fait, je sais qu'Innogames n'est CLAIREMENT pas connu pour tester à fond leurs nouveaux développement et surtout ne sache strictement rien sur les abus possible de tel ou tel ajouts. C'est la réalité des choses en l'état pour la BDG : une strat avec un bonus viable, le reste est à jeter vu la puissance du bonus en question.

J'aimerais donc que cet info remonte au plus haut le plus rapidement possible, savoir s'ils veulent laisser les choses en l'état et tant pis, ou alors rectifier le tir.

C'est tout pour moi, bonne lecture !

Très intéressant et éclairant... Merci :-)
 

Taxy

Médecin
vous prenez les gens de haut sans même vous mettre à la place des petits joueurs

Non on t'explique clairement qu'il est tout à fait normal qu'un joueur très investi et qui joue depuis plusieurs années dans une guilde du haut du classement puisse gagner bien davantage qu'un solo qui joue 5 minutes par jour dans sa guilde de 3 personnes.
 

djobob

Chevalier
Non on t'explique clairement qu'il est tout à fait normal qu'un joueur très investi et qui joue depuis plusieurs années dans une guilde du haut du classement puisse gagner bien davantage qu'un solo qui joue 5 minutes par jour dans sa guilde de 3 personnes.
Non on t'explique clairement qu'il est tout à fait normal qu'un joueur très investi et qui joue depuis plusieurs années dans une guilde du haut du classement puisse gagner bien davantage qu'un solo qui joue 5 minutes par jour dans sa guilde de 3 personnes.
Merci pour l'échange tout d'abord
le bien d'avantage est de l'ordre de 10fois et en plus je sais que la personne qui fait ces combats peut très bien le faire en 20 minutes max par jour
je voudrai pas enlever le gros avantage des gros mais juste en donner un ptit peu plus au petit afin de les motiver comme l'histoire de la carotte.
hier j'ai réussi à poser deux camps tant pis en sacrifiant la tréso j'ai gagné plus de 100 pf c'était génial.
ce que je comprends c'est comme pour faire du ski tu es débutant tu te tapes qd même le forfait deux alpes 3 versant ect... 100 pistes alors que tu vas descendre 3 piste vertes sur une seule remontée .
c'est franchement pas cool ! la vie est pas cool
la vie est tjs réservée aux riches à ceux qui savent tout y'a pas moyen d'avancer tranquillement.
Un jeux comme ça devrait délivrer des messages plus sociaux avant gardiste. C'est pourtant très à la mode d'être peinard ne rien foutre c à dire on dira les riches la contemplation la vacuité ect...
donc ma suggestion serait un multiplicateur par ligue pour l'achat des ressources afin de faire survivre les débutant ou les plus anciens ou les moins motiver et dynamiser à nouveau le nb de clique
exemple pour un camps
DIAMS 3000 ressources
PLATINE 2500
OR 2000
ARGENT 1500

ça serait une dernière tentative pour mobiliser les presque pas actif
 

Anamatt

Empereur
Bonjour,

hier j'ai réussi à poser deux camps tant pis en sacrifiant la tréso j'ai gagné plus de 100 pf c'était génial.
Le fait de poser des camps
1581070952968.png

N'est pas lié à l'obtention des points PF
1581071009977.png

Si tu as plus l'occasion de poser des camps de siège, tu pourras faire plus de combats journaliers, tu seras donc plus "actif"... et tu risques de te retrouver la fois suivante face à des guildes dont les points de MMR ou points d’appariement seront proches des tiens mais beaucoup plus fortes en terme de joueurs et possibilité de trésorerie... Tu te fera laminer.

Wiki : champs de batailles
 

SchtroumpFée

Astronome
Bonjour,


Le fait de poser des camps
Voir la pièce jointe 55848

N'est pas lié à l'obtention des points PF
Voir la pièce jointe 55849

Si tu as plus l'occasion de poser des camps de siège, tu pourras faire plus de combats journaliers, tu seras donc plus "actif"... et tu risques de te retrouver la fois suivante face à des guildes dont les points de MMR ou points d’appariement seront proches des tiens mais beaucoup plus fortes en terme de joueurs et possibilité de trésorerie... Tu te fera laminer.

Wiki : champs de batailles
Bah si tu fais plus de combats grâce aux camps tu gagnes plus de récompense et donc de pfs.

CQFD
 

Anamatt

Empereur
Bah si tu fais plus de combats grâce aux camps tu gagnes plus de récompense et donc de pfs.

CQFD
C'est ce que je me disais en me relisant mais le fait d'avoir eu des PF n'est pas dû au fait d'avoir posé des camps, juste au fait qu'en faisant plus de combats... il y a plus de chance d'obtenir des PF. C'est ensuite que cela se corsera ^^

Si, avec l'attrition, tu montes dans les ligues, cela veut dire que tu es assez fort pour combattre les autres guildes. Si tu fais baisser "fictivement" l'attrition... tu va te retrouver face à des guildes beaucoup mieux armées que toi la fois suivante.
 

Godverdomme

Chevalier
Que les grosses guildes, bien organisées, nombreuses et multipliant les arches au delà de 80 puissent obtenir des récompenses de guilde supérieure à celles de petites ou moyennes guildes, je trouve ça parfaitement normal. Par contre, que, grâce aux camps de siège impayables pour les petites guildes (ou les guildes acceptant d'intégrer des joueurs peu avancés), les membres des "top guildes" puissent obtenir individuellement plus de récompenses que les autres, ça me dérange un peu. Aujourd'hui, un joueur qui veut significativement progresser doit impérativement faire partie d'une guilde du top, ce qui n'était pas le cas avant. Je pense que ça va induire plusieurs effets pervers : empêcher les joueurs débutants d'intégrer ou de rester dans une guilde ambitieuse d'une part et faire se regrouper les joueurs du top 100 dans 5 ou 6 guildes grand max. Bref, creuser beaucoup plus fort les écarts entre joueurs.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut