• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

BDG : abus, stratégies 0 et équilibrage pété : l'avis d'Irène

  • Auteur de la discussion DeletedUser44812
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

* Elric *

Laborantin
C'est pas aussi simple que ça à mettre en place. Il faut une guilde qui soit d'accord pour faire un pacte, il faut qu'il n'y ai pas d'autres guildes capables de te reprendre les secteurs avec sièges, être full connecté, dépenser des diamants, bref je pense pas que les rares cas poseront problème. Et puis comme dit plus haut, il suffira de faire pareil pour contrer et basta.
De quels bugs on parle, nous avons pas constater de bugs depuis le débuts des cdb ?
Au pire il suffit de pas faire les cdb si ça ne convient pas.

Si tu n'as constaté aucun ralentissement (tous supports), aucun problème d'accès aux maps (pas uniquement CbG), de freeze (y compris parfois en ouvrant les mps), voir de sortie du jeu avec obligation de relancer, tu es bien un des rares. Sur Jaims on est assez nombreux à s'en plaindre.

Tu n'as besoin d'aucun pacte pour utiliser la méthode des engins de sièges, une guilde l'a prouvé sur la bêta et hier aprem on l'a vu en live, 1/3 de map peut être pris à vitesse éclair avec cette "méthode". Les sièges tu les casse après, tu ne prends pas le risque de les laisser au suivant. Tu fais pareil oui, mais c'est complètement absurde, les pièges et autres ne servent plus à rien et comme tu le dis, tu diams. Navré mais y'a un "léger" problème, Irène l'a très bien exposé. C'est toujours plus simple à mettre en place quand c'est testé à fond avant. Et ce truc là, il saute aux yeux. Mettre en place un système basé sur l'attrition et avoir une faille qui permet de taper en boucle avec attrition zéro, j'y vois moi une légère contradiction.
 

DeletedUser41981

Guest
On est 15 en ligue argent. toutes les autres guildes ont entre 40 et 60 membres !!
SUPER equilibrees les CBG C nimpe !!
 

DeletedUser41981

Guest
En fait, on est 13.. et FOE a bannit definitivement le compte de notre fondateur !! Meilleur joueur de la guilde.
Juste parce quil a repondu a la sale bande dinsulteurs qui sevit sur parkog !! Juste parcequil baisse pas son pantalon quand ils balancent nimpe sur lui !!
Merci FOE !!
 

MagicMiam

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
Bonjour,
Ce joueur est invité à contacter le support pour discuter de sa sanction, en tout cas le forum n'est pas le lieu pour en parler.
Merci !
 

Godverdomme

Chevalier
On est 15 en ligue argent. toutes les autres guildes ont entre 40 et 60 membres !!
SUPER equilibrees les CBG C nimpe !!

Sur mon CBG actuel, aussi en ligue argent, il y a 8 guildes qui comptent entre 15 (la mienne) et 78 membres. La première place est actuellement occupée par une guilde de 61 membres, la 2e par ma guilde de 15 membres et la 3e par une guilde de 22 membres … et la dernière place par la guilde de 78 membres. Il n'y a donc pas un lien mathématique direct lié à la taille de la guilde comme certains semblent s'en convaincre ici. Le nombre représente un énorme avantage, certes, mais pas inéluctable. A voir les frustrations qu'on peut rencontrer ici, je me demande si certains considèrent encore FOE comme un aimable délassement ou comme une "question de vie ou de mort".
 

fortes974

Mathématicien
Oui un petit lag mais rien de folichon.
Par contre je reste sur ma position. La combo siège n'est pas facile à mettre en place et demande beaucoup de ressources et de diamants. Quand les guildes qui utilisent ce trix n'auront plus de ressources ni de diamants, ils seront bien embêter. Suffit de leur reprendre toutes les 8h et ils vont devoir en dépenser du diams.....
 

Loup Tenace

Empereur
A quand un message d'un membre actif dans sa guilde annonçant qu'il foutent la misère à une (ou plusieurs) guilde(s) ayant plus de membres que la sienne.
Car on le redira encore c'est pas le nombres de membres qui fait une puissante guilde mais son nombre d'actifs. Certes une guilde avec 80 actifs sera plus dure à battre si en face on es nettement moins d'actifs.
 

DeletedUser53128

Guest
Effectivement ça marche pas mal cette astuce, sauf qu'il faut pouvoir encerclé la province que tu attaques, sinon tu ne peux pas avoir de bonus :)
Sinon le coup des membres oui c'est sûr, disons que l'EG est plus équilibrée, car il y a un pourcentage pour finir l'EG64, là c'est un peu plus complexe.
Devrait y avoir un genre de formule par rapport aux nombres de participants dans la guilde qui fait que tu as plus de mal à avancer si tu es nombreux à taper mais pas tous, genre 40 sur 80, qu'une petite guilde de 5 personnes où les 5 tapent.
 

fortes974

Mathématicien
A quand un message d'un membre actif dans sa guilde annonçant qu'il foutent la misère à une (ou plusieurs) guilde(s) ayant plus de membres que la sienne.
Car on le redira encore c'est pas le nombres de membres qui fait une puissante guilde mais son nombre d'actifs. Certes une guilde avec 80 actifs sera plus dure à battre si en face on es nettement moins d'actifs.

Sur la ligue 1 nous avions la 2ieme guilde la moins nombreuse et les plus grosses avaient 15 et 20 membres de plus et on a fini 1er en se donnant à fond. Entre temps on a recruter et on s'est organiser du coup à l'heure actuelle sans forcer on a +17 000 pts d'avance. Mais on est plus les moins nombreux....
 

Vandetta

Mathématicien
Ce que je trouve anormal, c'est que le nombre de guildes en lice ne soit pas le même (ou quasi le même, à 1 près disons) dans tous les champs de bataille...
Le nombre de guilde varie de 5 à 8 d’après ce que je vu.... Cette disparité est énorme et ne permet pas de jouer de façon à peu près équivalente sur tous les CDB....
 

Sylvie Cultrice

Président
Ce que je trouve anormal, c'est que le nombre de guildes en lice ne soit pas le même (ou quasi le même, à 1 près disons) dans tous les champs de bataille...
Le nombre de guilde varie de 5 à 8 d’après ce que je vu.... Cette disparité est énorme et ne permet pas de jouer de façon à peu près équivalente sur tous les CDB....
le nombre de guildes est de 8 quasi pour tout le monde, il n'est de 5; 6 ou 7 que s'il manque des guildes pour finir le groupe.
C'est le cas en ce moment pour les ligues "platine" car l=il n'y a pas encore assez de guildes mais ça va changer avec les montées
 

Vandetta

Mathématicien
le nombre de guildes est de 8 quasi pour tout le monde, il n'est de 5; 6 ou 7 que s'il manque des guildes pour finir le groupe.
C'est le cas en ce moment pour les ligues "platine" car l=il n'y a pas encore assez de guildes mais ça va changer avec les montées

Espérons, car c'est plus intéressant de jouer à 8, il y a moins de possibilité de " blocage" par une guilde beaucoup plus fortes que les autres...
 
C'est pas aussi simple que ça à mettre en place. Il faut une guilde qui soit d'accord pour faire un pacte, il faut qu'il n'y ai pas d'autres guildes capables de te reprendre les secteurs avec sièges, être full connecté, dépenser des diamants, bref je pense pas que les rares cas poseront problème. Et puis comme dit plus haut, il suffira de faire pareil pour contrer et basta.
De quels bugs on parle, nous avons pas constater de bugs depuis le débuts des cdb ?
Au pire il suffit de pas faire les cdb si ça ne convient pas.


Il y a des plantages chez certains (dont moi) en cas de séquence de jeu longue. Mais bon, rien de monstrueux et il suffit de relancer le jeu. D'accord sinon avec toi. Les camps de siège sont une des stratégies, et n'ont rien d'imparable. En revanche (et c'est ce qui me fait dire que ce n'est pas un bug) ils incitent à utiliser des diams.
 

DeletedUser30074

Guest
au départ du CBG certaines guildes sont plus avantagées que d'autres en effet les secteurs adjacents sont pour certains à 70pts /h
alors que pour d'autres ils sont faibles voir beaucoup trop faibles 20pts/h .
on démarre déjà sur une inégalité si après on compare le nb de joueurs c'est pareil.
il y a beaucoup de choses a revoir pour que tout le monde démarre sur un pied d'égalité
pour l'instant il y favoritisme pour certaines guildes
 

Vandetta

Mathématicien
Ca avait pourtant été testé sur beta... Mais visiblement ça ne sert à rien, puisque le minimum, à savoir l'égalité entre guildes au départ du jeu n'est pas respecté....
 

Loup Tenace

Empereur
L'égalité ? Heu ça hésite vraiment ?
Une guilde de 20 membres n'est pas forcement égale à une autre de 20 membres.
Arrêter avec votre égalité entre guildes ce n'est que pure illusion.
 

Vandetta

Mathématicien
L'égalité ? Heu ça hésite vraiment ?
Une guilde de 20 membres n'est pas forcement égale à une autre de 20 membres.
Arrêter avec votre égalité entre guildes ce n'est que pure illusion.

Tu devrais mieux lire les messages Loup, en tout cas le mien et certains autres, il ne s'agit pas d'égalité entre Guilde, mais d'égalité au départ du jeu, c'est à dire même nombre de guilde dans chaque groupe, même valeurs des secteurs adjacents de départ... c'est un minimum me semble-t-il... Pourquoi avantager certaines guilde par rapport à d'autres ?
 
Bonjour à tous,

Pour avoir testé et pour tenter de répondre à la question de départ la stratégie des camps de siège n'est en aucun cas une arme absolue. Sur notre groupe (le plus avancé de Jaims) la guilde qui a joué ainsi et en diamantant a 20% des points des premiers alors qu'ils sont tout sauf maladroits et diamantent. Ils étaient 6e sur 7 hier. Si la situation devait changer cela ne serait pas lié à cette stratégie.

Donc je ne vois ici aucun défaut d'équilibrage. C'est comme de se plaindre de la stratégie de rushs sur d'autres jeux, il faut juste apprendre à contrer et c'est très faisable.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut