• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Guilde Ban de guilde

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
j’ai souvenir de 2 cas où des empires gcg et des trésoreries ont été effacés, ou même une guilde carrément dissoute.
On se rappelle que de celui qui a fait cela, mais pas des neuneus qui lui ont donné les pleins pouvoirs !
Vous réclamez une sécurité là où vous devriez faire une étude approfondie sur toute candidature !!!

Si un joueur a été exclu, rien ne dit qu'il recommencera ou pas tout comme un joueur inconnu ne vous met pas à l'abri d'une bonne comme d'une mauvaise surprise.
 

lost-child

Astronome
On se rappelle que de celui qui a fait cela, mais pas des neuneus qui lui ont donné les pleins pouvoirs !
Vous réclamez une sécurité là où vous devriez faire une étude approfondie sur toute candidature !!!
Oui c’st très vrais ce que tu dis, cela dit si le gars veut revenir renouveler son exploit sous un autre pseudo, en l’état rien ne peut l’en empêcher, quitte à s’investir quelques mois dans la guilde pour créer une confiance envers lui...
 

7tsuna

Médecin
Et j’ai souvenir de 2 cas où des empires gcg et des trésoreries ont été effacés, ou même une guilde carrément dissoute.

Pour la gcg je m'en rappelle aussi. Mais si les personnes ont pu agir ainsi c'est parce que les leaders et fondateurs accordaient les droits correspondants à tous les joueurs. Bref c'est de leur responsabilité, c'est à ça que servent les droits.

Combien l’ont fait effectivement ?
Je n'en connais que un seul sur C, et c'est parce que des joueurs connaissaient son identité dans la vie réelle. Avec une suggestion liberticide comme la tienne ce ne sera même plus possible.
 

lost-child

Astronome
Pour la gcg je m'en rappelle aussi. Mais si les personnes ont pu agir ainsi c'est parce que les leaders et fondateurs accordaient les droits correspondants à tous les joueurs. Bref c'est de leur responsabilité, c'est à ça que servent les droits.


Je n'en connais que un seul sur C, et c'est parce que des joueurs connaissaient son identité dans la vie réelle. Avec une suggestion liberticide comme la tienne ce ne sera même plus possible.
Liberticide ?
Si le gars change de nom légitimement, et qu’il est un membre connu, reconnu de la guilde, et qu’il ne fait rien pour lui nuire, pourquoi serait-il banni ?
Un joueur de ma guilde a changé son pseudo, il a averti qu’il avait demandé au support ce changement de nom pour une raison légitime, on ne l’a pas exclu pour autant, et on ne l’aurait pas banni si cela était possible...
 

antoto51

Biologiste
Oui c’est très vrais ce que tu dis, cela dit si le gars veut revenir renouveler son exploit sous un autre pseudo, en l’état rien ne peut l’en empêcher, quitte à s’investir quelques mois dans la guilde pour créer une confiance envers lui...
c'est ce que @Harley D vient de dire :
On se rappelle que de celui qui a fait cela, mais pas des neuneus qui lui ont donné les pleins pouvoirs !
perso quand j'ai commencé le jeu j'ai intégré une Guilde tranquille car je ne jouais pas beaucoup et j'ai eu les droits de leader au bout de plus d'un an pour pouvoir ouvrir les niveaux de l'EG quand big boss n'était pas la, sur un secondaire je m'investis à fond dans la Guilde mais ce n'es pas pour autant qu'ils me donneront les droits comme ca
les droits de leaders/fondateurs ca se mérite et ca se réfléchie, dans aucune Guilde "sérieuse" tu n'arrivera à avoir ces droits en 6mois, il te faudra sans doute plus d'un an et encore... tu ne les auras peut être jamais



Combien l’ont fait effectivement ?
pas de chiffres exact mais pas mal l'ont déja fait
Combien savaient que c’était même possible ?
les 3/4 des joueurs le savaient et certains qui ne le savaient pas allaient tout de même tenter leur chance
Maintenant que c’est libre, ça va arriver bien plus souvent.
par les joueurs "honnêtes" oui, les e***eurs publiques changeaient déja allégrement de Pseudo par le biais du support



Je n'en connais que un seul sur C, et c'est parce que des joueurs connaissaient son identité dans la vie réelle. Avec une suggestion liberticide comme la tienne ce ne sera même plus possible.
la par contre je séche...
pourquoi une suggestion qui vise à bannir un joueur définitivement d'une Guilde permettrai de connaitre le nom IRL de la personne ???
 

lost-child

Astronome
c'est ce que @Harley D vient de dire :perso quand j'ai commencé le jeu j'ai intégré une Guilde tranquille car je ne jouais pas beaucoup et j'ai eu les droits de leader au bout de plus d'un an pour pouvoir ouvrir les niveaux de l'EG quand big boss n'était pas la, sur un secondaire je m'investis à fond dans la Guilde mais ce n'es pas pour autant qu'ils me donneront les droits comme ca
les droits de leaders/fondateurs ca se mérite et ca se réfléchie, dans aucune Guilde "sérieuse" tu n'arrivera à avoir ces droits en 6mois, il te faudra sans doute plus d'un an et encore... tu ne les auras peut être jamais



pas de chiffres exact mais pas mal l'ont déja faitles 3/4 des joueurs le savaient et certains qui ne le savaient pas allaient tout de même tenter leur chancepar les joueurs "honnêtes" oui, les e***eurs publiques changeaient déja allégrement de Pseudo par le biais du support



la par contre je séche...
pourquoi une suggestion qui vise à bannir un joueur définitivement d'une Guilde permettrai de connaitre le nom IRL de la personne ???
J’ai eu les droits en quelques heures dans ma guilde actuelle :O
Bon c’était un cas particulier, c’est vrai...
Mais ce cas particulier pourrait être exploité de manière malveillante !
 

7tsuna

Médecin
pourquoi une suggestion qui vise à bannir un joueur définitivement d'une Guilde permettrai de connaitre le nom IRL de la personne ???
La proposition telle qu'elle est proposée vise révéler les changements de noms effectués par des joueurs ayant été bannis. Le fondateur qui, contrairement à ce que beaucoup semblent l'oublier, n'est pas supérieur à n'importe quel joueur. Et rien ne l'empêche alors de révéler ce genre d'information.

Liberticide ?
Si le gars change de nom légitimement, et qu’il est un membre connu, reconnu de la guilde, et qu’il ne fait rien pour lui nuire, pourquoi serait-il banni ?
Parce que le fondateur a décidé de le bannir.
 

lost-child

Astronome
La proposition telle qu'elle est proposée vise révéler les changements de noms effectués par des joueurs ayant été bannis. Le fondateur qui, contrairement à ce que beaucoup semblent l'oublier, n'est pas supérieur à n'importe quel joueur. Et rien ne l'empêche alors de révéler ce genre d'information.
Corrige ton quote, j’ai pas dit ça
Et je dis pas que le fondateur peut avoir accès à l’ensemble des pseudos passés du joueur, juste que dans le passé, il a été banni de la guilde. Au pire le fondateur con’aitra un pseudo.
De plus, si le gars revient de manière malveillante, il n’a pas changé de pseudo à cause d’un problème de vie privée...
 

7tsuna

Médecin
hummmm, ce n'était pas facile.... j'ai eu 2 refus !
ils ont accepté ma 3e demande 1 semaine avant cette maj.

Oui mais comme dirait @lost-child c'est parce qu'il ne pouvaient pas refuser Black Bellamy. Tu aurais demandé White Bellamy ça aurait été Nein! Hi hi hi! :mrgreeen:

(Je plaisante hain lost! :p)

De plus, si le gars revient de manière malveillante, il n’a pas changé de pseudo à cause d’un problème de vie privée...
Et si il revient après avoir changé de pseudo pour une raison non malveillante ou simplement parce que il voulait faire table rase du passé? Je ne trouve pas normal que le fondateur d'une guilde puisse comme ça être informé de la situation.
Pour ton cas de figure complotiste, le mieux ne serait pas que le jeu interdise de postuler sans révéler quoi que ce soit?
 
Dernière édition :

lost-child

Astronome
Oui mais comme dirait @lost-child c'est parce qu'il ne pouvaient pas refuser Black Bellamy. Tu aurais demandé White Bellamy ça aurait été Nein! Hi hi hi! :mrgreeen:

(Je plaisante hain lost! :p)

Et si il revient après avoir changé de pseudo pour une raison non malveillante ou simplement parce que il voulait faire table rase du passé? Je ne trouve pas normal que le fondateur d'une guilde puisse comme ça être informé de la situation.
Pour ton cas de figure complotiste, le mieux ne serait pas que le jeu interdise de postuler sans révéler quoi que ce soit?
Si le gars a changé de nom de manière légitime après avoir fait une connerie dans une guilde, et veut se repentir, de toute manière le fondateur connaissait le pseudo d’avant. Donc rien de nouveau sous le soleil...
 

firbak

Missionnaire
Parce qu'une personne ayant voté peut ne pas vouloir suivre la conversation et ne pas venir voir constamment s'il y a des modifications apportées.
J'entends (enfin je lis) bien ce que tu dis mais ce n'est pas moi qui ai inventé les règles de la section suggestion:

"Si des joueurs proposent des améliorations de votre suggestion, et que vous les acceptez, alors éditez votre premier message en ajoutant ces améliorations et synthétisant les différentes propositions afin d'alimenter le débat et que les personnes qui arrivent sur le sujet n'aient pas à tout lire pour connaitre où il en est.
"


Sinon, pour en revenir au sujet, je ne vois pas ce qu'il y aurait de choquant à ce que les joueurs gérant le recrutement de la guilde aient un message du genre "ce joueur a été renvoyé de la guilde le XX/XX/XXXX" lors d'une demande de recrutement.
Libre à eux de chercher alors la raison de ce renvoi et par la suite d'accepter ou pas cette candidature.
Le système proposé par @Anamatt va lui encore plus loin mais peut parfaitement convenir aussi. (Mais peut-être risque-t-il d'être plus lourd pour une guilde dans laquelle il y a pas mal de mouvement ou après plusieurs mois/années.)
 

Anamatt

Empereur
(Mais peut-être risque-t-il d'être plus lourd pour une guilde dans laquelle il y a pas mal de mouvement ou après plusieurs mois/années.)
Auquel cas, il suffirait d'avoir la possibilité de supprimer de la liste ceux qui sont partis sans souci particulier et de ne conserver que ceux qui ont posé problème... Ou "d'épingler" ceux qui ont posé problème et les plus anciens s''effaceraient au fur et à mesure, mais ce n'est pas le sujet de cette suggestion. ^^
 

kyhd

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
@lost-child , je pense que, si votre suggestion est si controversée, c'est qu'elle manque de précision dans sa présentation.
Peut-être devriez-vous la remanier et la présenter à nouveau...
Je dis ça, je dis rien.
 

Rackham le Rouge

Conquistador
Si le gars a changé de nom de manière légitime après avoir fait une connerie dans une guilde, et veut se repentir, de toute manière le fondateur connaissait le pseudo d’avant. Donc rien de nouveau sous le soleil...
bonjour,

encore une interprétation de lecture et de compréhension.....
Qui t'as dis et où as tu lu que ma demande de changement était due au fait d'avoir fait une connerie et que je voulais me repentir !!
d'autant que je suis fonda de ma guilde.
Ma demande de changement était un choix et non le fait de vouloir me cacher.
On ne peut guère avancer sur ce forum avec ce genre de comportement.
Donc rien de nouveau sous le soleil.....
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut