• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Arret de nombreux joueurs

  • Auteur de la discussion DeletedUser30338
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser30338

Guest
Merci Rackham et à d'autres pour les commentaires. Au début on te vends un tank pour attaquer tes voisins et tu te retrouves avec un vélo pour faire l'EG ou un Petit Pousset pour suivre ces évents.
Pour ceux qui aiment l'EG ou les évents ou la carte de campagne( il n'y a plus rien à gagner en F0) ou la chasse au trésor ou les quétes vous devez venir de candy crush
Quand j'ai commencé le jeu , c'était il y a 2 ans et demi et pas 5 ans ,tout était centré sur la GcG qui est l'essence du jeu , les GM aidés à faire progresser la guilde et le joueur.
Avec ces nouveaux aménagements FOE va devoir changer de nom , peut être RoD ???
PS: à noter qu'il y a beaucoup de pseudo joueur qui pourrait avoir un statut de modérateur vu leur empressement à défendre les évolutions de ce jeu et de nous convaincre de la bonne volonté d'Inno de continuer à en faire un jeu gratuit ;) ???
 

DeletedUser36007

Guest
Bonjour @CelteDuSud,

Je joue moi-même depuis avril 2015, nous n'avons donc pas beaucoup de différence en termes d'expérience sur le jeu...
Or, je n'ai JAMAIS fait de GcG; j'ai essayé une fois ou 2, mais ce n'est vraiment pas pour moi (pour diverses raisons, mais ce n'est pas la question...); je ne peux donc pas penser que :
tout était centré sur la GcG qui est l'essence du jeu
De même, je n'ai jamais joué à CC... Les séries de 3 m'ennuient profondément...

Par contre, je respecte tout à fait ton opinion, même si je ne la partage pas : il serait souhaitable que tout le monde fasse de même...;-)

Je n'ai aucun empressement particulier à défendre Inno (je n'ai pas d'actions chez eux...), je défends juste un jeu qui me plaît et me détend entre 2 sessions de travail... Un jeu gratuit, quoi que tu en dises, pour lequel je n'ai jamais dépensé le moindre centime, ce qui, vu l'état de mes finances, m'arrange bien... :-p

Si tout cela fait de moi un pseudo-joueur, alors... j'assume! :cool2:
 
Bonjour @CelteDuSud,

Je joue moi-même depuis avril 2015, nous n'avons donc pas beaucoup de différence en termes d'expérience sur le jeu...
Or, je n'ai JAMAIS fait de GcG; j'ai essayé une fois ou 2, mais ce n'est vraiment pas pour moi (pour diverses raisons, mais ce n'est pas la question...); je ne peux donc pas penser que :

De même, je n'ai jamais joué à CC... Les séries de 3 m'ennuient profondément...

Par contre, je respecte tout à fait ton opinion, même si je ne la partage pas : il serait souhaitable que tout le monde fasse de même...;-)

Je n'ai aucun empressement particulier à défendre Inno (je n'ai pas d'actions chez eux...), je défends juste un jeu qui me plaît et me détend entre 2 sessions de travail... Un jeu gratuit, quoi que tu en dises, pour lequel je n'ai jamais dépensé le moindre centime, ce qui, vu l'état de mes finances, m'arrange bien... :-p

Si tout cela fait de moi un pseudo-joueur, alors... j'assume! :cool2:

Contrairement à toi je ne respecte pas l'opinion exprimée au dessus de la tienne, ou plus exactement la façon de la dire... mais corriger les phôtes d'orthographe et de style ou relever les mesquineries creuses est un bon exercice de style pour enfant de 6-8 ans. En ce sens c'est intéressant. Le défi serait de trouver un contenu mais là à l'impossible nul n'est tenu.

Bon jeu à tous.
 

DeletedUser30338

Guest
Pour répondre à empereur ange, à fulvia et à ceux qui disent que FOE est un jeu gratuit se trompe, le jour ou +personne n’achètera de diamants, le jeu s’arrêtera !! Innogames n'est pas une entreprise philanthropique .

Par ailleurs, je suis allais voir vos histos et on a pas du tout le même niveau ( surtout avec fulvia), ni la même implication donc on ne peut pas avoir le même avis !!

C'est pour çà qu'il faudrait connaitre le niveau de jeu du joueur qui répond et pas votre classement du forum qui se base sur je ne sais quelle réglel

Exemple: Empereur ange à le titre de Médecin avec ses 5 mondes ou il totalise 11 600 000 points et moi je suis lancier avec 48 000 000 de points sur 3 mondes dont un très bas et en ayant 5 fois plus de victoire que lui !!! Il y a un problème..
De plus , il a multiplié sa participation pour récupérer des diams sur un serveur ou un autre.
 
Ce qui use à la longue c'est entre autre les 140x3 clics pour les amis par jour.
Ce qui use c'est le redémarrage du jeu toutes les 30mn sinon le pc plante
Ce qui use c'est les 5mn nécessaires à démarrer le jeu (quand il veut bien démarrer)
Alors oui au début tu découvres c'est sympa, après tu fais tous les jours les mêmes actions pour les mêmes résultats forcément ça aide pas à rester motivé. Ou alors tu fais comme certains tu automatises les trucs répétitifs et tu te concentres sur le reste (m'enfin je dis ça je dis rien)
 

Spirouzzz

Ministre
C'est pour çà qu'il faudrait connaitre le niveau de jeu du joueur qui répond et pas votre classement du forum qui se base sur je ne sais quelle réglel
Tout simplement sur le nombre de messages.

Mais le niveau en jeu ne présume en rien de la capacité de réflexion d'un joueur (dans une certaine limite), ni même de son implication. ça n'a donc aucune raison d'être affiché sur le forum (sans compter la difficulté que cela impliquerait). Par ailleurs, le nombre de points est un bien piètre indicateur pour juger de cela.

Pour répondre à empereur ange, à fulvia et à ceux qui disent que FOE est un jeu gratuit se trompe, le jour ou +personne n’achètera de diamants, le jeu s’arrêtera !! Innogames n'est pas une entreprise philanthropique .
Dire d'un jeu qu'il est gratuit ne veut aucunement dire que le jeu n'a pas besoin de financement. C'est simplement à opposer aux jeux où il est obligatoire de payer pour pouvoir jouer, ce qui n'est donc pas le cas de FOE.
 

DeletedUser27477

Guest
Jeu payant > tu payes à l'inscription.. (911 Operator)
Jeu gratuit > tu peux payer pour avoir des améliorations (ou un avancement plus rapide) (FoE)
Jeu sans moyen de paiement > jeu mort (caricature mais c'est un peu ça...) ou qui ne nécessite que très peu d'entretien et de développement (les jeux .io)

Et perso, je m'éclate toujours autant à mettre mes GMS lvl 10 :D
 

DeletedUser30338

Guest
Spiouz je confirme que le jeu n'est pas gratuit dans sa finalité , vous utilisez des éléments de langage pour dire qu'il a besoin de financement pour exister, c'est comme wikipédia !!! je paie aussi pour wikipédia parce que je l'utilise fréquemment comme FOE!!
Un exemple: parler d'argent est toujours tabou en France, même ici. Et comme souvent en france , certains francais pensent que par exemple les médicaments sont gratuits !! Sauf qu'il y a des francais qui paient des impots pour payer des médicaments gratuits pour d'autres.
Mais là, on est plus dans les commentaires sur les sujets de la conversations initiales !!
 
Rien n'est gratuit en ce monde, et même les jeux sans option d'achat se financent par exemple par la pub.
Après la différence peut se porter sur l'avantage apporté par les options payantes, par exemple sur le jeu sur lequel je suis développeur ces options payantes ne permettent pas d'être à coup sur meilleur qu'un joueur ne payant rien.
Personnellement je trouve que FOE est assez équilibré, la possibilité de gagner des diams permet d'avancer correctement dans le jeu (certains moins vite qu'un qui paye), certes un bon joueur qui fait chauffer sa CB sera forcément mieux classé mais à part vouloir être dans le top du serveur ce n'est pas rédhibitoire.
 

DeletedUser36007

Guest
Bonjour,
Empereur ange à le titre de Médecin avec ses 5 mondes ou il totalise 11 600 000 points et moi je suis lancier avec 48 000 000 de points sur 3 mondes dont un très bas et en ayant 5 fois plus de victoire que lui !!! Il y a un problème...
Comme l'a dit Spirouzzz, le "classement forum" ne reflète que la participation sur le forum...
Alors oui!... Je suis Médecin avec un peu plus de 3.000 messages, postés pour la plupart pour venir en aide à d'autres joueurs!... Et tu n'es que lancier avec une centaine de messages : je ne vois pas où est le problème... :confused:
Dis-toi d'ailleurs que si les messages en section "détente" étaient comptabilisés, j'en connais certains qui frôleraient le million de messages!... :-D
De plus , il a multiplié sa participation pour récupérer des diams sur un serveur ou un autre.
Je n'ai pas pour habitude de parler de ce que j'ignore, mais je constate que ce n'est pas ton cas!... ;-)
Si tu avais pris le temps de te renseigner, tu aurais constaté que, sur mes 5 mondes, tous sont entre le Contemporain et Demain, à l'exception d'un seul, Rugnir, que j'ai ouvert en Décembre 2016 pour aider une nouvelle joueuse... Tu aurais pu voir que je JOUE réellement sur chacun : pas un seul n'est un champ de puits et/ou de sanctuaires ou de je-ne-sais-pas-quoi!... Et tu aurais pu constaté que lorsqu'il y a des jeux forum, je joue en alternance pour CHACUN de mes 5 mondes!...
On ne peut donc pas dire DU TOUT que j'ai ouvert des mondes secondaires pour récupérer des diamants : les jeux forum et mes Frontenac me suffisent pour cela!... ;-)

Tu vois, l'inconvénient, quand on veut absolument prouver quelque chose envers et contre tout, c'est qu'à trop en faire, on aboutit au résultat inverse : on finit par dire n'importe quoi et on perd donc toute crédibilité!... :-p

P.S. Merci d'avoir faire le total de mes points : je n'avais jamais eu la curiosité de le faire... Près de 12 Millions : waouh!... Je crois que je vais fêter ça!...:-D
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser36994

Guest
Jeu sans moyen de paiement > jeu mort (caricature mais c'est un peu ça...) ou qui ne nécessite que très peu d'entretien et de développement (les jeux .io)

C'est pas tout fait vrai quand même. Il existe des jeux sans moyen de paiements qui ne sont pas mort. De même il existe de nombreux programmes informatique gratuit et qui sont bien vivants !

Spiouz je confirme que le jeu n'est pas gratuit dans sa finalité , vous utilisez des éléments de langage pour dire qu'il a besoin de financement pour exister, c'est comme wikipédia !!! je paie aussi pour wikipédia parce que je l'utilise fréquemment comme FOE!!
Un exemple: parler d'argent est toujours tabou en France, même ici. Et comme souvent en france , certains francais pensent que par exemple les médicaments sont gratuits !! Sauf qu'il y a des francais qui paient des impots pour payer des médicaments gratuits pour d'autres.
Mais là, on est plus dans les commentaires sur les sujets de la conversations initiales !!

Quel drôle de pays dans lequel je vit ou on compare des médicaments a un jeux gratuit. D'ailleurs, j'aimerais bien savoir de quelle manière tu payes Wikipedia ?
 

Loup Tenace

Empereur
Pour Wikipedia, tout le monde à la possibilité d'y contribuer financièrement mais c'est pas le lieu pour en parler.
Merci de vous recentrer sur le thème de cette discussion.

@CelteDuSud,
Foe est un jeu gratuit avec des options payantes non obligatoire.
Je joue depuis 2013 (hé :eek: ça fait une éternité) et JAMAIS j'ai mis la main à la poche (ou sur la CB)
donc c'est bien un jeu totalement gratuit. ;-)
 

DeletedUser20285

Guest
les médicaments, bcp d'anti depresseurs, un peu comme les jeux quand on joue seul...1 2 3 soleil c gratuit aussi mais c'est pas mort pour qui est jeune^^
 

DeletedUser36994

Guest
@Aratal Cf la fin de ma phrase :D

Ça reste faux. Un jeux totalement gratuit n'a pas besoin de peu de développement (ou d’entretien comme tu dit).

Sinon, je vient de faire un petit bilan sur les nouveauté depuis que je joue (Mai-Juin 2015).

  • 3 nouvelles ères (une en une seul partie, une en quatre et une en deux)
  • la taverne
  • les EG
  • les championnats de guilde
  • la refonte de la messagerie
  • les petites améliorations par-ci par-la que j'ai oublié.
C'est plutôt pas mal. Apres c'est sur que ceux qui était déjà en Demain a cette époque, il ont moins de choses a se mettre sous la dent. Mais pour 100 qui arrêtent de jouer, combien s'y mettent et y restent ? Et combien reviennent aussi ?
 

DeletedUser27477

Guest
Dans ce cas je veux bien des noms en pv :)

De toute manière un jeu est un jeu. Si tu ne t'y amuses plus, l'intérêt d'y rester diminue fortement... Pour le coup, c'est + la faute au temps qu'au développement du jeu (je trouve).
 

DeletedUser30338

Guest
Quel drôle de pays dans lequel je vit ou on compare des médicaments a un jeux gratuit. D'ailleurs, j'aimerais bien savoir de quelle manière tu payes Wikipedia ?

Encore un internaute qui débarque ou fait l'idiot, une fois par an wikipédia te contacte et tu peux faire un don. J'utilise quotidiennement wiki et je trouve normal de donner QQues euros pour le faire fonctionner

Pour Foe, j'achéte de temps à autre des diamants et je n'achéte + de jeu. Inno fait évoluer son jeu et je trouve normal que je puisse donner mon avis sur ces évolutions en tant que client. De nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées ca intérresse de nouveaux joueurs tant mieux et je regrette simplement que dans les évolutions la GcG soient oubliées.

Mon commentaire par rapport à la Sécu était au deuxième degré , certains ne l'ont pas compris;((
 

DeletedUser36994

Guest
Encore un internaute qui débarque ou fait l'idiot, une fois par an wikipédia te contacte et tu peux faire un don. J'utilise quotidiennement wiki et je trouve normal de donner QQues euros pour le faire fonctionner

Pour Foe, j'achéte de temps à autre des diamants et je n'achéte + de jeu. Inno fait évoluer son jeu et je trouve normal que je puisse donner mon avis sur ces évolutions en tant que client. De nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées ca intérresse de nouveaux joueurs tant mieux et je regrette simplement que dans les évolutions la GcG soient oubliées.

Mon commentaire par rapport à la Sécu était au deuxième degré , certains ne l'ont pas compris;((

Quelle amabilité ! Allez reste donc avec tes certitudes.

Signé : un idiot.
 

DeletedUser36994

Guest
C'est pas une question que se prendre le bec ou pas. Mais poser une question et se faire traiter d'idiot, ça va hein ?

Quand au reste, j'ai ajouté des arguments jeudi. Et la dessus, il n'a rien ajouter. Comme quoi son analyse est probablement erronée.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut