• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Arret de nombreux joueurs

  • Auteur de la discussion DeletedUser30338
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser30338

Guest
Sur O, l'arret de nombreux joueurs du top 100 se multiplie !! J'ai commencer à jouer sur foe en ayant un but monter une cité pour faire de la GcG.
La GcG a été abandonnée pour les nouveaux âges alors que des GM donnent en TG dans ces àges?? Arche en particulier
Monter des GM est devenu un sport maintenant avec des professionnels qui mettent des milliers de pf par jour depuis la création de l'arche
Maintenant , on nous propose des évents à répétition sans intérêt, sur la derniére carte de campagne en FO des secteurs à prendre avec de l'or et des ressources comme gain et sur l'EG des combats à faire contre des unités avec un bonus qu'on ne rencontre pas ailleurs pour faire dépenser des diams!!
En résumé, je pense que ce jeu à perdu son sens et qu'il n'est devenu qu'une machine à faire acheter des diams !!!
Votre opinion ;)
 

DeletedUser36007

Guest
Bonjour @CelteDuSud,

L'arrêt des joueurs anciens, voire très anciens, est tout à fait normal : après 5 ans de jeu, certains ont sans doute envie d'aller voir ailleurs, d'autres ont grandi et changé de vie, ou tout simplement n'ont plus le temps de s'y consacrer...
Il est impossible de juger un jeu sur ce point...

Maintenant, ton ressenti vient peut-être d'une certaine lassitude... Personnellement, je joue depuis bien moins longtemps que toi (un peu plus de 2 ans seulement...) et si je dépense plus de diamants aujourd'hui qu'au début, c'est juste parce que j'en gagne beaucoup plus... ;-)
 

Rackham le Rouge

Conquistador
Maintenant, ton ressenti vient peut-être d'une certaine lassitude...

bonjour,

elle a bon dos la lassitude.

CelteDuSud a en partie raison, les GvG qui étaient le noyaux de ce jeu n'existent plus......remplacée par une EG incipide, mangeuse de resources car les combats sont inéquitables contre l'I.A et de diams.

Pour en revenir à la GvG, hier soir à 7-8 de la guilde impossible de se connecter pour certains, carte mettant une plombe pour s'afficher, difficulté pour mettre ses unités, enfin comme d'habitude, et celà existe depuis bien des mois......
Inno devait se pencher sur la fosse à problèmes mais a dû tomber au fond !!
 

DeletedUser20285

Guest
ouai l'EG à bien détournée le pb en gvg (que je connaissais avec mon ancien pc)

et que dire des ress en trésorerie !!! je suis passé par hasard dans une grosse guilde ou les ress fo montaient à 350 000... dont 1/5 (peut etre tout au plus) sera utilisé loooollllll . Sérieux ya un gros malaise et aucune décision n'est prise....
 

DeletedUser36007

Guest
Il me semble que vous prenez le pb à l'envers : Inno, entreprise à but lucratif, essaie de faire plaisir à tout le monde... Or, la GcG n'est pas accessible depuis l'appli, qui regroupe un nombre grandissant de joueurs... CQFD ! :-p
 

Rackham le Rouge

Conquistador
Il me semble que vous prenez le pb à l'envers : Inno, entreprise à but lucratif, essaie de faire plaisir à tout le monde... Or, la GcG n'est pas accessible depuis l'appli, qui regroupe un nombre grandissant de joueurs... CQFD !

alors ce jeu n'est plus gratuit, fallait le dire dès le début, et que l'on ne me dise pas que ce jeu évolue grâce à l'achat des pf !!!

et que dire des ress en trésorerie !!! je suis passé par hasard dans une grosse guilde ou les ress fo montaient à 350 000... dont 1/5 (peut etre tout au plus) sera utilisé loooollllll . Sérieux ya un gros malaise et aucune décision n'est prise...

j'ai fait une proposition pour que les ressources atomium ou arche n'aillent plus à la guilde mais provisoirement restent chez le joueur,
Inno refuse ce genre de proposition, ben tu m'étonnes !!
 

Rackham le Rouge

Conquistador
Le fait de jouer sous appli plutôt que sur PC ne change rien à cela...

le problème ne vient pas de jouer sous appli ou pas, il me semble, l'appli étant arrivée bien après le PC, il aurait été plus facile de corriger dans un premier temps la version PC, d'ailleurs Inno propose pour Elvenar uniquement une version PC, tiens donc.......
 

Spirouzzz

Ministre
le problème ne vient pas de jouer sous appli ou pas, il me semble, l'appli étant arrivée bien après le PC, il aurait été plus facile de corriger dans un premier temps la version PC, d'ailleurs Inno propose pour Elvenar uniquement une version PC, tiens donc.......
Quitte à parler d'Elvenar, suivez l'actualité: l'appli y arrive pour septembre normalement :)
 

Sylvie Cultrice

Président
et que dire des ress en trésorerie !!! je suis passé par hasard dans une grosse guilde ou les ress fo montaient à 350 000... dont 1/5 (peut etre tout au plus) sera utilisé loooollllll . Sérieux ya un gros malaise et aucune décision n'est prise....

En quoi le fait d'avoir trop de ressources en trésorerie est-il un problème ?
Que diriez vous, si au contraire les trésoreries restaient vides de ressources arctiques et océaniques rendant difficile le déblocage des expéditions ?

Pour les anciens joueurs, leur départ est inévitable tôt ou tard, on se lasse tous, plus ou moins vite, mais on se lasse. De plus, plus on est ancien, moins on a besoin de diamants et moins on est disposé à en acheter.

alors ce jeu n'est plus gratuit, fallait le dire dès le début, et que l'on ne me dise pas que ce jeu évolue grâce à l'achat des pf !!!

j'ai fait une proposition pour que les ressources atomium ou arche n'aillent plus à la guilde mais provisoirement restent chez le joueur,
Inno refuse ce genre de proposition, ben tu m'étonnes !!

Le jeu reste bel et bien gratuit pour ceux qui le souhaite, l'absence de diamants n'est jamais bloquante, et avec les expéditions il est devenu plus facile d'en obtenir des gratuits.
Pour l'arche, si tu pensais vraiment que proposer une telle suggestion avait la moindre chance, tu crois au père noël :-D . Non seulement elle est de toute évidence contraire aux règles des suggestions, mais en plus elle aurait des conséquences énormes de chez Enorme. En effet, vu la mode des arches au niveaux 60 / 80 voire 100, si les ressources produites restaient chez les joueurs, ceux ci se verraient ensevelis sous les ressources (surtout arctiques et océaniques, mais pas que) alors que les guildes seraient en gros manque de ressources (des premiers âges en particulier).
Les arches 80 deviendraient encore plus fréquentes dès l'âge de fer, les joueurs n'ayant ensuite plus aucun besoin d'autres productions de ressources
 

Rackham le Rouge

Conquistador
En quoi le fait d'avoir trop de ressources en trésorerie est-il un problème ?
Que diriez vous, si au contraire les trésoreries restaient vides de ressources arctiques et océaniques rendant difficile le déblocage des expéditions ?

Ce n'est pas un problème, c'est juste que celà ne sert à rien d'en avoir autant, quant aux EG il a fallu trouver cette solution pour que les joueurs s'y intéressent....
 

Kiss...

Médecin
5 ans de FOE quasi et je suis encore là et sur dinegu beaucoup d'anciens sont encore là. Juste la motivation de monter mes GM pour ma part le reste rien de bien motivant.
 

DeletedUser21572

Guest
bonjour

oui tout à déjà été dit. Que reste t il aux anciens joueurs ? des millions de médailles alors qu'il n'y a plus d'extensions à acheter, une gcg qui ne les amusent plus, une eg qu'ils finissent en même pas un jour, et je ne parle pas des évents à répétition qui ne leur apportent aucun plaisir ! il leur reste juste à monter leur arche à l'infini et au delà (certains trouveront cela amusant ) Oodonc oui je pense que forge est maintenant pour les nouveaux joueurs qui peuvent s'extasier sur toutes les nouveautés et les évents (je les envie un peu )
,bien entendu il y aura toujours des anciens avec une infinité de cités qui me répondront oui forge est encore intéressant ! refaire quasi à l'identique (à part les gm ou l'esprit guerrier ou farmer ) des dizaines de cités cela m'éclate eh bien tant mieux pour vous !!:D
pour ma part ayant quasi fini l'océanique 2 je vois que je ne m'attarde plus autant qu'avant sur le jeu ,si ce n'était pas les conversations que j'ai avec mes amis et voisins qui me retiennent un peu , je pense que je serai déjà partie:-)
 

Loup Tenace

Empereur
Comme toute nouveauté, c'est whaou, c'est génial, c'est super etc...
Mais après un certain temps là c'est routinier, c'est monotone etc...
Bref il est normal que certain partent et que d'autres arrivent.
C'est le sort de tout les jeux sur navigateurs, pas de quoi faire un flanc.
 

DeletedUser20285

Guest
En quoi le fait d'avoir trop de ressources en trésorerie est-il un problème ?

Le problème c'est qu'on a monté des gms guilde dans le vide (donc des pfs dans le vent s'il fallait bien expliquer^^) et qu'ils prennent de la place, surtout atomium biensûr. Alors? on les vends puisque l'on ne peut pas les remiser ??

Mais après un certain temps là c'est routinier, c'est monotone etc...
Surtout quand y a tjrs des problèmes non solutionnés
 
Bonjour,

Je suis ici depuis un peu moins de 4 ans et je suis lassé des aspects "techniques" de ce jeu depuis déjà au moins deux ans. Je me suis amusé à être premier de mon monde (le seul challenge que je trouvais stimulant à ce stade) et, voyant qu'il n'y aurait aucune opposition crédible, j'ai cessé ( lorsqu'une chose est trop aisée elle en perd sa valeur je trouve).
Depuis je passe beaucoup moins de temps mais garde plaisir à venir converser avec de très nombreux amis, avec la guilde, je continue de développer doucement ma cité et les GMs... Quelques minutes par jour, pas de dépenses de diams (j'en gagne plus sur mon seul monde que je n'en dépense)... A ce rythme c'est détendant et en rien contraignant.

Je crois que, coté stimulation, il ne faut pas attendre d'un petit jeu en ligne plus qu'il ne peut donner. Une fois les mécanismes de jeu découverts il n'y a plus grand chose de nouveau à attendre sur ce plan. Pour autant ce lieu reste un endroit formidable pour croiser des personnes intéressantes, intelligentes, avec des vies riches... et cet aspect relationnel ne dépendant pas du jeu lui même il n'a aucune raison de s'appauvrir.

Ce jeu est un peu à l'image de ce que nous sommes, nous y trouvons des choses en fonction de ce que nous y apportons... Ce qui est certain à mes yeux est qu'il est bien plus riche et intéressant, varié, qu'il y a 4 ans, pour autant, et c'est bien normal, ce n'est plus ce qui m'intéresse... Faut-il incriminer le jeu ? Je ne le crois pas et il est bien logique que beaucoup partent, ayant fini d'y trouver ce qu'ils recherchaient.

Bon amusement à tous.
 
Dernière édition :

DeletedUser36963

Guest
Comme toute nouveauté, c'est whaou, c'est génial, c'est super etc...
Mais après un certain temps là c'est routinier, c'est monotone etc...
Bref il est normal que certain partent et que d'autres arrivent.
C'est le sort de tout les jeux sur navigateurs, pas de quoi faire un flanc.

Entièrement d'accord, et j'irais un poil plus loin. C'est le sort de tous les jeux, sans exception, après un certain temps.
Je ne joue plus à WoW depuis pas mal de temps, mais je ne compte plus à l'époque le nombre de posts existants disant que "WoW est mort"

Après plusieurs années de jeux quotidien, toutes les mécaniques du jeu sont intégrées, et l'intérêt devient moindre.
C'est juste un peu plus rapide avec les jeux navigateurs, l'aspect gameplay étant un poil moins présent.
 

DeletedUser49016

Guest
Je suis arrivée en février et après une période d'adaptation je suis devenue accro. Je n'ai jamais sorti la CB mais cela ne me frustre pas. Je fais tous les événements, je suis très contente de leur fréquence, je suis ravie de chaque monument spécial (même le MayPole :rolleyes:), j'aime beaucoup les expéditions de guilde, je cale tous les monuments gagnés sans souci... On verra combien de temps dure mon enthousiasme...
Signé : la ravie de la crèche, encore sous le charme de la nouveauté.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut