• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu [Amis] Favoris*

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

GrandPanzerIV

Astronome
Je vais voter POUR malgré que je rejoins en partie sur l'intérêt d'une suggestion mais je pense que cela permettra plus d'interaction entre les joueurs et de différencier des vrais alliers des "pseudo amis" qu'on invite pour poser à bon prix chez eux. Pareil pour les membres de la guilde cela peut permettre de différencier ceux qui up leur GM rapidement et ceux qui mettent trop de temps. Il y a du potentiel.

J'hésite parce que en principe les amis sont sensé en être à la base. Ce serait donc les meilleurs amis? Mais si on en prend parmi les membres de la guilde et que l'on change de guilde entre temps, il se passe quoi?

On est dans un jeu, on ne connait même pas la personne en face, en quoi il peut y avoir de l'amitié qui est basé sur la confiance, le respect et la connaissance de l'autre ?
Des membres d'anciennes guildes m'ont demandé en ami, par respect j'ai accepté mais cela ne m'apporté aucun intérêt de dire oui. D'autres j'ai vraiment eu de très bons échanges et les mettre en favoris permet d'avoir une liste de personne avec qui ont veut rester en contact.
 

Anamatt

Empereur
Mais si on en prend parmi les membres de la guilde et que l'on change de guilde entre temps, il se passe quoi?
A l'heure actuelle, si on prend en amis certains membres de guilde, ils apparaissent sur les deux barres (guilde et amis). Tout comme ils peuvent apparaitre aussi dans la barre des voisins et donc être présent sur les trois barres.

Si l'on change de guilde entre temps, ils n'apparaitront plus sur la barre de la guilde mais resteront sur la barre des amis. Le fait de les mettre sur la barre des amis, nous permets de visiter leurs tavernes.
 

Anamatt

Empereur
Je pense que cet onglet ne change rien, c'est juste une forme de raccourci.
Si tu prends un membre de la guilde en tant qu'ami, il prend place sur ta barre d'amis. s'il ne fait plus partie de ta guilde (ou que tu n'en fais plus partie) il reste sur ta barre d'ami mais disparait de la barre de la guilde parce qu'il a changé de guilde ou que ta barre a changé de membres... parce que tu as changé de guilde.

S'il ne fait plus partie de ta guilde, les échanges de ressources deviendront payant.
 

Harley D

Forgeur d'or
Mais qu'est ce que tu me parles d'échange de ress gratuit ou payant ?
Sincèrement, à des moments, je me demande si tu es seule dans ta tête !

Relis la suggestion et évite de fabuler sur des choses à côtés selon TON optique de pensée.
La suggestion ne demande que de regrouper en tant que lien, les amis, voisins et guildoux pour les retrouver plus facilement.
Pas de supprimer le cout des échanges hors guilde, pas d'avoir x amis de plus, pas de maintenir une relation qui n'existerait plus, juste un raccourci !!!

Franchement j'adore la majorité de tes délires mais combien de fois tu tapes à côté....
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
Tu dis que l'onglet est juste une forme de raccourci et que le lien sera inactif. Je répond que le fait qu'il soit sur la barre guilde et sur la barre ami te permet de faire des échanges de ressources "gratuits". S'il disparait de la barre guilde, il restera sur la barre amis mais tu échangeras avec lui moyennant un point forge... en réponse à :
J'hésite parce que en principe les amis sont sensé en être à la base. Ce serait donc les meilleurs amis? Mais si on en prend parmi les membres de la guilde et que l'on change de guilde entre temps, il se passe quoi?

A mon avis, il faut passer par la barre d'amis avant pour avoir une barre "meilleurs amis", sinon pour faire des échanges, il y aura sans doute des soucis avec les points forge à mettre ou pas.

Par contre, au lieu d'ajouter une nouvelle barre, utiliser ce que nous avons déjà :
1607263421265.png

Plutôt que d'avoir à chercher un nom, avoir la liste directement et sélectionner d'ici les favoris (grâce à ce qui est proposé dans la suggestion) :
1607263662436.png
 
Dernière édition :

Sylvie Cultrice

Président
Relis la suggestion et évite de fabuler sur des choses à côtés selon TON optique de pensée.
La suggestion ne demande que de regrouper en tant que lien, les amis, voisins et guildoux pour les retrouver plus facilement.
Je vais te dire pareil, relis la suggestion et tu verras qu'elle ne parle pas des voisins !
Et c'est important, ce qui est demandé c'est d'avoir à part les joueurs avec lesquels on a le plus d'interactions donc pour les GM ou éventuellement pour des échanges de ressources et ou pf.
Pour les voisins in n'y aura jamais qu'une seule interaction par jour, au max 2 si on attend pour un pillage et cette notion d'attasue / pillage n'est aucunement évoquée par l'auteur de la suggestion, elle ne figure donc pas dans le texte pour lequel on vote.
 

Harley D

Forgeur d'or
En effet, il ne parle pas des voisins, mais le soucis reste entier, ce n'est qu'un lien pour une utilisation que nous aurons tous bien propre.
Que certains s'en servent pour cibler leur snip ou pour plus facilement discuter, peu importe !
Chacun y fera comme il le souhaite.
Perso, j'aimerai pouvoir suivre des recrues potentielles qui ne sont ni parmi mes voisins, guildoux ou amis.
 

Anamatt

Empereur
Je comprend le point de vue de @Harley D qui n'y voit qu'un regroupement visuel (un lien) avec les autres barres. Moi j'y voyais plutôt un ajout actif. comme quand tu as un joueur qui est à la fois sur la barre de guilde, sur la barre d'amis et parfois aussi sur la barre des voisins.

Perso, j'aimerai pouvoir suivre des recrues potentielles qui ne sont ni parmi mes voisins, guildoux ou amis.

Auquel cas, le marquage "favoris" ne se fait plus depuis la barre sociale mais depuis le classement général
1607264821807.png
 

Harley D

Forgeur d'or
Sans en revenir aux voisins qui ne font pas partie de la suggestion, je ne pense pas être la seule à n'avoir aucun amis parmi mes guildoux pour optimiser mon nombre potentiel de po-mo quotidien.

Et lorsqu'on a un cité assez développé, le PF de cout au marché est plus que négligeable !
Se focaliser sur ces aspects serait comme refuser une voiture au crash test parce qu'elle n'est pas de la bonne couleur !
 
C'est pour ça que j'ai demandé des précisions dans le 3eme poste de la suggestion... Sans jamais avoir eue de réponse... :rolleyes:
 

Harley D

Forgeur d'or
A défaut d'une réponse de l'auteur, je suis volontairement partie sur l'adaptation la plus simple par les développeurs.
 

Nepheria

Laborantin
Ces favoris sont juste des raccourcis. Ça ne va en aucun cas changer la nature des droits et avantages de nos relations. C'est simplement une barre personnalisable pour gagner du temps quand on n’en a pas. Si vous voulez y mettre vos amis snipables qui ne connaissent pas les csf ou la pose 1.9, ça ne regarde que vous. Pour ma part, c'est pour séparer du lot, les personnes avec qui j’interagis vraiment. La première chose que j'ai faite quand je suis arrivée sur FoE, c'est de développer mon réseau de contacts ; ça ne m'a pas seulement ouvert des portes, ça m'a surtout permis de faire la connaissance de personnes formidables. Même si le fil 1.9 de ma guilde est très actif, je réserve très fréquemment mes places à ces personnes-là parce que ce sont plus que des portraits dans une barre ; on s'apprécie, on se parle et on se respecte. Et je ne vais pas m'en plaindre parce qu'ils me le rendent plutôt bien. Si vous me dites qu'aucun d'entre vous n'entretient de "relations privilégiées", j'aurais beaucoup de mal à vous croire.
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
C'est simplement une barre personnalisable pour gagner du temps quand on n’en a pas.
Ne sont visibles à la fois que 5 joueurs sur les barres, et si tu veux aller vite, il existe déjà la possibilité ici :
1607265738356.png

Chercher un ami qui est dans sa barre :
1607265941701.png

Mais également :
1607266347549.png
 
Dernière édition :

Ictère

Chef d'expédition
Si les "favoris" existent, chacun a le choix de les utiliser ou pas.
Si les favoris n'existent pas, personne ne peut les utiliser.
Concernant les voisins, ce serait en effet intéressant pour retrouver et suivre rapidement les snips potentiels repérés précédemment.
POUR, voisins compris.
 

Nepheria

Laborantin
Supposons que les voisins soient ajoutables (ce que je ne trouve pas dérangeant en soi) il me parait logique qu'une fois le voisinage changé, vous perdiez les droits que vous aviez sur eux, qu'ils soient ou non dans cette liste.
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
Il est où le gain de temps, si j'dois taper leurs noms à chaque fois ?
d'où l'intérêt de demander à ce que la liste soit incorporée
1607266626116.png

Avec ton idée de favoris
1607266888329.png

on pourrait sans doute avoir là une liste réduite concernant tous les joueurs que tu as marqués, qu'ils soient voisins/amis/guildiens ou juste joueurs du même monde.
Si le marquage "favoris" se fait aussi depuis le classement général
1607267172414.png
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut