• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu [Amis] Favoris*

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Loup Tenace

Empereur
Au diable les voisins (qui ne fait pas partie de la dite suggestion).
Au diable les amis (d'ailleurs qui pour la plus part ne sont que des inconnus total hors du jeu).
Au diable les guildiens (heu non quand même pas eux).
En fait au diable cette suggestion et puis c'est tout.

Merci d'avoir lu les seuls arguments basés sur rien de concret. :-p
Désolé ça arrive parfois.
 

Pusso

Empereur
Attention, on commence à partir dans des élucubrations pour élargir la suggestion. Merci de rester sur ce qui a été initialement proposé.
 
Attention, on commence à partir dans des élucubrations pour élargir la suggestion. Merci de rester sur ce qui a été initialement proposé.
Savoir si les voisins font partie de la suggestion me semble être dans le thème. Je posais la question car le titre étant souvent modifié par le modo c'est pas tjs la même idée que proposé.
 

Anamatt

Empereur
en ajoutant un onglet "Favoris" afin de séparer de la masse, les personnes avec qui nous interagissons le plus. L'ajout serait disponible via le menu de nos amis et guildoux.
Pour ma part, c'est pour séparer du lot, les personnes avec qui j’interagis vraiment.
déjà qu'entends-tu par "interagir". Si tu ne pomotav pas régulièrement un ami, quel est l'intérêt de le garder ? En mettant en favoris certains amis parce que tu agis plus avec eux, tu mettrais automatiquement les autres de côté, quand bien même, consciencieusement, ils t'aideraient régulièrement.
 
Dernière édition :

darto2

Astronome
Les amis favoris pourront servir pour les CSF entre amis, RUSH 1.9 etc. On les trouverais plus facilement : POUR
 

Anamatt

Empereur
Les amis favoris pourront servir pour les CSF entre amis, RUSH 1.9 etc. On les trouverais plus facilement : POUR
Cela reviendrait à détourner une fonction à notre avantage car il ne faut pas oublier que les Chaines sans fin ainsi que les rush à 1.9 n'existent pas pour FOE
 

Nepheria

Laborantin
bleach12.gif
?!?!

Mais j'aimerais qu'on m'explique comment un simple raccourci peut détourner quoi que ce soit ? J'veux dire les mots "raccourcis", "relations privilégiées" et "barre personnalisable" veulent tout dire, je ne comprends pas pourquoi vous compliquez quelque chose de simple. Ça n'est aucunement fait pour délaisser les autres, mais pour qu'on arrête de se prendre la tête à chercher tous les jours les mêmes personnes en spammant le bouton suivant... et ici, je ne parle pas uniquement de Po/Mo/Tav., mais de tout : ça comprend effectivement le Po/Mo/Tav mais aussi leurs gms quand ceux-ci vous ont gentiment préparé la place pour stocker vos pfs (ou pour sniper si c'est votre intention, chacun est libre de ses choix...), l'accès rapide à leurs messageries ou tout simplement pour les garder à l’œil sans se taper une file énorme de contacts.
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
Nous avons deux barres pour lesquelles nous ne choisissons pas les joueurs, ce sont les barres de voisins et de guilde. La barre des amis est à l'origine destinée à y mettre des joueurs avec qui on a des relations privilégiées. Elle a été détournée pour ne servir qu'afin d'avoir des voisins permanents et pouvoir boire à l'oeil.

Si tu trouves que tu as trop de voisins permanents qui te bouchent la vue pour des amis avec qui tu as de réelles interactions... vire les de ta barre. Sinon, au lieu d'ajouter quelque chose, Inno s'occupera du "bug" des 140 amis pour qu'il n'y en ai plus que 80.
 

Nepheria

Laborantin
Donc en gros, la solution que tu proposes, c'est que je réduise volontairement ma barre d'amis à ces seules personnes histoire d'y voir plus clair. Ça revient à se tirer une balle dans le pied et s'amputer d'une grosse majorité de Po/Mo/Tav. Merci infiniment.
 
Ce que je ne comprends pas trop, c'est qu'on a logiquement des fils de discussion (notamment pour les GM) avec les amis avec qui on a de vraies relations (dépassant le po/mo/tav). Pareil d'ailleurs avec un voisin ou un membre de guilde. Donc je voudrais savoir ce qu'une barre de "favoris" apporterait de plus par rapport aux favoris de la messagerie.
 

Anamatt

Empereur
Ça revient à se tirer une balle dans le pied et s'amputer d'une grosse majorité de Po/Mo/Tav. Merci infiniment.
Donc, puisque tu as transformé ta barre d'amis en barre "voisins permanents", tu veux avoir la chèvre et le chou... et faire une barre supplémentaire avec les "vrais" amis...
 

7tsuna

Médecin
A l'heure actuelle, si on prend en amis certains membres de guilde, ils apparaissent sur les deux barres (guilde et amis). Tout comme ils peuvent apparaitre aussi dans la barre des voisins et donc être présent sur les trois barres.

Si l'on change de guilde entre temps, ils n'apparaitront plus sur la barre de la guilde mais resteront sur la barre des amis. Le fait de les mettre sur la barre des amis, nous permets de visiter leurs tavernes.
Tu me cites mais ne réponds pas du tout à ma question. Ca ce que tu dis on le sait tous, ma question était "que deviennent les guildeux désignés dans les favoris qui ne sont pas dans la liste d'amis lorsque l'on change de guilde?" .
En gros ceux qui ne sont plus dans aucune des trois barres (voisin, amis ou guilde) mais qui y éraient lorsque qu'ils ont été désignés comme favoris. J'ai bien compris qu'il ne s'agit pas d'une liste de personnes supplémentaires, mais bien de lien vers des personnes dans une liste existante.

Donc en cas de disparition d'une personne d'une liste existante, je ne vois que deux possibilités:
- la personnes favorite y figure toujours mais on n'a plus que les interactions que l'on a avec un joueur du classement (visiter sa ville, lui écrire).
- la personne favorite disparait automatiquement de la liste des favoris.

Qu'en est il?
 

Harley D

Forgeur d'or
Moi j'y vois un gros intérêt pour suivre de futures recrues, tu proposes quoi comme mécanisme alambiqué @Anamatt ?
Combien de fois j'ai pu lire "cela ne me concerne pas mais je vote POUR" ?
ici l'intéressé ne demande pas un système qui sera dévié mais une facilité et vous le torpiller avec des excuses pitoyables !
Je vous invite à (re)lire sa suggestion.
Votez contre, si cela vous fais plaisirs mais arrêter de chercher une chose qu'il n'a pas suggérée !

que deviennent les guildeux désignés dans les favoris qui ne sont pas dans la liste d'amis lorsque l'on change de guilde?"
L'auteur a répondu : pas de nouvelles fonctionnalité, juste un accès plus rapide, comme tu peux accéder à un membre qui ne fait pas partie de ta guilde ou de tes amis, via le classement !
Peu importe si le raccourci ne donne rien ou disparait, cela les développeurs décideront.
 

7tsuna

Médecin
Mais j'aimerais qu'on m'explique comment un simple raccourci peut détourner quoi que ce soit ?
Si c'est bien un raccourci comme je l'ai compris, on aura les même droits que l'on a avec un ami ou guiidou. Donc je ne pense pas que ce change quoi que ce soit sur cet aspect du jeu.
 

Nepheria

Laborantin
Si ça peut éclaircir mon idée d'origine : lorsque vous ouvrez un logiciel que vous utilisez fréquemment, le faites-vous via le menu démarrer ou via un raccourci bureau / barre des tâches ? C'est exactement la même chose. Si vous désinstallez le logiciel, le raccourci est toujours là, cependant la liaison n'existe plus puisque le programme n'existe plus. Ici, la seule différence, c'est que si la personne que vous avez rajoutée ne fait plus partie de votre liste d'amis, guilde ou voisins, vous ne pourrez plus interagir avec leurs gms ou effectuer vos devoirs quotidiens, mais l'accès à leurs messageries sera toujours opé et vous pourrez toujours les visiter, sans pouvoir Po/Mo au même titre que le classement général. Voyez simplement vos favoris comme la barre des tâches de votre ordinateur.

Peu importe si le raccourci ne donne rien ou disparait, cela les développeurs décideront.

Exactement. Aucune suggestion n'est à prendre aux mots ou avec rigidité, une idée est lancée ; libre aux dév. d'en faire ce qu'ils veulent si celle-ci est remontée.
 
Dernière édition :

vikth0r

Ouvrier
je vote pour, (surtout si on peut sélectionner aussi des voisins) . ca n enleve rien à ceux qui ne l utiliseront pas mais ça facilitera un peu la vie de ceux qui l utilisent
 

The Kiwi

Laborantin
Bonjour,

Pourquoi une telle levée de bouclier concernant les voisins dans cet onglet ?

Peur d'être la cible de snippe/pillage ? On peut déjà ce faire cibler actuellement, à chacun de savoir se protéger de ça !

Je ne comprends pas le sujet sur les interactions avec les voisins placés dans l'éventuel onglet "favoris" :

- Si le voisin sort de la liste voisinage pourquoi ne peut-il pas rester dans cet onglet, juste qu'on ne pourra pas attaquer, snippe ou PO/MO on pourra seulement voir sa cité comme quand on va voir une citée d'un top classé dans le classement général. A nous de le retirer des favoris en fonction des besoins !

- Tant qu'il est dans le voisinage on a un accès rapide à sa citée pour PO/MO, attaquer et snipper.

C'est de l'ergonomie et permet d’être plus efficace dans ces différentes phases de jeu après le repérage effectué.

Je lis du blabla sur ce qu'est une interaction, en disant qu'on ne peut interagir qu'avec nos meilleurs amis pour du 1.9 avec des guildoux. Beh non, chacun est libre de fixer ce critère, pour certains ça ne servira que pour les best friends. Je ne leur empêche pas de le faire :)

Pour moi une bonne interaction c'est du snippe et du pillage, où est le problème ? ça n’empêche pas mes adversaires d'en faire autant.
Donc, l'intégration des voisins est pour ma part justifiée.

Je fais partie des leaders de ma guilde, les paroles d'Harley concernant la surveillance de quelqu'un qui postule ou que l'on souhaite recruter sont particulièrement juste.

Je me répète mais c'est de l'ergonomie.

Si les voisins sont inclus, je suis pour.
Si les voisins sont exclus, je suis contre.

PS : super boulot de l'auteur avec le visuel :up:
 
Dernière édition :

Sylvie Cultrice

Président
Pourquoi une telle levée de bouclier concernant les voisins dans cet onglet ?
La bonne question est l'inverse
Pourquoi voulez vous intégrer les voisins dans une suggestion qui n'en parle pas ?

On vote pour ou contre la suggestion telle qu'elle est rédigée par l'auteur pas telle qu'elle est imaginée par certains participants. (et même si l'auteur change d'avis ça ne compte pas dans ce cas il doit faire une autre suggestion - s'il change le premier message la suggestion n'est plus valide)


D'autant que telle qu'elle est rédigée cette suggestions est claire et logique..
On choisi nos amis et indirectement les membres de la guilde (on n'adhère pas à une guilde si on n'aime pas ses membres), on ne choisi pas ses voisins et ceux-ci changent toutes les 2 semaines.
Mettre des voisins en favoris qui seront retirés de la liste automatiquement au bout d 2 semaines ça ne sert à rien, oui ils seraient retirés comment pourraient-ils rester favoris en étant rien d'autre ?

Pour l'argument de celui qui postule, il est nul car ça sous entend que le postulant soit voisin du leader de la guilde, c'est juste totalement improbable et limité aux joueurs de l'âge du leader. Ou alors tant que vous y êtes il faut comprendre qu'on pourrait mettre dans cet onglet "favoris" n'importe quel joueur qu'on veut suivre pour voir s'il mérite de devenir ami ou pas ou d'être recruté dans la guilde ...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut