• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Guilde Accord de tous les fondateurs pour dissolution de la guilde (refusé sans votes)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

7tsuna

Médecin
Je me pose une question... pourquoi donner un rôle de fondateur à un membre de la guilde? Celui de leader est suffisant non? A part lui donner le pouvoir de dissoudre la guilde il n'y a aucun intérêt à ça. Après s'il le fait, il ne faut pas venir se plaindre.
 

eric120d

Mousquetaire
il y a des années, je ne sais pas si vous vous en rappelez, il y a eu un accident avec une adresse mail powered comme ils disent.
resultat: comme inno fait l'erreur de proposer de se logguer avec une adresse mail et que comme nous sommes des humains, on utilise sûrement le même mots de passe que la boite mail en question un peu partout, un risque important de boum existe.
avec 3 fondas (souvent dans les grosses guildes de S), même avec une adresse mail "piraté" pas de risque de dissolution par un externe
si un delai de 24h est mis en place.
le cas est rare, c'est vrai, je n'en ai vu qu'un et il y a longtemps
 

MarcoQc13

Mathématicien
Voici plus en détail la situation que j'ai décrit plus haut:
La guilde X en question a été fondé il y a 10 ans par le joueur X. Le joueur X a cesser de jouer après 6 ans et depuis le temps, son nom a été enlever. Mais il y a eu un fraudeur qui a re-créer le joueur X. Croyant que le premier fondateur revenait au jeu. se disant que les droits de fondateurs lui revenait, il lui on redonner les droits de fondateur. Oops ! Le nouveau joueur X a retirer les droits de fondateurs à tous et a commencer à faire du chantage genre dissoudre la guilde niveau 100, etc... Finalement ça c'est réglé après plusieurs jours avec l'aide du support m'enfin, ils n'étaient pas très chaud à intervenir mais il l'on fait quand même !

Voilà pourquoi j'hésite, pour ou contre ? sais toujours pas.
 

Mufasa28

Missionnaire
bonjour
dans la pratique il n'y a qu'un seul fondateur, celui qui créer la guilde
le problème serait le même dans le cas ou un joueur qui a les droits décide de vider ta trésorerie de guilde juste par vengeance et si j'en parle c'est que c'est déjà arrivé
t'aura que tes yeux pour pleurer car Foe ne fera rien pour toi.
a partir du moment ou tu décide de donner les droits fondateurs a une tiers personne tu prends un risque et c'est pareil pour les droits leader, les droits GcG et les droits CBG, c'est la même chose.
les droits leaders ce sont les même droits que celui du fondateur sauf qu'il ne peut pas dissoudre la guilde.
Foe ne donne les droits fondateur qu'a une seule et unique personne, celui qui créer la guilde.
on ne peut pas être plusieurs a créer une guilde et toi c'est ce que tu voudrais mais je ne crois pas que ce soit possible.
en plus avec la nouvelle messagerie il compliquer 2 fois plus la gestion de la guilde puisque n'importe qui peu ajouter n'importe quoi du coup tu passe ton temps a supprimer des fils que tu ne veux pas forcement et on l'a signaler a la création de la nouvelle messagerie sur beta ces problèmes de droits et de gestion de guilde, mais Foe s'en fou royalement ou ils ne savent pas faire ou ils le font exprès pour nous pourrir la vie. on ne sait pas trop.
c'est comme le CBG, avec des joueurs qui n'ont pas accès au CBG mais qui sont quand même compter dans les dépenses même s'ils n'apparaissent pas dans la liste CBG sous prétexte que les développeurs sont incapable de leur retirer les récompenses final alors qu'ils ne peuvent pas participer.
on leur a retirer ce droit a ces joueurs début 2018 sous le principe de protection des joueurs faible bien avant la création du CBG en 2019.
mais du coup les développeurs ils disent on sait pas faire ^^
 
Dernière édition :

CIem

Laborantin
Dans les messages que j'ai pu lire, cela est donc arrivé à beaucoup de monde de perdre sa guilde suite à un joueur rageux avec une soif de vengeance.

Ma suggestion est donc crée pour protéger les guildes, les efforts que les membres ont faits pour en arriver là, mais également pour préserver un maximum de compétitivité. On n'est jamais à l'abri que l'une des plus grosse guilde du serveur soit dissoute... C'est dans l'intérêt de tous. Et dans le cas ou les fondateurs veulent réellement dissoudre la guilde, alors ils devront tous simplement tous valider la démarche engagée.
 

CIem

Laborantin
bonjour
dans la pratique il n'y a qu'un seul fondateur, celui qui créer la guilde
le problème serait le même dans le cas ou un joueur qui a les droits décide de vider ta trésorerie de guilde juste par vengeance et si j'en parle c'est que c'est déjà arrivé
t'aura que tes yeux pour pleurer car Foe ne fera rien pour toi.
a partir du moment ou tu décide de donner les droits fondateurs a une tiers personne tu prends un risque et c'est pareil pour les droits leader, les droits GcG et les droits CBG, c'est la même chose.
les droits leaders ce sont les même droits que celui du fondateur sauf qu'il ne peut pas dissoudre la guilde.
Foe ne donne les droits fondateur qu'a une seule et unique personne, celui qui créer la guilde.
on ne peut pas être plusieurs a créer une guilde et toi c'est ce que tu voudrais mais je ne crois pas que ce soit possible.
en plus avec la nouvelle messagerie il compliquer 2 fois plus la gestion de la guilde puisque n'importe qui peu ajouter n'importe quoi du coup tu passe ton temps a supprimer des fils que tu ne veux pas forcement et on l'a signaler a la création de la nouvelle messagerie sur beta ces problèmes de droits et de gestion de guilde, mais Foe s'en fou royalement ou ils ne savent pas faire ou ils le font exprès pour nous pourrir la vie. on ne sait pas trop.
c'est comme le CBG, avec des joueurs qui n'ont pas accès au CBG mais qui sont quand même compter dans les dépenses même s'ils n'apparaissent pas dans la liste CBG sous prétexte que les développeurs sont incapable de leur retirer les récompenses final alors qu'ils ne peuvent pas participer.
on leur a retirer ce droit a ces joueurs début 2018 sous le principe de protection des joueurs faible bien avant la création du CBG en 2019.
mais du coup les développeurs ils disent on sait pas faire ^^

Ma suggestion ne parle à aucun moment de créer une guilde à plusieurs.
 
Voici plus en détail la situation que j'ai décrit plus haut:
La guilde X en question a été fondé il y a 10 ans par le joueur X. Le joueur X a cesser de jouer après 6 ans et depuis le temps, son nom a été enlever. Mais il y a eu un fraudeur qui a re-créer le joueur X. Croyant que le premier fondateur revenait au jeu. se disant que les droits de fondateurs lui revenait, il lui on redonner les droits de fondateur. Oops ! Le nouveau joueur X a retirer les droits de fondateurs à tous et a commencer à faire du chantage genre dissoudre la guilde niveau 100, etc... Finalement ça c'est réglé après plusieurs jours avec l'aide du support m'enfin, ils n'étaient pas très chaud à intervenir mais il l'on fait quand même !

Voilà pourquoi j'hésite, pour ou contre ? sais toujours pas.
Petite précision la guilde en question est juste la meilleur guilde cbg de son serveur.
C'est pas 3 pelés et 2 tondues tout seuls sur un caillou au milieu de nul part.
 

7tsuna

Médecin
Dans les messages que j'ai pu lire, cela est donc arrivé à beaucoup de monde de perdre sa guilde suite à un joueur rageux avec une soif de vengeance.

Ma suggestion est donc crée pour protéger les guildes, les efforts que les membres ont faits pour en arriver là, mais également pour préserver un maximum de compétitivité. On n'est jamais à l'abri que l'une des plus grosse guilde du serveur soit dissoute... C'est dans l'intérêt de tous. Et dans le cas ou les fondateurs veulent réellement dissoudre la guilde, alors ils devront tous simplement tous valider la démarche engagée.
Tu a mal lu ou tout simplement pas lu les réponses qui ont été faites.

Si un fondateur veut dissoudre une guilde il lui suffirait de retirer les droits de fondateur aux autres fondateurs et il se retrouverait alors seul fondateur de la guilde, et la dissoudrait sans que cette proposition n'y change quoi que ce soit.

Comprends tu que cette proposition ne sert absolument à rien?
 

CIem

Laborantin
Je suis effectivement d'accord, après tes explications qu'une dissolution sera effectivement possible. Cependant, nous pouvons réfléchir tous ensemble pour le rendre impossible ?
 
@Clem Tuche on peut y réfléchir mais la solution est loin d'être évidente.
Pour moi ces cas sont très limités et devraient se régler au niveau du support... à condition qu'inno leur donne les moyens de faire le geste de récupération.
 

CIem

Laborantin
Cas limités, peut être, mais ça arrive quand même régulièrement (sur tous les mondes confondus) et ça peut faire perdre de grosses guildes...
 

Sylvie Cultrice

Président
et ça peut faire perdre de grosses guildes...
Tant pis, fallait pas donner les droits.

Une guilde supprimée n'a pas de conséquences importantes, il est tellement facile de la remonter très vite à un bon niveau et les bonus de guilde ne sont plus très utiles. Il suffit de 6 sessions pour revenir à 1000 pl.
Avant l'existence des CBG c'était un vrai problème car les niveaux de guildes étaient longs à gagner, maintenant ils tombent comme des mouches.
Même la trésorerie sera vite remplie avec les champs de statues dont disposent les membres des grosses guildes ce n'est plus une catastrophe.
 

7tsuna

Médecin
Rendre la dissolution impossible ne sera pas facile. Car même si on supprime la possibilité de dissoudre une guilde, rien n'empêche le fondateur d'en éjecter tous les membre un à un puis de quitter la guilde à son tour. Et s'il a vraiment envie de dissoudre sa guilde aucune "mesurette" ne l'en empêchera.
 
Et on peut pas limiter les exclusions ?
Ca ne résoudra rien, le fonda mettrait juste un peu plus de temps.
Et il ne faudrait pas que pour une personne nuisible on fabrique une usine à gaz impactant des milliers de gestionnaires de guilde.
Pour moi la dissolution effective seulement au bout de 48h est bien plus efficace que de rajouter des conditions aux surconditions sans oublier tous les bugs qui vont à coup sûr en découler.
 

7tsuna

Médecin
Oui il y a de l'idée.

Mais cela signifie t'il qu'un fondateur n'a plus le droit de dissoudre la guilde qu'il a créé? Sur quels critères la dissolution d'une guilde (par son propre fondateur) pourrait être jugée "illégale" par le support? Les règles du jeu le permettent actuellement, il faudrait donc également les changer?
 

Sylvie Cultrice

Président
Pour moi ça ne changerait rien, une fois les droits retirés aux autres fondateurs c'est terminé il suffirait d'attendre 48 h.

Et le support n'est pas là pour régler ça ni pour intervenir dans les différents entre fondateurs d'une même guilde.
Si un des fondateurs souhaite dissoudre la guilde et l'autre ne le veut pas, ce n'est pas le support qui doit décider qui va avoir satisfaction et il n'y a aucune raison que ce soit toujours celui qui veut conserver la guilde qui gagne.
Sinon le support devient partie prenante dans le jeu des guildes ce n'est pas acceptable.
Dans une guilde il y a un chef, s'il veut dissoudre la guilde il doit pouvoir le faire même si la totalité des autres membres est contre. S'ils veulent rester ensemble il créent une nouvelle guilde et basta c'est réglé.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut