• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Guilde Accord de tous les fondateurs pour dissolution de la guilde (refusé sans votes)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

CIem

Laborantin
Bonjour, ma proposition est la suivante :

Lorsqu'un membre engage la procédure pour dissoudre une guilde, pour que celle ci soit réalisée, il faudrait l'accord de tous les fondateurs de la guilde.

Cela permettrait plus de sécurité, et de maintenir un maximum de guildes.

On pourrait également coupler cette suggestion avec la suivante, du même lien : que un fondateur ne puisse pas rétrograder deux fondateurs dans la même journée, mettre un délai minimum de 24h par exemple...

Merci d'avance
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonjour :)
La suggestion étant valide, je la déplace dans En discussion.

Merci à la communauté de donner son avis, de compléter la suggestion et/ou de donner des idées d’amélioration.
 

MarcoQc13

Mathématicien
Un fraudeur s'est fait passé pour un ancien fondateur d'une guilde qui existe depuis le début. Sans perdre de temps, son ancienne guilde l'a mis fondateur... Gaffe vous dites ! Il a retirer les droits fondateurs à tout le monde et disons qu'il a pris le contrôle de la guilde et tout le tra-la-la.
 

Kaspar

Médecin
Pour. Le fondateur de la guilde sur Xyr en a eu brutalement ras le bol et à tout supprimé…
 
Dernière édition :

7tsuna

Médecin
Il suffit au fondateur qui souhaite dissoudre sa guilde, de retirer les droits de fondateur aux autres fondateur et le tour est joué. Cette proposition est totalement inutile.

Par ailleurs il faudrait réfléchir un peu avant de donner les droits de fondateur à n'importe qui, l'exemple donné par @MarcoQc13 en est un très bon exemple.

Donc contre.
 

Sylvie Cultrice

Président
Pour. Le fondateur de la guilde sur Xyr en a eu brutalement ras le bol et à tout supprimé…
Normal il faut bien qu'il soit possible de dissoudre une guilde.

Une guilde bien gérée ne devrait pas avoir de multiples fondateurs, 2 c'est suffisant, 3 au max. ça permet au vrai fondateur (celui qui a créé la guilde) de ne choisir que des membres de confiance parmi les plus anciens.
En avoir plus c'est prendre des risques inutiles, surtout en donnant les droits à un membre récent qui n'a pas fait ses preuves.
Les leaders ont suffisamment de droits pour toutes les actions de jeu sans avoir de grosses possibilités de nuisance, c'est cette fonction qui doit être utilisée en priorité.

Cette suggestion comporte pleins de failles.
S'il n'y a qu'un ou 2 fondateurs elle serait sans effet
Cela dissuaderait un vrai fondateur d'en nommer un second par sécurité en cas d'absence imprévue car il perd définitivement la main mise sur sa guilde s'il ne peut plus décider seul.
Je suis le vrai fondateur d'une guilde, le jour ou je voudrais quitter le monde ou stopper le jeu je veux garder la possibilité de la dissoudre, il n'est pas question de la laisser à un autre joueur avec lequel je serais peut être en conflit, ou qui n'a simplement pas la même vision que moi de ce que doit être ma guilde.

Bref, il arrive de temps en temps qu'une guilde mal gérée soit dissoute par un fondateur qui n'aurait jamais du avoir les droits, cela ne mérite pas de changer les choses.
 

Anamatt

Empereur
On ne devrait pas pourvoir dissoudre une guilde. Si on n'est pas/plus satisfait de l'ambiance qui règne au sein de la guilde... on la quitte, tout simplement (même si on est un fondateur). La dissolution n'est qu'une sanction à l'égard des autres membres de la guilde.
 

Kaspar

Médecin
Normal il faut bien qu'il soit possible de dissoudre une guilde.

Une guilde bien gérée ne devrait pas avoir de multiples fondateurs, 2 c'est suffisant, 3 au max. ça permet au vrai fondateur (celui qui a créé la guilde) de ne choisir que des membres de confiance parmi les plus anciens.
En avoir plus c'est prendre des risques inutiles, surtout en donnant les droits à un membre récent qui n'a pas fait ses preuves.
Les leaders ont suffisamment de droits pour toutes les actions de jeu sans avoir de grosses possibilités de nuisance, c'est cette fonction qui doit être utilisée en priorité.

Cette suggestion comporte pleins de failles.
S'il n'y a qu'un ou 2 fondateurs elle serait sans effet
Cela dissuaderait un vrai fondateur d'en nommer un second par sécurité en cas d'absence imprévue car il perd définitivement la main mise sur sa guilde s'il ne peut plus décider seul.
Je suis le vrai fondateur d'une guilde, le jour ou je voudrais quitter le monde ou stopper le jeu je veux garder la possibilité de la dissoudre, il n'est pas question de la laisser à un autre joueur avec lequel je serais peut être en conflit, ou qui n'a simplement pas la même vision que moi de ce que doit être ma guilde.

Bref, il arrive de temps en temps qu'une guilde mal gérée soit dissoute par un fondateur qui n'aurait jamais du avoir les droits, cela ne mérite pas de changer les choses.
Tu m’as convaincu.

Contre.
 

Anamatt

Empereur
Nous ne sommes pas encore au niveau du vote. donc à cette demande :
Lorsqu'un membre engage la procédure pour dissoudre une guilde, pour que celle ci soit réalisée, il faudrait l'accord de tous les fondateurs de la guilde.
et parce que à ce stade :
Merci à la communauté de donner son avis, de compléter la suggestion et/ou de donner des idées d’amélioration.
Je propose plutôt de supprimer la possibilité de dissoudre une guilde. C'est par l'action du "dernier qui ferme la porte" que la guilde se trouve dissoute. De cette façon plus de risque de dissolution impromptue.
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Contre à 150%, un fondateur ou créateur , peu importe le terme employé, doit savoir qui il recrute et ne pas mettre les droits sous prétexte que le "dit" membre ait une connaissance accrue du jeu sur un autre serveur ou des droits "fantomatiques" !

Et laissons le temps faire au temps... Enrôlez une personne de confiance, formez là... puis voyez avec les mois à venir et l'expérience et le ressenti si cette personne vous convient ou non .
 
Je propose plutôt de supprimer la possibilité de dissoudre une guilde. C'est par l'action du "dernier qui ferme la porte" que la guilde se trouve dissoute. De cette façon plus de risque de dissolution impromptue.
Bof, imaginons qu'on enlève la possibilité de dissoudre une guilde... alors... voyons... le fonda vire tous les guildeux (mince il peut faire ça ?) et il se barre de la guilde... résultat : guilde dissoute.

C'est quoi l'étape suivante ? On interdit à un fonda de virer un guildeux ?
 

Anamatt

Empereur
Oui, il reste cette possibilité mais là, le problème du demandeur est la dissolution de la guilde avec tous les membres encore présents.
 

Orcane

Mousquetaire
Absolument contre.
Dans une guilde sérieuse et adulte, la question ne se poserait même pas : on ne résout pas des problèmes relationnels avec un règlement administratif. Si le management n'est pas à la hauteur, il ne le sera pas plus avec un règlement différent.
 

Sylvie Cultrice

Président
Oui, il reste cette possibilité mais là, le problème du demandeur est la dissolution de la guilde avec tous les membres encore présents.
C'est exactement la même chose, la seule différence c'est quelques manip et donc 1 ou 2 minutes de plus pour virer les membres.
La dissolution de la guilde laisse les membres sans guilde comme s'ils avaient été virés.

De plus je ne vois pas pourquoi on chercherait à interdire à un fondateur de dissoudre sa guide si c'est son souhait. Quand on a fait des efforts pendant plusieurs années pour monter une guilde à un haut niveau, on n'a pas forcément envie qu'un joueur très récent reprenne la guilde, et bénéficie de nos efforts, pour en faire tout le contraire de ce que préconisait, par exemple aller taper sur notre meilleure alliée.
 

Anamatt

Empereur
Je sais..
1673555782350.png
J'ai mis la plus grosse partie en trésorerie, nous sommes pratiquement au niveau douze... cela me ferait suer si dans un an ou deux, je donnais des droits (hummm si je perd la tête) et que la guilde était dissoute par un nouveau venu.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut