• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Accès Historique plus simple (Refusé par Innogames)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Connexion de .... grrr ! j'étais en train d'éditer mais tu n'as pas dû voir l'ajout ^^
Heu non, j'ai envoyé mon message 4 min avant le tien (et je ne connaissais pas non plus ce moyen ...)
Mais sinon, ce que je trouve illogique c'est de devoir accéder à l'hôtel de ville pour savoir à quels GM on contribue, quelle place on a dans le classement JcJ ou encore pour voir l'historique.
Pourquoi ne pas regrouper tout cet onglet "Nouvelles" dans un bouton à part comme le proposait @Khorrigan ?
 

Harley D

Forgeur d'or
ou en discuter avant d'en refaire une pour éviter une autre modification.
Car ce que tu notes pour l'historique peut également être valable pour les mises sur les GM...
 
Il suffit de demander ici de fermer la suggestion en précisant que tu veux en rouvrir une autre. Il me semble.
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Il suffit de demander ici de fermer la suggestion en précisant que tu veux en rouvrir une autre. Il me semble.
Ah bah ça je sais faire, mais je viens de m'apercevoir qu'il est impossible pour l'auteur d'une discussion de la fermer soi-même ... étonnant, non ?

Car ce que tu notes pour l'historique peut également être valable pour les mises sur les GM...
C'est ce que j'ai effectivement dit ici :
Pourquoi ne pas regrouper tout cet onglet "Nouvelles" dans un bouton à part comme le proposait @Khorrigan ?
 

Harley D

Forgeur d'or
et je précise qu'il y a une grosse différence à mettre un accès aux "nouvelles" et accéder directement à "l'historique" ou "aux GM".
donc mieux vaut en discuter pour affiner ton idée plutôt que de te relancer tête baissée...
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Totalement d'accord :up:
Déjà je commencerais par soumettre l'opinion que l'onglet "Nouvelles" dans son intégralité n'a rien à faire là où il est situé ...
Ne pourrais-t-on pas envisager un accès là où @Khorrigan l'a proposé et un raccourci clavier pour ouvrir ce menu avant de sélectionner le sous-menu souhaité comme actuellement dans l'onglet de l'Hôtel de Ville ?
 

Harley D

Forgeur d'or
Vu comment nous sommes réellement écoutés par Innogames, je demanderai un accès direct à l'historique et un autre aux mises de GM de la façon qu'ils leur importent. Soit avec un bouton qu'ils placeront où ils veulent, soit avec un raccourci. C'est eux qui décideront de toutes façons, que la suggestion soit acceptée ou pas.
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Vu comment nous sommes réellement écoutés par Innogames, je demanderai un accès direct à l'historique et un autre aux mises de GM de la façon qu'ils leur importent. Soit avec un bouton qu'ils placeront où ils veulent, soit avec un raccourci. C'est eux qui décideront de toutes façons, que la suggestion soit acceptée ou pas.
Oui ça c'est sûr .. et puis ce sera probablement plus simple à mettre en place ...
 

Anamatt

Empereur
Nous avons trois accès à l'hôtel de ville. Deux ouvrent l'onglet profil et un ouvre les bonus.

Je propose d'utiliser celui d'en haut à droite qui ouvre aussi le profil et de rajouter un bouton à côté des ressources de l'âge de la cité :
1648568652348.png
1648568695546.png
Concernant les GM, harmoniser la fenêtre Grands Monuments et la calquer sur celle du mobile. Puis :
1648569086850.png
Que pensez-vous de cette proposition ? pourrait-elle faire l'objet d'une suggestion ? ^^
 

Anamatt

Empereur
Je suis pour (si on rajoute les raccourcis clavier :razz:)
Les seuls raccourcis clavier ne concerne que ce pavé là :
1648590413335.png

Il faudrait donc pour la suggestion concernant l'historique, en plus du changement d’accès sur le lien existant :
1648590544750.png

ajouter la demande d'avoir un bouton d'accès direct à l'historique via le pavé avec le raccourci clavier "H" (comme Historique) :
1648590658947.png

J'ai utilisé l'avatar qui se trouve sur cette page :
1648590761459.png
1648590787489.png
 

MarcoQc13

Mathématicien
Dans la configuration originale c'est l'onglet "Nouvelles" qui cause problème. Elle aurait due être scindé en deux, avoir 2 onglets: Une pour l'historique et l'autre pour les investissement de grands monuments. De cette façon on sauvent un clic donc accès plus rapide.

Pour ne pas supprimer un bouton existant, ça pourrait être placé comme quatrième sous-bouton de "Général".
1648552507998.png
Non pas bon, on sauve pas de click. On a déjà cliké sur le bouton général pour se rendre là pour ensuite cliker sur le bouton nouvelles. De plus, ces boutons ne servent pas au jeu mais tout ce qui est alentour donc tout mélanger c'est pas bon pour l'ergonomie.

Je propose d'utiliser celui d'en haut à droite qui ouvre aussi le profil et de rajouter un bouton à côté des ressources de l'âge de la cité :
1648568652348.png
Ça c'est beaucoup mieux ! Mais l'idéal c'est 2 boutons qu'on a besoin: un pour l'historique et l'autre pour les grands monuments. Avec ces 2 boutons, on a accès à l'historique en un clic, de même pour les grands monuments.

Et je crois que Inno va prendre cette proposition au sérieux, cela va diminuer des centaines de milliers d'accès aux serveurs/jour qui en ce moment rempli des page d'écran pour rien. Quand un joueur veut aller à l'historique, il click click click sans regarder jusque rendu à l'historique.
 

Anamatt

Empereur
Non pas bon, on sauve pas de click.
C'est juste pour avoir le raccourci clavier qui n'est fonctionnel que sur le pavé... donc pas de clic souris mais appui de la touche "H".

Mais l'idéal c'est 2 boutons qu'on a besoin: un pour l'historique et l'autre pour les grands monuments. Avec ces 2 boutons, on a accès à l'historique en un clic, de même pour les grands monuments.
Mais les deux boutons, tu les aurais là :
1648591440433.png

regarde mieux la proposition que je fais.
 

MarcoQc13

Mathématicien
Oui je comprend mais quand la seule chose qu'on a à faire est un clic pour se rendre directement à l'historique, on a pas besoin de raccourci.
Et le raccourci est plus embêtant à faire que de faire un clic.
 

Anamatt

Empereur
Oui je comprend mais quand la seule chose qu'on a à faire est un clic pour se rendre directement à l'historique, on a pas besoin de raccourci.
Et le raccourci est plus embêtant à faire que de faire un clic.
Oui mais il faut pouvoir contenter le maximum de joueurs, y compris les adeptes du raccourci clavier ^^ :
Je suis pour (si on rajoute les raccourcis clavier :razz:)
Quand tu es sur le jeu, le seul fait d'appuyer sur la lettre correspondante de ton clavier t'ouvre la fenêtre concernée.
 

Anamatt

Empereur
Voilà... On presse le raccourci "H" et le problème est réglé !
Voir la pièce jointe 75869
Ne sois pas si... raccourci ! ^^

En faisant une suggestion pour l'historique (une autre suggestion faisant l'objet des GM).
1648592981289.png

1 - On demande à ce que le lien d'ici soit changé et que de l'onglet "profil" on passe à la fenêtre "Historique" :
1648592644321.png

2 - On demande en plus que soit ajouté un bouton d'accès via le bouton général :
1648592722617.png
afin de pouvoir accéder à l'historique soit en cliquant sur le bouton ajouté, soit en tapant la lettre "H" en raccourci.
1648592791579.png
On n' a pas besoin d'ouvrir le bouton général pour le raccourci, il suffit juste de taper la lettre.
 
Je vote pour, car sur mobile, on accède directement à l'historique via le HdV.
Et je trouve ça franchement plus sympa que sur PC ou il fait faire trois clics et attendre après les latences du navigateur... Pourquoi ne pas proposer de copier le choix fait sur mobile, sur PC ?
Par contre remplacer le bouton EG, Innogames ne voudra pas. Il faut garder tous les boutons dans les menus.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut