• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Accès Historique plus simple (Refusé par Innogames)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

MarcoQc13

Mathématicien
Je dois dire que je me fou pas mal du raccourci si je dois clicker une seule fois pour me rendre soit à l'historique ou soit aux grands monuments.
Y a pas de logique à faire un raccourci quand un seul click te mène ou tu veux aller. C'est redondant !
C'est comme prendre un soit disant raccourci pour aller quelque part qui prend le même temps que le chemin normal. ‍:rolleyes::whistle:
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
Je dois dire que je me fou pas mal du raccourci si je dois clicker une seule fois pour le rendre soit à l'historique ou soit aux grands monuments.
Y a pas de logique à faire un raccourci quand un seul click te mène ou tu veux aller. C'est comme prendre un soit disant raccourci pour aller quelque part qui prend le même temps que le chemin normal. ‍:rolleyes::whistle:
sans doute ^^ mais ainsi on rallie les joueurs préférant les raccourcis clavier car on donne deux possibilités d'atteindre rapidement l'historique. De cette façon, la suggestion a plus de chance d'obtenir un maximum de suffrages positifs afin d'être remontée aux développeurs.
 

MarcoQc13

Mathématicien
sans doute ^^ mais ainsi on rallie les joueurs préférant les raccourcis clavier car on donne deux possibilités d'atteindre rapidement l'historique. De cette façon, la suggestion a plus de chance d'obtenir un maximum de suffrages positifs afin d'être remontée aux développeurs.

Actuellement:
click nom de la cité + click sur le l'onglet nouvelle + click sur l'historique.

Ta solution en se servant du bouton du bas:
click sur le bouton "Général" + click sur le bouton nouvelle + click sur l'historique.
---> On sacrifie toute efficacité pour un raccourci. On ne règle absolument rien avec la souris :whip:

En ayant 2 boutons en haut:
click "Historique" et on est dedans.

Fallait le dire d'avance si on voulait parler juste pour parler sans régler le problème !

P.S.: Quand on parlait du bouton "Grands Monuments" on parlait de celui dans l'onglet "Nouvelles". L'autre que tu suggère, celui qui est dans l'inventaire, il n'est pas vraiment un problème. C'est rendu tellement facile d'avoir des plans que plus on avance dans le jeu plus on s'en fou. Celui dans l'onglet "nouvelles" c'est tout à fait le contraire, plus on avance plus on s'en sert.
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
Actuellement:
click nom de la cité + click sur le l'onglet nouvelle + click sur l'historique.
En demandant le changement de lien, on aurait clic sur le nom de la cité : ouverture de l'historique
Ta solution en se servant du bouton du bas:
click sur le bouton "Général" + click sur le bouton nouvelle + click sur l'historique.
Et en plus, pour ceux qui le désirent, un bouton en bas avec un raccourci clavier afin d'ouvrir directement l'historique en tapant la lettre de raccourci. En effet les raccourcis clavier ne fonctionnent que à cet endroit du jeu.
P.S.: Quand on parlait du bouton "Grands Monuments" on parlait de celui dans l'onglet "Nouvelles". L'autre que tu suggère, celui qui est dans l'inventaire, il n'est pas vraiment un problème. C'est rendu tellement facile d'avoir des plans que plus on avance dans le jeu plus on s'en fou. Celui dans l'onglet "nouvelles" c'est tout à fait le contraire, plus on avance plus on s'en sert.
De cette façon, on unifie les deux interfaces, PC et mobile :
1648632692743.jpeg
Car sur mobile, on a déjà la possibilité d'avoir nos GM et ceux sur lesquels on participe au même endroit.

Celui qui est dans l'onglet "nouvelle" est juste la liste de participation... en tout cas sur PC :
1648632869261.png

De cette façon, au lieu d'avoir nos GM dans l'inventaire ET notre participation aux GM dans les nouvelles, on aurait tout par le bouton GM :
1648633031344.png
 

Harley D

Forgeur d'or
Personnellement, au delà du fait que j'utilise plus le bateau que le bouton pour accéder aux EG, j'aimerai surtout plus de cohérence et la suppression des doublons.
Plus de cohérence, signifie pour moi que soit on supprime le bouton EG soit on en ajoute un pour les CBG et la tour JcJ.
Suppression des doublons, signifie pour moi qu'il est contre productif d'accéder au même affichage final par deux ou trois façons différentes.

Bien qu'utile QUAND ON EN A BESOIN, l'accès aux recherches est facilité par un bouton que l'on utilise peu souvent (en tout cas pas tous les jours) alors que l'historique ou le tableau de mise des GM, j'y accède plusieurs fois par jour en devant passer par 3 écrans différents.

Il serait tellement facile, sur PC, de mettre une zone rétractable avec TOUS les boutons utiles et réclamés. Le summum serait même que ces boutons soient sélectionnable (affichable) selon les goûts de chaque utilisateur.
 

Amaroke

Comte
Plus de cohérence, signifie pour moi que soit on supprime le bouton EG soit on en ajoute un pour les CBG et la tour JcJ.
Suppression des doublons, signifie pour moi qu'il est contre productif d'accéder au même affichage final par deux ou trois façons différentes.

Bien qu'utile QUAND ON EN A BESOIN, l'accès aux recherches est facilité par un bouton que l'on utilise peu souvent (en tout cas pas tous les jours) alors que l'historique ou le tableau de mise des GM, j'y accède plusieurs fois par jour en devant passer par 3 écrans différents.

Il serait tellement facile, sur PC, de mettre une zone rétractable avec TOUS les boutons utiles et réclamés. Le summum serait même que ces boutons soient sélectionnable (affichable) selon les goûts de chaque utilisateur.
100% d'accord, mais ce n'est pas en remplaçant le bouton de l'EG par l'historique que les choses seront simplifiées.
 

Sylvie Cultrice

Président
Oui pareil, j'utilise le bateau, Si tu utilise le monument pour aller en CdB, pourquoi tu n'utiliserai pas le bateau pour aller en EG ?
Au contraire, j'aurai plus envie de dire : quoi, il y en a qui utilisent le bouton ? o_O
Faut être aveugle pour ne pas voir que le bouton est accessible directement, contrairement au bateau. A partir de là, c'est idiot d'aller chercher le bateau ....
Et ce n'est pas parce que l'accès au CBG est compliqué qu'il faudrait que l'accès à l'EG le soit aussi.
 

Anamatt

Empereur
Je ne pense pas que cela soit une question de compliqué ou pas. Simplement une habitude d'avant bateau. Placez quelque chose pour la première fois dans un endroit... puis changez-la de place... immanquablement, vous vous dirigerez d'abord vers le premier endroit connu.
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Je ne pense pas que cela soit une question de compliqué ou pas. Simplement une habitude d'avant bateau. Placez quelque chose pour la première fois dans un endroit... puis changez-la de place... immanquablement, vous vous dirigerez d'abord vers le premier endroit connu.
Le bateau n'existait pas avant :eek::eek: ??
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Oh .. je connaissais pas le jeu avant ... Quel est ce drôle d'engin en haut à gauche de l'HDV ?
 

7tsuna

Médecin
Pour ma part j'utilise beaucoup le bouton de l'expédition de guilde et donc je ne souhaite pas le voir disparaitre.

Certaines propositions, comme celles d'y accéder via le bouton général" me semblent plus intéressantes.
 

Sylvie Cultrice

Président
Je ne pense pas que cela soit une question de compliqué ou pas. Simplement une habitude d'avant bateau.
Ce n'est pas une question d'habitude, le bouton est continuellement affiché à l'écran donc accessible, le bateau ne l'est pas.
Immanquablement je me dirige vers l'endroit visible plutôt que vers le caché.

La taille de ma ville est au maximum, en dézoomant le plus possible c'est désagréable car tout est trop petit pour ma mauvaise vue. Le bouton reste identique quoi que l'on fasse sur la ville, il n'y a rien de plus pratique pour aller en expédition.

Voilà ce que ça donne avec le zoom, le bateau n'est même pas visible, seulement le coin de l'embarcadère.
AM-JKLXcCRzNieaqnTmihbp4CFrDkU8Tada6IseHjEIyzOvi_amLaYMDhd-4BQ9l3iEt9WhM7rUkqCFmrP-qRddOLSA-N8K4xG7hl-wmcqKY8AoGdzs5zG06211XngaxYzgxnrxEB0uN_BYeZnqB9gdesaFk=w1915-h925-no
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut