• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[Korch] A Orgia-Korch : Cela me plait !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Anamatt

Empereur
Mais tu as besoin de finir la ville ? Il ne te suffit pas de faire la 25eme tache ?
Je ne suis pas obligée de faire les 38 tâches. En faisant la 25eme tâche, j'obtiens ma neuvième évolution et si j'ai 8,4Q, je peux aller dans la salle des coffres, ouvrir quelques coffres pour dépenser le reste de mes chaudrons.
J'aurais ma dernière amélioration en concluant la dernière quête :
1615327317553.png

si tu ne touches à rien !
Là est le plus difficile : "pas toucher ! noooon ! laisse comme ça... c'est bien comme ça ! Qu'est-ce que j'ai dis ? :whip:
 
Tu peux faire 4 up des maintenant sur l'usine a gâteau. Et demain tu aura les 8.4q et même la tâche des 18q. En plus tu aura la dernière quête pour les chaudrons. Mais ça ne change pas grand chose tu ne pourras ouvrir que 5 coffres... Tu peux aller chercher le réducteur de puit au souhait sur une nouvelle ville sans soucie. Quitte à le vendre chez l antiquaire....
 
Tu peux faire 25 tâches sur la prochaine ville sans dépasser le niveau 200 sur le festival et le bateau. Ça ce fait en 3 ou 4h...
 

Anamatt

Empereur
Tu peux faire 25 tâches sur la prochaine ville sans dépasser le niveau 200 sur le festival et le bateau. Ça ce fait en 3 ou 4h...
Télétravail + bout de chou de 7 mois dans le parc derrière..... je suis plus dispo le soir après 6 h ( :whip:de couvre-feu)

Talam !... une bonne chose de faite !
1615332626551.png

Et j'aviserais demain pour savoir combien je peux dépenser de trèfles dans des tâches tout en gardant les 8,4Q
1615332788220.png
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
1615372730943.png

Et voilà, dernière amélioration du temple gagnée ! :
1615372789238.png

Maintenant, je peux éventuellement faire d'autres tâches... si je conserve les 8,4Q pour aller dans la salle des coffres :
1615372895879.png

Pour le moment :
1615372924594.png

Bon... l'événement fini demain à 10h du mat.... Patience, patience ^^

Tiens un incident qui me rapporte des chaudrons.... cool ^^
1615373017851.png

Il me manque 390 chaudrons pour avoir la possibilité d'ouvrir les six coffres à nouveau... faut pas rêver ! lol

Donc 1510 chaudrons :
100
25050
3100150
4250400
5500900
61 0001 900

Pour le moment 5 coffres pour 900, me reste 610 à potentiellement utiliser dans la ville. D'un autre côté, je peux ouvrir 5 coffres donc 5 récompenses maiiis je pourrais aussi bien faire des tâches (une tâche = une récompense).... J'entrevois ce que je vais faire...

Actuellement, je peux dépenser 15,4Q pour finir les quêtes de la ville....
 

Anamatt

Empereur
plutôt que de dépenser mes chaudrons dans des coffres puisque j'avais toutes les évolutions grâce à la dernière quête :

1615454844353.png

Je suis passée à la ville suivante, j'ai dépensé les chaudrons qu'il me restait pour améliorer mes directeurs... et je ne le regrette pas car au lieu de n'avoir eu que 5 récompenses, voici ce que j'ai eu (sans compter les deux coffres ouverts en salle des coffres) :

médaillesmilitairesmarchandisespoints forgeressourcesplansfragments
médailles​
1 200​
champion​
1​
médailles​
600​
marchandises​
30 000​
médailles​
1 200​
points forge​
2​
canon de campagne​
1​
goudron​
10​
basilique st Marc​
1​
points forge​
10​
hagia sophia​
1​
fragment sanctuaire savoir​
1​
marchandises​
45 000​
ranger​
1​
marchandises​
45 000​
médailles​
600​
fragment sanctuaire savoir​
1​
fragment sanctuaire savoir​
1​
F de dresde​
1​
château de deal​
1​
marchandises​
45 000​
canon de campagne​
1​
champion​
1​
Zeus​
1​
Galata​
1​
canon de campagne​
1​
PACK RÉDUCTEUR PUITS SOUHAITS​
papier​
5​
médailles​
1 200​
points forge​
5​
voyou​
1​
points forge​
5​
médailles​
600​
fragment sanctuaire savoir​
1​
papier​
20​
Zeus​
1​
fragment pack réduct puits souhaits​
1​
goudron​
20​
TOTAL
5 400
7
165 000
22
55
7
5
médailles
militaires
marchandises
points forge
ressources
plans
fragments

J'ai réussi, ce matin à finir une dernière quête :
1615455536420.png1615455587146.png

J'aurais bien voulu en faire une ou deux de plus, mais le temps a manqué pour les concrétiser... tant pis
(à 5 minutes de la fin)
1615455445720.png

Vivement l'année prochaine !

Ps : les 110 chaudrons qu'il reste viennent de l'incident que j'ai récolté ce matin pour 20 chaudrons et les 100 offerts ce matin. Il faudra donc se rappeler pour l'année prochaine que la dernière quête temporisée arrive la veille et que nous avons 100 chaudrons supplémentaires seuls le lendemain.

J'aurais pu encore monter ces deux usines là mais cela ne m'aurait avancé en rien :
1615456519494.png
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
Le menu de reconstruction

Dernièrement, j'ai fais une suggestion qui impliquait au final un trop grand remaniement et pas forcément les besoins de grandeur, longueur et autres demandés auparavant par d'autres membres.

Parce que cela semble être un grand "foutoir" de prime abord alors qu'en réalité, il suffit de savoir comment fonctionne le menu de reconstruction pour le comprendre et s'en servir au mieux,

Le classement par onglet :

Nous avons la possibilité dans notre menu construction d'avoir plusieurs sortes de bâtiments classés dans des onglets représentatifs. Nous retrouvons dans notre menu de reconstruction, ceux que nous avons placé dans notre cité classés ainsi :
1615497092582.png

Chaque bâtiment a son icône représentatrice et va se loger suivant sa "famille" :
1615497231244.png

A ce niveau là, les seuls bâtiments qui n'ont pas besoin de routes sont les décorations.

Je ne parle pas ici des routes et des grands monuments puisqu'ils ont leurs propres onglets dédiés tant en construction qu'en reconstruction.

Que ce soient les bâtiments que l'on trouve dans notre menu construction ou les bâtiments spéciaux, là où cela se corse est qu'il y a des bâtiments spéciaux qui ont des familles autres que celles que l'on trouvent dans le menu construction. Voici un résumé des "familles" des bâtiments spéciaux :
1615497409303.png

Effectivement, les trois dernières familles n'ont pas d'icône dans le menu reconstruction et vont se placer dans l'onglet n° 1 avec les bâtiments résidentiels, de ressources, de marchandises et militaires.
1615502190375.png
Et ceux là peuvent avoir besoin de route... ou pas.

Dans les bâtiments "producteurs de puissance", nous n'avons actuellement que le panthéon qui nécessite une route.
Dans les bâtiments "tours", tous les bâtiments de 1x1 ou 1x2 n'ont pas besoin de route, le reste (actuellement monastère et tanière des tigres) en a besoin.
Dans les bâtiments "production aléatoire", tous les bâtiments de 1x1 ou 1x3 n'ont pas besoin de route, le reste oui.


Le classement dans les onglets :

Concernant un tri par taille, par groupe ou autre :
- soit vous ne faite rien et cliquez juste sur le bouton "tout placer dans le stockage temporaire" et c'est le jeu qui décide du classement.
- Soit vous prenez la peine de choisir vos bâtiments un par un suivant vos désirs de tailles ou autres et les bâtiments seront classés ainsi dans votre menu de reconstruction. Le premier étant le dernier que vous aurez sélectionné. Exemple (IMAGE 4), le monastère est le dernier choisi sur la cité.

Dernier point : les bâtiments d'ensembles ont leurs icônes représentatives de leur appartenance à un ensemble en haut à gauche de leur image.

J'espère que mes explications auront été claires et qu'ainsi, vous appréhenderez mieux la fonction reconstruction de votre cité qui est débloquée avec la technologie :
1615498566355.png
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
Vous êtes dans le menu reconstruction et vous vous rendez compte qu'avec votre nouvel agencement, vous avez un bâtiment en trop et que finalement, vous auriez dû vous en débarrasser car maintenant vous ne savez plus quoi en faire !

Il vous suffit de retourner dans la cité :
1615769421590.png

De supprimer ce fichu bâtiment puis de revenir dans le menu de reconstruction. Le bâtiment aura disparu et vous aurez toujours votre nouvel agencement. Tant que vous ne validez pas vos changements, ils n'apparaitront pas sur la cité si vous y retournez et resteront tels quels dans votre "préparation".
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
Allons donc ! Plus ça va plus mes voisins/amis/guildoux perdent leurs avatars !
1615769370408.png

Va falloir que je rafraichisse ma page ! ^^

C'est pas mal non plus :laugh:
1615769923864.png

Hummm, je vais laisser mon ordi se reposer ! bonne nuit ! ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut